Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alprozolam (xanax)

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
Bonjour, je prend de l'alprozolam à l'occasion genre 1 plaquette tous les 5-6 mois (plus dans une but récréatif car même si je suis souvent anxieux, je pourrai m'en passer comme je l'ai fais le reste de ma vie).

Petit excès, j'ai consommé une plaquette en décembre et deux mois après (février) j'ai repris 20 xanax a 0,50mg.
Hier j'en ai pris 1 puis 2 puis après 2h repris un dernier ce qui m'a fait 1,5mg dans le corps.

Je me souviens de ce que j'ai fais hier par contre pas tout en détails. J'ai été me promener en ville, je me souviens me sentir très bien, à l'aise et j'avais pas de pensées anxieuses habituelles (micro-peurs: voir certaines personnes et imaginez qu'ils vont me demander un truc ou me faire du mal), quand je voyais un SDF, je savais dire "non" facilement sans arrière pensées, moins de pensées trop présentes sur l'impression que les gens me regardent ou me jugent etc...

Bref pour une fois me promener au centre ville était agréable. 
Je suis rentré et puis j'ai écouté un album de musique dans mon fauteuil, je me suis endormi rapidement et ensuite je ne me rappel plus de à quelle heure j'ai été dormir ou ce que j'ai fais avant de dormir... 


Ce matin je me suis réveillé vers 10h30, je pense que j'ai du dormir beaucoup mais je me sens fatigué, un peu dans le gaz et inconfort intestinal.
A mon avis les 3 xanax m'ont laissé des effets secondaires.

Je voulais savoir vos expériences avec ce produit et vos conseils RDR... J'ai pas envie de tomber accro à ça du tout, je comprend que ça peut-être addictif au vu des effets mais aussi handicapant car ça amorti pas mal les émotions et le corps... 
Est-ce que ce serait une addiction de prendre disons 20 xanax tous les 2-3 mois ? 
Y'a t'il une addiction physique qui peut se produire et après combien de temps de consommation rapprochée ?

Merci
 

Pandalove

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Fev 2023
Messages
42
Faites gaffe avec les benzo, c’est la roulette russe. 

Si tu prends l’habitude, ça devient une habitude très malsaine.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Oui, une addiction physique peut se produire. Elle est plutôt hardcore. Mais avant ça, il y a l’addiction psychologique, qui s’installe rapidement chez les personnes anxieuses. 20 alprAzolam par trimestre c’est déjà beaucoup.

Conseils RDR : espacer au maximum, idéalement de deux semaines au moins. Ne pas surdoser (les trous de mémoire sont un signe de surdosage), tu risques de te mettre en danger, ou juste de faire n’importe-quoi et de te sentir mal le lendemain. Ne jamais mélanger avec alcool, opiacés, ketamine, GHB etc.
 
Haut