Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1er trip 3ème plateau 9mg/kg

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Je suis nouveau sur le site bien que je le consultais depuis déjà quelques mois
J'ai essayé de poster une introduction (sur la partie anglaise, il y en a pas dans la partie française...) mais ça n'a pas envoyé je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait chier et j'ai abandonné

(Il y a un trip report presque identique mais moins développé sur Drugs-Forum, il est en Anglais.
C'est parce que je suis aussi inscrit sur ce site et que j'ai posté ce trip report sur ce site)

Ce jour là j'ai eu un trip de malade, première réelle expérience psychédélique, avec 540 mg de DXM et je suis persuadé d'avoir atteint le 3ème plateau, c'était vraiment dément!!
C'est, jusqu'à maintenant l'expérience la plus dingue que j'ai vécue, donc ça risque d'être long...

1.Set & Setting

Ca remonte à Mars déjà et honnêtement, j'avais pas prévu de me casser la gueule comme çà, surtout que les seuls hallucinogènes que j'avais essayé à l'époque était de 0,2g à 1g de Cannabis, et 1 seule fois, 270 mg de DXM.
En bref je ne m'attendais pas du tout à tripper ce jour là et du coup j'étais pas du tout préparé
J'avais environ 3 heures de libre devant moi avant que ma mère rentre puisque, étant donné que je ne m'attendais pas à ça, je pensais pouvoir me contrôler et que ça ne se verrai pas si je restais dans ma chambre

2.Prise et Montée: Début de l'angoisse

Dose: 540 mg: environ 9mg/kg

Donc j'ai avalé ces 18 "boules rouges" (30 mg par capsule) dont le liquide visqueux gicle quand on les mâche

Je sens toujours rien après 30 minutes, j'attends un peu...

Je commence à ressentir de fortes sensations de froid, mais je sais qu'il ne fait pas froid dans la pièce .
Je commence à regretter: "Pourquoi j'ai pris autant, j'suis dingue!"

Ensuite 10 minutes plus tard les sensations de froid sont remplacées par une forte chaleur, assez désagréable dans tout mon corps.
Je me sens comme en plein pic de 300 mg, et je sais qu'on en est seulement à la montée, l'anxieté monte...

Tout à coup il faut que je me couche! Je commence à avoir la nausée et je deviens de plus en plus angoissé; je vomi.
Eh ben... Peut-être du à la dissociation c'est plus agréable que vomir de l'alcool mais ça reste douloureux

Alors je décide de me coucher dans mon lit mais je peux à peine bouger ce qui me fait stresser comme un malade
C'est comme si je préssentais que quelque chose d'êxtremement intense allait arriver à mon cerveau
Finalement je parviens à m'asseoir, je m'assieds en tailleur et je regarde mes jambes, me demandant si je ne suis pas en train de devenir fou car elles n'ont vraiment pas l'air de m'appartenir
Là tout à coup, J'ai l'impression (pas une hallucination auditive, juste une sensation) d'entendre un cri dans ma tête et je sens une pression très forte qui me force à me remettre en position couchée.

Là ça devient un peu plus obscur et plus difficile à expliquer
Mon corps, mais aussi d'une certaine façon mon esprit sont en chute libre. Tout autour de moi est tellement bizarre, il y a la télé allumée dans le salon et je me trouve plus ou moins à 1m de la télé, mais c'est comme si elle se trouvait à au moins 100m de moi.
Ma vision est déformée, c'est étrange: c'est comme si je voyais ce qu'il y avait autour de moi sur un vieil écran de très mauvaise qualité
Tout ça devient trop et je commences à rêver de devenir sobre, mais je ne peux pas revenir en arrière, alors je me dis que je dois essayer de dormir, pour éviter le trip, alors je ferme mes yeux et entre dans cet absolument étrange état de conscience.

