Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[BromoDragonFLY - 2009] J'ai experimenté "La Vie".

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Bon he ben voilà, finalement, j'ai décidé d'écrire mon expérience au BromoDragonFLY. Après maintes réflexion, conclusions, hypothèse, théorie et dénouement, je pense pouvoir en tirer des conclusions perturbantes mais plausible à la fois :D

Je pense avoir vécu - expérimenté "La Vie" en seulement 2 jours. J'ai établi ce processus en une grosse perte d'égo, de mes repères. On pourrait convertir sa en "Décrochage de la conscience - Processus de la naissance - Perte et prise de conscience - Déroulement de la vie - Mort - Renaissance."

J'ai conclus plusieurs schémas - théorie qui m'ont semblé apparente après de longues nuits de réflexions...

deroulement.png


Tout à commencé lorsque j'étais encore "jeune" dans mes recherches et que je n'avais que des expériences avec le LSD, je pensais pouvoir à chaque fois tout contrôler, jusqu'à un jour du mois de Septembre 2009... J'avais 17 ans (Jeune et con - peut-être encore un peu -)

J'ai reçu 4 buvards de ce que je croyais être positif pour du LSD... Grossière erreurs, après l'incident, 1 buvard a été analysé par la police est s'est découlé de : "Dose modérée de (1-(8-bromobenzo[1,2-b;4,5-b']difuran-4-yl)-2-aminopropane".

Donc cette journée à commencé un bon dimanche matin, j'avais eu la veille ces fameux buvards d'apparences ordinaires. J'ai contacté 2 amis à moi pour l'occasion pour me surveiller au cas ou les choses viendraient à dégénérer (Cela est apparu totalement inutile par la suite). Il est 10h00, j'envoie des sms à mes amis et on se donne rendez-vous dans une ruelle, pas loin de chez moi.

Tout le monde est là, je leur fais un petit speech comme quoi il faudra bien me surveiller ( :lol: ) et de rester avec moi jusqu'à la fin des effets (Double LOL). Alors que tout le monde est là, j'ingeste mon 1er buvard de BromoDragonFLY (En pensant bien logiquement que cela serait du LSD..) vers 10h30.

On décide de bouger sur un parking à "l'écart" du village, qui est situé près d'un grand bois. En attendant la montée, je roule un joint et je le partage avec mes potes. Je vais pas expliqué le reste mais directement quand les effets sont apparus bref...

11h00 Toujours aucun signe d'effets, même pas physique. Entre temps la personne qui m'avais filé les buvards m'envoie un sms en me demandant : "Salut l'ami, tout se passe bien j'espère???" (J'ai toujours les messages concerné dans mon GSM - Portable pour les français). Je trouvais ça louche sur le moment, enfin bref.

On décide de retourner sur nos pas et d'aller chercher un truc à manger, j'ai vraiment cru que je m'étais fais arnaqué! Pffiiuuuuu. En 10 minutes nous arrivons à la Sandwicherie, pendant que mes 2 potes prennent à manger, je décide de reprendre un 2ème buvard, vu que le 1er ne fesais rien... (Grosse erreur, le Bromo peut mettre 2 à 5h pour dévoiler ses effets).

Sur le coup de midi on retourne sur le parking. J'attends toujours cette montée et les effets, ça commence à devenir long. Pendant 2 heures je discute de tout et de rien avec mes potes tout en restant zen.

On décide d'aller se balader dans le village le temps que les 1ers effets arrivent... Il est 14h00 lorsque je commence à me sentir bizarre, je commence à être content que ces buvards "fonctionnent" :D TOUT était magnifique <3 ! Les couleurs étaient vraiment jolies, les formes des bâtiments et de mon environnements ressemblaient à des peintures de Van Gogh, c'était très fluide, très instable dans leurs compositions, les couleurs semblaient "sortir" ou "glisser" de leur position initiale du bâtiment/maison.

On décide de reprendre le chemin du parking et de se poser là-bas vu que je commençais à tripper, donc on pensait rester au parking jusqu'à la fin des effets ( :lol: ).

De retour sur le parking, je commence à me sentir super bien physiquement et mentalement! J'ai l'impression de tout redécouvrir, même mon corps! Oh j'ai des bras! Oh j'ai des jambes! Oh regarde comme c'est beau quand je bouge mon bras! Ouah c'est génial de courir et de sauter comme un fous :D J'étais vraiment comme un enfant qui découvre tout !

