Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Carnet de trip Salvia

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'parti.

Ma rencontre avec la salvia date un peu mais ma première avait été assez marquante pour m'en tenir éloigné un ptit bout d'temps.
D'la 40x, sur le camping d'un festival. J'm'étais retrouver à lutter contre l'attraction de peur que d'autres ne viennent me faire chier pendant mon trip, avec une ptite voix qui me criait "mais où va ton esprit??!", et les deux amis en face de moi devenus shamans indiens sur le haut d'une montagne au dessus des nuages, d'où coulait cette magnifique cascade, et le temple, derrière eux.. Bref j'avais pas bien compris et surtout, ça m'avait refroidi.

Depuis, j'ai refumé quelque fois des feuilles simples -ça m'a suffit. Quelques petits trips, jamais trop eu l'occasion d'aller plus loin, manque de moments, de moyens..
Quelques expériences forts sympathiques en combo avec des dissos. Passons.

Là j'en ai recommandé, l'envie est venue d'en prendre plus ou moins régulièrement, quand le moment se présente, j'ai des feuilles et d'la 10x, j'ai fait mes retrouvailles et j'attends les futures prises! Je n'attends rien de particulier mais j'sens que y'a un truc à aller chercher, même si ce n'est que personnel ou artistique, j'sais que ce sera toujours bon à prendre.

Du coup j'vais vous faire la retranscription d'mon ptit carnet d'après trip !

C'parti/



Retrouvailles (douille de feuilles) :

Au moment où j'allais poser le briquet sur la douille, le verre de la bougie a éclaté. Tentons sans..

Immédiatement, la ligne se trace dans la pièce -elle était déjà là mais là elle prend vie- et me transperce. Je tombe en arrière, devenu partie intégrante de cette ligne à piques. Je la reconnais bien. Et aussitôt, cette pensée qui surgit : "où est ton frère?", sous-entendu "Tu ne peux pas partir là-bas sans lui". Pourtant, j'en avais l'envie -me voila frustré-, je n'ai pas besoin de lui. Et puis... Je n'ai pas de frère. De qui parle-t-elle ? Du collègue ? Mais il est parti bosser y'a déjà d'ça 15 bonnes minutes...
Et, malgré la courbure adéquate de la ligne, le passeur ne veut pas me laisser parcourir l'interstice, je comprends que ça n'ira pas plus loin tant que je n'aurais pas été chercher mon "frère". Alors, je remonte la ligne, non sans difficulté, et parviens à me redresser et me rasseoir. Et non, mon "frère" n'est pas là -sans surprise, puisque je n'ai pas de frère et que l'autre est parti bosser...


*

Feuilles

Posé sur un rocher face à la montagne resplendissante, en plein soleil. La montée prend son temps, le temps de canaliser l'énergie entière des choses -il y a plus de choses à toucher que dans une chambre. La ligne fait s'aplatir l'un des plans, et il bascule, et moi avec. Je ferme les yeux. La ligne la courbe, les pics, le passeur -à la limite de l'Interstice qui se crée. Tout est là. Je tombe de plus en plus en arrière, doucement, ça prend son temps, et je me dis soudainement que ça pourrait être dangereux, si jamais j'me laissais aller complètement, roulé boulé sur la neige et tombe dans l'ravin...

Et la voix : "La ligne est assez tendue pour emmener les filles au village, mais l'est-elle assez pour t'emmener toi ?"

Je sais qu'elle l'est. Seulement, est-ce bien prudent ? Je sais que non. Je lui exprime mon ressenti, elle l'est, mais ça serait trop risqué pour ma personne. Elle relache aussitôt son emprise sur moi, la ligne se dénoue. Bienveillante comme elle l'a toujours été, même dans ses pires moments...
Même si je sais que je ne pourrai plus partir à présent -je l'ai choisi-,je décide de regarder la ligne quand même.

Il y a les traits, qui suivent doucement la ligne, s'arrêtent devant le passeur, et sont propulsés d'un coup dans l'Interstice, là où il a l'air de se passer tant de choses... inconcevables, loufoques. La vie au village a l'air bien drôle. Sourire.

*

Feuilles, avec à peine de shit.

La ligne est tracée immédiatement -l'endroit était choisi- mais elle n'est pas très tendue et je parviens sans peine à glisser sur le côté et m'en extirper. Contemplation des lignes qui s'enroulent autour des axes.
Ainsi, je "conçois" les grandes dames qui tissent la toile de la réalité.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Douille de feuilles, avec une pincée de 10x, max 15mg, me représentant assez bien ce qu'est 30mg.

