Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons périmé ?

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Salut a tous ! 


J’ai acheté des champis il y a quand même bien 4 mois, je les ai conservés dans un bocal fermé, je penses en dehors de la lumière et l’humidité..
Je ne les ai pas consommés car ils m’inspirait pas confiance mais j’ai peut-être tort ?

Quels sont les signes d’un champignon magique « périmé » ?
Et si il y a une date limite a la consommation ? ? 

Merci !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Perso je le sais surtout à l'odeur. Si tes champis n'ont pas d'odeur particulière ou juste une odeur de mycélium ça devrait être bon. Si il y a une odeur désagréable ils sont bons pour la poubelle.
C'était des champignons séchés du coup?
Et si ils étaient secs, après 4 mois bien conservés hermétiquement ils devraient être tout à fait consommables.
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
:-/
snap2 a dit:
C'était des champignons séchés du coup?
Et si ils étaient secs, après 4 mois bien conservés hermétiquement ils devraient être tout à fait consommables.

Oui c’était des champignons secs, pour l’odeur ils ont une odeur très forte de moisissure je dirai, mais je penses que c’est normal, ça doit être le mycélium ? Je ne vois pas vraiment comment décrire cette odeur  :-/

Une intoxication aux champignons ça peut être mortelle ou donner une belle chiasse non ? 

Dans le doute je vais les jeter  :sleepy:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Si ca sent les champis secs c'est tout bon, mais normalement les moisissures ça a tendance à te violer le nez.
Après ouais j'ai pas le vocabulaire nécessaire pour te décrire la différence olfactive entre des champis secs et une moisissure déso.
Mortel c'est rare, à part si tu choppes notre belle amie la toxine botulique. Sinon ouais bonne chiasse/nausées/maux de tête.
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
J’évites de les manger alors merci pour les infos snap !
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
Bon finalement je reviens sur mes propos..
J’aimerai les consommer surtout si ces derniers sont probablement consommable,

J’ai quand meme peur alors je me demandais si un connaisseur pourrait m’éclairer, puis-je envoyer une photo de mes champignons et vous m’éclairerez sur ces derniers si je peux vraiment les consommer ? 
Merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Ça m'a l'air visuellement ok.
Après t'as pas grand-chose à y perdre en les consommant. Je te conseille de d'abord prendre une petite dose (0.5 g secs par exemple) pour voir si ils ne te mettent pas dans le mal, et si ils sont bien de se faire un autre trip un autre jour (une semaine après je pense que ça serait bien).
 

Gamal40

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2020
Messages
74
snap2 a dit:
Je te conseille de d'abord prendre une petite dose (0.5 g secs par exemple) pour voir si ils ne te mettent pas dans le mal, et si ils sont bien de se faire un autre trip un autre jour (une semaine après je pense que ça serait bien).

Ok merci beaucoup !
 

LuffyLaD

Matrice périnatale
Inscrit
21 Fev 2021
Messages
2
J'ai trouver des champignon sec assez bien conservez dans un dans des pocheton eux même dans une boite la boite étant dans un carton mais le problème c'est que sur le pocheton il y a une étiquette 《champix 2014》
Sachant que nous somme en 2021 il on 6/7 ans .
Ils ne dégage pas d'odeur dégueulasse et on était bien conservez je voulais donc savoir si il étais dangereux de les manger
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Personne n'est sûr à 100% mais ça se présente assez bien, en tout cas le risque d'intoxication est faible. Après ils ont dû perdre en puissance en 7 ans ^^"
 
Haut