Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca, encore

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Bon, on y est, c'est le grand soir. C'est le soir Ayahuasca...

Concernant la préparation j'ai utilisé 50 g de Banisteriopsis caapi, 25 g de Psychotria viridis et 8 g de Mimosa hostilis. C'est pas très orthodoxe comme préparation, je le reconnais. Pour ce qui est de l'extraction, j'ai fait comme tout le monde, macération 24 h avec de l'eau de source et du vinaigre, puis 3 extractions, pas forcément de 3 h mais jusqu'à réduction du liquide. Filtrage et là j'en suis à réduire le breuvage final pour qu'il n'en reste qu'une toute petite quantité.

La première fois, il y a de ça plusieurs années, je n'ai pas réussi à tout boire, depuis l'iboga est passé par là, je n'ai plus peur de dégueuler plus que mes tripes. Ne plus avoir peur ne m'aidera pas à supporter le goût de chiotte de ce truc, j'en suis conscient.

Donc là ça réduit encore, je boirai une première gorgée à 21h, laisserai passer 2h, si je ne ressens pas de trucs malsains, je boirai (si je le peux) le reste.

Ce que j'en attends ? Une purge, une véritable purge. Un coup de bambou qui me fera repartir du bon pied, qui me fera, le plus longtemps possible, arrêter mes sales addictions alcooliques.

Je fais ça chez moi, en compagnie de ma gentille femme, qui jouera ce soir le rôle de "madame-vomi". Elle connaît, elle flippe un peu parce que c'est impressionnant comme vomissements, avec des râles de douleurs, des gémissements de moribonds. Elle préférait ne pas le voir, tant pis. La personne avec qui je devais le faire m'a fait comprendre qu'elle ne souhaitait pas persister dans cette voie.

Pouah ! C'a une apparence merdique comme c'est pas possible ! Putain je vais en chier à boire ce truc et encore plus à le vomir...

Fait. Je me suis mis dehors pour la première gorgée, redoutant le spasme involontaire. J'ai gardé longtemps le liquide dans ma bouche, j'arrivais pas à l'avaler, finalement pas aussi dégueu que ça (pour l'instant, parce que plus on en prend et plus ça devient dégueu) je suis content d'avoir utilisé du vinaigre de cidre bio ;)

Bon, on laisse venir les premiers effets, on recherche des traces d'allergies, de choc anaphylactique, de tachycardie et si tout va bien, dans 2 heures je prends le tout. Peu de chance que je sois en état d'écrire, alors demain pour la suite.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
toutes les vertues du monde y sont perceptible , mais par contre , la putain de soupe , cey pas dla gastronomie , ca cey clair ....
bon app (et jespere tu as jeuné , voir purgé avant ?)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Oui, oui, j'ai bien jeuné, en plus je suis végétarien.

Bon après 50 mn pas d'effets négatifs notables. Même pas la nausée. Juste quelques modifications dans le flux des pensées, la vision un peu floue, genre persistance rétinienne et ce goût dans la bouche. On va rester prudent et attendre une heure de plus. A peine j'écris ça que je ressens des trucs chelous dans les jambes.

Ah ! Et j'ai pris mon gri-gri ! Bon en fait je pars là, on va rester concentrer sur le gri-gri.
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Bu les 3/4. La première gorgée je l'ai expulsée comme un geyser, j'en ai mis partout. Après re-concentration sur l'objectif, j'ai pu boire plusieurs petites goulées, aidées par un peu d'eau. Plus ça allait et plus je devais retenir l'inévitable spasme, plusieurs fois j'ai ravalé mon vomis. En voyant le fond du bol, avec le dépôt, j'ai perdu la motivation. J'ai essayé de couper avec de l'eau mais pas moyen, une mini gorgée de rien du tout m'a fait vomir plein de mousses et de salives, on aurait dit un escargot ! Un tas de bave collante, bien crade. Je le savais bien, plus on en boit et plus c'est dur d'en boire.

Ensuite pour les effets, bof, je me doutais que ce serait pas la top qualité mais quand même. Attention, c'est spécial, on le sent passer. Le truc marquant c'est l'hallu olfactive, avec ce goût-odeur d'ayahuasca qui emplit tout l'espace jusqu'à devenir l'espace. Je sens cette aura qui monte, amenant avec elle la nausée. Mon corps est bien perceptible, légère sensation de chaud et de moiteur, des petits fourmillements, rien de sensationnel, à part cet indicible goût-odeur dans le nez et la gorge.
Niveau cérébral c'est encore gérable avec des absences, des grands WHAA, des grands bruits. Rien d'extraordinaire. Les pensées sont claires, ni accélérées ou ralenties, je ne me sens pas emporté.

