Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'un petit conseil pour acheter un bong

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Salut à tous.

Voilà je cherche à acheter une pipe à eau/bong/bang/le nom qui vous convient.
Je suis sur la région toulousaine mais je ne connais pas de boutique appropriée.
Pour cet achat je préfère voir le produit, histoire d'être sûr, j'ai déjà eu des surprises.
Quelqu'un connaitrait-il une boutique sur Toulouse ou ses environs ? Merci d'avance

PS : j'espère que cette requête n'enfrein pas les règles, si c'est le cas j'en suis désolé, veuillez m'excuser.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
faut juste faire attention a la taille de l'embouchure des fois c'est vraiment trop gros fais toi une idée avec une règle ou quoi et si il y a pas la taille de l'embouchure achète le pas!
Je te conseille un bang en verre tout droit (pour le nettoyage) et bien épais si tu compte pas trop le balader, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux même au niveau sanitaire je pense, c'est facile a nettoyer il y a pas cette espèce de crasse qu'il y a dans les bangs en plastique qui eux aussi se cassent aisément au final.

Bon je vais pas faire un pavé ahahah, attention avec la douille quand même et je te conseille ce site:
Culture en Intrieur (Indoor Growing), Headshop, Growshop, Chicha, Hydroponie, Culture Hydroponique vraiment pas cher et un choix de bangs énorme!
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Pour le coup je plussoie sludge, sfactory font des bangs vraiment pas mal et pas trop cher (et si je devais mettre mon grain de sel je te dirais d'acheter un bang avec une boule, la claque n'en sera que plus forte.) après plastic ou verre c'est surtout une question de budget (même si le verre c'est plus clean).
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Si cest une question de budget je te conseille grandement d'aller voir sur PuresmokeKulture :D (histoire de voir ton ou tes prochains bijoux)
Je rigole hein :) mais cest vraiment LA meilleure qualité de bong. Et au moin il te tiendra pas 1 an celui la ^^

Et oui fait par les plus grand souffleurs de verres.
 

PsychoTrip31

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2012
Messages
58
Merci pour vos conseils, ça fait très plaisir. Cependant j'hésite à acheter en verre, ça me semble très fragile. Une petite chute et c'est fini, ou alors si je le transporte dans un sac, une secousse et hop ! perdu ... Mais c'est vrai que pour l'entretien le verre semble mieux. Par ailleur j'ai entendu dire qu'il y avait plus d'accessoires disponibles sur les bongs en acrylique, mais peut-être est-ce seulement une idée reçu, je ne sais pas.

@light-my-fire : Pourquoi la taille de l'embouchure est-elle si importante ? J'imagine qu'il font tous à peu de choses près la même taille à ce niveau, quelque chose qui aille bien avec l'anatomie humaine.

@Kleens : Une forme de boule ça envoie plus de paté ? (expression à la con). Personnellement ce bong est destiné à la salvia et la weed. Je sais pas si en fonction de la consommation il faut préconiser telle ou telle forme.

Encore merci, à bientôt.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Pour la fragilité des bangs en verre, ça dépend vraiment en fait.. Plus il sera grand, plus il sera généralement fragile, là j'en ai un entre 40 et 50cm, épaisseur du verre de 5mm, il est tombé deux fois et pas de dégâts, même si c'est aussi beaucoup de chance! (acheté sur headshop, site vraiment bien comme conseillé par light-my-fire!)
Puis pour le transport ce n'est effectivement pas forcément le mieux, mais pour la propreté, y'a pas photo.