3.Pic: Le DXM me torture


Physiquement c'est exactement comme si j'étais en train de dormir, et mentalement c'est comme si j'étais réveillé, avec une attaque de panique et complètement paralyzé. Je suis paralyzé.
Ma mère arrive, elle ne doit pas être au courant de mon usage de drogues, sauf pour le Cannabis et l'Alcohol.
Elle arrive et on dirait une version virtuelle de ma mère, elle n'a donc pas du tout l'air réelle.
Mon subconscient à définitivement pris le dessus sur mon conscient, mais j'arrive encore à vaguement comprendre que c'est ma mère et qu'elle ne doit pas être au courant de mon état, alors je dis:
"M-m-m-m-m-m-m-maman, J-j-j-j-j, je s-suis m-m-m-m-ala-de" (très lentement et en begayant) "J'vais m'reposer dans ma chambre" (extrêmement rapidement cette fois si, et je crois qu'on pouvait entendre à ma voix que j'étais terriblement angoissé ou complètement fou peut-être...)

Je suis dans ma chambre et j'ai d'affreuses démangeaisons, sur la tête et le visage en particulier, comme si il y avait des clous en-dessous de ma peau, c'est horrible.
Je me gratte, je me gratte mais je sais à peine bouger
J'ai quand même réussi à me gratter si fort que j'ai eu l'impression d'avoir perdu une partie de ma tête (sens propre mais sens figuré également si vous voulez), je savais que ce n'était pas le cas, mais c'était quand même une sensation des plus désagréables

Ca y est, je suis au pic là, c'est sur!
Je suis dans mon lit et je ne sais pas trop si je suis endormi ou éveillé, j'ignore si mes yeux sont ouverts ou fermés.
Quoiqu'il en soit ma mère arrive (rhaa celle là) après ce qui semble être 4 heures (c'est plutôt intemporel en fait), et quand j'apprends que c'est en fait seulement 5 minutes je me dit vraiment: "Ca y est, je suis fou, vraiment fou, pour toujours, je vais rester perché".
C'est comme si depuis ma naissance, j'étais dans cet état de conscience, comme si j'étais né au moment où le trip avait commencé, comme si rien n'avait jamais existé avant, et que rien n'existera après, ce qui peut-être interprété de 2 façons différentes:
Soit je meurs, soit je reste tout ma vie bloqué dans ce bad trip. Bref vraiment pas chouette...

Bon, revenons-en donc à ma mère, donc elle arrive et comprends que j'ai gobé 18 pillules pour la toux, elle se fache, s'inquiète, s'attriste etc
Et là il y a un élément qui va tout changer à mon trip: elle dit: "c'est une overdose"
La pauvre ignorante fermée d'esprit envers toutes les drogues autres que le Cannabis et l'Alcool ne sait pas faire la différence entre tripper et overdoser.
Evidemment que ce n'est pas une overdose: 540 mg de DXM, soit, dans mon cas environ 9mg/kg (suis pas sur de mon poids exact...) c'est loin de l'overdose: on est dans un bon 3ème plateau.
Malgré ma connaissance et les recherches que j'ai faites sur le DXM avant de m'y mettre, dans mon état de panique, j'ai immédiatement cru à l'hypothèse impossible de l'overdose
Ensuite après un moment ma mère part de la chambre et tout à coup j'entre dans un autre monde, à 100%
J'ignore toujours si mes yeux sont ouverts ou fermés mais je me vois, moi, dans une ambulance avec ma mère pleurant à côté de moi, et on m'emmène à l'hopital.
Cette hallucination était très vague, pas vraiment de couleurs, c'est comme si l'idée d'"overdose" c'était construite en image dans ma tête
J'étais à 50% sur que c'était la réalité et à 25% que c'était un rêve et à 25% que c'était une hallucination
C'était dur de réaliser que c'était le DXM qui produisait ça, tout était tellement confus, au point d'oublier pourquoi je me sentais comme ça
Vraiment comme si je me trouvais à deux endroit en même temps, mon corps dans une ambulance et mon esprit dans ma chambre, quelque chose comme ça...
C'est très difficile à expliquer, c'est tellement hors du commun

