Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Cannabidiol (CBD) dans le traitement du Cancer

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Abstract

Background

Le cannabis était déjà utilisé pour les patients atteints de cancer il y a environ 2500 ans. Des études expérimentales ont démontré les activités inhibitrices de tumeurs de divers cannabinoïdes il y a plus de 40 ans.Compte tenu du caractère réglementé du tétrahydrocannabinol (THC), le cannabidiol non psychotomimétique (CBD) présente une attention particulière.

Objectifs

Efficacité du CBD pur dans divers modèles animaux ainsi que les premiers résultats (rapports de cas) des patients.

Méthodes

Analyse de la littérature sur les expériences et les observations sur les animaux chez les humains.

Résultats

Les études précliniques, en particulier les plus récentes, y compris de nombreux modèles animaux de tumeurs, suggèrent unanimement l'efficacité thérapeutique du CBD. Dans des études d'association isolées, des effets synergiques ont généralement été observés. De plus, le CBD pourrait potentiellement jouer un rôle dans les soins palliatifs des patients, particulièrement en ce qui concerne les symptômes tels que la douleur, l'insomnie, l'anxiété et la dépression. D'autres études chez l'humain sont justifiées.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31897700?dopt=Abstract

L'article entier est en allemand donc si quelqu'un est chaud je veux bien la traduction ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Je vois que je suis pas le seul à pas trouver la motiv' de bosser... ^^

J'invoque @Snap2 pour la trad' depuis l'allemand
 
Haut