Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Aide identification] Mon premier Psylo?

Woth

Matrice périnatale
Inscrit
10 Sept 2021
Messages
8
Bonjour,
 
Alors voilà je suis allé pour ma première cueillette aujourd´hui.
Et très peu de succès, je n´ai ramener qu´un champignon, j´en ai bien croisé 2, 3 autres mais qui sure n´étaient pas des psylos. Celui que j´ai ramené me fait douter malgré l´aide du super tuto.
Les photos ont été prises moins d´une heure après l´avoir ramasse. Trouvé dans un champ vosgien, sans vache, pas de bouse a cote du champi, mais des bouses étaient bien présentes.


photo-2021-09-10-18-56-51.jpg

 

 


Peut être que l´absence de téton n´est pas bon signe, et le chapeau pas assez descendant.
Dans le doute j´ai préféré demander.

Je peux reprendre des photos si nécessaire.

Merci de votre aide !
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
De ce que je sais les psilocybes se trouvent toujours groupés, le fait que tu n'en ai trouvé qu'un n'est peut-être pas bon signe.
Mais j'y connais pas grand chose
 

Woth

Matrice périnatale
Inscrit
10 Sept 2021
Messages
8
xyzt_ a dit:
De ce que je sais les psilocybes se trouvent toujours groupés, le fait que tu n'en ai trouvé qu'un n'est peut-être pas bon signe.
Mais j'y connais pas grand chose

[b]Payere[/b] a dit:
Je pense pas que ça en soit. Check ça, ça pourrait t'aider : https://www.psychoactif.org/psychowiki/i...milanceata
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Comment_reconnaitre_le_psilocybe_semilanceata

[b]Rasfhoo[/b] a dit:
Non.
Bonne chance dans tes prochaines quêtes.

Merci de votre aide!

Plus de chance la prochaine fois on espère.
 

Mammah

Matrice périnatale
Inscrit
19 Oct 2022
Messages
2
Bonjour 


Moi aussi, en me baladant aujourd’hui j’ai trouvé des champignons qui me semblent être des psilocybes lancéolés mais je n’ai jamais rencontré ce champi. Qu’en pensez vous d’après les photos ? Merci d’avance. Je précise; le pied est frêle, cylindrique. Le chapeau est translucide et strie par transparence. Les lames ne se touchent pas. Je les ai trouvés dans un champ humide mais pas en montagne. Ce sont ces raisons qui me font penser à des psilo. Les applis de champi donnent tantôt les psilo tantôt les hygrocybe conica…
Manu
Ps: j’ai mis 3 photos en pJ mais je ne les vois pas dans mon message
 

LaPetitNouveau

Matrice périnatale
Inscrit
19 Oct 2022
Messages
2
Bonsoir moi aussi je suis allée ramasser des psylocibes et je cherche à savoir si c'en ai réellement mais je ne trouve aucun site a part PsycoActif auriez vous des conseils ??
Merci d'avance
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
En dehors des guides trouvables sur internet il faut aussi savoir identifier ce qui n'en est pas.
Car les similitudes peuvent être nombreuses.

Donc rechercher des psilos passe aussi par la connaissance des espèces qui peuvent leur ressembler.

De nos jours avec internet c'est quand même plus simple qu'il y a 20ans.

Tu dois savoir reconnaître les psilos bien sur, mais aussi les paneoles (c'est traître mais ya pas le teton), les mycenes (eux y'a le téton mais le bord du chapeau est dentelé et la tige très droite et longue) ou même les coprins.

Identifier un champi ne passe pas par le simple fait de matcher ses caractéristiques, mais aussi et surtout par le fait d'éliminer les probabilités que ce soit une autre espèce.

Bon en général si tu te plantes et que tu as une des trois espèces que j'ai cité tu vas pas forcement crever mais tu vas passer un sale quart d'heure.
Diarrhée, vomissement, fièvre, déshydratation.

Google est ton ami.
Imprime des photos de toutes ces espèces.
Vas lurker les forums de mycologues.

Et petit à petit fait ton chemin et progresse gentillement.

Amicalement
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Et puis franchement
T'es prêt à jouer ta life sur une réponse d'un forumer qui va te dire ok c'est good (ou pas)

Moi pas perso.

Sérieux retarde de deux ou trois ans ta cueillette, renseigne toi, informe toi, et seul toi pourra savoir si ce que tu cueilles est consommable ou non.

Ça reste mon conseil et mons avis.
Tu en fais ce que tu veux.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 792
j'avais placé la photo (juste ci-avant) pck elle émane de l'UNESCO des années 60, donc une info censée intègre


puis j'ai récupéré cette image de psilocybes de GB. Ils sont nuancés. Est ce qu'ils ressemblent plus aux psylos du continent et de France??

ce sont aussi des psylos
PsilocybeEN.jpg


perso je n'ai eu que des psylos séchés. Je n'ai jamais fait de cueillette mais je comprends la perplexité de l'info...
 
Haut