Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1ère fois amphétamines -> nausées vomissements.

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
Saloute !

Alors tout d'abord je sais bien que c'est pas le forum le plus adapté pour parler de ça, mais je ne connais pas masse d'autres forums sur le sujet en français.
Bref il y a trois semaines, j'ai testé pour la première fois du speed, avec 2 potes, dans un appartement. Eux sont plutôt habitués du produit et prennent d'assez grosses doses. J'ai moi-même pris une première trace de 100 mg, puis une autre de 100 mg 1h plus tard. Au début, tout se passait bien, les effets étaient bien ceux attendus et décrits. Mais à l'entame de la descente je dirais, je me suis mis à avoir mal à l'estomac, de plus en plus désagréable, avec des nausées. Mon estomac me paraissait gonflé, j'avais bu pas mal d'eau parce que j'avais lu qu'il fallait faire gaffe à la déshydratation. J'ai fini par aller me faire vomir parce que les nausées ne disparaissaient pas, ça allait mieux et puis rebelote. Pas tip-top donc.

Hier, cette fois j'ai testé la méthamphétamine fumée. Au début tout se passait bien. On a combiné avec de la kétamine (je suis plutôt un habitué et aucun problème habituellement). Mais quelques heures après, pareil qu'avec le speed, le bide tout gonflé, les nausées vraiment emmerdantes, je me suis fait vomir, ça allait mieux, c'est revenu, j'y suis retourné, évidemment de plus en plus bilieux, acide, infect, bref...

Donc je me dis que le problème vient des amphét, vu que j'ai jamais eu de problème de vomissements avec d'autres drogues. Mes potes n'ont pas du tout eu ces symptômes.

Plusieurs hypothèses donc :
- Une allergie/intolérance, mais peu probable car aucun autre signe spécifique.
- Un surdosage ? Je ne pense pourtant pas avoir vraiment abusé et les effets étaient loin d'être accablants.
- Simplement que cet effet secondaire est plus intense sur moi ? C'est possible...
- Estomac trop plein ? J'ai vraiment eu cette impression que la flotte que je buvais restait dans mon estomac, sans vouloir continuer son trajet dans l'intestin, causant du coup cet "estomac gonflé".

Voilà, si certaines personnes ont présenté les mêmes symptômes, ou peuvent penser à une solution ou à l'étiologie du problème, je suis preneur, je ne m'y connais pas vraiment sur tout ce qui est mécanisme dopaminergique etc... :)

Merci de m'avoir lu, et désolé si c'était chiant !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
J'opterai pour la surdose, et aussi le combo aléatoire de molécules stimulantes et de dissociatif n'a pour ma part jamais été une très bonne idée.
(P'tite session avec Ouro qui s'est finie par une bonne nausée allongée à me reposer...)

Bref, en plus ton speed devait être bien coupé (comme d'haaab), pour que tu puisses prendre des doses aussi importante que 100mg.... Je rappelle qu'un dosage d'amphétamine assez pure ce serait une dizaine de mg pas plus, sachant que 50mg ce serait une dose létale pour de nombreuses personnes.
D'autre part la descente est souvent (très souvent) une étape difficile en cas de grosse dose, nausée, vomissements, maux de tête etc. Ce n'est pas du tout une partie de plaisir ! Pour ça que la tentation de reprendre est souvent trop forte.
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
Merci de ta réponse ! :)

Le speed est très certainement bien coupé en effet, mes potes le prennent toujours au même gars donc connaissent bien les doses à prendre. Eux se sont tapé des poteaux de 150 puis 200 mg sans avoir d'effet indésirable, en dehors d'une descente pénible psychologiquement mais bon ça...

Pareil pour la méth, c'était leur première fois comme moi, on a pris les mêmes doses et eux n'ont pas eu d'effets secondaires. Je suis peut-être plus sensible qu'eux à ces trucs-là, tout simplement.

Enfin ça m'a coupé l'envie de réessayer pour le moment, mais si dans un futur plus ou moins proche je retentais, est-ce que tu penses que ce serait possible, utile, efficace, dangereux (?) de prendre un anti-émétique type Motilium ? Tout en diminuant un peu les doses bien sûr !

Merci en tout cas !
 
D

Deleted-1

Invité
Mricou a dit:
Mon estomac me paraissait gonflé, j'avais bu pas mal d'eau parce que j'avais lu qu'il fallait faire gaffe à la déshydratation.

ARF.

Quand tu te défonces aux stims tu te stress et ça contracte tes intestins, en gros tu peux te taper une bonne chiasse 5 à 10 minutes après la première trace ou alors ne rien pouvoir avaler avant de commencer à redescendre (ce qui est très fréquent).

Ce sale délire m’aie arrivé une fois en soirée, j'avais l'impression qu'un nœud c'était formé juste à la sortie de mon estomac, et en ayant le bide sur gonflé parce que je tisais, dès que je bougeais j'entendais le liquide dans mon ventre faire spongle splonge...au final je me suis forcé à vomir pour que ça aille mieux.

En gros le mieux à faire c'est de ne rien avaler du tout dans ces cas là à part une gorgée de coca qui soulage les aigreurs, mais c'est pas parce que c'est la mode de marquer sur le forum qu'il faut bien s'hydrater qu'il faut le faire en oubliant de s'écouter soi même...enfin ce que je veux dire c'est que tu peux passer une soirée ou une nuit sans boire, ça ne va pas te tuer...et même si le lendemain matin tu te réveilles déshydrater, ba t'auras qu'à boire ton meilleur litre d'eau et puis tout redeviendra comme avant.

