Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca trop cuit ?

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
:?:
Première expérience programmée, ambiance choisie, accompagnante super serviable ... tout y était (sauf le chamann, mais ça se trouve moins facilement que le produit).

:shock: J'ai lu des km de textes pour être sur de ne pas faire d'erreur. A tel point que j'ai fini par avoir peur de vomir de partout (gros récipients prévus à cet effet, ...)

:lol: Du coup, lors de la préparation, j'ai cuit, récupéré le jus, rajouté de l'eau, recuit etc jusqu'à ce que le liquide ne se colore plus ... J'avais alors environ 1/2 litre de liquide à faire réduire ...

:roll: J'ai mis ça sur le feu, et je l'ai un peu oublié ...

:cry: Quand j'ai récupéré le truc, c'était plutôt une sorte de pâte. Pas carbonisé, mais plus liquide non plus. J'ai rajouté 2 dl d'eau, touillé, ça avait l'air parfait.

:roll: 22H00 j'en bois 1/3

10 min, rien. J'en bois un autre tier
10 min. gargouillis, Je bois le reste (pas si dégeux que ça, d'ailleurs) ...
10 minutes diahrrée, mais ni nausée ni vomissement
02H00 du matin, RAS. Je vais au dodo

:( Un peu déçu quand même !


:?: :?: :?: C'est la chaleur qui a bousillé le DMT ?

qui peut m'éclairer ?

Merci
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Hé bien, je suis pas un expert, mais bon...

Je te conseille d'aller lire ce lien si tu ne l'as pas déjà fait:
http://www.forums.ayahuasca.com/phpbb/v ... 99&start=0

De plus, ils seront beaucoups plus apte à te répondre! Pose ta quetion sur le forum...

A mon humble avis, je pense que le fait de laisser trop réduire peut détruire la dmt...
Mais tu as utilisé quelles plantes? Et en quelle quantité??
 

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
merci pour ce lien, je vais aller voir

Concernant les plantes :

*******, pack 1

30 g de lianne
et 30 g de ? la plante amasonienne
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Hum... A ce qu'on m'a dit, les packs d'aza sont nettement insufisants!

Suffit de comparer les quantités de ton pack avec celles conseillées dans le lien que je t'ai donné. Ensuite, le fait d'avoir un peu oublié ta préparation n'a surement en rien aidé!

De plus, je doute quand même un peu de la qualité de ce type de produits quand c'est vendu par de grands smart-shop. Il y a des sites un peu plus aptes à la vente de ce breuvage.

tulipe a dit:
et 30 g de ? la plante amasonienne

Psychotria viridis alias Chacruna

Sinon une question qui m'intéresse toujours, qu'est ce qui te pousse à tenter l'aya?? (ne réponds pas si ça te dérange!)
 

WaseFraKa

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Sept 2005
Messages
464
si tu l'as oublié sur le feu, c'est que tu n'étais pas prêt....ou en tout cas pas assez conscient de ce que tu faisait......la préparation est l'acte de se préparer soi-même en même temps que la potion, et l'un ne va pas sans l'autre

maintenant les pack d'aya d'******* sont pas du tout renommé....et en quantité insuffisante

regarde plutot http://www.********************.com/ ...j'ai pas essayé mais sur l'autre forum ils le conseillent
 

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
KingKong a dit:
Sinon une question qui m'intéresse toujours, qu'est ce qui te pousse à tenter l'aya?? (ne réponds pas si ça te dérange!)

1) un parent proche et autiste : une des explications les plus plausible de l'autisme réside dans une déficience en une enzime "protéidaze" responsable de la digestion entre autres des protéines caséine et glutène. Cette déficience fait que ces protéines ne sont que partiellement décomposées et qu'il subsiste des peptides opioïdiques comme par exemple la casomorphine qui passent dans le système et partiellement dans le cerveau. On retrouve des taux beaucoup plus important de ces peptides lors d'analyse d'urine des autistes que dans les urines des non autistes. Surprenant cette similitude, non ?
2) Plus tard, la lecture du serpent cosmique a été pour moi comme une révélation, suivi de la lecture de divers bouquins ... apprentie chamanne, castaneda, etc.
3) En en discuttant, j'ai aussi découvert que deux amis ont fait l'expérience (un à Rio, l'autre à Cusco). Leur témoigniage est une véritable insitation ...

et puis je suis un curieux mystique qui cherche à être plutôt qu'à avoir ...

Et si tout ces hasards n'étaient pas de simples coïncidences ?

Alors me voici décidé à tenter l'expérience, mais je ne trouve pas de chamann et je n'arrive pas à me rendre là bas. alors je fais avec les moyens du bord ...

Mais quelle est ton idée derrière ta question ?
 

tulipe

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2006
Messages
22
WaseFraKa a dit:
si tu l'as oublié sur le feu, c'est que tu n'étais pas prêt

Il y a fort longtemps, les wikings avaient une pratique courrante qui leur permettait d'avoir les épées les plus solides du monde :

Après une bataille, ils faisaient de grands feu, y placaient leurs épées, puis plongeaient leurs épées chauffées au rouge dans le corps encore chaud de leur fraiches victimes.

Ils étaient persuadés que l'âme de leur victime fortifiait leurs épées, que plus la victime était brave, plus l'épée serait robuste.

Entre temps, beaucoup de choses ont été écrites sur cette croyance mystique, et beaucoup ont tourné à la dérision cette pratique ancestrale.

Aujourd'hui, on sait que les épées étaient bel et bien plus solides. Ce qu'ils faisaient, nous le faisons encore aujourd'hui (mais pas dans des cadavres) et cela s'apelle la trempe (ou plus précisément la cémentation) et cela durci vraiment l'acier.


L'explication donnée par les wikings est un modèle pour expliquer une réalité mal comprise. La cémentation reste un modèle pour expliquer la même réalité que nous prétendons présomptueusement maîtriser. Les gens du ciècle prochain rirons certainement de nous et de notre pauvre modèle de la cémentation comme nous nous sommes moqués des croyances wiking .

Les explications des chamanns sont un modèle de la réalité, les explications des neuro-chimistes en sont un autre. Aucun n'est parfait. Mais prenons du recul, et essayons de considérer que les différents modèles nous donnent une vision (partielle et un peu distordue) de la même réalité. Ceci nous amène a sentir que la réalité n'est pas le modèle.

Est-ce que la bravoure du guerrier avait vraiment un rapport avec la dureté de l'épée ? Est-ce que le degré de préparation psychique a un impact sur le temps de cuisson de l'ayahuasca (explication partagée par Sigmund, si on en crois sa théorie des actes manqués) ?

Une chose est sur, je "pétais de chiasse". Mais, je crois que même ceux qui ont la chance de faire l'expérience accompagné d'un chamann adoc ont une certaine apréhension face à cette expérience (les autres sont inconscients ou des menteurs).
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
tulipe a dit:
Mais quelle est ton idée derrière ta question ?

Ho... Simple curiosité! Et les raisons diffères tellement que je trouve interessant de les connaître...

De plus, j'ai été passablement interessé par cette expérience il y a passablement de temps.. Mais après quelques mauvais voyages sous d'autres substances, je me suis dit que l'aya était finalement trop puissante pour moi... Mais petit à petit j'en viens à me réinteressé, mais quand même une certaine apréhension à la tenter seul... enfin, valà ^^
 
Haut