Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

25C-NBOMe et petite comparaison avec tryptas et lsd/ champis

lemmiwinks

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
188
Coucou voilà cela fait un petit temps que je n'ai plus essayé de nouvelles substances et vu que j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur les 25i je me suis dit de voir ce que ça donne, le hasard des choses fait que j'ai trouvé du 25C sur un site car les autres 25 étaient en rupture de stock.


Pour résumer, une commande passée sur le net, non sans mal car livraison en retard d'un mois au point que je me suis demandé si c'était pas un site bidon mais bon tout est bien qui finit bien j'ai quand même eu ma substance dans une enveloppe par la poste. Après avoir consulté des topics sur ce site apparemment le meilleur moyen de consommer est en solution intranasale car cela reste plus visuel qu'une prise orale. Dans mon cas j'ai mis 30mg dans une solution de 2ml vodka + 8 ml eau distillée, ce qui fait une concentration de 300µg/ 0,1ml et injectée via une seringue pour insuline dans le pif (SANS aiguille au cas où vous vous posiez la question lol). Première remarque... c'est pas pratique du tout cette méthode! Commencer à doser avec un seringue à la va-vite dans la voiture dans le noir (encore pire dans une toilette publique) tout en sachant qu'il s'agit d'une substance qui se dose au microgramme près et que des lors même une infime erreur peut donner des résultats très différents c'est pas ce qu'il y a de mieux. Bref perso je me suis allongé dans la voiture et j'ai envoyé 0,1ml (donc 300µg) dans le nez, ça ne pique pas trop en tout cas nettement moins que certaines poudres comme le speed ou la keta, par contre une bonne partie du produit a passé le nez et est allé au fond de ma gorge, autant dire que j'aurais pu l'avaler... pourtant ce n'était que 0,1ml...


Le cadre était une méga-super soirée dubstep en Belgique, c'est pas mon premier choix musical mais d'après les pubs ça avait l'air bien. Après drop on est allé à l'intérieur et on s'est retrouvé sur un stade avec comme musique de fond des chansons qui passent d'habitude à la radio et qui ont peu de chose à voir avec la musique révolutionnaire créée par une poignée de producteurs londoniens adeptes de certaines substances dissociatives. Pire même, des fois la soirée prenait des tournures carrément hip-hop. Aie... Mais il reste les lasers, et il faut reconnaître que c'est des putain de bons lasers je m'en lasse pas de regarder leurs enchaînements magiques, comme un enfant de 5 ans qui regarde son premier feu d'artifices. Et c'est ça le problème, j'ai précisément l'impression d'être un gamin de maternelle incapable de formuler d'autre pensées que "wauw que c'est beau!".


(T+1h) J'entends un son sec résonner dans ma tête comme si on lançait une pièce de monnaie dans une caverne vide... « allo ? allo? vous me recevez ? » non mais elles sont passées où mes pensées?. « Vas-y merde réfléchis un peu, trouve un truc à dire quoi !», finalement je me dis que l'effet est bien mais il y a un côté abrutissant, on est loin des visions introspectives des drogues "classiques". Justement ce manque de profondeur qu'on reproche à la plupart des RC me revient en pleine figure, je me dis que c'est bien le reflet de notre société édulcorée où les vampires s'appellent Edward plutôt que Dracula, où on cherche justement que le bon côté des choses sans aller dans le négatif et qui ne donne pas de profondeur justement. Un peu genre film d'horreur made in Disneyland quoi, bon on met des méchants pour dire qu'ils sont là mais tout le monde sait qu'ils sont inoffensifs. Moi étant adepte de la « vieille école » qui considère que la drogue ne doit pas être utilisée qu'à des fins récréatifs, elle devrait aussi nous apprendre quelque chose sur la vie et nous-mêmes (même s'il faut l'avouer que la plupart des « leçons » sont vite oubliées une fois de retour à la vie « normale ») je me dis que toute cette vague de nouvelles RC loupent carrément la cloche sur cet aspect là, je me mets à regretter le temps des bons vieux trips à l'acide où je passais des heures allongé sur le tapis d'un chill-out à me demander où en allait ma vie.


Et ainsi après un bon moment de débat interne je me dis qu'au fait...si je passe autant de temps à réfléchir à la comparaison entre les RC et les psychés « traditionnels » alors c'est que la 25C a justement un aspect philosophique, sinon je n'y penserais pas à tout ça non ?


(T+1h30) On était assis juste à côté des woofers, ce qui pour les défoncés des grosses basses que nous sommes devraient plutôt apprécier mais tout d'un coup des énormes infrabasses surgissent de nulle part et nous envahissent jusqu'à ne plus savoir respirer. Elles se répètent plusieurs fois jusqu'à ce que sourire de satisfaction sur nos lèvres se transforme en grimace de douleur mais on essaye cependant de continuer de faire semblant d’apprécier pour pas avoir l'air con devant son voisin genre "t'entends les basses ? Ouais c'e-e-e-e-est tr-o-o-o-o-p b-o-o-o-o-on me-e-e-e-e-c" jusqu'à ce que les moins courageux d'entre nous finissent par proposer d'aller chercher une boisson.


