Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

CHAMPI VS TRUFFES ET CONSERVATION

Dr. Bozeman

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2018
Messages
24
Bonsoir à toi cher khey.

Je me posais quelques question au sujet de c la conservation des champis et à la différence qu'il y a entre les champis et les truffes. 

Premièrement quels sont les différences entre champi et truffes? 
A part le dosage je n'ai rien trouvé sur internet qui dise que c'est si différent que ça. Après tout c'est les mêmes molécules. En revanche de bons amis à moi on testé les deux alors que moi que les champis et d'après leur témoignage (bien qu'ils aient pris des truffes que une seule fois) les champis provoquerai bien plus d'hallus que les truffes. Mais je me suis toujours dit que c'est à cause du SS qui devait pas être optimal et du fait de leur faible dosage (ils avaient pris "seulement" 8g chacun). Du coup je voulais bien recueillir quelques témoignages quant à vos expériences avec ces deux aliments pour savoir si à dose équivalente c'est pareil ou pas.

La deuxième question qui m'est venu à l'esprit est au sujet de la conservation des truffes que j'ai acheté il y a quelques mois déjà.
J'ai mis mes truffes dans un bocal (2 ou 3 jours après les avoir reçues) et j'ai mis de l'alcool de pharmacie dans ce bocal. Il traîne dans un tiroir depuis pas mal de temps (3 ou 4 mois) et je me demandais non pas si ils sont encore mangeables car dans l'alcool c'est impossible qu'il y ait la moindre moisissure et quand bien même une moisissure se serai formé au bout de 2 jours, l’alcool l'aurait entièrement détruite (et je jette un coup d'oeuil à ces truffes de temps en temps elles sont nikel). En revanche la vrai question serai est ce que ces truffes feront toujours le même effet. Est ce que les molécules de psilocybine/plilocine/autre auront été détruite par l'alcool ou je ne sais quelle réaction chimique ou physique aurait pu se produire et les rendre inefficace? Bien sur il faut aussi prendre en compte le fait que je ne vais pas boir l'alcool de pharmacie mais je ferai secher les truffes et les manger ensuite pour ne pas ingérer d'alcool de pharmacie car assez nocif il me semble. Peut être y a t il un une partie des principes actifs des truffes qui serai allé dans l'alcool et donc inutilisables... bref si il y a des chimistes ou certains qui ont déja tenté l'expérience, faite vous savoir!

La troisième question et la dernière traite de du dosage des truffes. 
En effet c'est un domaine que je ne connais pas très bien ce domaine et la nature du trip escompté rend le dosage assez compliqué. En effet le trip planifié et de tripper de la même facon que deux amis avec du 1P-LSD donc une plus grosse durée et des effets légèrement amplifiés. Aussi j'ai en ma possession (enfin pas vraiment, faut pas le dire, big brother is watching you) 20 grammes de truffes mexicaines. Me conseillez vous donc de prendre les 20 grammes d'un coup ou plutot prendre 15 d'un coup et 5 plus tard pour rallonger ou encore 10 et 10 ou encore 10 et 5 car 20 c'est trop (n'ayez pas peur pour moi, je suis psychonaut relativement expérimenté) en prenant en compte la possible dégradation partielle des truffes dues à leur mode de conservation... bref tout une problématique autours du domaine du dosage en sachant que le défi et d'avoir un trip semblable que avec 100µg de 1-P LSD. 

Voilà donc mes interrogations à ce sujet
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Question 1) Aucune différence notable pour moi sauf le goût ^^
Question 2) les principes actifs sont désormais dans l'alcool, je sais pas si t'as beaucoup d'alcool dans ton bocal mais sinon fais le évaporer à l'air libre (surtout pas chauffer) jusqu'à ce qu'il reste un volume raisonnable. Et ensuite tu le bois. Évite de boire trop d'alcool à jeun, c'est vraiment naze le combo champi+alcool.
Question 3) Perso je prendrais les 20g d'un coup mais pour un newbie total ça fait beaucoup. Après si t'as un minmum d'expérience aux psychés, 20g c'est parfaitement enjayable :)
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Heuuuuuu, alcool de pharmacie = alcool dénaturé = ne pas boire (sauf si le kiff est d'ingerer des substances toxiques).
 

