Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cerveau cassé?

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Bonjour comment va?

Voilà j'ai eu un trip très bizarre avec un type peu recommendable, une espèce de fusion d'esprit(peut être uniquement une hallu, mais je crois pas) et depuis j'ai des vision assez cauchemardesque et j'entends des voix.

J'ai demandé à des amis qui ont plus d'expérience que moi et ils m'ont dit que c'était surement des choses en moi que j'avais refoulés d'une manière ou d'une autre. Un détail à mettre en avant c'est que depuis petit j'ai toujours fait attention à ne rien refouler, c'est parce que ma mère (qui est un peu bcp à coté de la plaque) a cru un jour que j'avais été violé, elle même ayant eu des expériences traumatisantes dans le domaine. Du coup je me souviens clairement que j'ai eu une remise en question sur le fait de pouvoir vivre qq.ch tout en en ayant aucun souvenir depuis mon jeune âge et j'ai fait toujours très attention à me souvenir de tout, ce qui a été bénéfique vu que j'ai une très bonne mémoire et une faculté d'apprentissage assez grande.
Bref j'ai passé en revue des mois durant ma vie et tout ses aspects violent ou toutes autres parties qui aurait pu me faire refouler qq.ch.
Malgré tout cela des pensés clairement externe sont venus se greffer et cela sur une longue période, ce qui a fini par déclencher des pensées conditionnées.
Depuis j'entend des voix qui me disent que j'ai fait des truc horribles(style meurtres viols et autres joyeusetés) au début j'étais presqu'en état de choc permanent. Aujourd'hui ça va mezzo, je fais de la méditation, des exercices d'autosuggestion etc et j'éssaie tant bien que mal de prendre cela à la rigolade.

J'ai développé une sorte de parano et j'ai l'impression que l'on peut échanger de manière non verbal(style télépathie) avec les gens et que je leurs envoie de la merde, ce qui leurs fait réagir bizaremment à mon égard. Je pense qu'une part est du à une surintérprétation de ma part, mais une part est vraiment tangible et des fois stupéfiante.

Je sais pas si c'est très clair tout ça, si vous avez des questions j'essairai d'approfondir. Je rentre pas trop dans les détails car j'ai vécu cela de manière traumatisante et j'aime pas trop en parler comme si c'était honteux et après on me prends pour un cinglé fini.

Et-ce que vous avez une idée pour m'aider?
 

minijo77

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Avr 2012
Messages
86
Salut,
J'ai eu un épisode qui ressemble au tiens.
Malheureusement, ca m'as tout l'air d'être une decompensation psychotique.
En gros c'est une psychose, qui peut duré un certain temps.

Je voudrais te demander d'en parler avec un medecin.
Car si ce n'ai pas traité, cela peux emmener a la schizophrénie.
J'ai pris pendant plusieurs années du risperdal, et maintenant je vais très bien.

Je dit pas ça pour te faire flippé, mais vaut mieux que t'en parle a ton medecin et qu'il te dise que c'est pas ça, plutot que tu y aie trop tard.
Si je peux te donné un conseil, prouve toi que t peux arreté les substance durant quelque temps.
Donne toi le temps de te sentir mieux.

Je te souhaite bon courage et j'espère que ça passe vite.
Mais s'il te plait, va voir un medecin.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bon, avant tout je tiens à dire que très peu de connaissances dans le domaine de la santé mentale et carrément aucune compétence pour poser un diagnostic médical (et puis quand bien même je serais bardée de diplômes, faire ça sur un forum sans rencontrer la personne, c'est auch'...). Donc ma réponse sera basée sur mon expérience perso, qui se résume à deux - trois épisodes de turbulences mentales mentales assez louches, "psychotique-like", vraiment pas glop, mais toujours induits par une période d'abus de substances. Bref, j'y connais rien, donc stp prends mon post avec toutes les pincettes qu'il nécessite :

Malgré ce que tu décris à propos des voix et des visions de cauchemar, je trouve que tu raisonnes de manière cohérente et rationnelle...
Cependant, comme minijo, je serais d'avis d'aller consulter. Si tu postes ici, c'est bien pour avoir une réponse à une question qui te préoccupe. Seul un médecin pourra te répondre. Si ce n'est rien, il te rassurera. Et si jamais il décèle quelque chose, tu recevras le traitement adéquat.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'suis désolé, si t'aimes pas en parler, mais tu donnes pas assez d'infos sur le trip qui a déclenché ça :/ On sait pas quel prod t'a pris, ni ce qui s'est passé pendant (ton esprit a fusionné avec celui du type peu recommandable !?), alors que c'est probablement l'origine du traumatisme… Enfin si ta psychose (ou quoi que ce soit, je dis pas que c'est une psychose) vient pas d'un traumatisme antécédent refoulé, c'est probablement ce que t'as vécu pendant le trip qui l'a provoquée, et donc faudrait que tu clarifies ce qui s'est passé, psychanalyse-style.

