Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Bad trip au canna...??

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Salut les psychos,
J'ai vu pas mal de gens ces temps ci parler de badtrips qu'ils auraient vécu simplement en ayant fumé. Vraiment, un BADTRIP ?
Après je me demande ce qu'est réellement un bad trip, parce que ça ne concorde plus du tout avec l'idée du bad que je m'étais faite. Pour moi, ne pas se sentir bien ne veut pas tout de suite dire " bad trip " qui, pour moi, se qualifie vraiment de quasi insupportable, de désagréable au point que la seule idée que t'as en tête est de te sortir de cette merde.

Je vois pas comment c'est possible en ayant fumé. Il m'arrive de ne pas me sentir bien, c'est vrai. J'aime pas la sensation physique quand j'ai trop fumé, surtout du hasch. Ça m'amène à sentir mes organes internes et ça je déteste. Peut-on vraiment appeler ça un bad trip?

Du coup je sais plus tôt ce que c'est précisément. Vous ressentez quoi au juste quand vous badtrippez sur le canna ? Je peux pas vraiment concevoir que quelqu'un soit à se point mal en ayant seulement fumé.

C'est un peu pour redéfinir ce que signifie réellement un bad trip, pour moi ya que les drogues comme les champis, le lsd et toute drogue dite "forte" qui peuvent t'emmener littéralement ailleurs...
Et pour vous??
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Ca m'est arrivé que 2 fois, l'or de mes débuts avec le spliff, et en gros j'ai commencé à paniqué, à pas trop comprendre ce qu'il m'arrivait, et puis tu sens la chaleur monter, tu te met à transpirer, froid-chaud froid-chaud, tu te fous la tête entre les mains, assis sur ton chiotte, et tu bade quoi...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
L'imagination est fortement stimulée sous THC, moi qui ait très peu d'imagination, il m'est déjà arrivé d'avoir des pensées vraiment chiantes, des délires paranoïaques poussés à l'extrême...

J'imagine que quelqu'un d'un peu plus fragile ou tout simplement qui a plus d'imagination que moi (donc presque tout le monde), peut réagir très mal à ce genre de situations, sans compter qu'on est hyper cadavre et donc qu'on a du mal à se sortir de ce "tout" :p
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
C'est vrai que les idées peuvent parfois être délirantes ...ça me rappelle que j'ai moi même déjà eu des pensées assez torturantes à certains moments. Mais ça se limite surtout aux gens qui fument rarement, ce genre de délires, j'ai l'impression.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Jeunot a dit:
C'est vrai que les idées peuvent parfois être délirantes ...ça me rappelle que j'ai moi même déjà eu des pensées assez torturantes à certains moments. Mais ça se limite surtout aux gens qui fument rarement, ce genre de délires, j'ai l'impression.

Je pense que c'est surtout une histoire de surdosage, donc en effet ce que tu dis prends son sens, quelqu'un d'habitué a la tolérance ET l'habitude.

Cependant ça peut quand même arriver aux habitués, un gros bang en fin de soirée et ça peut partir :-|
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Quand je suis devenu tout jaune, que j'entendrais des grésillements et que j'ai fini par vomir, je pense que c'était ce qu'on peut appeler un bad au canna !
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
5,1 grammes par personne en ingestion.

Mon pote qui court partout à 4 pattes dans l'appart en gueulant tout seul, du Bob à fond que je ne supportais plus, un nombre incalculable de quiches d'un vert d'une rare pureté, ne plus savoir ce qu'est la réalité, ne plus se rappeller du visage de sa propre mère, se jurer de ne plus toucher au Canna et avoir des visions alors que l'on est couché par terre dans la salle de bain sur et sous un tapis de douche pour essayer de dormir afin d'oublier son calvaire dont on pense ne plus pouvoir se sortir...
J'appelle ça un Bad Trip !!
 
D

Deleted-1

Invité
Ahahah pas mal pas mal ta soirée =)

il y a aussi le voile blanc et la perte de sa motricité comme type de bad, c'est arrivé à un pote à Dam...il a du se poser en attendant de retrouver l'usage de son corps...

Pour ma part quand je bad au pillon c'est plutôt du style j'ai très chaud, et si ça s'intensifie je me sens mal physiquement, grosse oppression quoi, après ça je suis lessivé généralement arf. Pour ce qui est du mental c'est lorsque la parano s'empare de mon esprit et que j'ai du mal à relativiser les délires auxquels je pense, ça peut mettre très cher d'aller de sales boucles en sales boucles !

