Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêt Cannabis

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Bonsoir,

Ce post va vous paraitre bête je pense, mais il y a que ici ou l'ont peu parlé de drogue, avec mes amis attention ces illegal ces mal etc vous voyez...

Je souhaite vous faire part de mon experience, ce post que je crée ces pour moi avant tout, après si cela ne vous plait pas ( je pense qu'il y en aura car ces un peu du racontage de vie quoi... )

Je suis un gros consommateur, du moins je l'etait et je le serai encore après... Sa fait des années que je fume le bedo ( toujours eu de la cam propre ces pas le soucis ) mais j'ai toujours fonctionné par pause, ces a dire que je fume quelque mois puis j'arrete egalement quelque mois pour pas tombé dans le cercle vicieux, mais la ces dernier temps j'ai décidé d'attaquer ma pause comme tout les ans... Eh bien je dois dire que je retrouve ma memoire au travail ces flagrant je suis beaucoup plus speed, si j'ai décidé d'arreter enfin de faire ma pause ces parce-que au boulot, on ma reproché que j'avais du mal a me concentré et a memorisé, du coup sa ma fait un genre de flash, le soir même j'ai fumé tout ce qui me resté, et le lendemain je me suis dit j'arrete totalement sans problème ( contrairement a la clope qui elle me bouffe )

Et cela fait bientot 1semaine que j'ai pas retoucher un bedo ou quoique se soit... Sa me manque pas mais j'ai quand même envie d'en parler ( par fierté peut être... ? Aucune idée sincèrement juste sa me fait du bien )

Puis quand je fumé avant d'avoir decidé d'arreter, je faisait souvent des etat de deprime quand sa aller pas avec ma copine ou des truc bizarre comme sa, et c'était assez souvent, je retient un avantage du bedo, ces que sa ma assagis, je suis d'une zen attitude quelque chose de malade ^^ pour que je sois stressé faut vraiment y aller ^^ ou ces même impossible je pense

Après... depuis que j'ai arreter, je trouve que ma memoire et redevenu comme avant, car c'était une catastrophe, au boulot comme dans la vie après le boulot... ( RDV administratif ou des truc comme sa je zappé et sa m'enervé je devais me faire des notes )

Même si j'avoue que desfois au travail ( beaucoup fume, je suis dans la restauration sa y joue aussi ^^ ) ces dur au boulot et j'ai vraiment du mal a resisté, du coup je me barre pour pas toucher... je me fait souffrance mais je me dit que ces pour mon bien


Bon si vous avez toute question je suis dispo :) Et sa me ferai plaisir si il y avait des réponses a se post :)
Je pense que mon post et un peu inutile quand je vois les autre drogue traité sur le forum, je suis tout petit a coté de certain... Mais j'avais le besoin d'ecrire et de parlé de sa avec quelqu'un...

Bonne soirée a vous
 
J

Ji-doo

Invité
XGeo a dit:
Je pense que mon post et un peu inutile quand je vois les autre drogue traité sur le forum, je suis tout petit a coté de certain... Mais j'avais le besoin d'ecrire et de parlé de sa avec quelqu'un...

Ya pas de concours hein ^_^
Le cannabis est un psychédélique, et pas besoin d'avoir pris tout un tas d'autres trucs pour t'exprimer là-dessus !
Tu es peut-être arrivé à un "tournant" ou le bédo t'apporte moins et te crée plus d'ennuis (c'est courant), et si c'est le cas tu à fais le bon choix...
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Psychedélique ah bon ? J'ai toujours fumé pour me detendre après le boulot... Sauf a mes debut ou c'était réelement pour me dechiré le crane... Mais quelque année après quand j'ai commencer a bossé c'était pour me detendre et mieux dormir...

Puis merci pour ta réponse l'ami
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le cannabis est même un magnifique psyché ! Et on peut s'en servir de tout plein de façons, il est super riche. Et c'est aussi l'un des plus chiants à se procurer mine de rien, enfin j'ai l'impression.