Réflexions post-trip : Alors il s'agit que d'une théorie mais ça me semble évident lorsque j'ai compris le processus du trip! Enfaite cette partie du trip ou bien - la montée - des effets positifs et la redécouverte de mon corps et de ses sensations m'ont été perçues comme mes 1eres années de jeunesse. J'ai développé ce raisonnement à partir des sensations que j'avais ressenties durant cette partie, l'émerveillement, le désire, la joie, la naïveté représente la partie "Enfant" de La Vie. Le cerveau et l'esprit intègre les notions de découvertes, aucun soucis sur la vie, juste le bonheur! Le fait de courir, de sauté comme un fou pourrait être comparé à nous lorsque nous sommes jeunes. Bref, à ce moment là je n'avais aucune idée de ce processus.

Il devait être 15h30 lorsque mes "potes" me dise qu'ils doivent partir et me raccompagné chez moi :roll: Je suis pas de cet avis, et j'essaie de les convaincre de rester. Ils me disent qu'ils ne peuvent absolument pas et sont désolé. Je commence à me rendre compte que je suis dans la merde si je rentre trippé chez moi. Sur le chemin jusque ma maison avec mes amis, je commence à avoir des pensées négatives, à me dire que finalement on ne peut compter que sur soi même et ses actes. Je stress en même temps, je suis juste devant la porte de chez moi....

Réfléxions post-trip : Cette partie commence comme un début de bad trip, j'en ai déduis et dans ma logique cela correspondrait à la prise d'une conscience "noir" auquel je ne m'étais pas préparé. Mes amis étaient partit, je me retrouve seul face à "moi-même". J'ai relayé le fait que mes amis me "lâchent" et me dispose à mon propre sort est une forme de "Décrochage" de la période de l'enfant, il s'agit de la période ou l'on commence à prendre nos propres responsabilité face à des événements. A ce moment là les visions commençaient à se dégrader et l'ambiance devenait "noir" vous savez comme le sentiment qu'un GROS truc va vous tomber dessus, la panique m'emporte...

J'ouvre la porte de chez moi, et je cours me réfugier dans ma chambre pour éviter une confrontation avec mes parents. Je me couche sur le lit en stress, position fœtale. A partir de là, je commence à avoir froid, très froid, je tremble de tout mon corps.. Le trip commence à devenir très très fort, j'essaie de trouver une solution pour pouvoir dissuader ma mère que j'ai pris quelque chose. Mes pensées commencent à s'embrouiller. Évidemment j'entends ma mère monter les escaliers :oops: Elle s'approche de ma chambre et commence à me crier avec stupeur "QU'EST-CE QUE TU AS FAIS ? TES LÈVRES SONT TOUTES BLEUES !".

Moment de stress, horrible! Je la regarde les yeux écarquillés pris de panique, je n'arrive plus à comprendre ce qu'il m'arrive ?! Est-ce que je rêve ?? Je suis vraiment dans ma chambre ? Ma mère descend et me dis d'attendre (Elle était partie contacter les urgences à mon avis...).

Je décide de prendre mon portable et de téléphoner à mon pote, je lui demande : "Est-ce que je suis mort ? Non ? Tu es sur ?" J'ai du lui répéter au moins une vingtaine de fois en boucle, il coupe la conversation en entendant ma mère me demander ce que j'avais pris (bah oui elle gueulait :lol: ). A ce moment, j'ai vu les objets de ma chambre auquel je tenais le plus (Nounours, voitures en plastiques....) DISPARAITRE en fumée ! A partir de là, ce n'est plus moi qui ME contrôle mais bel est bien le trip qui emporte sur mon esprit! Il a décidé de me faire une petite visite guidée de "La Vie." Au fur et à mesures des minutes, j'ai l'impression que mon corps commence à "mourir" comme si un décompte était placé sur ma tête, je ne ressens plus absolument aucune douleurs, je n'ai plus aucune notion du toucher. La visite peut débuter...

Réflexions post-trip: Ce moment s'apparente au processus du déroulement de la vie en plusieurs étapes (assez effrayantes je dois dire et tellement réaliste). Le trip avait décidé de me montrer mes erreurs... et j'allais bien le comprendre. Le fait d'avoir vu les objets auquel je tenais énormément s'envoler en fumée, l'ambiance de ma chambre toute froide m'as montré que j'avais fais une "connerie" en prenant de la drogue sans la respecter et que j'allais le payer. Les objets en fumée représentait le début d'une mort, de me dire "Tiens t'as vu ce que ça fais de mourir ? Regarde comment tu fais souffrir les autres, regarde le mal que tu as fais!". Je ne contrôlais plus le mouvement de mon corps, je me voyais en "3ème personne", j’avançais comme un automatisme, plus j’avançais dans les "étapes" et le processus de dégradation physique et mental d'une personne - en train de mourir - se mettait en place.

