gusgus
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 11/7/12
- Messages
- 22
Allez, je m'essaie pour la première fois à l'exercice du TR. Soyez indulgents !
Ce forum m'a appris l'existence de ces nouveaux produits synthétiques ET légaux, les RC. Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je fume du cannabis depuis une bonne dizaine d'années et si il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des substances psychédéliques (surtout des champis), ça commence à remonter à quelques années. Le produit qui capta mon attention fût le 2C-C qui paraissait être une bonne entrée en matière pour reprendre contact avec ses substances. Je tiens au courant un pote, A (genre un des meilleurs, MON pote de délire en général) et lui demande si ça le tente (il ne rechigne jamais à prendre des produits un peu exotiques ). Il est stupéfait qu'on puisse se procurer ce genre de substances en toute légalité et dit que ça lui dirait bien, mais qu'il n'y croira que quand il ressentira les premiers effets. :lol:
Vendredi dernier, on se retrouve chez lui pour l'expérience. Il faut savoir que c'était l'endroit parfait pour tripper, car on connaît cet appart' par coeur ce qui s'avérera très rassurant et safe. Il m'informe que ça lui fait un petit peu peur car il a un abcès à la machoire, mais se ravise vite, trop curieux de tester le produit. Il me dit aussi qu'un autre pote, Y, doit passer (lui n'est pas très branché drogue, c'est tout juste si il fume parfois quelques lattes sur un pétard). Parfait, on a un sitter, bien qu'il ne sache pas encore ! On se commande à bouffer et une fois que nos burgers sont ingérés, on se met à préparer les paras. C'est là qu'on a un peu lâché prise sur la RDR. On avait pas de balance (pas bien toussa), donc on a tout simplement divisé le pochon de 250 mg en 4, soit des paras d'à peu près 60 mg, juste le double de la dose que j'avais prévu d'ingérer. :retard:
Y arrive juste après, on lui explique ce qui se passe. Je lui dis " T'as vu Inception ? Tu te rappelles du délire avec la toupie ? Tu seras NOTRE toupie !".
45 minutes après la prise, je sens qu'un truc se passe. Je sens des bouillonnements dans mon ventre, le son me paraît plus éloigné et commence à se distordre. Je dis à mon pote A, "Je sens quelque chose". Un quart d'heure plus tard, A commence aussi à sentir quelque chose, il revient des toilettes et me dit "J'sais pas ce qui se passe mais quand je touche l'arrière de ma tête avec mon doigt, j'ai l'impression de faire un trou !". On rigole. Je commence à regarder autour de moi, à analyser mes sensations. Les couleurs semblent plus belles et le temps se ralentit.
A +1:30, c'est là que la montée commence vraiment, je vois les premiers visuels. Les couleurs de la pièce passent du vert à l'orangé, en passant par le jaune. A m'affirme "Mais c'est ouf ton truc, ça marche vraiment ! Et je sens plus mon abcès !". On décide de mettre de la musique, A et moi sommes fans de rock progressif et avons à disposition une platine vinyl avec plein de disques de Genesis, Yes, Pink Floyd...finalement on écoutera surtout Genesis.
[video=youtube;-kORf_0uVTw]
Je me rends compte de l'importance de la musique dans le trip, qui dépasse le cadre du simple fond musical. La musique rythme carrément les montées du produit. On a vu ça avec Genesis, à chaque fois que la musique montait en intensité, on ressentait viscéralement le truc, on se regardait et on se disait "Putain, t'as senti ça mec ?". Le temps ne compte plus, en regardant l'heure, je vois que ça ne fait que deux heures qu'on trippe, alors que j'avais l'impression qu'on étaient stone depuis une éternité.
Y commençait un peu à s'ennuyer et décide de jouer un peu à la console, ayant vu une Megadrive dans le salon (A et moi sommes fans de jeux vidéo, récents comme anciens). On fait une pause avec le rock prog et on lui allume la console, il met Streets of Rage, un vieux beat' em all (pour ceux qui ne connaissent pas, un jeu où on avance et on tape sur des bad guys par dizaines) surtout connu pour ses musiques révolutionnaires à l'époque (on était en 1990).
