Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"Avez-vous quelque chose de plus fort ?"

  • Auteur de la discussion TRAB
  • Date de début
T

TRAB

Invité
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                    
Pour info : Ram Dass était un prof de psycho à Harvard en les années 60 avec un certain Leary
                Maharajji était entre autre son gourou


En 1967, lorsque je suis arrivé en Inde, j'ai apporté avec moi une provision de LSD, dans l'espoir de trouver quelqu'un qui pourrait comprendre ces substances mieux que nous ne l'avons fait en Occident.

Lorsque j'ai rencontré Maharajji (Neem Karoli Baba), après quelques jours, l'idée m'a traversé l'esprit qu'il serait la personne idéale à qui demander. Le lendemain, après avoir eu cette idée, je l'ai appelé et il m'a immédiatement demandé : "Avez-vous une question ?

Bien sûr, le fait d'être devant lui a été une expérience si forte que j'avais complètement oublié la question que j'avais en tête la veille. J'ai donc eu l'air stupide et j'ai dit : "Non, Maharajji, je n'ai pas de question". Il est apparu irrité et a dit : "Où est le médicament ?"

J'étais confus, mais Bhagavan Das a suggéré : "Peut-être qu'il veut dire le LSD." J'ai demandé et Maharajji a hoché la tête. La bouteille de LSD était dans la voiture et on m'a envoyé la chercher. À mon retour, j'ai vidé le flacon de pilules dans ma main. En plus du LSD, il y avait un certain nombre d'autres pilules pour ceci et cela : de la diarrhée, de la fièvre, un somnifère, etc. Il m'a posé des questions sur chacun d'entre eux.

Il a demandé si elles donnaient des pouvoirs. Je n'ai pas compris à l'époque et j'ai pensé que par "pouvoirs", il voulait peut-être dire force physique. J'ai répondu : "Non". Plus tard, bien sûr, j'ai compris que le mot qu'il avait utilisé, "siddhis", signifiait des pouvoirs psychiques. Puis il a tendu la main pour le LSD. J'ai mis une pilule sur sa paume. Chacune de ces pilules contenait environ trois cents microgrammes de LSD très pur - une dose solide pour un adulte. Il m'a fait signe d'en prendre plus, alors je lui ai mis une deuxième pilule dans la main - 600 microgrammes. Il m'a de nouveau fait signe et j'en ai ajouté une autre, ce qui donne une dose totale de neuf cents microgrammes - certainement pas une dose pour les débutants. Puis il a jeté toutes les pilules dans sa bouche. Ma réaction a été un choc mêlé à la fascination d'un chercheur en sciences sociales désireux de voir ce qui allait se passer.

Il m'a permis de rester pendant une heure - et rien ne s'est passé. Rien du tout.

Il s'est juste moqué de moi.

Tout s'était passé très vite et de manière inattendue. Lorsque je suis rentré aux États-Unis en 1968, j'ai parlé à beaucoup de gens de cet exploit de l'acide. Mais il restait en moi un doute tenace sur le fait qu'il m'avait peut-être mis et qu'il avait jeté les pilules par-dessus son épaule ou qu'il les avait palmées, parce que je ne les avais pas vraiment vues entrer dans sa bouche.

Trois ans plus tard, alors que j'étais de retour en Inde, il m'a demandé un jour : "M'as-tu donné des médicaments lors de ton dernier séjour en Inde ?

"Oui."

"Est-ce que je les ai pris ?" m'a-t-il demandé. (Ah, mon doute s'est manifesté !)

"Je pense que oui."

"Qu'est-ce qui s'est passé ?

"Rien.

"Oh ! Jao !" et il m'a envoyé au loin pour la soirée.

Le lendemain matin, on m'a appelé sous le porche devant sa chambre, où il s'asseyait le matin sur un seau. Il m'a demandé : "As-tu encore de ce médicament ?"

Il se trouve que j'avais une petite réserve de LSD pour "au cas où", et c'était évidemment tout. "Oui."