Ma mère m'emmène dans la cuisine pour me faire boire de l'eau. Je la suis et je découvre mon père, QUEL HORREUR! Je vois le visage de mon père, complètement ridée, triste, comme si un événement grave était arrivé, il avait des cheveux grisâtres, le teint pâle et vraiment "désespéré". C'était avec stupeur que je le regardais, il essayais de me faire boire un verre d'eau, je n'avais plus aucun contrôle moteur, j'ai lâché le verre d'eau! J'arrivais plus à tenir des objets en mains. J'étais dorénavant "Le fantôme de moi-même" incapable de faire quoique ce soit, juste de regarder ce qu'il se passe quand quelqu'un de proche vient de mourir (En l’occurrence moi). J'étais en mode "Observation". Je devais accepter mon sort, la mort. C'était décidé j'allais mourir, il n'y a plus de marche arrière. Mon environnement, la cuisine était "froide" vous savez comme si il y avait un gros vide (Le vide c'était ma mort). Mes parents avaient un regarde triste, désemparé. Je vois mon chien, mais que lui arrive t-il ?! Mon chien était tout maigre, comme mal nourris, ses poils étaient ternes. Mon père décide de prendre l'air dans la jardin, il ne savait pas quoi faire. Je regarde alors par la fenêtre, l'air triste et là je vois mon père, en mode furieux, comme si il pleurait, l'air de dire "Mais qu'est-ce que tu as fais ?? Tu es mort maintenant!!!"
Dans quel voyage j'étais partis ..... :|

Réflexions post-trip: Et voilà, la mort s'empare de moi à petit feu. Je dois accepter que j'ai fais du mal à mes proches et aux personnes à qui je tenais énormément. J'ai gâché leur vie, la mienne, leurs avenirs sont ruinés, mes parents sont dépressifs et n'arriveront pas à faire leur deuil. C'est à ce moment là que je devais accepter le fait d'avoir fais une connerie. Les "visions" de mes parents cheveux gris, comme si ils avaient pris 20 ans en plus me montre la vie chez moi tel qu'elle l'aurait été si je n'étais plus là! Mon chien qui me paraissait mal-nourri et faible me montrait comment mes parents ont tout délaissé, ravagé dans leur tristesse. Prendre des drogues sans recherches à dose élevées, sans prendre en compte leur potentiel puissant me montre mon impuissance face à ce destin et ce qui pourrait m'arriver. Le sentiment de vide, de froid, d'être un fantôme me montrait "l'ambiance" que les autres auraient pu ressentir.

Je me retrouve dans le salon maintenant, mon père était partit se préparer pour me conduire à l’hôpital. La télévision est allumé, je me met dans le fauteuil, en mode automatisme! Le trip veut me montré quelque chose. Je cale sur la TV, je tombe sur un reportage sur les drogues, comme quoi des jeunes en sont mort après avoir fais une overdose (véridique). Mais WTF??? Je me rends compte mais puissance 1000 de la connerie que j'ai fais! Le trip rigole de moi et me dit: "Ahaha t'as vu maintenant quand on fais n'importe quoi ? Bah tiens bouffe!!" Je stress, j'arrive pas à détourner le regard, je suis scotché, je pense que le présentateur me parle directement, il montre des gens décédé et explique le fait que les gens se droguent n'importe comment. Bah oui voilà il parle de moi, je suis vraiment un con! Allez une étape de plus maintenant tu vas à ta mort, c'est partit.

Le processus de la mort est désormais encré, mon père me demande de le suivre, j'hurle "Non, je veux pas mourir, je suis désolé, désolé, désolé, s'il te plait" en boucle... Il me prend par la main, je traverse le corridor, la main de mon père est froide. Des hallucinations auditives commencent à se manifester. Lorsque je marchais dans le couloir qui m'a semblé avoir mis une plombe à traverser, j'entendais des pleurs familiers, des gens que je connaissais! Je les entendais pleurer, certains demandais pourquoi j'avais fais ça ?? Enfin je les entendais de loin quoi.. Mon père ouvre la porte de la voiture et j'ai l'impression de ressentir la voiture comme étant un corbillard. Enfaite le trip veut vraiment me montrer ce que ça fais de mourir, avec des espèces de visions "post-mortum" à la fois. J'arrête pas d'entendre des voix, mon père me fais assoir dans le siège arrière et me conduit en toute vitesse à l’hôpital. Je ne ressens plus rien physiquement, tout ce que je suis est une tête flottante qui observe son destin. Je regarde par la vitre de la voiture en chemin, et tout me perturbe dans la rue je vois des piétons et en regardant leur tête, j'ai l'impression de connaitre ces gens!

