Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anxiété généralisée

Paco84

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2022
Messages
40
Bonjour, j'ai des troubles anxio-dépressif depuis des années, je suis suivi. La médication n'est pas suffisante, je n'arrive pas à me libérer complètement. 

Je vais essayer les psilocybes, pour voir si j'ai un déblocage. Bonne ou mauvaise idée, on verra.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Hello, ton psy en pense quoi de ce genre d'automédication ?
Et oui on commence à avoir quelques retours assez détaillé sur le microdosing désormais donc tu devrais trouver des infos sur le sujet :)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Si je peux me permettre. Je ne suis absolument pas contre cette pratique au contraire. Cependant, dans ton cas et donc une situation de risque comorbide, je ne peux que te conseiller d'en discuter longuement avec ton médecin ou psychologue pour être accompagné durant cette automédication.

Aujourd'hui, certains professionnels de santé ont appris à gérer ce genre de cas. A l'inverse, tu prends le risque seul d'aggraver très sérieusement ton trouble psychiatrique (j'imagine que tu as eu le diagnostic de l'AG)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pour le coup je crois pas que l’anxiété soit une variable améliorée par le micro-dosage de psyché... l’humeur etc oui mais l’anxiété non (ce qui ne m’étonne pas outre)
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Je ne me suis jamais vraiment intéressé au micro-dosing, y a vraiment des retours d'une balance en faveur des bénéfices et moins de risques ?
 

Paco84

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2022
Messages
40
Tridimensionnel a dit:
Pour le coup je crois pas que l’anxiété soit une variable améliorée par le micro-dosage de psyché... l’humeur etc oui mais l’anxiété non (ce qui ne m’étonne pas outre)

Je veux être dans un état psychédélique, pour essayer de voir où est mon problème, déverrouiller l'inconscient.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Paco84 a dit:
Tridimensionnel a dit:
Pour le coup je crois pas que l’anxiété soit une variable améliorée par le micro-dosage de psyché... l’humeur etc oui mais l’anxiété non (ce qui ne m’étonne pas outre)

Je veux être dans un état psychédélique, pour essayer de voir où est mon problème, déverrouiller l'inconscient.

Alors tu fonces dans le mur tête baissé. Timothy Leary a cru à cette révélation mystique des psychédéliques et il est parti en couille.

Je te paraît sûrement très froid et peu amical, j'en suis désolé, mais si tu pouvais entendre un conseil de quelqu'un qui a testé toutes les classes de psychotropessur cette planète, s'il te plaît. garde en tête que tu n'auras aucune réponse de l'extérieur.

Tu peux par cette expérience avoir une remise en question, mais dans ce cas, cela viendra de toi, et ne pouvant le prévoir. S'il te plaît ne t'attend à rien en terme d'espoir de solution providentiel

Très chaleureusement,

Un addictologue qui a 10 ans d'expérimentations empiriques.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ah ok, je sais pas pk j’ai cru à du micro dosage, le message de snap peut-être.
Dans ce cas c’est important d’être bien accompagné, dans un environnement calme etc. Surtout si tu es sujet à l’anxiété.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Ah oui je pensais au microdosing.
Pour les dépressions résistantes il y a des programmes encadrés par un.e psychiatre avec du LSD à des doses plutôt importantes sur Genève, peut-être qu'il y a des thérapies du genre en France si vous en avez entendu parler ?
Mais oui des grosses doses en automédication sans évidence quelconque que ça fonctionne, j'y crois moyen. Après les conseils donnés par Tridimensionnels sont bien, n'hésite pas à t'informer au mieux sur le forum et à bien te préparer psychiquement et physiquement pour réduire les risques d'une mauvaise expérience.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
snap2 a dit:
Ah oui je pensais au microdosing.
Pour les dépressions résistantes il y a des programmes encadrés par un.e psychiatre avec du LSD à des doses plutôt importantes sur Genève, peut-être qu'il y a des thérapies du genre en France si vous en avez entendu parler ?
Mais oui des grosses doses en automédication sans évidence quelconque que ça fonctionne, j'y crois moyen. Après les conseils donnés par Tridimensionnels sont bien, n'hésite pas à t'informer au mieux sur le forum et à bien te préparer psychiquement et physiquement pour réduire les risques d'une mauvaise expérience.

Réponse irresponsable et sans aucun lien pour parfaire l'investigation de l'intéressé...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
@Krix argumente de façon pertinente ou tiens-en toi à ton topic-défouloir stp
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Tridimensionnel a dit:
@Krix argumente de façon pertinente ou tiens-en toi à ton topic-défouloir stp

Argumenter quoi ? Je n'ai rien avancer, je fais remarqué un manque de constructivité dans l'aide que veut apporter Snap2

D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu veux le défendre à tout prix, y a aucun rapport avec toi là
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Parce que je suis censée faire de la modération, que sa réponse était pertinente, mais que la tienne par contre ne sert à rien sinon pourrir un topic supplémentaire avec ton ego, et que tu vas t'en prendre une si tu continues à jouer au con
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Tridimensionnel a dit:
Parce que je suis censée faire de la modération, que sa réponse était pertinente, mais que la tienne par contre ne sert à rien sinon pourrir un topic supplémentaire avec ton ego, et que tu vas t'en prendre une si tu continues à jouer au con

Je récapitule : "faire de la modération" "tu vas t'en prendre une"

Ah wéééé j'ai compriiiis, trop intelligent
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
@Krix et @Tridi : je supprime vos messages pour rendre le topic plus lisible, c'est entrain de me refiler de l'anxiété à moi aussi cette histoire.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 408
Biquette a dit:
@Krix et @Tridi : je supprime vos messages pour rendre le topic plus lisible, c'est entrain de me refiler de l'anxiété à moi aussi cette histoire.

Merci à toi et à ta modération :)

Bonne soirée à tous, et bonne chance à l'initiateur du post <3
 
Haut