Pas d'exemple précis à part le fait d'être dans un état de stress critique.
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Oué, ou juste être mal physiquement et mentalement, et être mal de se sentir impuissant, et juste attendre que ça s'arrête. Comme une merde.
Jamais fait de gros bad.
 

Flox2

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
88
ça m'est arrivé plusieurs fois de bad tripper.. Mais c'était pas quelque chose de mental : aucune hallucinations ou quoi.. Plutot quelque chose de physique, sentir que le corps supporte pas... Je sais pas si c'est du au cana lui même, si y'a pas des merdes coupées... Souvent ça m'est arrivé en fumant des royals ( Shit + Beuh )..

Là tout de suite, j'ai 3 trucs qui me reviennent d'expérience de "Bad Trip"..

Première fois, c'était après plusieurs mois de conso régulière. On fume un Royal avec des potes, il devait surement y avoir un aqua dans la petite chambre d'internat ou on faisait ça.. Je me sens de moins en moins bien.. Je leur dis que je vais me coucher. Je me lève du lis ou j'étais assis, je sors de la chambre, je me retrouve dans le couloir et paf.. Un genre de trou noir. Je reprends mes esprits, et je découvre que j'me suis gerbé dessus et que je suis tombé à la renverse... J'ai eu la force de tout nettoyer puis de me prendre une douche sans que mes potes le capte...

Deuxieme souvenir, c'est chez une connaissance avec mon meilleur pote... Là il m'a fait une souflette qui m'a direct fait béger (j'suis fragile)... Après je me souviens que j'm'étais posé sur un banc et que ma tête partait en couille toute seule, j'entendais des sortes de musiques divine, des choeurs et tout... Et là j'entends comme une voix de dieu qui me donne une sorte de mission divine un truc du genre "nique la france"... Bref, après j'ai relativisé, j'me suis pas pris pour un élu de dieu et tout.. Mais c'était quand même un trip vachement chelou..

Et dernière fois c'était cet été, sur une plage, mon meilleur pote roule un joint d'herbe, je fume et je commence à me sentir mal. La sensation de mal m'a rappelé celle que j'ai avant de faire des malaises vagal. Je me suis accroupi, la tête dans mes bras et j'ai eu à résister et à attendre que ça passe.. J'avais des grésillements dont parle Sludge, après pour la vision je fermais les yeux..

Au niveau du mental, plus dans le style du 2°, ça m'arrive de me rendre fou tout seul... Quand je fume, j'aime bien imaginer les histoires qu'il y a derrière les choses, genre le mec qui a découvert le micro onde en taffant sur les ondes et en réalisant que sa barre chocolatée était chaude dans sa poche... Bah pareil pour n'importe quoi, genre pourquoi il y a des tas de branches posée devant cette maison, pourquoi ce truc est pensé comme ça, comment ils ont fait pour y arriver.. Jusque là des trucs marrant, jusqu'au moment ou je me mets à me questionner sur le fait de se questionner sur des trucs... MIND FUCK.. ( j'sais pas si vous arrivez à capter.. )
Sinon, hier soir, je me couche en fumette, à un moment j'essaye de voir des trucs dans ma tête, sauf qu'au départ je les vois qu'en 8-Bit, puis en noir et blanc, puis en dessin animé, sans arriver à le faire partir...
Après c'est pas vraiment des "bad trip" je suis conscient que j'ai ça à cause de la fumette, je panique pas et j'attends que ça passe, mais c'est relou sur le moment..
 
D

Deleted-1

Invité
Arf pour le mind fuck dont tu parles je vois très bien, quand j'ai trop abusé sur une période j'ai ce genre de raisonnement même sobre...
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Salut,