Je vois le visage de potes à moi, de copines, de filles que je connais, avec des fleurs dans leurs mains (Les hallucinations étaient ultra puissante, c'était ultra réaliste, comme un gros rêve éveillé) et en plus ils ont tous l'air d'être triste!!! Sur le chemin j'ai également le sentiment de connaitre les voitures qui nous suis! Mais oui, j'étais dans le corbillard, c'est les voitures de mes amis, connaissances qui m'escorte ... Je ne sais même plus vous dire si mes yeux sont ouverts ou fermés durant le chemin à l’hôpital (mon père à reporté que je perdais connaissance dans la voiture puis que je me réveillais en déblatérant des phrases complètement absurdes). J'entends la voix de mon père me dire : "Alors, on va d'abord a la morgue ou au cimetière ?" (Je me doute qu'il n'ai pas du dire cela, mais dans mon trip j'ai bel est bien entendu cela...) Je ne pouvais même plus répondre.. J'étais extrêmement pétrifié.

On est arrivé à l'entrée des urgences, mon père me prends encore par la main et me dépose à l'entrée ou je suis pris immédiatement en charge. On me fais assoir sur une chaise roulante, je regarde dans la salle d'attente, je vois les visages des personnes qui étaient entrain d'attendre faire du "morphing", leur visage me semble encore familiers, cela se "morph" aux visages de mes proches, de mes amis, de ma famille! Dans quel bordel je suis ?? Le médecin me conduit dans une pièce, sur le chemin dans le couloir principal, je regarde à gauche, à droite (C'était des chambres de patients), certains me regardaient également l'air triste, ils savaient que j'étais mort! Quel gâchis je me suis dit :roll:

Je décris ce passage comme le "Tunnel de la mort", mon corps commence à me lâcher petit à petit, mon esprit essaie de partir de mon enveloppe corporel. Je suis dans la pièce. Je suis assis sur ma chaise roulante, face à moi se tient un médecin (Il est devenu un bon ami à moi par la suite, je lui parle encore régulièrement et je vais parfois chez lui :) ). Il me pose des questions : "Qu'avez-vous pris ? Depuis combien de temps ? Que ressentez-vous". Tout ce que j'arrive à lui répondre : "Je ne veux pas mourir... Mais... Mais je ne sais pas ce que ça fais de mourir ?! Ça fais mal ???" C'était la seul phrase que je lui répétais en boucle. A ce moment là, c'est là que mon cercueil était entrain de se construire. Je me sens vraiment confiné, incapable de bouger, j'ai extrêmement mal à respirer, je suis super oppressé. (Le médecin mais aussi mon ami à ce jour, m'as expliqué qu'enfaite, j'étais vraiment entrain de mourir - du moins il a vraiment cru que j'étais entrain de faire une dépression respiratoire -, il ne savait plus quoi faire et il est vite partit appeler du renfort pour s'occuper de moi immédiatement. Ils m'ont placé sur un lit d’hôpital avec pleins d'appareils). Je sens que tout devient noir, désormais je suis mort, je dois l'accepter. Et là, j'entre dans une dissolution de l'égo complet. Je me sens aspiré dans un néant, propulsé à toute vitesse, grosse montée d'adrénaline, je sens que mon cœur va vraiment exploser.

Je sens que ma conscience essaie de partir, mon esprit part en vrille total et j'ai eu les hallucinations les plus réaliste de toute ma vie à ce jour. J'entends tout d'abord la voix de mon meilleur ami d'enfance me dire "Hey fou, t'es complètement con, qu'est-ce que je fais faire sans toi frère :cry: Tu es mort, pourquoi tu as fais sa ? Tu vas me manquer...." Puis après toujours dans l'idée que je suis dans mon cercueil, inapte à bouger. Je ressens la présence de la fille que je convoitais, celle que j'aimais très fort (Et maintenant elle est devenue ma copine haha :D ) arrivée vers moi l'air triste (Je tiens à dire que ici c'était que des hallucinations les yeux fermés), elle s'approche de moi et lance une rose sur mon cercueil, la rose part en fumée.. - J'ai tout gâché - Ensuite, je vois mon rêve le plus fou se réaliser (A cet "époque" là, j'étais grave en kiffe sur le fait de rencontrer l'actrice Emma Watson). J'entends la voix de celle que je voulais rencontrer depuis que je suis petit. J'entends la voix d'Emma Watson parlant dans sa langue natale, demandant ou j'étais (Comme si elle parlait à des gens de l’hôpital). Je la vois arrivée vers moi, avec le sourire, elle portait une superbe robe blanche âcre. Elle s'approche près de moi, me tends la main et disparait également en fumée avec un sourire vraiment démoniaque... :?

