Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

CANNABIS THÉRAPEUTIQUE: L’HYPOCRISIE FRANÇAISE

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254

[font=Roboto, Arial, sans-serif]Le 07 octobre dernier le décret autorisant l’expérimentation du cannabis à usage thérapeutique paraissait au journal officiel. En gélule, en huile mais aussi en fleurs séchées à vaporiser, c’est bien du cannabis traditionnel, à teneur régulé en THC qui sera utilisé.

L'efficacité de la plante que les symptômes invalidants de pathologies chroniques, en soins palliatifs ou sur les effets secondaires de certains traitements est déjà largement documentée. Ce test sera donc essentiellement celui de la sécurisation du circuit de distribution de ce nouveau type de médicament.

Mais avec les changements de cadre légal qui en découle, la distinction cannabis à CBD et cannabis récréatif paraît plus que jamais brouillée. La société française semble donc plongée en plein paradoxe entre la pénalisation des consommateurs de cannabis et cette expérimentation.

Ce test grandeur nature du cannabis sur 3000 patients et pour une durée de deux ans ouvre donc de nombreuses questions éthiques, de l’accessibilité des soins de santé pour tous à la stratégie de santé publique autour de l’usage d’une plante controversée.
[/font]
 

saraloel

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Sept 2020
Messages
20
mais t'es trop con le post dont je parle ne traite pas de mes états d'âmes j'y peux rien après tout si tu comprends rien a rien y a une conclusion et même plusieurs a tirer de ce que j'ai posté mais t'arrive même pas a voir ça c'est dingue...








Tutuapp 9Apps Showbox
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
saraloel a dit:
mais t'es trop con le post dont je parle ne traite pas de mes états d'âmes j'y peux rien après tout si tu comprends rien a rien y a une conclusion et même plusieurs a tirer de ce que j'ai posté mais t'arrive même pas a voir ça c'est dingue...
Salut,
à mon avis tu t'es trompé de post.
La politesse et le respect c'est gratuit, c'est bien d'en faire usage aussi.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
je t'ai rien fait ! Je ne nie pas tes états d'âme
 
Haut