Sinon oui la taille de l'embouchure joue sur quelques facteurs, comme la hauteur en fait. J'aurais tendance à dire que plus un bong a un diamètre ou une taille petite, plus la fumée sera concentrée, chaude et agressera la gorge. Mais, plus il sera long ou de grand diamètre, plus l'aspiration devra durer longtemps. Ca dépend vraiment de chacun à vrai dire, mais c'est vrai qu'une embouchure bien large peut compliquer l'aspiration, jtrouve.
La boule, si le bang est pas très grand, c'est achement utile, ça permet notamment de pas avaler d'eau, au cas où :p (mais la fumée met aussi plus de temps à monter jpense)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Et bien, si je peux donner quelque conseil pour un bang, déjà le site Sfacto' est très bien et bon marché, bien qu'il y en ai beaucoup d'autres.


Sinon, un des gros problème des bong, c'est qu'il sont droit et le fait de tirer et donc couler sa douille, fait monter des micro gouttes de l'eau mélangé a la cendre et au dépôt noir collant et gras que l'on peut retrouver après quelques douilles au niveau de la visse du plongeur ou même a l'intérieure. Donc en fait c'est très dégueulasse et nocif sur la durée (crachats noir, quinte de toux violente et même crachats de sang..). Bon après tirer des douilles c'est pas ce qu'il y a de plus propre mais il est possible de limiter les dégâts avec quelque système existants. Donc au lieu d'acheter un traditionnel "Bong", je conseillerais plutôt d'acheter un "Zong" comme celui-ci par exemple:

http://store.superpiece.com/catalog/waterpipesfbo03.jpg
Avec ce genre de courbes, l'eau a beaucoup plus de mal a monter jusque la bouche. Sur un bang droit l'eau monte a tous les coups même si vous ne le sentez pas, ça monte par micro gouttes et c'est mauvais a la longue, même si un zong n'haute pas tous les dommages que peut causer un bang, ça aide pas mal.

Un bang en verre pour la propreté, deux pastilles de lave vaisselles dedans on bouche le trou du plongeur et l'appel d'air on remplit d'eau bouillante que l'on change 2 ou 3 fois et il est comme neuf c'est magique ! Puis pour le budget, vous verrez qu'au final investir un peu plus dans un bang de qualité c'est pas plus mal.. 15 bal pour un bang en plastique avec un joint en caoutchouc pourris qui se salit trop vite puis et qui résiste même pas a l'eau bouillante pour le lavage j'trouve ca bidon.
Et bien bonne chance pour trouver ton nouveau bang, je connais un magasin nommé "Le Petit Chaouen" vendant des bangs de fou et de toutes sorte un genre de smart shop ne vendant pas de drogue juste des ustensiles de fumeurs situé a Nancy mais bon c'est assez loin de Toulouse.^^
edit:
Ah et il y a se systeme qui existe: http://www.everyonedoesit.com/blog/wp-content/uploads/2009/02/everyonedoesit_hurrican_f.jpg

On peu voir que la douilles n'est pas directement relié au bang donc que les impurté tombe dans la premiere parie sous le foyer et il n'ya alors pas ou quasiment pas d'impuretées qui tombe dans l'eau donc qui monte jusque la bouche. (un peu de RDR pour acheter un bon bang ca fait pas de mal :) )
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
En effet, SFactory est pas mal comme site, il a bien contribué à alléger mon portefeuille ces dernières années.

Je profite de ce topic pour poser une question : connaissez-vous un shop en ligne qui vende des slide bong ? (c'est à dire un bang ou il faut retirer la douille pour aspirer la fumée, par opposition aux carb bong, ou il faut couvrir un trou pour tirer et le découvrir pour aspirer la fumée ; ce sont toujours ces derniers que je trouve sur les shops)

Mon premier bang était un slide, que j'avais rapporté des états unis, et faut avouer que c'est quand même nettement plus classe 8)
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
En fait sa dépend vachement des douilles que tu coules, et aussi si c'est le gebish du weekend ou de 15 fois tout les jours.