Et là le moment finale, j'entends la voix de mon père en disant : "Il est ou ce connard, OUI T'ES UNE MERDE! Je vais t'écraser". Et là je vois mon père se rapproché de plus en plus, le pied en l'air. PAM Il écrase son pied! Voilà je suis mort... Tout est noir maintenant. Voilà ce que c'est d'être mort! (Les relations avec mon père n'étaient pas très bonne, j'avais super peur de l'autorité de mon père, en le désobéissant et en prenant donc de la drogue, je lui ai fais honte, le fait qu'il m'est "écrasé" m'as montré que ce que je devais changer avec lui... Reprendre de bonne relations avec. Je pense que cette grosse peur par rapport à mon père, à été l'étape "final" de ma mort! Je l'ai vraiment ressenti comme sa !). Tout sa s'est passé lorsque j'étais couché sur le lit, encore une fois tout les yeux fermés, j'étais évidemment en position horizontal, c'est pourquoi j'ai pu "voir" son pied m'écraser. Cela m'as fais une énorme décharge dans tout mon corps. (Je me demande d'ailleurs si c'est pas à ce moment là que mon cœur m'as lâché, car les personnes qui se sont occupées de moi ont eu du mal à trouver les battements de mon cœur, ils ont du m'injecter un médicament pour redonner un coup de fouet à mon cœur. Tout ces dires m'ont été relaté par mon ami médecin qui était présent durant cet événement).

(A partir de cette lecture, j'ai les yeux fermés et je me trouve dans un lit d’hôpital avec une dizaine de médecins, chose que je n'aurai pas su prendre conscience sur le moment, à ce moment là tout mon trip se déroule dans ma tête et se met un engrenage de prise de réflexions et de visions extrêmement détaillées).

Je suis arrivé au paradis, et on m'accorde même de réaliser mes rêves. Je me sens désormais serein dans ma mort (Reprise de la conscience ??) Un de mes plus grand rêve était de devenir chanteur. Je me sens en mode "troisième personne". Je me vois sur une scène, entrain de chanter! Les gens m'aiment bien, c'est super cool. Je vis ma vie avec Emma Watson, je suis dans le paradis. Finalement je me dis que la mort n'est pas à craindre, que si on l'accepte avec vaillance, le sentiment dans "la mort" est relaxante. Je suis un fantôme, je suis dans "mon monde", dans la "conscience de ma mort". Je suis sûr qu'il y ait quelque chose après, que notre esprit continue à vivre sans enveloppe corporel. Un espèce de rêve "éveillé" (Ressemblant un peu à un rêve lucide). Je vis ma propre mort, votre rêve le plus fort se réalise à votre mort, vous vivez votre "2ème vie" mais dans un autre monde (Je me comprends, mais c'est vraiment dur à expliquer :| )

Le réveil - J'ouvre les yeux. 15h00 est affiché sur l'horloge. Mais où suis-je ? J'observe ce qui m'entoure, complètement dans le gaz, à coté de mes pompes. Je suis dans une chambre d’hôpital. J'ai pleins de fils à mes bras, un appareil qui compte les battements cardiaque, la tension. J'ai un masque à oxygène sur mon visage. Ouah mais où suis-je ?

J'ai cru que j'étais dans un rêve, sur le moment je n'ai plus su me rappeler que j'avais pris un trip :shock:
Un peu plus tard, un docteur est venu en disant que je pourrai être relâché dans la soirée quand j'aurai retrouvé mes esprits. Il m'as dit que j'avais eu énormément de chance de m'en être tiré vivant.. Il est enfaite venu m'expliqué que si je ressentais des effets de la drogue je pouvais pousser sur le bouton et que ça me calmerait. Bon j'en ai pas eu besoin, j'étais tout serein, tout zen mais légèrement confus à la fois.

Il m'a également dit que je devais suivre un traitement, car mon pied gauche était devenu "noir" dû à la propriété vasoconstrictrice du BromoDragonFLY. J'ai du suivre un traitement pendant 2 mois pour pouvoir reprendre une meilleure circulation sanguine, mon pied est redevenu de la bonne couleur à partir du mois de Février 2010.

Le médecin qui m'as vu pour la 1ere fois dans la pièce est venu me trouver, pour me demander comment j'allais! Il m'as dit qu'il n'avait jamais vu une telle overdose et que j'étais extrêmement chanceux que j'ai pu m'en tiré vivant. Il a dit que dans le couloir, j'arrêtais pas de crier comme quoi c'était la fin, que je m'excusais. Il n'arrivait pas à comprendre. Je me suis lié d'amitié avec lui et grâce à lui, j'ai pu avoir des réponses à mes questions.

En gros, j'ai eu mon cœur qui battait à plus de 200 BPM sur la chaise roulante quand ils ont fait un check-up rapide de la situation. Je me serai évanoui sur la chaise, il est partit appeler du renfort. Les médecins se sont inquiétés vers 3h00 du matin, lorsque j'ai convulsé et que mon cœur à lâché un court instant). Mon cœur à bien sûr repris le dessus avec les substances injectées. Par contre il a dit que l'Ativan était même inefficace et que je délirais toujours, que par moment il m'arrivait de sortir des phrases sans aucun sens. Ils ne savaient pas comment gérer la situation efficacement.