Mais pour beaucoup c'est vrai qu'il prend trop de place, parce qu'on s'en méfie moins que des fameuses "drogues dures". La drogue est douce ou dure selon l'usage qu'on en fait finalement...

Profite bien cet arrêt. ;)
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Pour moi m'en procuré n'est pas un soucis directement du producteur un ami a moi donc sa va... Mais oui sa prend une place enorme par exemple regarder... Je fini le boulot a 15h30 j'avais que une envie, rentré chez moi fumé mon joint, me posé et voila... a 20h j'été raid mort j'allais dormir ( oui le lendemain je reprenez a 5h30 m'enfin la descente ma achevé quoi... ) Et sa tout les jours quasiement... Donc viens un moment ou t'en marre...

M'enfin tout de même le cannabis, pour être dependant faut vraiment en vouloir
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Si tu veux arrêter faut d'abor enlever ceci:
"Je suis un gros consommateur, du moins je l'etait et je le serai encore après..."

De la volonté, de la volonté et encore de la volonté. Si tu veux vraiment arrêter deja tu sors souvent quand tu as le temps et tu reduit petit a petit les doses a ton rythme (MAIS OUBLIE PAS QUE C'EST POUR STOPER!).

Apres je ne peux pas plus taider, c'est seulement toi qui actionne ton sevrage
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Merci Shaman pour ton message, sortir... Sincèrement je viens d'arriver a Paris il y a quelque mois, je n'ai pas trop de pote sur Paris, donc ces un peu la merde pour sortir je connais personne et tout, donc sa joue aussi sur le fait que je consomme sa m'occupe etc... Franchement, je n'ai pas envie d'arreter cette plante, juste faire des pauses de plusieurs moi sa me parait cool je trouve car sa evite d'instauré une certaine dependance...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Justement quand tu connais pas, essaye de connaitre ;) sors en boite/concert (sans trop abuser de la weed hein) mais ca fait du bien quand on veut reduire le canna de sortir, ca change les idées enfin je pense que cest une des meilleures choses a faire--> NE PAS RESTER CHEZ SOIT.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Sincèrement ^^ Même si j'ai une très grande sociabilité je me vois pas aller en boite seul ^^ j'ai quand meme le boulot ou sa m'occupe vachement et tout...
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Shaman_fred a dit:
Justement quand tu connais pas, essaye de connaitre ;) sors en boite/concert (sans trop abuser de la weed hein) mais ca fait du bien quand on veut reduire le canna de sortir, ca change les idées enfin je pense que cest une des meilleures choses a faire--> NE PAS RESTER CHEZ SOIT.