"Prends-le", a-t-il dit.

Alors je l'ai fait. Dans le flacon, il y avait cinq pilules de trois cents microgrammes chacune. L'une des pilules était cassée. Je les ai placées sur ma paume et je les lui ai tendues. Il a pris les quatre pilules non cassées. Puis, un par un, très visiblement et très délibérément, il a mis chacune d'elles dans sa bouche et l'a avalée - une autre pensée inexprimée à laquelle j'ai répondu maintenant.

Dès qu'il eut avalé le dernier, il demanda : "Puis-je prendre de l'eau ?

"Oui."

"Chaude ou froide ?"

"Peu importe."

Il s'est mis à crier pour avoir de l'eau et a bu une tasse quand on l'a apportée.

Puis il a demandé : "Combien de temps cela prendra-t-il pour agir ?"

"Entre vingt minutes et une heure."

Il a appelé un homme plus âgé, un fidèle de longue date qui avait une montre, et Maharajji a tenu le poignet de l'homme, le tirant souvent vers lui pour regarder la montre.

Puis il a demandé : "Est-ce que ça va me rendre fou ?"

Cela me semblait si bizarre que je ne pouvais qu'accepter ce qui semblait être un gag.

Alors j'ai dit : "Probablement."

Et puis nous avons attendu. Au bout d'un moment, il a tiré la couverture sur son visage, et quand il est sorti au bout d'un moment, ses yeux roulaient et sa bouche était entrouverte et il avait l'air complètement fou. Je me suis énervée. Que s'est-il passé ? Avais-je mal jugé ses pouvoirs ? Après tout, c'était un vieil homme (bien que je ne sache pas quel âge il avait), et je lui avais laissé prendre douze cents microgrammes. La dernière fois, il les avait peut-être jetés, puis il avait lu dans mes pensées et essayait de me prouver qu'il pouvait le faire, sans se rendre compte de la puissance réelle du "médicament". La culpabilité et l'anxiété m'ont envahie. Mais quand je l'ai regardé à nouveau, il était parfaitement normal et regardait la montre.

Au bout d'une heure, il était évident qu'il ne s'était rien passé. Ses réactions avaient été totalement déguisées. Et puis il m'a demandé : "Avez-vous quelque chose de plus fort ?" Je n'ai rien eu. Puis il a dit : "Ces médicaments ont été utilisés dans la vallée de Kullu il y a longtemps. Mais les yogis ont perdu ce savoir. Ils étaient utilisés avec le jeûne. Personne ne le sait maintenant. Pour les prendre sans effet, votre esprit doit être fermement fixé sur Dieu. D'autres auraient peur de les prendre. Beaucoup de saints ne prendraient pas cela." Et il en est resté là.

Lorsque je lui ai demandé si je devais reprendre du LSD, il m'a répondu : "Il ne faut pas en prendre dans un climat chaud. Si vous êtes dans un endroit frais et paisible, que vous êtes seul et que votre esprit est tourné vers Dieu, alors vous pouvez prendre le médicament du yogi".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
J'trouve ca grave chelou cette histoire !

Grave grave chelou ! À mon avis c'est nimp.

Ceci-dit j'veux bien les gober ces comprimés !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Merci j'avais jamais entendu parlé de cette anecdote ni de ce "Neem Karoli Baba", pourtant apparemment il a influencés pas mal de gens, que ce soit des acidhead des années 60 ou des mecs de la sillicon valley style steeve jobs ou zuckerberg et même julia robert, marrant.

Par contre moi on me la fait pas, les seuls mecs qui prennent 600µg et qui sentent rien c'est ceux qui sont sous traitement neuroleptique très lourd, mystère résolu :mrgreen:
 
T

TripSitterFR

Invité
Perso j'ai vu des trucs troublants avec les psychés.

Un pote qui bouffe à jeun 20 grammes de cactus secs très puissants (on était trois à avoir ressentis des effets forts avec environ 15gr. / personne du même lot) et...RIEN du tout. A part une douleur à la jambe (wtf).

