Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aide pour la culture svP!!! (salvia)

BC2000

Matrice périnatale
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
16
Bonjour tout le monde, je possède un plan de Salvia Divinorum que j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois sur internet, je l'ai reçu il y a deux semaines, mais ma petite plante adorée n'a pas grandie depuis que je l'ai! (toujours 12,1cm). Vous pourriez me donner des conseils de culture svp? et sinon je l'arrose tout les soirs, c'est trop, pas assez??? :? Merci d'avance pour vos réponses!!! :smoke:
 

Barakat

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
140
Si elle ne grandit pas c'est surtout une question de chaleur et de nutriment dans la terre
 
C

CheesePizza

Invité
Ne l'arrose pas tous les soirs. Fait lui un choc nutritionnel.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
C'est tout à fait normal, une bouture de salvia ça met du temps à démarrer. Tant qu'elle ne tombe pas et que les feuilles ne noircissent pas, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Sois patient.

Si tu arroses tous les soirs, fais attention à ce que la terre ne reste pas toujours mouillée. Sinon, arrose moins. Tu peux aussi utiliser un vaporisateur pour humidifier un peu les feuilles, elles aiment bien.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tu as peut-être une chance de la sauver grâce à la mini serre que tu as apparemment construite, bien que l'apex semble avoir bien souffert... Il faut attendre un peu, c'est le temps qui te le dira. Je ne peux pas te conseiller sur l'engrais par contre. Chez qui l'as-tu commandé pour la recevoir dans cet état ?
 

Bretzels

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2014
Messages
10
Je l'ai commandée sur ******* et je l'ai reçue 6 jours après expédition.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Aïe aïe aïe... Une bouture de salvia c'est très fragile, je suis étonné qu'elle soit encore en si bon état après 6 jours enfermée dans une enveloppe ^^
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Non y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter, vraiment. Met la en terre avec un sac dessus pour faire office de serre et met la devant ta fenêtre sans lumière direct, elle va reprendre toutes ses forces la petite. Peut être un peu d'engrais (juste un tout petit peu) pour cette bouture Bretzels, d'ailleur tout au dessus de ta bouture on voit deux petites feuilles qui commencent a pousser donc elle va bien pousser si tu fait ça bien. Dans quelques jours essaye de l'acclimater a ton environnement et la ce sera plus simple.

Et la SD c'est assez résistant quand meme :)
 

obitopastora

Matrice périnatale
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
8
met la dans le noir complet et à l'ombre quelques heures.
Et augmente les heures d'ensoleillement petit à petit.
Ne fais pas l'erreur de la jeter si la tige ou les feuilles deviennent molles.
tant qu'elle garde des racines saines (sans moissisures) , elle repousserra.
Si tu souhaite la propager sans passer par le bouturage tu peux essayer l'agar comme substrat en boîte de pétri, sa se nomme la "micropropagation".
 
Haut