Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanite Tue-Mouche : usages, effets & modes de préparation

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 290
Salut, avec l’accord de ses rédacteurices (admins d'un groupe FB dédié à l'Amanite), je sauvegarde ici ce guide d'usage. Il explicite les différents principes actifs, la façon dont les différentes préparations vont affecter leur concentration, donne des données pondérées et sourcées sur les propriétés du champignon, et toutes sortes d'autres informations utiles.
 

Fichiers joints

  • Conseils sur l'Usage d'Amanite.pdf
    1,1 Mo · Affichages: 72
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 805
j'aime les amanites et les badges (en: button)... il y a le combo !

quand j'ai vu celui-ci je me suis demandé si on ne m'attendait pas au tournant...
badgamanite01.jpg


regard gracile
badgamanite02.jpg


et celui genre années 70... complètement paf
badgamanite03.jpg


etc... etc...
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Du bon boulot, merci aux auteures si vous passez par là et merci à toi pour le partage
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouah incroyable, vous êtes trop fortes !
En tout cas intéressant les usages paramédicaux aux usa :0
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 306
Merci infiniment du partage, Sorence, on avait bien besoin de ce genre de doc pour Psychonaut !

Ok, c'est rare les gens qui tentent ce champignons mais ... c pas comme si y'avait pas des gens chelous qui traînent icii :p
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
amicale_du_pc a dit:
j'aime les amanites et les badges (en: button)... il y a le combo !


etc... etc...

le 1er ressemble à un cèpe, le deuxième ça vas, le 3 eme ressemble à de ceux que l'on trouve dans ds région exotique et qui produise du bleu.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 805
PSYCHOCRACK a dit:
XXX

le 1er ressemble à un cèpe, le deuxième ça vas, le 3 eme ressemble à de ceux que l'on trouve dans ds région exotique et qui produise du bleu.

oui bien vu
mais sur le 1er on voit l'ancêtre de l'alien avant qu'il ne trouve ses  psykoscoop... J'ai vu ça sur l'historique du forum (le topic) alors le critère d'intérêt s'y trouve... [edit: voir ça là]

puis est ce qu'il y a déjà un badge psychonaut?
 

Radm

Matrice périnatale
Inscrit
27 Déc 2022
Messages
6
C'est super d'avoir consacré autant de temps afin d'avoir enfin un guide pratique en langue francaise!
Néanmoins, un point me dérange. Celui-ci concerne le passage "POURQUOI SÉCHER L'AMANITE NE SUFFIT PAS ? ". Si l'acide iboténique en grande quantité n'est pas très bonne du tout, n'avoir que du muscimol peut conduire aussi à des effets incontrôlés. Comme le dit assez bien Amanita Dreamer (qu'on aime ou qu'on aime pas (je ne suis pas d'accord avec elle sur certain de ses points)), elle a quand même une très grande expérience là dessus. Et d'après elle, il y a une sorte d'équilibre entre le muscimol et l'acide iboténique, lorsque Amanita Muscaria (ou Pantherina) est séché (environ 30-40% de décarboxylation après séchage). Moi je n'ai mangé que de cette manière, j'ai fait gouté à d'autres personnes sans grandes expériences avec d'autres psychotropes (hormis l'abominable éthanol) et ca s'est bien passé (la plupart du temps, juste une légère euphorie sans plus). Une complète décarboxylation peut mener à un délire assez violent avec une absence totale de contrôle de ses faits/gestes (surtout avec la panthère!), surtout quand on a très peu de contrôle sur les concentrations en questions (de l'acide iboténique et/ou du muscimol).
En résumé pour faire simple, je dirais que séché, l'acide iboténique joue un rôle de garde fou du muscimol et aucun d'entre nous ne s'est plaint de ses effets négatifs. Celui qui trouve que séché, l'effet escompté n'est pas au rendez-vous (et c'est vrai que même avec de la panthère en ayant pris 5gr (!!), je n'ai pas eu d'expériences intenses: mais bon, ca fait parti des champis d'avoir des concentrations farfelues/incontrôlables. J'avais pris 8gr de Muscaria il y a 4 semaines et là j'ai eu une super expérience très agréable, avec une sorte de lévitation au dessus de mon lit et un réveil ô combien doux et agréable!), il peut s'amuser à se diriger vers une plus grande décarboxylation...
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Salut je suis entrain d'en sécher

Vous pouvez m'en dire quoi?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je confirme, tu aurais du sécher au four à 50° pendant 3h après avoir raclé au préalable les lamelles du champis à la petite cuillère car plus pratique.
Il faut garder uniquement le chapeau rouge avec les points blancs et la chaire jaune quand tu racles les lamelles blanches.
Là ça a juste pourri et ça va être infâme à manger :x
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
ok, merci du retour, j'ai découvert ce blog pour la méthode de décoction, vraiment bien détaillé
l'odeur qui dégage est pas ouf ?
pourquoi racler les lamelles, je comprends pas?
est-ce que ma méthode de séchage est correcte sinon?
est-ce que je peut conserver le carton pour d'autres séchages ou  je dois le jeter?

