Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Utilisation des outils numériques par les usagers de drogues

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut !

Psychonaut.fr et Psychoactif.org, les deux grandes plate-formes de réduction des risques francophones sur les drogues, s’associent pour la première fois dans le cadre d’une enquête en ligne.

Cette étude permettra de mesurer l'utilisation des outils numériques par les usagers de drogues, que ce soit pour se renseigner sur les drogues, mais aussi pour contacter son dealer ou encore acheter des drogues en ligne. Elle permettra aussi de savoir ce que vous pensez de vos deux plateformes préférées, il y a un chapitre exprès pour cela. Elle est bien sur anonyme et en plus anonymisée.

Nous avons développé cette enquête avec Psychoactif et Guillaume Jegousse, un acteur de la RDR qui fait un DU de cyberpsychologie, et qui écrira un article scientifique sur les résultats. Il viendra les partager avec vous à la fin de cette enquête.

Cette enquête est le prélude à une offensive de Psychonaut et Psychoactif pour une meilleure reconnaissance par les pouvoir publics, les chercheurs ou les professionnels de l'addiction. Un communiqué de presse sera envoyé très bientôt pour donner de plus amples nouvelles.

Nous vous invitons à participer par ici:
https://bit.ly/enquete-rdr
 
V

Visiteur

Invité
Je m'en vais remplir ça de suite ! Putain ouai enfin de l'offenssivveeeeeeee !!!!

édit : un peu déçu, je consomme surtout des psychés et rarement d'autres trucs donc je ne m'y suis pas totalement retrouvé, c'était plus spécifique à PA je trouve... Mais bonne initiative c'est cool continuez :)
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui c'est pas forcément centré vers les psychédélique, mais plus sur les comportement d'achats. Mais c'est que la première chose mise en place dans ce sens, et on ira par la suite sur des choses en ce sens aussi :)
 

Psybellul

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
44
Super initiative ! C'est répondu, j'ai hâte de voir les résultats
 
Haut