(T+2h) Bon ok, je sens bien l'effet de la substance mais en même temps on est loin de grosses hallus en fractales décrites dans d'autres TR (bon en même temps il faut avouer que les jeux de lasers n'étaient pas du genre particulièrement subtils non plus) et je me dis que finalement j'ai peut être pris bien moins que les 300 µg que je pensais initialement.


Je commence tout d'un coup à penser à toutes les erreurs de dosages possibles. Les discussions sur ces fameuses balances hyper-précises qu'on trouve partout à 20€ et qui finalement ne sont pas si précises que ça puisque permettant des erreurs de 2-3mg. Et puis les seringues, décidément celui qui a dit que les seringues permettaient de mesurer les dosages avec précision n'a jamais vu une seringue de près de sa vie... On lit juste au dessus, juste sur ou juste en dessous du trait? Et que faire de cette fichue bulle d'air qui semble toujours vouloir s'interposer juste au moment où tu penses enfin avoir une bonne mesure?? Bon tout cela n'implique que des erreurs minimes mais puisque la substance à la base se dose au microgramme près, toutes les erreurs potentielles semblent augmenter de manière exponentielle dans mes pensées. Ce qui me semblait à la base être une méthode de mesure d'une rigueur mathématique digne des plus émérites écoles d'ingéneurie allemande me semble maintenant tellement truffée d'erreurs que je me dis que ça serait revenu au même si je me contentais de tremper le doigt mouillé dans le sachet de poudre et le relécher. Forte envie de redrop mais je me dis que c'est pas une bonne idée, après tout la pensée que j'aurais pu en prendre plus est bien plus réconfortante que si j'en avais pris trop et de me dire « cette fois-ci c'est peut être la fois de trop ».

(T+2h30-3h) Les lumières de la scène s'allument et s’éteignent de manière hypnotique jusqu'à ce que tout d'un coup j'entrevois comme une insecte géante animée par sa propre volonté qui surgit des lasers.En des moments on croirait qu'elle utilise la musique et les lumières pour mieux capter l’énergie des pauvres humains qui s'agitent frénétiquement en dessous d'elle pour se nourrir. Sous d'autres substances ces idées m'auraient déclenché un très mauvais délire mais avec le 25C tout paraît si édulcorée que cela me fait juste sourire.


Après on fait un tour et je commence à me lâcher enfin, je suis moins dans le côté « philo » et plus du côté « finalement la musique est bien, je vais m'amuser ». Mais je m'en rends compte après un moment que malgré mes efforts j'avais la nette impression d'être spectateur plutôt que participant à la soirée. Ce qui m'amène à une autre différence avec les tryptas et lsd, voire MD (qui est pourtant une phéné aussi...) que j'avais essayé avant : avec les autres substances j'étais tellement dans la musique que je ressentais une perte totale d'identité, je n'étais plus conscient de qui j'étais, je me sentais juste un son parmi les autres sons de la musique et il m'était impossible de fixer une limite entre mes propres pensées et les mélodies. Par contre avec le 25C rien de tout ça, bien que je kiffais beaucoup certains sons, je restais avec la nette impression que j'étais « ici » tandis que la soirée était « là-bas ». Bon, je ne dirais pas que c'est moins bien, juste différent par rapport à ce que je suis habitué de ressentir.Une réflexion lue sur un forum sur la différence entre les tryptas et le phénés me revient tout d'un coup « les tryptamines ont un côté hors de ce monde tandis que les phénéthylamines semblent enracinées dans la Terre », je me dis que finalement le type qui a fait l'observation a très bien vu.

Je continue de danser et les infrabasses se succédaient à un rythme si perfectionné qu'elles semblaient être dotées d'une intelligence propre, comme un langage inconnu qui ne serait déchiffrable que par une race de canidés géants venus d'un autre dimension. Je suis assez surpris par mes pensées et je me dis que finalement le « manque de profondeur » de la substance n'est qu'apparent, on peut certainement faire des bonnes choses avec à condition d'orienter ses pensées des manière créative.



(T+5h) Sur le dancefloor, un type vient chez moi me demandant si je sais pas lui avoir une pillule, je vois ses yeux replis du désespoir de tous les gens qui sont en descente de MD et ça me fait pitié, j'ai presque envie de lui dire « mais pourquoi tu perds ton temps avec cette merde alors qu'il y a tellement mieux ? » mais bon je me dis que ça serait prétentieux de ma part et je me contente de dire que j'ai pas d'extas. Je suis complément en trance devant le set de Funtcase ahhh ouais ça c'est de la bonne dubstep, notamment Prodigy - Smack My Bitch Up (Noisia Remix) [video=youtube;M2oq-cDcrcs]
waaauw les sons me transportent dans une autre dimension, pourtant je m'en rends compte que l'effet de la substance est quasi complètement parti, mais la musique est trop bonne impossible de me descotcher pour partir. Mais je pense qu'en absence de stimulation extérieure (sons et lumière) j'aurais pu m'endormir sans trop de difficultés.


