Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons Hallucinogènes et entités, esprits..

Dreamy

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
56
Hello !

Je reviens d'un très long périple cet été.. Entre les grosses teufs ( Le bruits des Arbres, Epsylonn.. ) , Les festivals.. Ozora , Hadra.. Et toutes les soirées aux Lsd, Ké, Champi entre potes.

J'adore les hallucinogène, et surtout le LSD, j'en est pris de nombreuses fois, et j'ai voulus connaitre la chose a 100%, que ce soit en teuf, ou dans une ambiance tamisé dans un appartement.. Lire le bouquin " LSD, mon enfant Terrible " De Albert Hoffman sous LSD ( c'est vraiment... TRÈS PUISSANT :mrgreen: ) .
J'y est même trouvé en cherchant bien lors d'une perche, mon addiction excessive à la Weed et au tabac, et j'ai arrêté net dès le lendemain sans jamais avoir retrouvé le manque, ni de l'un, ni de l'autre, ça fait 4 mois, bientot 5... Et ce n'est pas tout ! :mrgreen:

Ce n'est pas le sujet.. Et j'y viens !
J'ai aussi produits des Champignons Hallucinogènes, Colombiens, Equatoriens, Golden Teachers .. Consommé des HawaÎens ( Ceux que je trouve le plus puissant, et j'ai un peu de mal avec cette variété.. ) .. Et fais de nombreuses perches, que ce soit en teuf, en ville, en campagne ou en foret.. Je pense avoir fait le tours.. Même si il y a toujours d'autre univers ou face caché a découvrir.. :?:

Très souvent.. J'aperçois une ou plusieurs entités dans mes perches aux Champignons ( Toujours de 1G à 3G )... Et je voulais savoir ci cela vous était déjà arrivé ? ... Que ce soit dans un coin du décors.. Ou en fermant les yeux, j'ai pu parfois apercevoir des visages type incas.. Indiens ( Qui ne ressemble pas à des visages humains.. Plutôt donc entité ou esprit.. :?: ) parfois très perturbant :Oo:, parfois l'impression d'être observer par ces choses pendant le trip. Alors que je sais que sous LSD, j'ai "l'impression" de toujours contrôler mon trip et que c'est moi qui le façonne même si parfois tout ce barre dans tout les sens ( et c'est pas plus mal aussi :mrgreen: ).. Alors que sous Champignons j'ai plutôt l'impression non pas de " subir " le trip mais d'être dans LE monde DU Champignons.. En gros c'est pas moi qui choisit le chemin du trip, mais LE Champignon ( Je suis peut être difficile a suivre ... :? ).

Suis je le seul a voir cela ? J'aimerais avoir d'autre témoignage .. :)

Rave on !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien c'est cool. Tu as capté comment fonctionne les champignons et le LSD.
Car oui les champignons c'est beaucoup plus un trip où c'est lui qui décide.

Te sent pas seul, c'est comme ça que ça marche, y'a rien de louche :).

Et ouai les visages voir carrément des gens dans la vision périphérique c'est assez commun. No stress ^^
 
G

Guest

Invité
Ouaip les champis sont bien gérables dans l'orientation du trip si on es bien dans sa tête,pour moi les entités ne sont que des projections de l'esprit et une interprétation de notre cortex,y'as rien de paranormal...
(par contre ne contrarie pas stonix il voit des petits hommes verts(gris,violets) comme dans la "soupe aux choux").
 

Dreamy

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
56
Yes merci pour vos réponses,

yoshinabis a dit:
Ouaip les champis sont bien gérables dans l'orientation du trip si on es bien dans sa tête,pour moi les entités ne sont que des projections de l'esprit et une interprétation de notre cortex,y'as rien de paranormal...
(par contre ne contrarie pas stonix il voit des petits hommes verts(gris,violets) comme dans la "soupe aux choux").