Ma tension est mon cœur se sont stabilisé vers 6h00 du matin où j'ai repris des couleurs.

En gros, voici mon terrible mais à la fois bénéfique trip au BromoDragonFLY. J'ai appris que je devais être plus attentif lorsque je prenais un hallucinogène, mais aussi que je devais retrouver de meilleurs relations avec mes parents. Mais le plus important, si vous avez un rêve, allez jusqu'au bout, ne vous arrêtez pas! J'ai fais une très très grosse Ego-Death - NDE.

J'ai également eu des hallucinations pendant une semaine complète en regardant le sol dans ma chambre ! Et le truc le plus marrant, c'est qu'il n'y avait que le sol qui se déformait !

J'ai pu faire ce Tr, grâce a l'aide de mon ami le médecin :p Et de toutes ces nuits à réfléchir ou se trip voulait m'emmener, je suis content que j'ai pu déceler le secret de mon trip. Je m'excuse si le trip report est brouillon, mais c'est très dur à expliquer.

En gros j'ai vu la "Chronologie de La Vie - De la naissance à la mort".

Faites attention à vous !

Lien Erowid : http://www.erowid.org/chemicals/bromo_d ... nfly.shtml
 
D

Deleted-1

Invité
Excellente analyse !!! :D

Mais penses tu que si ton père ne t'avait pas emmené aux urgences tu n'aurais pas eu ce ressenti de grosse oppression et tu n'aurais donc pas eu de dépression respiratoire ?
Et penses tu que tu aurais pu gérer le trip en mode solo ? que le fait de ne pas rentrer chez toi aurait évité le début l'énorme bad ?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Je ne pense pas ! J'avais déjà les lèvres bleus avant de rentrer chez moi (Signe de manque d'oxygène). Si je n'avais pas été aux urgences je serai plus ici pour venir vous raconter cette histoire :lol:

Erowid avait également ajouté ceci suite à mon overdose:
Overdose Effects:
One report of a very high dose resulted in: extremely long duration, flushing, ego-loss, dissociation, headache, etc.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Super TR, très intéressant. Autant je ne suis pas spécialement très branché TR, mais celui-là est impressionnant.
Merci du partage.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Et tu rigole... Bon tes vivant mais quand meme. Et tes parents, ils t'ont baisé? Tu leur as expliqué l'intégralité de ton trip ?
Tu imagine si taurais cru etre dans un HP? Le bad total!

Pour moi ce serait LE truc le plus HORRIBLE qui puisse marriver ( genre que mon père m'enmene a l'hosto pour avoir pris un trip ).

L'experience de mort, qu'est ce que sa fait ? Peux tu expliquer en détaillant ( pour moi sil te plait :) )

Et j'espère que tu as insulté tes pote hein?!

Édit : en réfléchissant, si tu serais reste avec tes amis, serais tu partis en bad puis en overdose ou L'overdose était deja " la " ?

Et je l'ais pas dit mais j'ai eu un plaisir de lire ton TR ( genre cinéma ) :p
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
TR passionnant, frissonnant. T'as vécu (mouru?) un truc de ouf. Respect à ton expérience et à toi qui l'a traversé.

Mais quand je repense à ton post au sujet du ALD52 et PRO-LAD, j'ai pas l'impression que t’ai totalement acquis la leçon de la prudence sur les dosages avec des prods inconnus xD

Et pi d'après ton TR, même si ça avait été du LSD t'avais mal calculé ton setting au niveau des horaires où tes potes allaient devoir te lâcher, et toi rentrer chez toi. + le redrop trop tôt même pour du LSD. Mais comme t'as dis tu étais jeune dans ton expérience, et on n'est pas à l'abri. Enfin voilà, je critique je critique, c'est dans un but RdR mais je respecte et suis ébahi par ton expérience et ce que tu en as tiré.
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Lotre a dit:
Mais quand je repense à ton post au sujet du ALD52 et PRO-LAD, j'ai pas l'impression que t’ai totalement acquis la leçon de la prudence sur les dosages avec des prods inconnus xD

+1

Sinon merci de ton partage,personnellement je suis scotché!!Jamais lu un truc pareil.On dirait bien une grande lecon de vie que tu t'est prit dans la tronche!Et apparament tant mieux!

Les analyses "post-trip" sont super intéressantes et pertinentes!Et au niveau de ta relation avec tes parents il y a eu veritablement du changement?
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Désolé de remettre aux gouts du jour un aussi vieux topic, mon intention n'est absolument pas de dénigrer, juste d'apporter quelque précision sur la perception de ton trip.

Je ne trouve pas que ton expérience ressemble a la chronologie de la vie, cela ressemble beaucoup beaucoup plus que la vie, ou alors toi et moi on a vraiment pas le même sens de la vie.