Là je suis vraiment pas d'accord! Je dois fumer 2 à 3 fois plus quand je suis en soirée. L'alcool, les stims, il n'y a rien de pire pour te donner une grosse envie de fumer... :\\
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
KétaMane a dit:
Là je suis vraiment pas d'accord! Je dois fumer 2 à 3 fois plus quand je suis en soirée. L'alcool, les stims, il n'y a rien de pire pour te donner une grosse envie de fumer... :\\
Je pense qu'ils ne parlent pas de la même consommation. Apparemment XGeo consomme quotidiennement et se fait plus de pers qu'autre chose. Alors c'est vrai que voir des gens, partager, c'est peut-être mieux pour arrêter que de rester enfermé chez soi en mode "sevrage d'héro". . .
Enfin je dis ça, j'dis rien, hein. Mais faut faire gaffe à pas faire comme notre cher Boubou, qui a arrêté la beuh pour finalement atterrir en teuf tous les week-end, et azy que je tape dans la MD, et azy que je tape dans la ké... (Je pense que ces dernières substances ont peut-être plus d'effets négatifs que la beuh, mais là encore, tout dépend de l'usage qu'on en fait. Mais là je fais un hors-sujet.)
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Je consomme également quotidiennement et je vis seul donc question gros pers X fois dans la journée je connais bien. Mais le fait est qu'en soirée, je peux t'assurer que ma consommation grimpe en flèche. Ceci dit, chacun réagit différemment et ce que je voulais souligné c'est que le conseil de Shaman_fred n'est pas forcement bon à prendre pour tout le monde.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
En soirée ma consommation et doublé voir triplé... Pour evité de subir la descente je fume et encore je fume... Pour ne pas être naze et faire la fête, ces aussi pour sa que j'ai voulu egalement arreté j'était completement arraché en soirée
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Ok t'as l'air de consommer à peu près comme moi (peu être pas en même quantité). Fût un temps ou ma consommation était alarmante (de l'orde de 5g/j) et où je ne faisais plus rien de mes journées. Arrêter pour moi étant hors de question (j'aime trop mon petit joint avant le couché) j'ai réduit progressivement ma consommation, d'abord en mettre un peu moins dans mon pet', puis en fumer un de moins dans la journée, etc, etc... et je me suis stabilisé depuis maintenant une année à environ 1g/j la semaine et 2g/j le weekend en ne fumant que le soir après mangé. ça a été LA solution en ce qui me concerne et je pense que chacun doit trouver la sienne. Car je ne pense pas que tout le monde puisse s'en sortir de cette manière là ou d'une autre manière définie par qui que soit d'autre que soi-même.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
5G par jour mon dieu ^^ Moi je fume mon bedo en rentrant du boulot, puis voilà ces tout et en week end j'en parle pas je me lache completement, enfin je me lachais parce que je fume pu la pour le moment esperont que sa dure !
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Quand ta conso te coûte quasiment rien t'as vite fait de passer ta journée à fumer... Plus les pétards s'enchaine et moins tu mets de tabac... Bref, cercle vicieux...
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
J'avoue que les week end, quand j'avais la tête ailleurs j'aimais me faire des pure ^^ ma conso ne me couté pas cher non plus, mais j'ai un boulot un apparte des choses a payé etc, je peu pas me permettre de fumé toute la journée ;)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je comprend ta reaction Ketamane, mais s'il est déterminé pour arrêter je ne vois pas trop le problème. Il peut en fumer un en soirée puis reguler sa conso. Et comme il a dit, il en fume un apres le boulot donc pour xGeo c'est un petit rituel qu'il aime bien, donc faudrait qu'il change ses habitude pour commencer a arrêter, si il a vraiment envie.

PS: Et oui je ne parle pas d'autres conso a part la weed Ketamane.
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Je suis en parti d'accord, tout est une question d'envie et de volonté avec la beuh. Mais je maintient tout de même que l'arrêt d'une conso ne se réussi pas parce qu'un mec t'as dit de faire comme-ci ou comme-ça. Et puis si, comme moi, ses potes passent leur soirée à faire tourner des joints bah là c'est foutu, la volonté à beau être là, la tentation l'emporte...
Et je ne parlais pas d'autres conso non plus mais généralement en soirée c'est rare qu'il n'y ai pas d'alcool.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Bonsoir a tous :)

Voilà j'ai repris parce-que j'ai eu une soudaine envie... Hier soir... mais faut que je vous decrive ma defonce ^^ elle était tellement bien, j'en fume un car je suis rentré tot du boulot donc je me dit je vais m'en faire un petit pour la route... celui me rend stoned direct après l'avoir fini, puis je vois vers 00h que je commence a m'endormir, sachant que je suis rentré chez moi vers 22h donc 22h30 j'ai fumé le premier, donc ouai je disais ^^ que je m'appreté a dormir quasiment j'en fume un 2ème, j'ecoutais la musique, et la blllaaaaamm je suis en transe, sa peu paraitre gros, mais j'était complement dans la musique, je faisait des geste complement pas normal ^^ mais tout cela dans une joie et paix de fou... Mais j'était tellement bien...

Peut-on qualifié c'est effet a une transe... ? Je me pose la question
 
Haut