C'est là que je me suis senti mourrir, non, c'est plutôt comme si j'étais mort, là, tout de suite, maintenant!
D'abord l'idée m'a effrayée et je me suis dit:
"Je suis mort ça y est, merde, c'est horrible! Ca y est je suis mort... Bon... Essaie de te calmer... Je suis mort de toute façon:
je peux rien y faire à part attendre et voir ce qui va se passer..."
Et je suis resté dans cet état pendant environ 20-30 minutes, difficile à dire vu que j'ai perdu complétement la notion du temps

4.Descente: Soulagement

Environ 20-30 minutes après le moment le plus fort du trip je pouvais presque marcher, mais mon frère devait encore m'aider pour pas que je m'effondre à chaques pas (il était dans le même état que moi mais a pris les 18 pilles plus tard, il n'en était qu'à la montée)
Je me suis rendu dans le salon, moi et mon frère avons donné nos excuses: "on ne recommencera plus" etc

Je me balade dans la pièce et je me sens mieux, je retrouve mon corps petit à petit mais je suis encore très loin.
Je laisse mon corps être attiré par la gravité, qui semble multipliée par 10 par le DXM, la sensation est incroyable, très agréable
Le son de la TV maintenant allumée, et tous les sons autour de moi semblent encore graves, lents et sourds
Je ressens encore une légère anxieté, la peur de rester bloqué est encore là mais elle est masquée par l'euphorie de la descente, et globalement je me sens bien
Je ne suis plus torturé par le DXM: je suis enchanté, c'est merveilleux, impossible à expliquer avec des mots

Petit à petit je descends et je reviens très doucement à la réalité, je suis un peu triste que ça soit terminé sans que je puisse en avoir vraiment profité
Je ne me souviens pas très bien de l'"afterglow" qui a suivie le trip, mais c'était plutôt agréable, comme toujours

5.Questions, avis et conseils

Alors que pensez-vous de mon trip?

Je me demande pourquoi à chaques fois que j'arrive au 3ème plateau je me sens super mal pendant tout le trip, et bien seulement à la descente.

J'aimerais savoir comment gérer et si possible faire disparaître cette anxiété.

J'aimerais pouvoir profiter pleinement de l'incroyable potentiel du DXM sans être ravagé par cette angoisse dévastatrice
Peut-être est-ce une question de set & setting ou est-ce autre chose??

J'aimerais aussi savoir comment vous interpréteriez ce trip parce que moi j'ai vraiment du mal
Si ça vous arrivait à vous qu'est-ce que vous en tireriez?

J'aimerais avoir vos avis et conseils là-dessus, en espérant que grace à cette expérience, vos avis et vos conseils, je progresse dans l'exploration de ces substances passionnantes et que je sois plus apte à maitriser ce genre de trips...

Merci d'avance ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Ba tu as clairement fait de la merde.

Pour ne plus ressentir d'anxiété évite les situations de stress du genre ta mère qui doit débarquer trois heures après que tu es gobé une mastard dose de DxM arf, tu verras que tu seras plus serein sans ça. Sinon tu peux aussi éviter de gober une énorme dose pour atteindre un plateau 3, puisque cet état n'est pas directement lié au dosage du produit, et vu comment tu étais anxieux, à part te retrouver dans une incompréhension totale comme tu l'as vécu, ça pouvait difficilement se passer autrement...

Ne te demande plus pourquoi à chaque fois que tu arrives au plateau 3 tu te sens super mal, tu n'as tripé que deux fois au DxM et n'a jamais atteint le plateau 3, tu t'es juste mangé un énorme plateau 2 over bordélique.
Le plateau 3 c'est un état de relâchement et de plénitude, et pour ça faut être en accord avec soi même, donc si tu te dis que tu es dans un plateau 3 alors que tu es en vérité dans un plateau 2, entre ce que tu crois et ce qui est, il y a une grosse marge qui te fait encore plus partir en bad.

Avec la drogue c'est pas compliqué ---> plus c'est fort, moins il faut se mentir, sinon c'est un risque pour dérailler. Enfin bon pour ça faut quand même être un minimum conscient, et c'est généralement pas avec deux boites de médoc dans la tête qu'on est des plus lucides...