C'est vrai que peut être de ce point de vue les Champignons ne me correspondent peut etre un peu moins maintenant ( et pourtant il fut un temps.. :ninja: ).
Y'a eu une perche ou par exemple, au Hadra festival, on avait partagé un champignons de 5,65gr ( un truc énormissime.. :Oo: ) et au bout de 3, 4heures après la prise, je n'avais plus aucune hallu visuel, je voyais simplement vraiment très claire.. Mais je voyais aussi en fermant les yeux des visages vraiment flippant pour certains et vraiment très très bien fait :Oo: Comme si le monde de la psilocybine renfermais des entités d'ailleurs ou j'en sais rien.. Comme si ça communiquais avec mon " moi " , et la je dois dire que j'ai un peu flippé.. :|

Donc Yoshinabis, tu penserais plutôt que ces interprétations sont personnels ?
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Perso moi c'est assez récurent les visages et les entités sous psyché.

Chaque prod a son aspect du truc, mais au final c'est un effet commun à tous les prods que je connaisse (c'est mon expérience perso hein, on peut surement pas généraliser dessus).

Le 2C-E donne souvent dans les masques Incas en 2D partout, et/ou des entités insectoïdes qui apparaissent dans le décors quand la lumière est tamisée ; le LSD c'est plus des formes humaines mais pas forcément le visage, surtout dans la vision périphérique oui. J'ai souvent l'impression , dans la vision périphérique sous acide, que les objets ne sont qu'un amoncellement de corps humain empilés les un sur les autres.

Et puis il y a les yeux aussi :mrgreen:.
 
G

Guest

Invité
Dreamy a dit:
Donc Yoshinabis, tu penserais plutôt que ces interprétations sont personnels ?
Ouais pour moi man les champis nous ouvrent les portes de la perception sur notre "moi" et nous offre une belle introspection(souvent apaisante pour ma part).
Bref pour pour moi rien d'extérieur,juste une porte qui s'ouvre sur notre esprit(conscient ou inconscient)
Mais bon c'est mon interprétation perso,je me trompe peut être^^
 

Dreamy

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
56
C'est intéressant d'évoquer ce point de vue. Il est vrai que lorsque j'en parlais à des amis ou connaissance, je sentais être un peu le seul à voir ce genre de " choses " . Je suis bien content de voir que non :)
Pour ma part mise a par voir " des univers dans des univers dans des univers.. " sous LSD je n'ai jamais vu d'entité comme sous Champignons. J'ai plutôt l'impression que tout prend vie. Que tout respire que tout est ... vivant !

Tisalut a dit:
Le 2C-E donne souvent dans les masques Incas en 2D partout, et/ou des entités insectoïdes qui apparaissent dans le décors quand la lumière est tamisée

J'ai eu l'occaz de tester le 2 CE, une dose beaucoup trop massive d'ailleurs ( 27mg.. ) et mise a par tout voir en mode " crystals " y'avais rien d'autre... Ou peut etre trop de choses :?: , mais depuis j'ai laissé tombé les RC's..

Tisalut a dit:
Et puis il y a les yeux aussi :mrgreen:.

... Ohhhh oui ... :Oo:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tisalut a dit:
J'ai souvent l'impression , dans la vision périphérique sous acide, que les objets ne sont qu'un amoncellement de corps humain empilés les un sur les autres.

J'ai eu exactement ça avec deux fois 150 ug au Ozora, et pas seulement en vision périphérique ! Les murs, les stands étaient des humains empilés.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Pareil déjà vu des gens sous champis, d'ailleurs j'ai été la source de gentilles moqueries

Moi dans une voiture face à l'obscurité: "c'est qui tout ces gens?"
Interlocuteur: "Mais y'a personne Zboubixx"

Vous avez jamais vu le visage de vos potes fondre façon bougies aussi?
 