Une autre fois, un pote avale plus de 50 µg d'acide testé et approuvé par plusieurs personnes et NADA.

Je précise que pour les deux fois, les gens en question ne prenaient ni neuroleptiques / ni traitements médicamenteux et n'avaient aucune tolérance...j'ai jamais compris.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Beh ma premiere fois aux champis j'ai mis des heures avant de ressentir un effet et quel effet c'était ouf... (Car du coup j'ai tout gobé)

Alors que les champis montent en général en 30 minutes chez moi maintenant.
 
T

TRAB

Invité
Ca m'est déjà arrivé aussi, avec des colombiens et pourtant ils étaient particulièrement forts, avec un pote on avait du prendre 2 grammes ou plus chacun et ce jour la peanuts.

Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce témoignage, sachant qu'il y a plein d'autres témoignages totalement déraisonnés sur le Maharajji, ou il lit dans les pensées et plonge ses auditeurs dans des états d'éveil très rapidement.

Tout le monde fini par terre a lui baiser les pieds quand même ...

Il y a pleins de d'histoires de Guru, qui dépassent la réalité, ce que je trouve troublant c'est que Ram Dass à l'air d'être une source assez fiable mais ça c'est selon moi.

Il y a un docu sur lui sur Netflix qui s'intitule : Le pouvoir de l'instant présent (enfin si il y est toujours)

Bon ça parle pas trop de LSD, plutôt de l'état d'esprit de Ram Dass dans la fin de sa vie, j'ai bien aimé le docu, il est très positif j'ai trouvé.

Aiskhynê : Ceci-dit j'veux bien les gober ces comprimés !

Si c'est de la grosse goutte des années 60, 1200 microns dans le cornet, tu vas sacrément t'amuser, enfin au mieux !
 
7

7737P4R4

Invité
Désolé mais pour moi ces des conneries. Déjà, dans ces années, et les analyse d'erowid le prouve. alors je me suis arrêté sur les pills a 300ug de lsd tres pur.

Déjà, 300ug c'est du sérieux, mais avec le transport et la chaleur, je doute qu'on soit sur des pills a 300ug, vu la chaleur qui dégrade le LSD.

Ensuite, genre en inde ils comprennent mieux les psyché que les autres.

nan on a rien de plus, rien de moins, juste des humains.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
On peut imaginer une mutation génétique naturelle qui aurait modifié ses récepteurs 5-ht2a.
Mais ouais ça reste un vieux témoignage un peu éclatax n'importe qui peut écrire ce genre de conte en 1h sur un coin de table.
 
T

TRAB

Invité
Perso je vais rester dans le doute, afin d'éviter les certitudes infondées qui aiguisent la bêtise.

Mais ça ressemble plus a un mythe ou a un tour de magie en effet.

Ils sont fous ces Indiens !
 

Frodon66

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2020
Messages
60
Ce n'est pas croyable ce récit, le mec bouffe 600 µg, une bonne dose de cheval en somme et il ne ressent rien Oo, j'avais un pote plus âgé que moi qui avait pris dans les années 80 ou 90 du LSD 25, le vrai, 200/250 microgrammes et ça l'avait envoyé dans la stratosphère.

J'ai bien du mal à croire que le mec ne ressent rien avec 600 microgrammes ou alors il a une tolérance de fou ou un mental d'acier.

Et au second trip le mec si j'ai bien compris il avale 1500 µg OKLM et il s'en sort indemne. Il a des superpouvoirs ou quoi . Oo
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Apparemment il était aussi connu pour apparaitre à plusieurs endroit en même temps, sacré bonhomme :mrgreen:

Après on retrouve souvent ce genre d'histoires inexplicables chez certains mystiques chrétiens ou musulmans ou chez des moines bouddhistes un peu extrêmes, parfois corroboré par des nombreux témoignages sérieux, la force de l'esprit recèle encore pas mal de secrets je pense.
 
Haut