Si tu veux un conseil oubli le plateau 3 avant de vraiment connaitre le DxM, oubli les trips à plus de 5/6mg/kg, arrête de gober pour tuer le temps, et surtout prépare toi des activités saines et constructives qui t'aiguilleront dans ton trip et en te donnant bonne conscience (ce qui implique de ne pas se mettre une surcharge, sinon tu es bon à mettre à la poubelle avec les autres déchets).
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Merci pour ta réponse.

Je pensais que c'était un plateau 3 surtout à cause de ce que j'ai pu lire sur la DXM FAQ et aussi parce que je trouvais l'expérience vraiment très différente des plateaux 2 que j'avais vécu avant.
Je ne savais pas que le set & setting jouait aussi sur les plateaux, je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne
Tu penses que je devrais revenir à des doses plus basses et augmenter doucement en fonction de mon expérience?

Je sais bien que j'ai merdé pour le setting, mais disons que je ne savais pas que j'allais partir aussi loin et... enfin bref, ce jour là j'ai vraiment fait une grosse erreur, j'en ai bien conscience et j'en ai subi les conséquences, j'ai d'ailleurs bien retenu la leçon en ce qui concerne le setting depuis...
Quels sont de bons conseils pas pour le setting, ça, ça me semble clair, mais plus tôt pour le set?

Je n'ai vraiment pas beaucoup d'expérience avec tout ce qui fait tripper (psychédéliques/dissociatifs), comme t'as pu t'en rendre compte
C'est un monde que je découvre à peine et qui me passionne déjà

Mais le problème est que je n'ai pas l'impression de tripper avec des doses en-dessous de 6mg/kg j'ai plutôt juste une défonce genre cannabis avec un côté alcool et un côté MDMA, et avec un léger "feeling" trippant en plus; par contre à partir de 6mg/kg ça devient très dur à gérer pour moi...
C'est pour ça que je sais pas trop dans quelle direction je dois aller, tout ce que je sais c'est que je veux découvrir ce monde exceptionnel et être apte à gérer un trip, peu importe le temps qu'il faudra avant d'être prêt à vraiment tripper

Est-ce que prendre du JPB aiderait à rendre un high de second plateau moins "défonce" et plus psychédélique?

En tous cas encore merci pour ta réponse, je suis venu sur ce site justement dans le but d'avoir des conseils de psychonauts experimentés pour espérer peut-être, un jour, avoir la même maîtrise de mes émotions
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Laura a tout dit, peut-être de façon virulente mais il a tout dit. Alors jme permets juste de réagir à ton second post :

Mais le problème est que je n'ai pas l'impression de tripper avec des doses en-dessous de 6mg/kg j'ai plutôt juste une défonce genre cannabis avec un côté alcool et un côté MDMA,
Oui, normal.

Le plateau 3 est un plateau de relaxation ; certains le comparent à une méditation : en effet dans un bon gros stade de méditation on peut atteindre une dissociation - sauf qu avec le dxm tu es déjà dissocié donc c est bien plus facile de "partir" si tu parviens à mettre de côté le côté énergétique de la molécule. Faire le vide est le meilleur moyen de laisser se pointer les visions psychédéliques du dxm ou de la mxe (j ai pas testé dautres dissos].

C est possible de voir de sacrés trucs avec des doses inférieures à 6mg\kg, faut juste apprendre à sabandonner à la molécule et c est pas forcément facile ^^
Comme l a dit Laura taper dans des dosages élevés ne sert à rien d autre que se faire du mal quand on a pas d expérience. Mon dernier trip était à 10mg\kg, avec un s&s parfait, mais j avais pas l expérience pour supporter l intensité du trip et jai juste baddé durant le pic, comme toi, le côté malsain du dxm prenant toute son ampleur.

Tu penses que je devrais revenir à des doses plus basses et augmenter doucement en fonction de mon expérience?
Ca me paraît être la façon la plus "sage" de faire, et ce avec n importe quelle molécule ;)

Est-ce que prendre du JPB aiderait à rendre un high de second plateau moins "défonce" et plus psychédélique?
Tout dépend du s&s, à nouveau. Il peut rendre un plateau 2 commun hyper confus si ce que tu recherches c est la dissociation brute, comme il peut rendre un dosage de 6mg\kg tres psychédélique si ce que tu recherches c est le plateau 3. Mais ça, c est juste mon expérience personnelle, ça varie sûrement en fonction des gens, à toi de découvrir !

