Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Attention au mélange d'alcool...et d'opiacés

trioluc

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
56
Je fais juste vous dire de faire attention: il m'est arrivé à quelques reprises de prendre de l'alcool (disons 6 consommations) après avoir ingéré
une quantité moyenne de cod... (disons près de 200-400 mg de phosphate de co...)... Je dois vous dire que j'ai passé tout mon trip à essayer de ne pas
faire de bad trip... C'était extrêment angoissant, et chaque seconde était une lutte extrême entre "je vais dérailler" et "je vais tenir"...

Les bad trips ce n'est pas seulement sous psychédéliques ou sous marijuana qu'on le fait, je peux vous jurer que c'était aussi pire sinon pire...

Comme quoi les choses qui peuvent nous "relaxer" peuvent aussi bien faire le contraire...

Alors prudence!

... désolé d'en parler comme ça , mais je vous jure que j'ai faillit être hospitalisé à ce moment... et si vous pouvez éviter ça, tant mieux!
 
J

Ji-doo

Invité
De plus, le mélange opiacé + alcool (surtout sans tolérance) peut entraîner une dépression respiratoire plus rapidement (avec tout ce que ça implique).
Donc prudence en effet.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Effectivement, la dépression respiratoire est quelques chose qui peut arriver plus rapidement que l'on ne pense, et ça fait très peur !

Je voudrais rajouter qu'il faut faire attention, ce n'est pas parce que l'on ne sent plus les effets d'un produit que l'on peut mélanger avec un autre.

Je n'oublierai jamais une de mes premières prises de codéine, une de mes premières prises de prods en général (hormis alcool et cannabis).

J'avais un peu picolé en fin d'après midi/ début de soirée, dernier verre aux environs de 21h, un peu pompette mais sans plus, le soir aux alentours de 23h30 je décide de dropper de la codéine, je me rappelais avoir lu que le mélange avec l'alcool n'était pas bon, mais je me sentais totalement lucide donc pas de problème !
Au bout de 1h30 et quelques effets sympathiques j'ai commencé à avoir du mal à respirer, l'impression que si je ne me forçais pas je ne respirait plus.
C'est allé en s'aggravant pendant 1h, je devais forcer pour chaque respiration d'1/10 de mes poumons, ça me faisait super mal, j'ai bien cru y passer, mais ça a finit par se calmer et j'ai pu dodo tranquillement.

Je ne voulais pas réveiller mes parents, absolument pas au courant de ma conso et qui m'auraient passé un gros savon, mais quand j'y repense j'aurais peut-être du, parce que j'ai eu beaucoup de chance !

Tout ça pour dire de faire gaffe, la dépression respiratoire ça vient sans qu'on s'y attende et ça fait peur !
 

trioluc

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
56
J'ai déjà eu à quelques reprises des troubles de dépression respiratoire, mais peut-être pas aussi terribles que ceux mentionné ci-haut... Pour l'info: des trois opiacés, la codéine est la seule à causer un véritable problème pour la dépression respiratoire... Dailleurs, elle ne peut pas être injectée: le risque est très fort dans ce cas (pour vérifier mes dires, allez voir wikipédia)... en revanche, la morphine et l'héro sont certainement beaucoup plus addictives... peut-être qu'elles peuvent justement être injectées sans avoir autant de danger respiratoire que la codéine, ou carrément pas de danger sur ce point... (dites-le moi si je me trompe, tout le monde peut faire des erreurs, mais vaut mieux pas en faire...)


Une suggestion: même si vous n'avez pas pris d'alcool avec votre codéine, ne dormez pas sur le dos: à toutes les fois que je l'ai fait, il se trouvait que je manquais mon respire (dans la phase de veille (entre le sommeil et le réveil...). Et oui, j'ai déjà eu très peur, et en plus, il m'est arrivé une fois de me réveiller tout en panique parce que je manquais mon souffle: j'étais étendu sur le dos... avec l'impression d'avoir des tonnes d'air comprimé sur moi...


A bon entendeur...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
A part des irritations de la gorge au réveil, j'étais bien tolérant, ça m'a pas tué, sur un sacré long terme sans apologiser c'est négatif. C'est dangereux.
 

ketamine_mxe_dxm

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Août 2012
Messages
184
et puis la morphine melangé a la ketamine???? c est dangereux ou pas et a quel dosage??
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il me semble que cela abaisse le seuil avant overdose donc c'est particulièrement dangereux.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
ketamine_mxe_dxm a dit:
et puis la morphine melangé a la ketamine???? c est dangereux ou pas et a quel dosage??
Mélanger de dépresseurs du CNS est dangeureux, oui, tout comme mélanger des stimulants du CNS. Parce que ça augmente fortement les chances d'overdose.
A quel dosage ? Ça dépend de beaucoup de facteurs et on va pas prendre le risque de te donner des dosages d'un combo dangereux vu qu'ils peuvent varier grandement d'une personne à l'autre.
 
Haut