[video=youtube;XzbDI-6BE_o]
En plus de tripper sur la musique, je remarque que le jeu me semble plus beau que d'habitude. L'écran me paraît carrément être en 3D, les personnages me semblent plus fins. Je vois des zooms et des dézooms. Et cette immersion, quand je prends la manette, bien que je fasse complètement n'importe quoi ! Je remarque que A est complètement absorbé par son téléphone, je luisdis "Mec qu'est-ce que t'as avec ce téléphone, t'es dessus depuis une plombe !" Il me répond qu'il envoie des messages à une copine, je lui dis qu'il est con et qu'il ferait mieux de profiter et il rétorque "Alors mec, j't'explique, j'suis à la fois dans la musique, dans le jeu, et dans le message, partout !". J'en rigole et je m'aperçois que son tél est un peu son totem perso. Pour moi c'était une pochette de disque de Bruce Springsteen qui se troublait de plus en plus avec le temps. J'ai aussi pas mal tripé sur un poster des Simpson où les expressions de visage des personnages se déformaient. Un sac plastique blanc de chez Ed m'a fait un peu flipper aussi. J'avais l'impression de voir une sorte de monstre difforme et dégueulasse, et les plis du sac qui bougeaient me faisait penser à des excroissances. Mais je me suis mis à rire, et à me dire "Pas de problème, c'est juste cette saloperie qui fait son taf !" :lol:
Plus les minutes passent, et plus je perds pied avec le monde extérieur (sauf avec A qui est aussi perché que moi). Ma veste, mon paquet de clopes ? Je n'ai aucune idée d'où ils se trouvent, pas dans la même réalité en tout cas (c'est ce que j'ai dit à A et Y quand je les ai retrouvés, gros fou rire général) ! Il n'est qu'1h du mat et j'ai l'impression qu'on trippe depuis des jours.
Y commence à nous rouler un petit pétard (la conception me paraîtra d'ailleurs interminable), et le passe à A. Quelques temps après, je vois qu'il a fumé à peine deux-trois taffes, je lui dis "Qu'est-ce que tu branles avec ce pétard ?" il me répond "C'est hyper hard, j'ai l'impression que c'est la beuh qui me fume !" "Alors passe moi le pilon !" "J'peux pas, il est collé mec ! Il fait partie de moi maintenant !" Gros fou rire, again. Y me roulera donc un pét rien que pour moi. Les taffes paraissent en effet bien fortes, et je ne ressens pas le goût de la weed pourtant très bonne. Pas grave, c'est le 2C-C qui est seul maître à bord ce soir.
Y change de jeu (Aladdin, toujours sur Megadrive), et on se remet un vinyl de Genesis, Nursery Cryme. A et moi nous nous mettons à fermer nos yeux et il me dit "Putain, tu vois ça ? C'est juste fou !" Il me fait part de ce qu'il voit, il stimule son imagination "J'me crois dans Skyrim, je chasse le dragon !" (Quand il écoute Genesis en temps normal, son imagination le renvoie souvent dans des univers de chevalerie et de châteaux forts. Pour ceux qui ne connaissent pas Skyrim, c'est un jeu de rôles/exploration dans un univers heroic fantasy). Moi je voyais juste des motifs psychédéliques, façon kaléidoscope. Quand je rouvrais les yeux, ça se répercutait sur l'environnement (c'est très difficile à expliquer). A me dit "Putain, mais ce truc déchire, faut qu't'en commande pleeein, et qu'on parte au Brésil !". Encore un fou rire.
Alors qu'on vit intensément le final de "The Return of the Giant Hogweed" (sur l'album Nursery Cryme), on se décide de faire un grand final de rock progressif avec un morceau qu'on trouve habituellement génial : "The Cinema Show", toujours de Genesis. Ensuite, on passera à un truc plus easy à l'écoute. Et comme prévu, le morceau nous envoie littéralement dans l'hyperespace, on bouge nos mains dans tous les sens, ce qui nous donne l'impression de faire les chefs d'orchestre. Alors que la console est toujours allumée, on trouve que la musique colle merveilleusement bien avec le jeu et l'animation du personnage.
[video=youtube;G501Ii0X0NE]
On passe sur les Beatles. Un groupe que j'aime bien, mais que j'ai toujours trouvé trop over-hypé. En fait, j'ai toujours préféré les Stones. On s'écoute Strawberry Fields Forever, Come Together, Lucy in the Sky with Diamonds, Back in USSR... et je trippe complètement, je lâche à A "Putain, maintenant, je comprends les Beatles !". Dingue à quel point la musique paraît si transcendante sous prod.