Sinon, que dire dautre... pour le set, bah avoir un sitter me parait une bonne chose, ou alors quelqu un que tu connais bien pour tripper avec toi, surtout quand tu te mettras à explorer des dosages avoisinant les sept milligrammes. Le DXM est quand même un des dissos les plus hardcores... ptet pas l idéal pour découvrir le monde des psychédéliques, surtout qu il ne donne pas un tres bon aperçu de ce qu est le psychédélisme pur, ça je l ai appris y a pas longtemps haha.
Ah, et respecter un intervalle de temps de minimum un mois entre chaque trips peut être salvateur pour ton mental, ou en tout cas... tes études, si tu en fais ^^

Edit : désolé pour ma syntaxe, j ai des touches qui fonctionnent plus sur mon clavier, notamment l apostrophe...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ah, et respecter un intervalle de temps de minimum un mois entre chaque trips peut être salvateur pour ton mental, ou en tout cas... tes études, si tu en fais ^^

Putain ouais pourquoi les dissos attaquent la mémoire... Bordel a cul! J'ai essayé de tenter le piracetam pour réduire les side effects et ça fonctionne en partie mais y'a toujours une fatigue mentale qui passe qu'avec le temps malgré tout les racetams que tu peux t'enfiler...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Et pis bonjour la fragilité mentale qui peut découler de cette fatigue dont tu fais mention... encore dans un environnement non-contraignant ça passe mais dans un lycée\fac où t as la pression des profs et la pression sociale... y en a qui supportent et dautres moins bien :rolleyes:
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Ouais c'est sur... J'ai plus j'aimais fait cette erreur depuis, et je ne la referais plus jamais; c'était un vrai cauchemar
 

Arill Toine

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
62
Le temps, un mois et c'est un minimum, l'idéal serai que personne ne se ment et ne redrop avant d'etre sur que le dernier trip sois bien assimilé, les effets indésirable estompé, et le set and setting bon. Mais je suis passé par là et le résultat est que je n'en prend plus. Je regrette de pas pouvoir continuer à explorer cette molécule extrêmement capricieuse (ce qui la rend si intéressante...) et qui j'en suis sur à un côté enrichissent.

Mais franchement si pour cette fois le mec qui remue le couteau dans la plaie ça doit etre moi... alors:
-on se ment pas
-on ose s'avouer à sois ou à quelqu'un d'autre que ça part en couille dans sa tête niveau relation mémoire etc... (si c'est le cas)
-on prend pas des doses de porc pour finir roulé en boulle dans un coin à attendre que ça passe
-on ATTEND un mois et que les effets passent (tous! même celui qui es pas grave "ça va passé même si j'en reprend...")
-on évite les dropes inutiles genres passage à la pharmacie le midi + drop et go en cours après
-et on kiff ses trip bordel, marre de voir des topic de gens anguoissés
Prendre le temps c'est la clef.
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Oui Arill Toine, t'as raison je sais.

Depuis j'ai repris du DXM, à 360 mg, ce qui correspond à 6,1 mg/kg et j'ai une légère anxieté, qui aurait peut-être pu se transformer en bad trip, mais j'ai réussi à relativiser, et donc à faire partir l'angoisse.
C'est le trip le plus agréable que j'ai eu sous DXM jusqu'à maintenant, et je crois comprendre mieux l'expérience dissociative et les hallucinogènes en général maintenant, du moins je l'espère

J'aspire à explorer des mondes étranges, à ressentir des choses hors-du-commun passionantes comme certains psychonautes on ressenti sur ce site, et je comprends que je ne dois pas aller trop vite.
J'ai juste l'impression de ne pas trop savoir comment avancer, apprendre à "tripper" correctement etc.
Bien que je connaisse et applique du mieux que je peux les notions de "set and setting", je me sens un peu perdu dans ce monde de "trips"
J'aimerais faire la rencontre, dans la vraie vie, d'un psychonaut expérimenté qui m'instruirait et me "trip siterait" mais je ne connais personne de ce genre pour le moment malheureusement.