Sinon si tu as le bide gonflé c'est qu'il est plein d'air, quand tu es défoncé ça passe, mais effectivement au moment de la descente on se rend compte qu'en fait ça ne passe plus ---> ba hésite pas à roter comme un sale porc pour vider ton estomac de tout l'air qu'il y a dedans, faut que ça vienne du plus profond de toi, et tkt qu'après ça ça va tout de suite mieux !
Ou alors tu peux faire un bon gros caca avec des gros pets qui libère de l'intérieur, enfin bon tu as compris qu'il y avait un truc en trop en toi et qu'il fallait l'évacuer, mais le faire en vomissant jusqu'à ne plus en pouvoir c'est pas ce qu'il y a de mieux pour continuer de kiffer ensuite.

Mricou a dit:
Le speed est très certainement bien coupé en effet, mes potes le prennent toujours au même gars donc connaissent bien les doses à prendre. Eux se sont tapé des poteaux de 150 puis 200 mg sans avoir d'effet indésirable, en dehors d'une descente pénible psychologiquement mais bon ça...



Enfin ça m'a coupé l'envie de réessayer pour le moment, mais si dans un futur plus ou moins proche je retentais, est-ce que tu penses que ce serait possible, utile, efficace, dangereux (?) de prendre un anti-émétique type Motilium ? Tout en diminuant un peu les doses bien sûr !

Oubli les histoires de coupe, c'est toi qui n'encaisse pas les stims et limite tant mieux pour toi, vu la merde que c'est si tu te laisses aller à consommer régulièrement...vaut mieux rester loin de ce genre de prod, surtout si tu t'aventures dans la méth'.

Sinon prendre un médoc pour ne pas être gêné c'est carrément faisable, un avant la soirée et un pendant la descente ça devrait le faire, après faut juste voir si il n'y a pas d’interactions chelous avec la drogue, mais normalement non si tu ne prends pas de médocs sur puissants.
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
Ah voilà ce que tu racontes est exactement pareil que ce que j'ai vécu.
Là du coup, j'avais vraiment pas faim mais je me suis pas non plus forcé à boire, j'ai bu un peu de flotte par petites gorgées parce que j'avais soif, c'était pas non plus 2L quoi ^^
Alors j'ai pensé aux mêmes choses, mais impossible d'aller aux chiottes, et puis j'avais quelques rots (qui me soulageaient un peu d'ailleurs), mais toujours cette impression que ça suffisait pas... Du coup bah je voyais plus que l'option vomi (et pourtant j'aime pas ça !).
La prochaine fois (si prochaine fois il y a), je boirais bien avant dans la journée et j'essaierai d'éviter pendant la défonce, on verra bien. Et peut-être un petit Motilium, je pense pas que ça puisse faire de mal..?

Merci :)
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
Le Motilium (dompéridone) c'est l'anti-vomitif de base.
De ce que j'ai compris, les amphét sont des dopaminergiques, donc augmentent la concentration de dopamine dans le sang. Il existe un centre de contrôle du vomissement qui réagit à la dopamine, donc quand tu prends des amphét, il est plus ou moins stimulé (ça dépend donc de la dose que tu prends et c'est personne-dépendant). Le Motilium agit en bloquant la fixation de la dopamine spécifiquement au niveau de ce centre, donc je pense, si j'ai bien compris, qu'il n'y a pas de problème particulier à mélanger amphét et Motilium. J'espère ne pas dire de la merde, et désolé si tu sais déjà tout ça, ça me permet de me mettre les idées en place ^^

"Oubli les histoires de coupe, c'est toi qui n'encaisse pas les stims et limite tant mieux pour toi, vu la merde que c'est si tu te laisses aller à consommer régulièrement...vaut mieux rester loin de ce genre de prod, surtout si tu t'aventures dans la méth'."

T'inquiètes, même si j'en reprends ça restera que très occasionnel, j'ai vraiment pas les moyens de me payer des drogues régulièrement, et de toute façon je veux juste tester un peu tout ce qui se fait pour me faire une idée par moi-même. Je suis plus psychédéliques en général.
 
G

Guest

Invité
Oui Motilium tu peux. Par contre jamais de Primpéran(métoclopramide) malgré que ce soit un anti vomitif très répandu,il agit sur le système nerveux et a de nombreuses interactions probables avec tout ce qui touche la sérotonine,la dopamine ou la noradrénaline.
Donc si vous n'avez que du Primpéran a portée de main dans ce genre de situation il vaut mieux gerber tripes et boyaux que d'en prendre.
 
D

Deleted-1

Invité
Mricou a dit:
Le Motilium (dompéridone) c'est l'anti-vomitif de base.

Mais heu pourquoi tu veux prendre un anti-vomitif alors que tu n'as eu à aucun moment la gerbe...c'est toi même qui t'ai forcé à gerber pour faire passer un problème de constipation intestinale.

Te faudrait peu être plus un anxiolytique ou du charbon pour que tu n'es pas le bide verrouiller à double tour, enfin entre privilégier le transit intestinal et l'empêcher de régurgiter avec du Motilium c'est quand même différent.
 
G

Guest

Invité
Ben dans son premier post il dit qu'il a eu des nausées Laura,donc la gerbe quoi^^
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
J'aimerais autant privilégier le transit intestinal comme tu dis, mais je sais pas trop comment faire ^^ peut-être un spasfon ?
Bref, si nouvel essai il y a je ferai des petites expériences, en évitant le primpéran apparemment !
Merci à tous :)
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Le charbon me semble être une bonne initiative, comme l'a dit Laura. Ps de risques d'interactions, et quand même bien efficace en ce qui concerne les gênes et les ballonnements.
 
Haut