Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca et Narby

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Yop,

Je vous fait partager une petite découverte.

C'est une intro sur LA plante sacrée d'Amérique latine.

L'Ayahuasca m'interesse depuis longtemps.Aussi, je vous conseille vraiment le bouquin "Le serpent Cosmique" de Jeremy Narby qui est pas mal cité dans cette petite introduction sur la Liane de la mort 0.o

Juste après, j'ai lu "Plantes et chamanisme". c'est une sorte de conversation super bien faite entre Ravalec (Celui qui a fait le livre Bois Sacré sur l'Iboga, je suis en train de le lire) Kounen (pas besoin de rapeller ce qu'il a fait) et Narby... et pareil ça déboite...

3 grands psychonauts quoi... ^_^

Franchement si vous avez pas lu ces books et que le sujet vous intéresse... foncez...

Le document word c'est juste une intro et ça parle pas mal du bouquin de Narby, donc si ça peut vous donner envie, c'est parfait : P

tchuss
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
lu.
y' a plus instructif
mais oui il faut le lire .
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
des noms, des noms, des noms : /

?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas mal se petit doc NIK0POL ! :wink:

Et pareil j'ai lu "Le serpent cosmique"...j'ai adoré !

Et comme toi l'ayahuasca m'intéresse beaucoup même énormément... au fait c'est le DMT en lui même qui m'attire plus particulièrement mais l'aya reste incontournable.
Je pense pour éviter de me brûler les ailes avec l'ayahuasca,je commencerais par le 5-MeO-DMT.C'est plus sur est ça restera extraordinaire.

Pareil si le DMT t'intéresse NIK0POL...y a "DMT la molécule de l'esprit " qui est excellent comme bouquin.Il fais rêvé !
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
uip. mais ce qui m'intéresse le plus (et de plus en plus) c'est les enthéogènes. donc ce qui se trouve à l'état naturel. Moi des qu'il y a des chiffres, des lettres et des petits tirets ça me pique les yeux. (5-MeO-DMT)

c'est pas que j'y comprend rien c'est juste que je préfère appeler ça Ayahuasca, Peyotl ou Salvia. : )

Sinon tout autre sujet, vous trouvez pas ça un peu abusé d'acheter des kits Ayahuasca sur le net ?!

tchuss
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Les fichiers doc(avec X ou sans a la fin), ça pue grave du cul...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben j'ai lu que les kits du style "Elixir" n'était pas top top...Comme quoi il fallait 2-3 kits pour faire un voyage. :?

Sa craint....

Le mieux je pense ,c'est d'acheté tout les ingrédients à l'unité,faire plusieurs recettes et choisir celle qui convient le mieux...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ouais ou le faire au Mexique ou au Perou... :lol: pour ce qui est du docx desolé je l'ai fait au boulot et on est sur mac -_- j'avoue que c'ets pas tres pratique mais il y a plein de convertisseur sur le net...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
non mais c'est pas libre c'est ca le probleme ^^ Et bon openoffice il y a une version mac je pense :roll:

Je lirais ca demain :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NIK0P0L a dit:
ouais ou le faire au Mexique ou au Perou... :lol: pour ce qui est du docx desolé je l'ai fait au boulot et on est sur mac -_- j'avoue que c'ets pas tres pratique mais il y a plein de convertisseur sur le net...

:D

Oui ben pour ma part ça serait plus en Amazonie que je le ferais.C'est le rituel qui me plait le plus et qui surtout...m'inspire le plus.Mais bon ça reste une expérience qui peu changé considérablement le cours d'une vie et donc ne pas à prendre à la légère.Mais ça doit être extraordinaire !


:prayer: Nickel le "quote" NIK0P0L ! :D
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
ouais je sais que je partirai un jour là bas pour quelques mois. mais je me sens pas encore ready pour un changement profond de ma vision du monde xD mais j'ai hate et je me sens tellement attiré que ça finira par arriver, je suis trop curieux de voir ça de mes propres yeux...

:wink: no soucy pour le QUOTE. prochain cours, faire un hyperlien :D.

PS : j'ai hésité à mettre un petit coup de Rick roll mais à force plus personne cliquera sur mes liens alors j'ai dit non...

tchuss
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NIK0P0L a dit:
ouais je sais que je partirai un jour là bas pour quelques mois. mais je me sens pas encore ready pour un changement profond de ma vision du monde xD mais j'ai hate et je me sens tellement attiré que ça finira par arriver, je suis trop curieux de voir ça de mes propres yeux...

:wink: no soucy pour le QUOTE. prochain cours, faire un hyperlien :D.