Ce n'est même pas un problème de "bad trip", c'est plutôt que je n'arrive pas, et ait l'impression que je n'arriverais jamais à achever un bon trip, introspectif, mystique, spirituel, passionant qui me fait me remettre en question, j'ai toujours l'impression, à petites doses de ne pas tripper réellement, et à grandes doses de tripper trop fort et de ne plus savoir gérer. J'ai l'impression que mes trips ne sont jamais complets

Je suis quand même content de mon trip à 6,1 mg/kg et j'ai l'impression de comprendre mieux l'état dans lequel le DXM me mets, mais j'ai malheureusement toujours cette impression amère de trip incomplet...

N'avez-vous, chers psychonautes expérimentés, jamais ressenti cela lors de vos premiers trips, que ce soit sous psychédélique ou sous dissociatif?

PS: J'aime beaucoup la musique que tu as faite, c'est du PsyTrance? En tous cas j'aime bien ;)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi j'essaye de tripper au DXM mais j'y arrive mal. J'aime bien la molécule et tout, mais je suis monté a 8,2mg/kg (un peu plus de 500mg chez moi) sans vraiment avoir d'hallucinations. Genre je me pose dans le noir et je perd conscience de mon corps, avec sensation de mouvement comme si j'étais sur un grand manège cosmique, sensation de chute et tout, mais tout ça dans un noir le plus sombre^^ Faut t-il que j'augmente le dosage? (tant qu'a faire on va essayer...) Est-ce a cause de la tolérance croisée que j'ai un petit peu avec la MXE?

Dois-je respirer lié a une bouteille de kalinox pour avoir un bon trip?^^

(j'ai essayé le protoxyde d'azote avec le DXM et c'est franchement sympathique haha tu m'avais pas menti tétro :D )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le Russe a dit:
Pour un vrai bon trip au DXM, ma recette c'est : méditation, méditation, méditation... Assis les yeux fermés d'abord, puis allongé comme si je dormais. Le tout avec 24h de tranquille devant moi, un sitter, et un S&S parfait.
Puis parfois il faut 2h de méditation avant d'atteindre le plateau 3, mais c'est pas grave parce que méditer c'est jamais du temps perdu.

Je suis débile j'ai pensé a le faire sous MXE mais pas sous DXM, a part pendant la montée la médit' quotidienne. Merci de la piquouze de rappel :D

J'ai encore des questions de noob :) Certains se considèrent t-ils comme accroc au DXM? Nan pasque j'avais jamais ressenti le potentiel addictif mais maintenant si en fait, comme j'arrive toujours au plateau 2, c'est du connu et je m'y sent alaise, la musique est cool et tout et tout et si je pouvais faire ça tous les weekends je le ferai avec joie. Peut être que cet aspect là va être calmé une fois que j'aurai vu de quoi retourne le P3 et que je me serai pris une claque. Peut être aussi que j'y vais avec une certaine soif de défonce puisque c'est le seul truc que je m'autorise en ce moment. Bref^^ Merci pour la réponse :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Le potentiel addictif du dex, je l'ai clairement ressenti quand j'ai découvert la molécule. Même après avoir passé plusieurs trips tout sauf appréciables, je voulais absolument tripper, toujours plus fort, alors que c'est pas trop mon genre de faire la tête de mule quand j'me suis pris plusieurs baffes douloureuses.

Ca n'a pas duré longtemps, environ deux mois, mais deux mois durant lesquels je voulais tripper tous les week-ends voir plus... Pis tout à coup j'ai réalisé dans quoi je m'enfonçais et me suis ressaisi.
 
D

Deleted-1

Invité
Bijord a dit:
Peut être que cet aspect là va être calmé une fois que j'aurai vu de quoi retourne le P3 et que je me serai pris une claque.

Hum pas sur arf, t'auras plutôt envie de ne vivre que ça, et d'y retourner...sans passer par la case P2.
 
Haut