Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Belgique] Deux décès liés à la 4-Methylamphetamine

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
DRUGS - EARLY WARNING SYSTEM / SYSTEME D’ALERTE PRECOCE
4-METHYLAMPHETAMINE ; KETAMINE ET COCAINE. DEUX DECES.


L’Institut Scientifique de Santé Publique nous a informés ce 19 avril 2012 que deux décès de consommateurs sont à déplorer suite à la consommation de produits contenant de la 4-methylamphetamine. Ces décès sont survenus dans les deux premières semaines du mois.
Le premier décès a eu lieu à Anvers. Une poudre jaunâtre a été trouvée dans les poches de la victime. Elle contenait de l’amphétamine et de la 4-methylamphetamine. Dans les 24h qui ont précédé le décès, la victime avait également consommé de la kétamine et de la cocaïne. Cette personne est décédée suite à une hyperthermie extrême et un arrêt cardiaque.
Un deuxième décès est survenu dans la region d’Alost. Dans ce cas, les fluides corporels du patient ont également révélé de l’amphétamine et de la 4-methylamphetamine. Par ailleurs, une poudre a également été découverte sur lui, révélant à l’analyse ces mêmes substances.

INFORMATION SUR LES PRODUITS:

  • La 4-Méthylamphétamine est un stimulant dérivé de l’Amphétamine. Elle joue notamment sur les circuits de la sérotonine, de la norépinéphrine et de la dopamine. Un usage de produits de la famille des amphétamines qui s’accompagne d’une activité physique intense (danse…) sans hydratation conséquente, ou une surdose de ces produits, risque de provoquer une hyperthermie (coup de chaleur) qui peut s’accompagner d’un accident cardiaque.
    [/*:m:1jkp105s]
  • La kétamine est un produit médical anesthésiant. Il s’agit donc d’un dépresseur (on appelle dépresseurs les substances qui ralentissent le système nerveux central, ce qui est l’action inverse des stimulants !). Une surdose de dépresseurs, notamment en combinaison avec l’alcool (lui-même un dépresseur) risque de provoquer un ralentissement des foncions vitales qui peut mener jusqu’au coma.
    [/*:m:1jkp105s]
  • La cocaïne est un stimulant issu de la feuille de coca. Son usage peut provoquer des troubles du système circulatoire tels qu’embolie pulmonaire, fatigue cardiaque ou même crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou crises d’épilepsie.[/*:m:1jkp105s]

CONSEILS DE REDUCTION DES RISQUES POUR LES USAGERS

  • Si vous décidez de consommer une poudre, veillez toujours à ne consommer que par petites quantités successives, le temps d’en juger les effets. C’est particulièrement vrai pour la 4-Méthylamphétamine ! En effet, il faut souligner que six décès impliquant ce produit sont à déplorer depuis le mois d’août 2011 !
    [/*:m:1jkp105s]
  • Comme nous l’indiquions dans notre message d’alerte précoce du 22/03/2012, la prise conjointe d’un stimulant et d’un dépresseur (dans le cas du premier décès dont nous parlons, la cocaïne et la Kétamine), risque de provoquer deux effets opposés : « stimulation » d’une part, « dépression » ou « ralentissement » (ex : baisse du rythme cardiaque) de l’autre. Ces deux effets étant opposés, ils risquent de se « masquer » (l’usager peut avoir l’impression de ne « rien sentir »).
    Dès lors, l’usager peut avoir tendance à re-consommer rapidement, ne sentant pas les effets habituels. Le risque de surdose est alors important, puisque les produits, bien que se masquant l’un l’autre, sont déjà bien présents et bien actifs dans le corps!
    [/*:m:1jkp105s]
  • Evitez les mélanges d’une manière générale, y compris avec l’alcool. Un grand nombre des décès qui nous sont signalés impliquent de la polyconsommation![/*:m:1jkp105s]

SOURCE: MODUS FIESTA
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Merci de l infos Schtroumpfette.

Comme quoi ça arrive et même aux jeunes.
Je pense que beaucoup d'entre nous peuvent soufflé un grand coup.

*souffle,un grand coup.*
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
ils font quoi avec les pochons des gens qui on clamsé ? analyse pour essayé de retrouvé les dealers qui a vendu sans vergogne un truc pas cool ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bah je vois pas en quoi l'analyse permet de retrouver le dealer... Les drogues saisies sont analysées, puis détruites je suppose.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hé shtroumphette en belgique des dealeurs vendent de la 4-methyamphetamine en donnant son nom ou sous l’appellation "speed"? Elle me paraît bien plus dangereuse/sale que l'amphétamine habituelle...
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
(empreinte digitale sur les pochons^^) m’enfin sa doit passer par tellement de mains ...

Sa craint, si un mec veut tout simplement tuer des gens, ils fou du poison, vend sa comme de la bonne came pas trop cher (mais un peut quand même) et hop bim bam boum :S
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bijord a dit:
Hé shtroumphette en belgique des dealeurs vendent de la 4-methyamphetamine en donnant son nom ou sous l’appellation "speed"? Elle me paraît bien plus dangereuse/sale que l'amphétamine habituelle...
J'imagine que la plupart disent simplement qu'ils ont du tout bon speed... D'ailleurs je me demande rétrospectivement si le "speed" jaune cérumen (si, si) dont j'ai goûté une trace le mois dernier ne contenait pas en fait cette fameuse 4-méthylamphétamine. Je me souviens d'un gros gros rush pour une très petite quantité d'un produit qui avait clairement pas l'aspect du speed.

Fly a dit:
Sa craint, si un mec veut tout simplement tuer des gens, ils fou du poison, vend sa comme de la bonne came pas trop cher (mais un peut quand même) et hop bim bam boum :S
Je crois que les dealeurs cherchent moins à tuer des gens qu'à se faire du fric...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Vous vous rendez compte que si Fly avait pas participé ce serait une discussion entre modos ?
Je sors :arrow:
 
J

Ji-doo

Invité
Petit up, car un nouveau décès malheureusement:


"NEW EARLY WARNING 4-METHYLAMPHETAMINE
L’Institut Scientifique de Santé Publique (ISSP) nous a informés ce 6 décembre 2012 des faits suivants : le laboratoire Chemiphar SA a informé l’ISSP le 30 novembre 2012 d’un décès lié à l’usage du 4-méthylamphetamine à Alost.
La victime était un homme, 32 ans, connu comme usager de drogues; il est décédé chez lui fin Septembre 2012 après la consommation de ‘speed’ contaminé avec de la 4-méthylamphetamine. On a également trouvé chez une poudre contentant de la caféine, de l’amphétamine et de la 4-méthylamphetamine (pas de quantification à ce jour).
Etant donné qu’il s’agit là du troisième décès de l’année lié à la consommation de ‘speed’ contaminé avec de la 4-méthylamphetamine, le BEWSD (« Belgian Early Warning System on Drugs » ou « Système Belge d’Alerte Précoce sur les Drogues ») souhaite attirer l’attention sur le fait que du speed contaminé est apparemment toujours en circulation."



Source: Modus fiesta
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Merci de l'info !
Pourquoi la 4-Méthylamphétamine n'est pas répertoriée sur erowid a votre avis ? Ca à l'air quand même plus "basique" que la 4-MEC par exemple, non ?
 
J

Ji-doo

Invité
Mon avis est qu'elle est relativement dangereuse (et donc peu recherchée volontairement par les consommateurs).
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Dangereuse parce que c'est un stimulant, mais qu'il provoque des dégats si jamais on se dépense trop ?
 
Haut