Ton trip se résume a montée des premiers effets, cool, euphorie, comme la plupart des prpds, le côté enfance insouciance on le ressent même avec MJ parfois, enfin bref..Ensuite le côté prise de conscience pour moi c'est le sentiment que y'a un truc hardcore qui arrive, un pressentiment ou on s'dit qu'on a peut être trop fait parce que là on est bien et on a pas envie d'aller plus loin.

Ensuite vient la perte des repères et la mort, pas besoin de paraphraser, c'est du bad trip. Une reel expérience de la mort pour moi c'est ceux qui touchent à la DMT et encore, sous un angle différent, enfin moi j'ai jamais test donc j'peux pas vraiment parler.

Donc on arrive aux côté renaissance, quand ta perdu tes moyens, tes sens, que tes malades, et que tu remède a cette situation, que tu redevient en pleine santé sous un beau soleil, c'est clair que tu ressent une forme de renaissance, après toute expérience qui nous privent de nos moyens et qui ne nous met pas a l'aise dans notre corps (froids..) il est normal qu'une fois bien portant on se sente renaitre, surtout à l'hôpital.

Pour moi la chronologie de la vie sa passe par la naissance (donc la douleur) mais on passe vite par la prise d'euphorie et d'insconscience qui nous fait oublié la douleur dans laquelle on a fait fonctionner nos poumons pour la 1ere fois, vient ensuite la phase d'émerveillement aux seins de nos protecteurs (tes potes en l'occurrence, mai les parents pour la vie), on s'amuse tout en étant conscient et protéger.

Vient ensuite l'étape des questions, que j'assimilerais à l'adolescence, bon jusqu'ici tout va bien mais qu'adviendra t'il de demain (on fait un petit planning des futurs "passages du trip" en l'occurrence du bad pour toi ou tu te rend compte de ta connerie).
Viend ensuite, s'il n'y a pas de bad (parce que dans la "vie" il n'y a pas de bad selon moi, le bad peut se dérouler a l'adolescence par les faits que j'ai exposé plus haut si le demain parait sombre ==> tristesse dépression bad).

Je reprend si il n'y a pas de bad on passe par la phase d'expérimentation des sentiments du trip, on échange avec quelqu'un... "On construit son set/sit" un peu comme lorsqu'on emménage, ensuite après cette longue période qui relève beaucoup de l'hyperdiscution il y a la transmission (25-45 ans) (chose la plus importante selon moi vis a vis des autres dans la vie), c'est l'étape la plus difficile dans un trip car avoir un/des enfants c'est difficilement transposable, on va comparer ça à faire découvrir des choses intéressante et drôles aux autres, phase d'échange profond plus basé sur la réflexion philosophique et l'échange intructif et constructif que sur la simple et sympa hyperdiscussion de la période d'emménagement (20-30 ans).

Viens ensuite une période dans laquelle j'aimerais baigner souvent, celle que beaucoup connaissent, perso elle me prend souvent après un petit trip cannabique ou au lendemain d'un bon reve.Cette période c'est celle de l'age de vieillesse, cette période de solitude et d'inaction qui trouve sont équilibre dans le stoïcisme, l'absence de sentiment primaire et invasif (colère, la chair, la MD) au profit de sentiment secondaire auquel nous nous délectons la douceur de leurs effets.

Où la subtilité fait la l'importance et la différence (tel l'homéopathie) où la pureté et la puissance que nous offre certaines drogues laissent place à la l'acceptation du passé et le contentement, l'engouement, au plaisir et au gout des choses simples (No pub for Herta ;) Cette période où la précédente transmission fait place à la merveilleuse bienveillance, on s'occupe de nos plantes, peu importe le temps qu'on a devant nous, tout est long, mais on ne se fait pas chier, c'est ça le stoïcisme, c'est l'optimisation des sentiments (et plus particulièrement les plus humble et les plus nobles).

C'est cette période d'hyper-clairvoyance et de réflexion où on trouve un temps pour tout, où la privation ne fait pas place à la déception grâce à la sagesse et à l'évamuation des bénéfices/contraintes sur du court et long terme (Herta -25% sel ;) ) où le malheur permanent qu'exerce notre société n'a pas d'effet sur nous car la sagesse c'est nous guider pour rester insensible a ces choses là, c'est cette période où on est bien, seul.


Vient ensuite la mort, que tu perçois comme interminable et douloureuse, sache d'abord que la vie sans la mort ça n'existe pas, et qu'une vie complète s'effectue avec une mort, donc si tu as eu une vie heureuse comme j'ai tenté de le décrire ci haut, ta mort ne devrait pas être si longue et si heureuse.
Ce qui nous fait mal dans la mort, à cet age là, ce n'est pas tant le fait qu'on veut encore vivre (on a vécu assez longtemps pour avoir envie d'éterniser la chose, la modestie s'acquiert à ces âges là), c'est le fait qu'on ai peur de causer de la souffrance à nos proches, et lorsqu'on aiment trop la vie, et qu'on s'y accroche le mieux, on fait plus de mal que lorsqu'on c'est reconnaître que le moment viendra ou il faut s'éteindre car c'est un cycle et qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment pour apprécier les choses passés, la mort ça arrive à tous donc rassurer les proches en disant qu'on serait mieux là haut car on pourra enfin être fier de ce qu'on a accompli sur terre de notre vivant.