Très... imprévu. Je m'attendais à partir plus loin que les autres fois mais il n'en est rien. Enfin... Les lignes se tracent doucement, et s'étirent, se mélangent entre elles, se rentrent dedans et se décroisent, mais toujours avec cette sensation d'avancée dans ce tunnel linéaire, fait de canards à l'iconographie maya qui se plient et se déplient entre eux. Mais tout va très lentement. Pas de sensation phyisque ultra prenante, elle est là mais ne me transperce pas comme à l'habitude.

Question : est-ce que c'est la répétition des prises qui fait que j'ai un trip plus long et plus posé au lieu d'un truc brutal qui me transperce ?
Peut-être qu'il est là le travail, là j'étais déjà sur la ligne avant de tirer ma douille, j'avais médité un peu... Ca perd peut-être en sensationnalisme, et gagne en subtilités...

Reflexion sur les dissos : trois moments qui se dégagent :
quand ce n'est pas le bon moment -> trip faible, presque inefficace
quand ça tombe dessus -> trip violent, souvent inattendu, grandes reflexions et départ loin
quand c'est le bon moment -> trip riche et serein, dans la continuité, sur la ligne.

Mes petits délires du passeur, de l'interstice et des petites filles qui s'en vont au village n'étaient pas présent. Seulement cette sensation d'enroulement, d'avancée, lente et progressive.
Les yeux ouverts, les traits sont tirés et tendus, prêts à se distordre et éclater à tout moment mais ils tiennent bons, alors je repasse systématiquement les yeux fermés.

Un afterglow incroyablement serein, détendu, chaleur intérieure, une certaine fierté, bien-être. Ca me rappelle drôlement l'afterglow du 5-meo-dmt, c'est "marrant", comme on peut aller incroyablement bien après avoir cru vivre la mort, ou une sudation totale... Et marrant aussi, que cet afterglow succédant à la douleur ne me soit présent qu'avec ces substances -qu'ont-elles qui les relient pour provoquer ça ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Un afterglow incroyablement serein, détendu, chaleur intérieure, une certaine fierté, bien-être. Ca me rappelle drôlement l'afterglow du 5-meo-dmt, c'est "marrant", comme on peut aller incroyablement bien après avoir cru vivre la mort, ou une sudation totale... Et marrant aussi, que cet afterglow succédant à la douleur ne me soit présent qu'avec ces substances -qu'ont-elles qui les relient pour provoquer ça ?

Mais ducoup tu avais pris du 3-meo-pcp avant c'est ça? Car ça peut a mon avis vachement influencer le trip!

Moi j'ai testé les 2 derniers jours 500mg de salvia chiquée (aucun effet), et hier 1g, un tout petit début d'effet, mais alors rien au niveau de l'afterglow ni de l'augmentation des rèves comme j'avais pu expérimenter avec un trip fumé. On va continuer les tests ^^

En tout cas merci du partage :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais effectivement, je n'y avais pas pensé en écrivant ça. J'en avais pris 4h avant.

Donc. Différences supposées par rapport à la mxe : ça allonge également le trip mais au lieu de l'accentuer jusqu'à son paroxysme, ça le pose plus, ça à l'air de prendre son temps, d'être assez serein et prenant comme molécule, ce 3-meo..
Du coup -enfin tout reste à tester- pour les combos ça me semble peut-être moins intéressant que mixie. A voir.

Et oui, continues, de toute façon la tolérance inversée devrait s'accentuer petit à petit!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ubik012 a dit:
comme molécule, ce 3-meo..
Du coup -enfin tout reste à tester- pour les combos ça me semble peut-être moins intéressant que mixie. A voir.

Pour l'avoir essayer en combo deux fois (pas avec de la salvia, certe) je trouve que le 3-MEO est bien plus potant que sa consœur MXE. Ce méfier du 3MIAHole.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Yes je ferai gaffe si j'en viens à test en combo t'inquiètes ;)
J'en doute pas que ça doit être balaise -t'façon c'est un disso et les combos avec ces derniers sont généralement des plus rocambolesques avouons-le- mais en tout cas, juste sur la douille (mais pas test encore avec des noids, bien hate de voir la différence là..), ça me semble plus poser le truc que l'amplifier comme le fait mixie -en tout cas à mon niveau, sachant que tout l'monde ne part pas comme je pars sur des douilles+dissos, faut bien prendre en compte que ce sont des cas particuliers et non généraux! Et puis, ce n'était qu'un petit combo, sur une petite petite base de 3-meo. J'reviendrai vous dire quoi à l'occasion.
 
Haut