Sur SFactory j'en avais commandé un (acrylique) et le joint était pourri dès le début, le temps de préparer ma première D j'avais toute la flotte sur le tapis, bref sa m'avait énervé et j'ai fracassé le pauvre objet sur le coup avant d'avoir pu le tester. Sa m'apprendras à acheter le bas de gamme (15€, j'm'attendais pas à un miracle mais quand même)
Les autres je les avais eu en Allemagne (c'est vraiment pas cher làbas), le seul qui me reste est un petit de 21cm de haut et 4,5cm d'embouchure, tout droit, que je me trimballe un peu partout. L'avantage c'est qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'eau (1 ou 2cm) et que je me prend pas tout dans la tronche. Je précise que j'aime pas du tout les grilles.
Mettre une paroi parallèle au socle au milieu du bang sa peut éviter le problème de la flotte qui remonte aussi (et transformer un bang normal en ice bang) mais j'ai jamais fait, juste déjà vu.
Avec une boule, on se prend moins d'eau quand le bang est incliné. Les bongs avec plusieurs boules c'est vraiment galère à nettoyer, j'ai vite oublié.

Pour l'acrylique, je prend quelques joints de rechanges à côté (surtout qu'en général, celui d'origine est pourri), une douille ou deux avec leurs plongeurs (celles d'origines sont souvent les petites et me vont pas en général, après comme j'ai dis tout dépend de ce que tu coules). Pour avoir testé les douilles en bois je conseille pas, le trou s'agrandit au fur et à mesure, et je me demande même pas où va le bois calciné...

Jamais eu de bangs en verre, mais sûrement mon prochain si j'en rachète un, beaucoup plus classe et de meilleure qualité en général.
Pour une utilisation "intensive", les percolateurs s'encrassent trop vite à mon goût, en revanche le système de precooler est super intéressant, t'encrasses beaucoup moins voir pas du tout ton bang, et sa évite de manger ta douille au sens propre si t'aimes bien tirer bien fort.

A noter aussi, les bangs en alu. Question résistance, rien à dire, on peut assommer quelqu'un avec sans problème :twisted: et tout ce qui est petites fissures etc c'est de l'histoire ancienne, il manque juste le fait de voir la fumée montée et surtout l'état de l'intérieur du bang.

Je conseillerai plus un bang en verre avec si ça te branche un precooler, un "gros cul" pour éviter la flotte (genre celui-là), une douille de rechange au cas où (autant les bangs en verre se cassent pas si facilement que ça, autant leurs douilles...).
Et si c'est pour trimballer partout (teufs, festoches, soirées "mouvementées"), l'alu me parait pas mal, il risque pas de se casser dans un sac, mais tu retrouves le problème des joints à changer plus ou moins souvent et tu vois pas ce que tu fais en nettoyant et en coulant. Pour moi c'est comme l'acrylique sans le problème de la solidité, c'est aussi plus dur à trouver.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Bah justement si c'est 15fois tout les jours, le Zong avec un bulbe a la base + precooler c'est niquel je trouve. Apres c'est claire que si tu coules rarement des douilles, juste entre amis ou autre, c'est pas non plus la peine de t'investir a mort, cela dit une fois qu'on possède un bong chez soit, c'est une autre histoire..

Et pour les bong slide, je ne connais pas de site mais vise dans la marque "RooR" elle sont toute comme ça, sinon moi j'aime pas trop en général quand je tombe sur un bang comme ca je n'enleve pas le plonge' .^^
 

TryMe

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
54
Ne fumant que de la salvia dans le mien, qui ne fait qu'une quinzaine de centimetres de haut, de la forme que tu peux voir en bas du post, je ne peux que te dire une chose :
Pour fumer de la salvia, la taille (associée à la forme) est trop petite : soit on ne peut pas assez refroidir la fumée (on doit tirer fort pour avoir une température de combustion assez élevée pour la salvinorine A), soit on rajoute de l'eau et en tirant dessus, on avale de la flotte, ce qui fait tousser et est relativement deguelasse. Vaut mieux prendre un truc de taille suffisante et éviter les "mini" bangs, qui ne permettent pas vraiment de refroidir la fumée :/
02128.jpg
 
Haut