Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Age du peyote

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Salut à tous :)

J'ai fait l'acquisition d'un cactus issu d'un élevage artificiel je pense (car shop en ligne). J'ai mesuré et il fait 3cm pile de diamètre. Vous pensez qu'il a quel âge ?
Ça fait 8 mois à peu près que je lai

Merci d'avance et bonne journée !

viewer.php

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/3ikq.jpeg
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je sais pas mais je crois que t'as le temps avant de le bouffer . Belle plante à part ça
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Je pense pas que je le maneerai, je tiens trop à lui ;)

Merci à toi !
Bonne journée :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Il demande beaucoup s’entretient ou c'est comme les autres cactus moins shamaniques ?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Enormément d'entrerien, tu dois l'aroser rarement et le regarder prendre 1mm par an.

Moi j'en avais plein mais mon pere les a tous buté :(

Y sont bien joli les tiens !

Je ne saurais les dater, mais je t'en prie le consomme pas ! :eek:

C'est en voie d'extinction et t'as les torches péruvienne plus pratique a faire pousser et a bouffer ou les san pedro...

Le trucide pas pour 4h de trip bof bof car t'auras pas asses...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je juge pas un inconnu hein mais ton père est un monstre
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Techippie a dit:
Salut à tous :)

J'ai fait l'acquisition d'un cactus issu d'un élevage artificiel je pense (car shop en ligne). J'ai mesuré et il fait 3cm pile de diamètre. Vous pensez qu'il a quel âge ?
Ça fait 8 mois à peu près que je lai

Merci d'avance et bonne journée !

viewer.php

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/3ikq.jpeg

bonjour, personne ne pourras te dire combien d'années à ton cactus, les facteurs de croisssance seront forcement différent de ton fournisseur.

en général pour qu'il pousse vite c'est fongicide à gogo pour mettre plein d'eau

chez les horticulteurs la lumière est beaucoup plus intense les fréquence d'arrosage et  la chaleur aussi par rapport à devant une fenêtre.

en tout cas il est bô, mais le substrat à l'air trop humifère, si il fzis que 3cm et que tu arrose rarement ça peut collé

ps: je n’arrive pas à mettre les tofs d'un peyot d'un peu plus d'un an.....

il fait 1 cm et pousse devant une fenêtre coté sud

avant il mettait 2-3 ans avant de faire 1 cm.
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Salut psychocrack

Normal qu'il est humide je venais de lui faire un bain (bassinage) après l'avoir laissé 2 mois sans eau ;)
Nan je ne compte pas le manger, je le trouve tellement beau ! Je l'ai rempoté au mois d avril ou mai je ne sais plus. Son pot était bien trop petit !
Je l'ai depuis octobre 2017. Il a l'air de se porter bien.. Je l'expose derrière une fenêtre de temps en temps pour ne pas qu'il brûle (il a fait chaud ces derniers temps)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors un bassinage en horticulture c'est une pulverisation d'eau, les gens confonde , moi aussi pendand longtemps.

tremper les peyotls c'est risquer, d'une si tu fume du shit avant de le tremper le risque est grand de l'oublier dans ça bassinne =pourrissement.

je l'ai fais , j'ai pourrit un aporocactus flageliformis, il à résisté car l'aime so l'ô, tandit que le peyotl aime moins

de plus ne pas faire ça avec plusieurs individue car les spore de champignons (si il y en à sur 1) contamineron tout les autres.

en tout cas il est bô, félicitation!

en fait l'arrosage du peyotl je fais comme ça:

stade bébé, plein d'eau au pulvérisateur

stade petite enfance , arrosage à la petite cuillère pour ne pas mouillé la partie aerienne.

stade enfant et adulte arrosage par le haut comme une plantes verte.
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
Ah d'accord je le laisse entre 2o minute et 3o minutes dans l'eau sans le noyer, jusqu'à la hauteur du pot.

Je ne fume pas de cannabis et j'ai pas de champi ahah ;) il est seul j'évite de mettre mes plantes en contact pour cette raison ! J'ai vu que certain le mettaient sous une plante pour avoir de l'ombre mais je n'ai pas essayé cette technique.
Franchement j'essaie d'y faire attention sans trop le chouchouter non plus !

Merci pour tes conseils :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Je l'expose derrière une fenêtre de temps en temps pour ne pas qu'il brûle (il a fait chaud ces derniers temps)

alors en fait il faut l'abituer progressivement, exemple je recois un cactus dans un toncar, je le sort, le met à l'iombre 12 -24h apres je le colle à mi ombre total, genre pas de soleil direct mais vive luminosité et apres tu peux quelques jours apres le metre en plein soleil.

mes yoyo sont en plein soleil de 14h00 jusqu'a18h00 ça les fais juste rougire, c'est l'équivalent du jaunissement des apex sur le cananbis ou autre plantes plus classiques.

ça ralentie la croissance du coup la plante pousse moins vite....

"Franchement j'essaie d'y faire attention sans trop le chouchouter non plus !"

tout à fais faut pas les chouchouté si non ils vont pas bien!

le mieux c'est d’arroser pas souvent et de le laisser tranquille.

pour tout mes arrosage de cactus j'ai the solution: attendre que le cactus rétrécisse si il est bébé et quznd ils fais 1cm je regarde aussi les coté si ça se fripe, si ils se frippent /fletrice c'est qu'il est temps d'arroser.
 
Haut