G

Guest

Invité
Ah si ca les bougies c'est classique,et pas qu'avec les potes....
Les murs,le mobilier,la végétation...
Bon y'as aussi les visages qui sortent des murs et qui parlent (c'est dérangeant ca)
Pis les formes qui ondulent(ca me saoule perso)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ouais ça fait bien vriller les champis, l'avantage c'est que ça revient à la normal assez facilement sans faire de gros noeuds dans la tête, je veux dire par là que dans la perche au champis/lsd il y a une sorte de compartimentation qui fait qu'il y a une frontière assez imperméable entre la vrille et le moment ou on est revenu dans la "réalité". C'est une de ces caractéristiques qui contribue aussi je pense à leur assez bonne image.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
En parlant de végétation Yosh' , je la trouve vivace parmi le reste du décor

un truc que je kiff à la maison sous mush c'est me refaire une vision de diaporama photographique et à chaque fois j'ai l'impression que les plantes et autres arbres dominent littéralement le reste , c'est à dire tout ce qui est hors règne végétale à l'instar d'architectures modernes ces derniers se retrouvent vachement aux rangs de seconds acteurs .
Je sais pas si j'arrive à expliquer le truc

Là par exemple derrière le tympan de Conques ( si c'est pas le plus sompteux de France crachez moi dessus ) cet arbre vit et fait passer le tympa en second .

à vot' santé au fait ; c'étais pendant pèlerinage , MDR vlà l'exemple du parfait pèlerin

Je sais c'est tout con mais sous trip je vois pas l'image de la même manière .

Sinon pour revenir à la domination du champi pas certain , de mon coté , une fois tripé je suis déjà en train de me dire pourvu que le trip dure , nous y sommes tellemnt bien dans ce monde ;)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Il est probablement dans notre nature de voir la présence humaine là ou elle n'est pas forcément. Combien de visages avez-vous déjà pu reconnaître en regardant les nuages, et ce, sans drogue aucune?
Nous sommes extrêmement forts pour projeter nos remous intérieurs et les apposer sur notre environnement.
 

Dreamy

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
56
Cypripedium a dit:
En parlant de végétation Yosh' , je la trouve vivace parmi le reste du décor

un truc que je kiff à la maison sous mush c'est me refaire une vision de diaporama photographique et à chaque fois j'ai l'impression que les plantes et autres arbres dominent littéralement le reste , c'est à dire tout ce qui est hors règne végétale à l'instar d'architectures modernes ces derniers se retrouvent vachement aux rangs de seconds acteurs .

Je vie exactement la même chose que toi, jusqu'à même remarquer les racines des arbres qui pousse le béton sur le trottoir.. La nature qui reprend ces droits.
Mais maintenant entre tout ces longs voyages que j'ai pu me faire, tout ça c'est resté ( et peut être moi aussi un peu.. ) dans la continuité et sans drogues.. Il fut une période ou je regardais les vitrines.. Maintenant je préfère contempler la nature, le ciel, et tout ce qui vie.

Tout ce que l'homme n'a pas crée :mrgreen:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
;) exact , mère nature c'est mère nature


 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Perso, qu'on appel ça "esprit" ou "inconscient" ne change pas grand chose, c'est une question de vocabulaire et de culture. Pour ma part, je préfère parler d'esprit quand je suis dans le trip car ça m'aide à m'associer à l'expérience, à la vivre pleinement. Puis, après coup, pour y réfléchir et y mettre du rationnel, je préfère utiliser le mot d'inconscient, ça me facilite l'analyse. Je me méfie des mots qui sont des étiquettes qui séparent les choses et les mettent dans des boites. Les mots ne peuvent refléter le réel.
Moi aussi c'est la nature qui m'attire avec les champis. Mais pas pour la regarder ou y voir des choses. C'est plutôt car elle me reconnecte avec certaines choses importantes en moi. Elle m'aide dans le trip. Certains diraient que c'est les esprits de la nature et celui des champis qui m'aide, et c'est bien comme ça que je voie ça dans le trip, car je ne suis plus en contact avec la réalité partagée par mes sens habituels, mais bel et bien une autre réalité (un autre monde) ou les règles sont différentes.
Pour moi, tous les visages, entités, êtres surnaturels sont des esprits de l'autre monde dans le trip. En analysant, pour moi, c'est la matérialisation symbolique du contenu de mon inconscient personnel et collectif.
Je n'oppose pas les 2 visions des choses.
 
Haut