Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca....... retrouver ses sens?!

freepsy

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
26
Hello a tout le monde,
Je voulais savoir si qqn a deja fait une initiation a l'Ayahuasca. Si oui je serais content d'avoir plus de renseignement ou un contact eventuel sur cette magie mystérieyse + une date a l'initiation au chamanisme.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Qu'entends-tu par "initiation a l'Ayahuasca" ? Que recherches-tu au juste ?
 

freepsy

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
26
Bon d'apres ce que j'ai entendu, l'Ayahuasca est une boisson fortement halucinogene qui permet de ce trouver soi meme en se transforment dans un animal de la jungle...C'est a dire que ce n'est absolument pas une drogue festive, mais un trip dans sa personnalité qui permet de se retrouver !! Il parait qu'il y a en Europe des initiation chamanique du a cette boisson . Etant donné que j'ai vraiment envie de le faire dans les "regles de l'Art", je recherche un "guide" a qui on peut avoir confiance et se laisser aller dans ses pires hallucinations !!
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Deja ne crois pas que tu vas te transformer en Gorille ou en Serpent en induisant les effets de l'Ayahuasca ! Certes pour les Indiens Shuar c'est la verite... Tous viens de ta culture, de ton etat d'esprit. En induisant les effets de l'Ayahuasca tu pourras en apprendre plus sur toi meme, sur ton en vironnement, sur l'unviers mais aussi sur les mystere de la vie. Mais tu peux aussi de rien apprendre du tout et juste faire un beau reve. Il ne faut pas croire que c'est comme un livre que l'on li, et qu'apres 40 min tu vas voir ceci ou cela. C'est tres aleatoire sa peut etre un voyage tres eprouvant et tres beau comme un reel cauchemar qui te changera pour le reste de ta vie. Pour prendre la boisson dans les regles de l'art je te conseillerais d'aller au Perou voir un veritable Chaman. Ca doit vraiment valoir le coup !
 

freepsy

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
26
Cest exactement ce que je recherche, apres pour le trip au Perou..........faut le temps, l'argent etc... et ca ce n'est pas chose gagné. Mais on sait jamais, peut etre que je vais tomber sur un "cyber-chaman" lol. merci tout de meme .
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Cyber-Chaman :grin: Si tu regardes dans les postes precedents j'ai ecrit des trucs sur l'Ayahuasca, pour faire l'experience soit meme. Car comme tu le dis, pour aller au Perou il faut de l'argent ! Mais a savoir que le faire chez soit sans rituel ni ceremonie, et sans grandes connaissances chamaniques : ta boisson sera moins puissante avec des dosages approximatif, tu ne seras pas reellement dans le contexte chamanique ...etc. Avant de le faire je me suis demande si j'avais le droit d'induire ces effets seul, car c'etait pour moi presque un manque de respect en vers la plante. Puis j'ai decide que je pouvais le faire et je m'en sentais capable. Resultat je l'ai fait et tout s'est bien passe. Le tout c'est d'avoir un bon etat d'esprit, de savoir ce que tu cherches, d'etre pret pour ce voyage !
 

freepsy

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
26
De toute maniere j'ai deja fait une commande sur ce site pour cette boisson, elle ne devrai pas tardé a arriver. Le tout est de rester passient, meme si je sais que ma curiosité ne va pas me laisser bcp de tps. mais comme deja dit, je preferai le faire ds les "regles de l'Art" .
J'ai lu ton recit, il est vraiment tres interressant !!
PS : Pour ce qui est du msn, le truc c'est que personellement c'est pas mon ordi, suis chez un pote et je ne sais pas trop comment ca marche.........l'informatique n'est pas mon point fort lol
 

freepsy

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
26
ps tu va recevoir qqc d'interessant dans ton email, consulte le
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Je n'ai rien recus :grin:
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Juste un truc. Faut pas prendre ça à la légère ce genre de plante ! Si on est bien guidé par un shaman c'est sur que ça facilite les choses....Mais bon soyez aussi réaliste, partir au Pérou faire cette initiation n'est pas de tout repos sur du long terme. N'oubliez pas qu'après avoir fait la séance, vous reprenez l'avion direct France et toute votre vie qui reviens dans cette chère société de consomation. Je dis ça car le décalage et énorme entre la france et le pérou (logique me direz-vous, je parle au niveau des traditions, du vécues, etc...).
Donc faut "accepter" le fait que vous allez vous prendre une grosse gifle. Avoir des hallu, c'est s'extasier un moment, puis parfois c'est aussi avoir des crises de paniques car le commun des mortels n'a jamais vu ça, et tout est irréel donc on ne peut pas se raccrocher sur grand chose...Déstabilisant. Regardes "D'autres mondes" de Jan kounen, tu auras un avant goût du long voyage qui t'attend. Faut être clair dans ce que l'on cherche avec l'ayahuasca, si c'est pour se taper un gros délire avec pleins d'hallu, autant éviter. C'est beaucoup plus éprouvant qu'on ne le croit. Telodo peut te le dire. C'est dur de l'expliquer via un forum, mais ne prenez pas cette décision à la légère. Désolé si ça fait un peu moralisateur, j'ai lu assez de bouquin dessus, mangé assez de produits psychotropes pour vivre les bons comme les mauvais moments d'un voyage.
Bonne réflexion.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Je n'ai rien a redire, tu l'as tres bien dit ! Et je souhaite rendre un petit hommage a Joan Kouen et a ses films comme "D'autres mondes" et "Blue Berry" que je ne vais pas tarder a aller voir. Je vous conseille vivement de faire pareil si vosu etes adepte du Chamanisme...
 

mystic

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Oct 2004
Messages
308
blue berry je l'ai en divx et il est excellent et c'est clair que le type se prend des solides flash... malheureusement quand je suis monter en hollande personne ne connaissait et donc g pas eu la chance de gouter a l'ayahusca.... snif
 

Lysergic

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Sept 2004
Messages
196
je cherche d autre mondes mais chez moi il est pas sortis au cinema j attend le dvd avec immpatience..................
tu l a vu teldo ???
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Je ne l'ai pas vue non plus !! :frown: J'attend aussi le DVD que je vais acheter cash. Je l'acheterais tout simplement pour soutenir le producteur. Donc no download !!
 

Lysergic

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Sept 2004
Messages
196
de toute facon j avais telecharger blueberry en divx j ai tellement aimé que j ai acheter le dvd.....
 

freepsy

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2004
Messages
26
En parlant de films,

Allez voir "Ayahuasca, le serpent et moi" par Armand Bernardi, c'est une doc. qui déchire tout !!
PS, tjr pas trouver ce que je recherche !!
Le site est : www.ethno-botanic.com :toomuch:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Interessant... je vais aller voir pour me procurer ce documentaire !
 
Haut