(T+6h) Je me retrouve à ce que j'appelle d'habitude « le seuil de départ de la soirée », c'est-à-dire je sens que l'effet est assez bien parti pour que je puisse conduire pour rentrer safe mais il me reste encore assez d’énergie pour pas que je m'endors au volant. Avec surprise en prime, tout est couvert de neige alors qu'on est censé être au printemps !


(T+9h) ENFIN dans mon lit après quelques soucis de voitures (putain de tous les jours où l’alternateur aurait pu lâcher il faut que ça m'arrive un des jours les plus froids de l'année!) mais état d'esprit assez calme et détaché, on va au lit et je m'endors quasi directement, réveil environ 4h plus tard et je me sens en pleine forme, pas de trous de mémoire, ni mal de tête ni difficulté à me concentrer, limite je pourrais aller taffer dans cet état mais bon c'est dimanche, autant profiter d'un léger afterglow et aller faire un tour en ville.

(T+22h et lendemain) Bon là l'afterglow part d'un coup sec et je m'écroule presque j'ai qu'une envie c'est de retrouver mon lit et je dors comme un bébé jusqu'au lendemain. Debout à 8h le lendemain et retour au taf en pleine forme si ce n'est que je me sens un peu plus distrait que d'habitude mais cela reste tout à fait gérable.


Conclusion : Substance assez intrigante, ce qui m'étonne le plus c'est l'apparente absence de côté philosophique mais qui en rétrospective était bien présente c'est juste que je ne m'en rendais pas compte qu'elle était là. Je dois certainement perfectionner le moyen de doser et d'arriver à tout mettre dans le nez et pas que ça passe dans la gorge, je suppose qu'une bonne partie de l'absence de grosses hallus était dû à ça, pourtant en tout 6h d'amusement on peut pas dire que l'effet n'était pas là non plus. En même temps cela m'a donné une forte envie de « retour aux sources » et d'essayer les champis pour une prochaine expérience donc je ne pense pas qu'il y aura redrop du 25C dans l'avenir proche.

Et la question qu'on se pose habituellement: vu que ça se dose en microgrammes et on peut faire des cartons avec est-ce LSD-like? Heu ben pas vraiment, comme je disais on est loin du trip introspectif et on ne sent pas la pensée "en boucle" caractéristique et point de vue hallus c'est très différent aussi. Je dirais même que si quelqu'un essayait de vous fourguer un carton au 25C-NBOMe en le faisant passer pour du LSD on s'en rendrait compte tout de suite de la différence (ce qui me rassure sur le fait qu'il y a encore pas mal de vrai LSD qui circule ;) ).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Ben pour ma part,testé se weekend et je dois dire que 500-700µg en buvard est égal à +++ .
Molécule très intéressante et aucun problème d'interaction avec d'autre produit ( Je dis pas que c'est moi,qu'on sois clair.Merci .....A-D (efexor,alprazolam,mdpv,mdma,alcool et ThC).
Par contre j'ai rien trouvé de LSD ou de champignonnesque là dedans.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Tr intéressant avec un dosage rdr pour commencer, c'est très bien, surtout en milieu inconnu.

Pour te renseigner, perso le 25 c n-bom en intranasale, ça reste quand même bon pour une montée rapide. Jusqu'à 600 micro ça reste pour moi très très gérable en intranasale et ça commence à pousser un peu vers 800 micro. Le redrop repousse bien le truc pas besoin de reprendre beaucoup pour prolonger la soirée, mieux vaut plusieurs petits redrop (pas trop quand même hein !). Après avec des dosages vers 1000 micro et + ça commence à chier des bulles !
 
D

Deleted-1

Invité
Super ton Tr !!

En gros avec les Rc faut se forcer à se laisser aller dans l'autre monde, alors qu'avec les drogues classiques pas besoin de se prêter au jeu, il s'impose de lui même.
 
I

IzaHack

Invité
Un prochain tr à une dose plus forte ?? ^^

Sinon sa critique le hip hop, faudrait que je post une playlist de rap à écouter pendant un trip, vous verrez qu'ont peu partir plus loin avec qu'avec juste une instru sans voix.
Après comme tous les styles de musiques ya le commercial et le vrai, je suis conscient que BB brunes n'est pas la crème de la crème du rock

Sinon aucun tr français sur le 25d-nbome c'est dommage :'(
 

T-Law

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2013
Messages
46
Jamais entendu parler du 25-D.
En tout cas moi aussi je conseil le 25-C , c'est très sympathique et effectevement le coté introspectif semble arriver après, ou alors il est déjà la mais on se marre trop pour s'en rendre compte. ^^
 
Haut