Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

ATLAS DES PLANTES HALLUCINOGENES (Schultes atlas)

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Je ne sais pas si il y a une section dédiée aux bouquins de ce genre donc je balance ici pour ceux que ça intéresse.
Les illustrations sont mignonnes tout plein.

Et, mesdames, messieurs les mods, si ça pose un problème, je brule tout avec joie et entrain


Voir la pièce jointe 16708
Click, click, clik
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Je dis oui =D

Merci du partage, tu occupes mon aprem' ;)

EDIT : oO L'auteur parle d'un breuvage à base de feuilles de Salvia séchées ...
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Yees ça fait de la lecture ! Trop de lecture en fait ahah j'ai pas trouvé le coup du breuvage a base de feuilles de salvia
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
wizonatrip a dit:
Trop de lecture en fait ahah j'ai pas trouvé le coup du breuvage a base de feuilles de salvia

Haut de page n°18
On peut faire un breuvage avec leurs feuilles écrasées.C'est ce qu'on fait avec la Salvia divinorum (au Mexique).
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Mille milliards de merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je conserve précieusement.... Béni sois-tu !!!!!!!!! :pidu:
 

AcétylCOEA

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
34
Je l'ai lu avec beaucoup d'attention, merci du partage !

Des infos très intéressante, et ça étoffe beaucoup ma culture ethnobotanique !
 

Blast

Matrice périnatale
Inscrit
10 Déc 2016
Messages
6
Le lien ne marche plus. Dommage ça m'interessait. Si y a moyen de le recup merci.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Chez moi ça marche !

Au pire essaye un clic-droit -> enregistrer la cible du lien sous.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je me suis malheureusement arrêté à:
Au 13e siècle, en Asie mineure, on payait uneorganisation de meurtriers avec du haschisch. On les appelait«haschischin», d'où vient peut-être le terme assassin dansles langues européennes.

Je pardonne au bouquin parce qu'il est vieux mais 1) l'info est aujourd'hui sérieusement remise en doute 2) elle est de toute façon inexacte, on soupçonne que les Assassins étaient drogués avant de commettre leurs actes afin de ne pas avoir peur de la mort. Ils n'étaient pas payés, c'étaient des fanatiques qui agissaient pour la justesse supposée de leur cause.

Du coup ça rejoint mon impression répétée en lisant "primitifs" en parlant des aborigènes et autres peuplades... Juste pour dire, tous les humains ont la même durée d'évolution dans les gènes, y'en a pas des plus proches du singe que d'autres... Mot mal choisi quoi.

ça m'a l'air typique des livres de science-nat de cette époque, souvent divertissant et beaux mais également imprécis et mal (ou pas) sourcés.
Bref, de mon point de vue c'est un texte-annuaire, pour se donner des idées, mais pas pour apprendre ;)
 
Haut