Ensuite si il y a des inacomplis ou des choses qu'on veut réparer avant notre mort pour mourire paisible, l'écrire sur papier, les êtres qui tenait à nous accomplirons tout ces vœux. L'écrire sur papier et avoir confiance en ceux qui nous aime, même avec des inaccomplis, c'est mourir paisible.

Donc fin du trip, fin du voyage géniale qu'il a été, et la renaissance c'est le retour à la réalité. Et c'est à cet étape que tu a compris la morale de ton histoire.

Voilà ce que j'espere avoir pu rentranscrire ce qu'est selon moi un trip qui suit la chronologie de la vie, j'espere n'avoir pas trop fait de hs et j'espere que ça ne sera pas perçu méchamment, quand j'ai lu ton tr ça ma géne et je me suis senti obliger d'exposer ma version.

Désolé pour cet impétuosité qui m'est propre. Et en tout cas je vois que cela ta été instructif, mais encore une fois, au lieu de diviniser ton expérience avec un titre un peu prétentieux reconnait plus que c'est la morale d'un très très très méchant bad trip limite mortel qui ta apprit beaucoup.

Et pour terminer lorsque tu parle de mécanisme et d'hypothèse, c'est certainement le cas pour TON trip, les drogues ont tous des propriétés neurochimique particulière mais la réfléxion sue tu en fait est certe orienté par les sentiments que tu ressent par la drogue, maiscaractérisé par les perceptions et toutes les réflexions que tu en tire qui soi dit en passant sont très bien, mais ne sont propre qu'à ton trip. Moi en toute amitié hein je ne met en opposition que mon fantasme de trip "chronologie de la vie" au tien qui semble être ton idéal de conclusion.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Ensuite vient la perte des repères et la mort, pas besoin de paraphraser, c'est du bad trip. Une reel expérience de la mort pour moi c'est ceux qui touchent à la DMT et encore, sous un angle différent, enfin moi j'ai jamais test donc j'peux pas vraiment parler.

Là dessus je ne suis absolument pas d'accord. Une perte d'ego, une mort de l'esprit peut ne pas être un bad trip, et heureusement. Sinon la quasi-totalité de mes trips avec des substances dissociatives seraient des mauvaises expériences, et c'est bien loin d'être le cas. Pas d'angoisse pour ma part, dans une expérience de mort spirituelle.
Si notre bon Stylo passe par là, il t'en parleras beaucoup mieux que moi. Ce phénomène était son dada fut un temps, trop au goût de certains mais il aura toujours de quoi t'en parler en restant constructif.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui oui désolé on s'est mal compris là je parle de son cas, il a fait un schéma au début de son TR, et au déroulement de son TR le moment où il devrait perdre son égo etc, pour enfin partir en freestyle et se répéter qu'il va mourir mais qu'il veut pas, pour moi c'est les signes d'un bad trip.A titre personnelle je ne voit pas de réel dissolution de l'égo comme avec certain trip au dxm. Il se sent partir de son corps et il rattache ça à la mort que ce soit pendant le trip ou dans sa réfléxion après le trip.Et pour moi les gens qui se disent "oh non je vais mourir" "je veux pas mourir" ce sont des gens qui bad, qui je sont pas serein. Tu m'suis.Comme tu l'a dit ça ne "peut pas être un bad trip" moi je parle de ce cas particulier. Et encore moi j'ai et lui non pas parler de dissolution de l'égo et de mort de l'esprit à proprement parler, enfin je pense que si, il y a eu, mais pas autant qu'un trip aux dissociatifs dxm like.Après pour les expériences de la mort je part m'instruire ou du moins essayer sur quelques de ces tr ;)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Evidemment que mon TR est basée sur ma propre perception, je n'ai nullement dit que c'était un schéma à prendre au 1er degré. Malgré tout je ne souhaite pas revivre cet évènement pour rien au monde et je m'estime chanceux de ne pas être mort, car avec ce dosage j'aurai pu franchement y passé..
 

Pierce&amp;Pierce

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Août 2013
Messages
48
Heureux que tu sois des nôtres pour raconter ça.

Merci pour ce TR qui malgré sa densité se lit très facilement !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Avec son nom issu d'un univers héroïque fantaisie, cette drogue a l'air bien dangereuse pour le corps
 
Haut