Je savais que dans une pratique solitaire il était impossible d'atteindre la bonne dose. Après la première gerbe si on n'est pas poussé par quelqu'un c'est trop difficile de continuer à boire.

Donc bilan mitigé. Je ne regrette pas, au moins pendant 36h avant et je ne sais pas combien (le plus longtemps possible) après, je n'aurai pas bu d'alcool. Ca peut paraître con dit comme ça mais je ne suis pas mécontent d'avoir fait une pause. C'était un peu disproportionnée comme solution de prime abord...

Bon, allez, ça fera une connerie de plus à mon actif... Je pourrais partir avec un groupe et faire ça dans la forêt amazonienne avec de vrais shamans, je pourrais. En ai-je vraiment envie ? Ou juste je cherche un vomitif hardcore qui me procure une semaine de repos loin de mes addictions habituelles ?

Je ne sais plus très bien. Les portes de la perception, je les ai déjà ouverte, alors à quoi ça sert d'enfoncer des portes ouvertes ? J'ai vu, on m'a montré le mode d'emploi, que me manque t-il ? Pourquoi je cherche encore ce que j'ai déjà trouvé ? Encore une fois je me rends compte qu'il n'existe aucune pilule magique, aucune potion magique, mes problèmes je vais devoir les régler de l'intérieur, en allant creuser là où ça veut pas, là où ça dérange.

Pour conclure, je ressens surtout les effets de l'IMAO, je suis comme après une surdose de fluoxétine, dans une sorte de syndrome sérotoninergique. A déconseiller, donc. L'ayahuasca ne se laisse pas apprivoiser comme ça.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
C'est vrai l'Ayahuascua c'est mythique, magique ou je sais pas quoi, la DMT est glotifiée, erigée: "La" tryptamine...ok
Mais bon pour la decoction, en dehors de toutes traditions je vois pas perso; quels dosages? Quels plantes? Quels principes? Ect
Je comprends pas pourquoi copier leur "art"..
M'enfin si au moins ca fait mal au ventre tu es peut etre sur la bonne voie!
Ca exsiste pas synthetisé la DMT; synthetiser une molecule ca se fait a l'epoque de notre temps ?
Apres c'est vrai quelle soit DMT, psilocybine,ou meme acide lysergique ou mescaline, il y a cet effet vomitif accompagné d'angoisse au niveau de " l'estomac "...mais là avec IMAO et on c'est po quoi et beinh ca ressemble plus au vomissement du troisieme type! Mais bon ca doit booster...
Ralala la drogue ca craint quoi!
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Excellente analyse.

Autant avec l'iboga j'avais pas été déçu du voyage, à lire http://www.ibogaine.co.uk/exp10.htm qui ressemble beaucoup à la mienne, surtout la visite des "enfers" et la phase suivante de "compassion". Là c'était trippant.

L'ayahuasca c'est trop chaud à apprivoiser, on s'improvise pas sorcier comme ça, mais comme tu le dis, du moment que ça me fait mal au ventre et que ça me fait baisser mon taux de connerie habituel, je prends.

Je ne pense pas que je retenterai l'expérience, faut pas forcer la main.

Edit : ça a du saturer mes neurones beta-transalpins je-sais-plus-quoi parce que ce matin je me sens tout cool et j'ai pas du tout envie de prendre de la drogue quelle quelle soit.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Merci pour se petit récit sur la préparation de ton trip à l'ayahuasca sherab .

Vraiment compliqué alors celle-ci ...

obrazek a dit:
Je comprends pas pourquoi copier leur "art"..

Car nous sommes nous,implacable d'une tel chose de part notre imagination.

obrazek a dit:
M'enfin si au moins ca fait mal au ventre tu es peut etre sur la bonne voie!
Ca exsiste pas synthetisé la DMT; synthetiser une molecule ca se fait a

Ben elle existe déjà il me semble.Le 5-MeO-DMT...non ? Mais de toute façon en aucun cas le trip 5-MeO et comparable à celui de l'ayahuasca.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
la dmt se synthetise a partir de n'importe quel indole , voir meme en labo d'acides aminés XD si tu savais ce qu'"on" fait dans les labos de nos jours :shock:
 
Haut