ADCreHdnenT6H5IjIoCUyC6JlsnjJejqeg55FBcgElDtYYe8qsrWIvnMWN3q7V9taM8hWoLUxhR0cc9QL3OBzkO0EGG60iF_Ns80BDc7K_2537cp2xlGaLq_ruALY_1ILSodM06kZRaByGea1JnF3aWUyqPiPg2t_RVGs3sSpkO3A-r56PJz2hejvtD3gqC8npkTQPc4UjePQcfzQmUUwpu_yhq7veIAYS7qsVlzfAGgmmJOdE9343PRbqmj8f4zdoWdzlsEQJPDSe5An9nD-i0Jwvap4ANGERVkqdpyV9xs0IlC7b4eYfQeUjO7Bix7VZqj0-1ijxQ5nuWuO4cBLU4ajKO9VrYsgC1Mr1MBwE-Dgk6xHQCCuFIsh-ye0XrnYJ2Vq3klN5N53celCLtPCd2icq-cn6YhDp5wooHo2iN0lFSfKUeq5AQcD682y79YocNJfFN-XXihHa_-7Zyndyrx7Eam4J2pZV6JpLWGjS2J2Vi9oUOCTJR0LhCttr3acCUsPml2X46OidgF5hqNQGxM579PueCGMxqTDQ6Vtt0Bl6tWWRSc-GlVX9yyobSu8lA84Qg80qk-Md7MFGgguLxPGeMjqVbebC52v3vHdE02aEZ3EP1TS1xzOhHJHjpfH5WLeZ2ZbfatdobBR1h7lxMiB-EGA3YJFERE6PKDGQmTwTamKX8XmAQQ3tbiL1DKOxHPKhH_xJTc_TiWfrt4wmXJFDzKZvckVEJ0zd4Lc2Clv9dyZJHThs7eYcl2RoHsxkmhJ2DRVQaTJgPutZyimdYT4OGgOBN0kFM1qZkdH0707yDbZ15VScvNYe0uSUgM-LSOki_5IrkNga2isUqG4ge__w0JpIvqCAB92vmSbjkF3uu9K4atBKCMhlt4BnBZ3ZwmNEi6hRkAD-xtOt1gHiNvYcA=w493-h877-s-no-gm


amicale_du_pc  j'adore tes badges, je comprends pourquoi étant enfant j'étais fasciné par ces champignons ^=^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Parce que les lamelles ne contiennent que très peu de substances actives et ça majore les effets secondaires de les garder.
Donc il faut les retirer jusqu'à ce que la chaire soit jaune et non blanche.
Donc racler les lamelles à la petite cuillère c'est la technique la plus simple !
Mais là tes champis ont l'air pourri, j'pense que ça va juste être dégueulasse :x
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
aah d'accord, je comprends maintenant, merci du tuyau!

J'ai préféré la jeter vu l'aspect et l'odeur.

Concernant ma méthode de séchage, c'est juste?
PXL-20231014-170300860.jpg

je peut garder le carton ou je le jettes?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bah ça serait mieux que tu achètes du sel d'Epsom et que tu mettes ça dans un saladier avec une grille, pour ne pas que le sel soit au fond et une autre grille pour mettre les champis dessus, pour qu'ils ne soit pas en contact avec le sel d'Epsom.
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Ok merci de l'astuce! Une grille de bbq en alupeut faire l'affaire ? de ce genre
Aluminium-Foil-BBQ-Grill-SR820-.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Te faudrait un plat à lasagnes rectangulaire pour utiliser ces grilles :0
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Aiskhynê a dit:
Te faudrait un plat à lasagnes rectangulaire pour utiliser ces grilles :0

J'en ai un mais au format A5,

mais je pensais la découper en 2 et la placer dans un carton .
comme sur ce schéma
Plan de travail 1.pnginspiré de ce système :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Moi y a quelques années j'en avais trouvé en forêt genre 5-6 peu développés. Je les avais juste laissé sécher sur du papier journal. Le but n'était pas de les manger. Je les avais juste fumé au bang et l'effet était bon, bonne détente de 2-3h genre léger benzo. Mais pas sûr du tout si ma méthode simple de séchage serait adéquate pour une conso orale? Faudrait pas décarbo au four également? :idea:
 
Haut