Mais peut-être que je dis n'importe quoi hein, j'ai pas de connaissances ni vraiment d'expérience…
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai développé une sorte de parano et j'ai l'impression que l'on peut échanger de manière non verbal(style télépathie) avec les gens et que je leurs envoie de la merde, ce qui leurs fait réagir bizaremment à mon égard. Je pense qu'une part est du à une surintérprétation de ma part, mais une part est vraiment tangible et des fois stupéfiante.

Juste pour répondre à cette partie, je pense qu'effectivement on échange des trucs avec les gens sans parler, notamment son état de détente et tout. Donc si t'es parano et que t'as pas confiance en toi, ça peut se ressentir et du coup les gens en général réagissent mal, ou de façon quasi "agressive" à ce genre de truc.
L'idéal serait de pas se focaliser sur leur réaction mais sur ton bien-être interne. Une fois que t'es bien tu t'en tapes si les gens réagissent mal, ils ont des problèmes eux aussi.

Pour le reste j'aimerais aussi en savoir plus sur ton trip.

Perso je reste méfiant quant à la psychiatrie, mais bon c'est peut-être une bonne idée d'avoir au moins l'avis d'un médecin pas trop expéditif.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
La psychiatrie n'a pas toujours à être diabolisée, évidemment y a de mauvais (voire très mauvais) psy comme des bons... Dans ce cas précis, pas besoin de détails sur quelle substance a été prise... ce qui compte c'est ce qui est dit ici, à savoir "j'entends des voix" : c'est totalement anormal, et il faut absolument que tu consultes tant qu'il est encore temps, à savoir maintenant ! Tu as conscience qu'il y a un problème, c'est ce qui compte pour réussir à régler ce problème ! Si jamais ça s'aggravait et que tu commençais à ne plus avoir conscience de ce trouble, là, ça deviendrait très difficile de t'en débarasser. Réagis maintenant, tu as fait le premier pas en demandant conseil ici (où personne ne va "te prendre pour un cinglé"), fait le second et le plus important en allant voir un psy qui te convienne (et t'écoute, sans se contenter de te gaver de médocs, même si présentement je pense qu'un traitement pourrait être éventuellement bénéfique...ce sera au psy d'en juger, et à toi de juger le psy !). Bonne chance, libère-toi de ça aussi vite que tu pourras !
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Merci pour tout ces conseils. Oui je garde du recul et c'est du domaine de l'anecdotique les voix, à force j'ai appris à le prendre bien. Oui je pense aussi que les gens sentent le stress etc(moi même bien avant les prods), mais là je parlent de trucs style projection astrale dédoublement et tout le tintouin. Pour ce qui est de perdre les pédales, j'ai une vie sociale(je viens de donner un concert), je vis avec ma copine et je travail, donc ça va, ne vous en faites pas trop, gardez du mouron pour les grandes occasions.
J'ai toujours eu un attrait pour le monde des énergies, les guérisseurs et autres Uri Geller, alors avant le psy, je test un peu la famille des illuminés.
Je vois le psy comme une fermeture de ce que j'ai l'impression de percevoir, alors même si c'est très chaotique et que ça me perturbe par moment, tant que je gère j'ai pas trop envie de me zombifier pour allé mieux, j'aime mon cerveau et me croire intelligent parce que je comprend vite, que je m'intéresse à plein de trucs et que je retiens facilement les choses, alors je vais pas aller tout de suite le cachetonné.
Pour ce qui est des produits, je prends rien, une latte sur un joint par mois environ et je la supporte pas du tout.

Le bad trip c'est produit avec du LSA, oui j'ai eu l'impression que mon esprit a fusionné avec le type, mais disons que c'est surtout le type qui foutais les boules, il avait peur de lui même et il changeait radicalement, ptet juste encore savoir que ce type à vécue la guerre. Par la suite je me suis senti comme manipulé mentalement à distance(genre 4mois après). Après d'autres détails ne vous serviront pas à grand chose, où quelqu'un à vécu qq.ch de similaire ou sait qq.ch sur ça, ou c'est juste de l'étalage de vie privé et j'aime pas pleurer sur la place du marché, au pire ya facebook pour ça et j'ai plus 14ans.

En tout les cas je me dis que c'est une bonne expérience de vie et que si je vis bien des choses qui m'ont mis dans des états de panique avancés(ça fait plus d'une année que ça a commencé, alors j'en ai vu des couleurs et des maturité de toutes sortes), puis une période dépressive, puis des tcétéra, ben je serais balaise.

Ce qui m'a le plus cassé les bonbons c'est de perdre ma foi en la vie et ma vision naïve de celle ci.
Au passage j'ai pu en parler avec pas mal de gens, ça m'a pas aidé du tout, mais au moins je me suis pas enfermé sur moi même et je sais que mes proches me soutiennent, ce qui me semble plutôt positif.
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Ceci dit, en parler à un médecin, il devrait pas faire grand chose à part te donner son avis médical. Après, cela sera à toi de voir ce que tu fais avec ce qu'il dit... tu seras pas obligé de prendre des cachetons... Ou sinon, y'a le psychologue, là, tu as zéro chance de prendre des pilulles... Mais c'est sur que pour moi, c'est exactement ton inverse, je préfère parler avec des psy plutot qu'avec des illuminés :ninja:
 
Haut