Dr. Bozeman

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2018
Messages
24
Ah ouai mais du coup qu'est ce que je devrai faire? Faire évaporer l'alcool à l'air et mettre de l'eau dans le bocal plus gratter le fond du bocal et boire tout? Comme ça a la fois je mange les truffes et le reste je le bois avec l'eau? Ça semble la meilleure solution? Des avis?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Wow t'as raison Rasfhoo, je croyais que c'était de l'alcool comestible! Heureusement que tu penses à tout ^^

Ouais fais évaporer l'alcool, jette les truffes,attends que ça sèche et là utilise un alcool comestible pour dissoudre le dépôt.
C'est quoi cette idée de conserver des truffes dans de l'alcool neurotoxique aussi?
 

Dr. Bozeman

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2018
Messages
24
Ma foi... au début je m'étais dit que je ferai juste évaporer l'alcool et ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que c'est possible que les substances actives ne soient désormais dans l'alcool. Mais bon par précaution je ferai aussi sécher les truffes pour qu'elles n'aient plus de trace d'alcool dessu et les anges car il reste surrement de la psylocibine et psilocine dedans. En tout cas merci de vos réponses, j'ai trouvé les solutions à mes problèmes.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Je sais bien que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais tu peux tout jeter et la prochaine fois utilise de la vodka ou tout autre alcool fort.
 

Dr. Bozeman

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2018
Messages
24
Ah... pourtant j'entends parfois le contraire sur d'autres forums et d'après mes cours de chimie il suffirait de faire évaporer l'alcool et toutes les pôle cules de psylocibine et psylocibine restent au fond du bocal n'est ce pas? Enfin après peut être que l'évaporation de l'alcool agit aussi sur les substances actives... ma foi je ne sais plus trop que faire car en recommencer sur internet coûterai relativement cher...
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Ouai mais avec de l'alcool pur (sans adjuvant) alors que toi tu as utilisé de l'alcool dénaturé IMPROPRE à la consommation.
Est-ce-que tu as essayé d'evaporer un peu d'alcool dénaturé afin de vérifier s'il ne reste pas de résidus non volatile et potentiellement dangereux ?

Je suppute que malgré tout tu va être tenté de consommer ta mixture, parce-que faut pô gâché, et j'espère que tu ne te taperas pas de parano en te demandant si tu n'as pas ingéré une substance toxique pendant la montée. Rien de tel pour partir en bad !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Franchement te prends pas la tête, tu jettes tout et tu mets 10e de plus que prévu pour tes 20g de truffes et tu t'achètes un kit de champi. Dans un mois grand maximum t'as de quoi tripper pour plusieurs mois voir années et t'auras aucuns problèmes de conservation, le tout pour pratiquement rien (comparé aux prix des truffes).

C'est chiant de jeter mais c'est toujours mieux que de s'intoxiquer ou se manger un bad trip, puis ça fait partie du jeu de jeter ses produits quand on fait des expériences avec :D
 

Dr. Bozeman

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Avr 2018
Messages
24
Rasfhoo a dit:
Ouai mais avec de l'alcool pur (sans adjuvant) alors que toi tu as utilisé de l'alcool dénaturé IMPROPRE à la consommation.
Est-ce-que tu as essayé d'evaporer un peu d'alcool dénaturé afin de vérifier s'il ne reste pas de résidus non volatile et potentiellement dangereux ?

Je suppute que malgré tout tu va être tenté de consommer ta mixture, parce-que faut pô gâché, et j'espère que tu ne te taperas pas de parano en te demandant si tu n'as pas ingéré une substance toxique pendant la montée. Rien de tel pour partir en bad !

Tres bien vu monsieur Francis, j'y avait pas fait gaffe... bon dommage bah prochaine fois alors...
vous m'avez convaincu, il est en effet plus prudent de tous jetter...
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
un ami a gardé des truffes au frgo 3 mois elle etait moisi je lui ai dit de les jeter au frigo ont peu les garder 1 mois?
 
Haut