PS : j'ai hésité à mettre un petit coup de Rick roll mais à force plus personne cliquera sur mes liens alors j'ai dit non...

tchuss

Oui ben j'ai hâte NIK0P0L ! car là déjà le "quote " et le "edit" c'est que du bonheur ! (je comprend enfin pourquoi les personnes s'auto-corrigé sur leur post mais oui..."edit" ! :D )

Oui ces belles est bien une chose à voir de ces propres yeux et vivre de sa propre vie.Même ce qui nous est raconté,lu et vu...reste alléchant mais trop vaste comparé à ce que chacun peut vivre et voir de ces propres yeux pendant cette expérience.Même si beaucoup de vision reste par moment similaire,nos peurs eux...reste personnelle! Seul moyen pour satisfaire ces doutes et questions,c'est de la vivre soit même.Mais ça reste un voyage extrêmement périlleux ! Trop peur du changement radical de personnalité dans le mauvais sens (échec du combat contre mes peurs) qui m'obligerais à resté là bas ou je suis par peur ou non envie de revenir dans ce monde à la réalité cruelle...et pourtant il le faudra bien ! Ou contraire...le serpent sera amadoué,je serais plus fort et donc pressé de rentré pour affrontai se monde impitoyable !

C'est kit ou double...

Toi NIK0POL,si j'ai bien compris,c'est le mystères du voyage à l'ayahuasca qui t'intéresse principalement ou pour un travaille psychologie ?
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Perso je dirais les deux. Comme tout le monde j'ai mes démons et je ne pense pas que la Liane de la mort te soigne de ces monstres.

Je dirais plutôt qu'elle te les fait voir dans un premier temps et te les fait comprendre si tu en as l'envie et la capacité (si tu rides le Snake quoi...). Ne plus en avoir peur ça serait perdre mon humanité et ma personnalité car j'ai grandit avec. Je n'irai pas boire la Madre pour me séparer d'eux... (c'est beau ce que je dis 8))

Pour moi prendre l'Ayahuasca ça serait 50% de curiosité, 25% pour me "soigner" des maux que notre réalité nous donne et 25% parce que je vois ça comme la continuation du chemin que je suis (une sorte de destinée même si je n'aime pas ce terme) parce que si je m'y intéresse c'est pas un hasard.

Je n'ai encore rien préparé et je pense pas y aller avant quelques années, j'éspère que cela se fera tout seul petit à petit... et toi ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Et bien moi ce serait 50% pour la psychologie,30% pour le voyage de l'ayahuasca et son rituel et 20% pour la route psychédélique en elle même que procure le DMT.Car contrairement à toi je veut chassés mes Démons car ils ne sont en quoi que soit bon dans la vie que je mène et m'empêche considérablement d'avancer clairement dans ma vie professionnel et social.Ce sont des Démons que je me suis infligé au cours de mauvaises soirées sous psychés et qui n'étaient pas présent avant ça.Certes j'arrive déjà à travaillé sur moi même avec l'acide et la mescaline en inversant le cours d'une soirée par rapport à une mauvaise soirée passé...cela marche pour certains mais l'expérience n'est pas assez profonde pour éliminé les principaux et pas assez intense pour le long termes des autres.

Sinon oui comme toi,je suis loin d'être près pour l'expérience à l'ayahuasca avant quelques années ...pour le moment je continue ma "quête" du peyotl même si je suis dépassé par les RC depuis un petit moment déjà mais ça passera...

J'ai le temps...je ferais en sorte de partir du bon pied.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Ce sont des Démons que je me suis infligé au cours de mauvaises soirées sous psychés et qui n'étaient pas présent avant ça

si ça t'embêtes pas d'en parler tu peux donner un exemple ? ça m'intéresse et ça me fait peur aussi... bien que ça ne me soit jamais arrivé. (mon seul bad trip, c'est révélé utile.)

tchuss Peyotl.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben NIK0P0L je ne les citerais pas pour éviter les phrases du style "arrêtes les drogues" ,"fait du sport" ou "vas voir un psy" (déjà fait) et de recevoir un jugement poignardant qui me casserait les pattes dans mon travaille.Bien que je sais que ces paroles ne pourrait que être pour mon bien mais merci...déjà entendu,vu mais je sais ce que je fais.

Les réponses viendront sans doute avec la solution...

Sinon n'est craintes pour tes peurs...je pense pas que tu passeras des soirées,journées,semaines,mois et années que j'ai passé.Bref !

Et toi ton Bad-trip t'as été révélateur en quoi et à quoi était il dut...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
lol du coup je vais avoir l'air con.

ma copine a chopé un hoquet a cause de la digestion des graines de LSA. J'en avais prit 12, elle 5. les doses étaient un peu élevées. Pour elle comme pour moi. C'était sa première expérience et j'avais déjà trippé pas mal juste avec 6...

mais je sais pas je voulais un truc fort.

Son hoquet m'a révélé a quel point avoir la responsabilité de quelqu'un c'etait chaud. Je me sentais en position d'initiateur et elle d'initié.