Pour ma part je fais plusieurs bad trips par mois, depuis que je fume soit maintenant quelques années. Donc je connais !
A forciori, j'ai fini par apprécier mes bads trips au cannabis et à tenter d'en chercher les caractéristiques, à trifouiller dans mon corps et mon esprit meurtri par le bad et me posant la question "mais comment ça peut me faire ça ?".
J'ai beaucoup étudié sur moi les effets du cannabis, et aujourd'hui, même mes bads trips je les "apprécie". En fait, sur le coup c'est horrible, clairement. Mais à force de rationaliser le truc, de "connaitre le cannabis" et de savoir quelques minutes même avant quand je vais bader après avoir fumé, et bien j'arrive même à maitriser la force terrible d'un bad trip, et à le faire passer plus vite.
Après coup, j'y réfléchis et je me dis que finalement, c'était une expérience comme les autres. Oui, car ce qui m'intéresse dans les drogues n'est pas le côté festif et empathique que cela peut t’amener, mais tout d'abord le pouvoir qu'à une molécule sur notre esprit et notre corps. Du coup, vu comme ça, le bad, ben tu le laisse passer et on en parle plus !
Au final, le bad est bien plus puissant que l'état normal de conscience quand tu as fumé (joyeux tout ça tout ça). Et c'est ça qui est appréciable ... Plus ou moins.

Pour te parler du bad :
C'est un moment où tu planes, et, soudainement, tes idées s'emballent. Tu commences à ressentir un gêne étrange, dont tu n'arrives pas à identifier la cause. Tu commences à sentir des sensations physiques désagréables : douleurs aux membres ou (plus rarement) aux organes, chaud/froid inconfortable, pertes d'équilibres et étourdissements, envie de vomir (rarement concrétisé, j'ai vomi une seule fois en badant), maux de ventre, maux de tête, gorge serrée, difficultés à respirer et à déglutir, muscles faibles ; qui vont perdurer pendant la durée du bad trip, parfois en variant.
Rapidement, tu n'arrives plus à maitriser vraiment ce à quoi tu penses, et tu te mets à beaucoup penser. Un mal-être étrange t'as saisi, et autour de toi tout va devenir désagréable : ton environnement t'étouffe et t’oppresse, tu peux avoir des hallucinations dans le genre menaçantes ou encore une synesthésie très violente et désagréable qui va te dérouter, tes idées "partent toujours vers le bas", c'est à dire qu'elles vont toujours avoir une finalité négative, et tes pensées sont très rapides et difficiles à maitriser. Tu peux ressentir de la peur, de l'agression, toute perception (bruit, image, toucher) peut te paraitre insupportable. Les idées négatives peuvent aussi être irrationnelles : envie de suicide, envie de crier, désespérance totale face à la vie, idée que tu ne vas jamais sortir du bad trip, idée que tu vas mourir etc..

Voilà pour les effets. J'arrive parfois à "rejeter" un bad trip juste quand il commence (genre : "ouf, jsuis pas passé loin"), c'est à dire dès que tes idées s'emballent. Je sais qu'un bad trip est commencé et n'est plus maitrisable lorsque j'ai les premières sensations physiques intenses, qui sont souvent une forte envie de vomir ou des sensations de chaud/froid qui montent et descendent de mon corps.

Tu te demandais aussi si "ne pas se sentir bien après avoir fumé" était un bad trip : je te répondrais non. Moi je n'appelle pas ça un bad trip ! Il m'arrive "souvent" de me sentir mal après avoir fumé, mais ça passe et c'est tout à fait maitrisable : un bad trip ne l'est pas, il te dépasse, tu n'arrives pas à la gérer, ou du moins pas dès le début. Tu es obligé de subir, et tu n'as plus le contrôle de ce mal-être qui t'as envahi. Le bad trip, quand tu y est confronté, tu sais que tu y est passé !

Je peux te raconter mon premier en quelques lignes : je venais de finir de fumer mon joint (shit à l'époque, mais c'était un hashish pur cette fois !) quand soudain j'ai eu un court étourdissement et une brûlure m'est remontée des pieds jusqu'au crâne extrêmement rapidement. Lorsque cette brûlure est arrivée au crâne, j'ai tout de suite senti très mal : idées badantes, envie de vomir, désorienté, environnement qui m'agresse. J'ai dis que je me sentais mal à la personne à qui j'étais en train de parler (MSN !) et je me suis levé. J'ai failli tomber car je n'avais plus d'équilibre. Je tremblais, jme suis tapé ma porte, mon coin de lit, le coin d'un mur, et la porte de ma salle de bain. J'ai essayé de me mettre de l'eau sur le visage mais ça n'a rien changé. Puis je me suis mis dans une certaine position la tête dans les toilettes et j'y suis resté pendant 1h et demi. Pendant tout ce temps : je ne pouvais pas changer un centimètre à ma position inconfortable, car je me sentais immédiatement beaucoup plus mal. Je n'arrivais plus à respirer donc je devais prendre des inspirations profondes et expirer bruyamment pour réussir à respirer. J'avais envie de vomir. Et j'avais envie d’appeler au secours et de me suicider. J'avais très froid, mais je transpirais à grosse goutte (j'étais trempé !) et ma salle de bain me semblait menaçante, comme si elle voulait ... m'écraser les poumons et me faire souffrir.

Tu te demandais aussi si on pouvait réellement faire un bad trip uniquement en ayant fumé : oui. Cela m'arrive quasiment tout le temps en ayant uniquement fumé ! Pourtant je suis un gros fumeur. Mais tout le monde n'est pas sujet au bad trip.
Les causes sont avant toute chose l'état mental du fumeur. Les éléments déclencheurs vont ainsi être le stress et la déprime/dépression principalement. Si tu n'y est pas sujet du tout, c'est pour ça que tu t'imagines mal faire un bad trip juste en fumant.

J'espère que cela t'auras été utile.

Peace.
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Laura Zerty a dit:
il y a aussi le voile blanc et la perte de sa motricité comme type de bad, c'est arrivé à un pote à Dam...il a du se poser en attendant de retrouver l'usage de son corps...

Je fume tous les jours, je n'ai jamais vraiment eu de bad à part une fois au tout début, le tout premier joint. Par conte mon pote, qui fume tous les jours mais un peu moins que moi, a eu la même chose que ton pote la première fois que nous sommes allé à Dam.
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Quand je commencais a fumé j'ai pris une souflette de malade, j'ai badé pendant environ 40min j'avais du mal a garder les yeux ouverts, puis j'ai vomi 4-5 fois, puis j'ai dormi dans l'herbe par terre, mode loque.
 
J

Ji-doo

Invité
Laura Zerty a dit:
il y a aussi le voile blanc et la perte de sa motricité comme type de bad, c'est arrivé à un pote à Dam...il a du se poser en attendant de retrouver l'usage de son corps...

MushRocks a dit:
Par conte mon pote, qui fume tous les jours mais un peu moins que moi, a eu la même chose que ton pote la première fois que nous sommes allé à Dam.

Pareil pour un pote à Dam (faut dire il avait pas mangé, venait juste d'arriver de 5 heures de route, et a enchaîné Jack herrer/ NY Diesel et je ne sais plus quoi).
Résultat, accoudé au comptoir d'un coffee, il est tombé de tout son poids (entraînant des trucs sur le comptoir).
Le patron du coffee l'a prit et l'a emmené sur un tabouret dehors pour reprendre l'air frais.
Il était complétement à l'ouest et gros black out.
Toute la soirée il avait le bide en vrac et plus envie de fumer (normal).
Bref, c'est courant à Dam on dirait...
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Perso bad à chaque fois (doit être allergique). En gros, besoin d'air, de marcher, puis de me poser, transpirant, blanc, juste une envie que ça se termine. Y'a des trucs qui passent pas (dextro et cana en font partie), c'est comme ça ! Sans compter qu'avec l'herbe, je déteste la sensation de bouche sèche, c'est une horreur. Même chose avec des space cake ou seulement du shit, aucune différence, même bad !
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Flox2 a dit:
Et là j'entends comme une voix de dieu qui me donne une sorte de mission divine un truc du genre "nique la france"

Hahaha énorme ! :lol: C'était pas un morceau de rap qui passait à ce moment-là ?
 

Flox2

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
88
Lotre a dit:
Hahaha énorme ! :lol: C'était pas un morceau de rap qui passait à ce moment-là ?
Nan nan trop pas. J'arrive plus à me remémorer la voix, mais c'était pas un rappeur.. Plutot un commandement divin, un truc qui se répétait dans ma tête..
 

EnterTheVoid

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2013
Messages
10
ça m'est déja arriver 2 fois dont 1 fois trés violente... j'avais la sensation de tout voire a travers une télé/écrant et que tout étais emplifier et mon coeur qui battais trés vite... vraiment pas cool surtout tendant 1h30 j'ais ensuite manger est c'est alle mieux :nod:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Enterthevoid orthographe svp.


arriver : arrivé

voire : voir

ecrant : ecran

emplifier : amplifier

tendant : pendant

manger : mangé

alle : aller

Et encore je parle pas de ta syntaxe, on exige pas une orthographe parfaite mais la c'est trop limite. Merci
 
Haut