Du coup apres ses 3 à 4 heures de hoquet j'ai finit par peter un cable, ça resonnait dans ma tete, je voyais ses parents qui me demandaient ce qui se passer, je la voyais mourrir, étouffer...

(en emem tps essaye d'imaginer. etre a coté de qqun que tu veux proteger. ce qqun a le hoquet a cause de ce que tu lui a donné. et toi tu es en train de t'enfoncer dans une réalité tout autre ou tu ne peux pas reflechir normallement)

Le pire c'est que je l'ai faite flipper.

du coup cercler vicieux on est parti en cacahuète tout les deux.

heureusement à force de se faire psychoter l'un l'autre on a eu un eclair de lucidité. elle n'avait plus le hoquet. et il faisait jour.

coup de kiki super mortel. calin. bisoux. blabla. tout ets bien qui finit bien xD

je sais c'est pas vraiment un bad trip vu que c'etait principalement lié à une situation exterieur. Mais du coup j'ai prit conscience de ce qu'etait un bad trip et je suis un peu plus anxieu maintenant quand j prend qqchose. c'est peut etre pas plus mal.

récemment j'ai trippé avec des champotes et j'ai failli partir en vrille sur la fin. Mais cette fois, après des réflexions dures à mettre en place dans sa tete, je me susi rendu compte que penser sans arrêts, penser en boucle (enfin tu voies de quoi je parle) bah c'était utile. même si ça me rend fou et limit schizo par fois. je trouve ça utile. bader c'est utile. j'en suis venu à cette conclusion.

tchuss
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Oh chiotte, le hoquet qui gâche le trip :/

(coup de kiki, trop lol l'expression xD)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NIK0P0L a dit:
lol du coup je vais avoir l'air con.

ma copine a chopé un hoquet a cause de la digestion des graines de LSA. J'en avais prit 12, elle 5. les doses étaient un peu élevées. Pour elle comme pour moi. C'était sa première expérience et j'avais déjà trippé pas mal juste avec 6...

mais je sais pas je voulais un truc fort.

Son hoquet m'a révélé a quel point avoir la responsabilité de quelqu'un c'etait chaud. Je me sentais en position d'initiateur et elle d'initié.

Du coup apres ses 3 à 4 heures de hoquet j'ai finit par peter un cable, ça resonnait dans ma tete, je voyais ses parents qui me demandaient ce qui se passer, je la voyais mourrir, étouffer...

(en emem tps essaye d'imaginer. etre a coté de qqun que tu veux proteger. ce qqun a le hoquet a cause de ce que tu lui a donné. et toi tu es en train de t'enfoncer dans une réalité tout autre ou tu ne peux pas reflechir normallement)

Le pire c'est que je l'ai faite flipper.

du coup cercler vicieux on est parti en cacahuète tout les deux.

heureusement à force de se faire psychoter l'un l'autre on a eu un eclair de lucidité. elle n'avait plus le hoquet. et il faisait jour.

coup de kiki super mortel. calin. bisoux. blabla. tout ets bien qui finit bien xD

je sais c'est pas vraiment un bad trip vu que c'etait principalement lié à une situation exterieur. Mais du coup j'ai prit conscience de ce qu'etait un bad trip et je suis un peu plus anxieu maintenant quand j prend qqchose. c'est peut etre pas plus mal.

récemment j'ai trippé avec des champotes et j'ai failli partir en vrille sur la fin. Mais cette fois, après des réflexions dures à mettre en place dans sa tete, je me susi rendu compte que penser sans arrêts, penser en boucle (enfin tu voies de quoi je parle) bah c'était utile. même si ça me rend fou et limit schizo par fois. je trouve ça utile. bader c'est utile. j'en suis venu à cette conclusion.

tchuss

Mais non ! :D Dsl...

Je ne sais pas si c'était vraiment un BAD-TRIP mais un début c'est sur et tu as su géré.Pour moi,c'est à partir du moment que l'on ne prend plus de plaisir,dépassé et pris au piège dans un délire qui ne peut disparaître de nos pensées,c'est la que ça commence à devenir mauvais (enfin pour moi).Je te dis ça car je n'est jamais vraiment vécu de vrai BAD-TRIP sous l'effet de la drogue en elle même mais des situation comme la tienne,oui.Bizarrement les séquelles ne sont pas apparu pendant le trip mais le lendemain matin.Je me réveillé avec des choses en moins ou en plus...

De même,j'appréhende chaque trip...

Bader utile...j'aime cette "phrase".Comme on dit...on guéri le mal par le mal et ça marche bien avec la cuite à l'alcool ! Alors Bon.Ce qu'il faut évité comme conclusion à ses pensées je pense...c'est la culpabilité,se rendre fautif pour ainsi essayer de les fuirent.Mais ça sera impossible... :twisted:
 
Haut