Y finit par s'en aller, on le remercie pour sa patience, on lui demande si on lui a pas fait trop peur. Puis on se retrouve seuls avec A, le trip commence à faire moins effet. Il est 2h30 du matin et le para a été ingéré vers 21h. A me dit qu'il commence à redescendre car tout lui paraît moins intense. Moi je ressens quand même que le produit agit encore, ma vue étant encore troublée et les hallus encore présentes. On se met à discuter plus calmement de ce qu'on a vécu ce soir, de notre amitié etc. Je sens que le sommeil commence à nous gagner, les bodyloads commencent à être vraiment lourds, A ressent à nouveau son abcès et on décide de rouler un dernier joint en se posant devant la télé. Et c'est là que les effets de la redescente commencent à se faire sentir. Je trippe toujours, mais je commence à avoir un sacré mal de crâne et je trouve la télé de plus en plus oppressante. Je demande à A si il n'a pas un genre de Doliprane et j'en prends un gramme, puis je lui dis qu'il faut que j'essaie de trouver le sommeil. Il est bientôt 4h du mat', je m'allonge sur le canapé et éteint la lumière. Mais une fois les yeux fermés, ces foutus visuels étaient toujours là, j'étais comme prisonnier. J'ai mis quelques heures à m'endormir.
Je me suis finalement réveillé vers 12h. J'étais diminué physiquement mais dans la tête, ça allait. A se réveilla 2 heures plus tard, et on s'est mis à discuter du trip. Pour conclure, ce fût une excellente expérience, bien que je suis conscient qu'on en ait un peu trop pris pour une première fois. C'était assez safe, même si je ne serais pas rassuré de prendre ce truc à un festival ou autre. On garde précieusement le reste du pochon et on se refera certainement un trip d'ici 3 semaines-un mois.
Merci à ceux qui ont lu ce TR ! :wink:
Ce forum m'a appris l'existence de ces nouveaux produits synthétiques ET légaux, les RC. Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je fume du cannabis depuis une bonne dizaine d'années et si il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des substances psychédéliques (surtout des champis), ça commence à remonter à quelques années. Le produit qui capta mon attention fût le 2C-C qui paraissait être une bonne entrée en matière pour reprendre contact avec ses substances. Je tiens au courant un pote, A (genre un des meilleurs, MON pote de délire en général) et lui demande si ça le tente (il ne rechigne jamais à prendre des produits un peu exotiques ). Il est stupéfait qu'on puisse se procurer ce genre de substances en toute légalité et dit que ça lui dirait bien, mais qu'il n'y croira que quand il ressentira les premiers effets. :lol:
Vendredi dernier, on se retrouve chez lui pour l'expérience. Il faut savoir que c'était l'endroit parfait pour tripper, car on connaît cet appart' par coeur ce qui s'avérera très rassurant et safe. Il m'informe que ça lui fait un petit peu peur car il a un abcès à la machoire, mais se ravise vite, trop curieux de tester le produit. Il me dit aussi qu'un autre pote, Y, doit passer (lui n'est pas très branché drogue, c'est tout juste si il fume parfois quelques lattes sur un pétard). Parfait, on a un sitter, bien qu'il ne sache pas encore ! On se commande à bouffer et une fois que nos burgers sont ingérés, on se met à préparer les paras. C'est là qu'on a un peu lâché prise sur la RDR. On avait pas de balance (pas bien toussa), donc on a tout simplement divisé le pochon de 250 mg en 4, soit des paras d'à peu près 60 mg, juste le double de la dose que j'avais prévu d'ingérer. :retard:
Y arrive juste après, on lui explique ce qui se passe. Je lui dis " T'as vu Inception ? Tu te rappelles du délire avec la toupie ? Tu seras NOTRE toupie !".
45 minutes après la prise, je sens qu'un truc se passe. Je sens des bouillonnements dans mon ventre, le son me paraît plus éloigné et commence à se distordre. Je dis à mon pote A, "Je sens quelque chose". Un quart d'heure plus tard, A commence aussi à sentir quelque chose, il revient des toilettes et me dit "J'sais pas ce qui se passe mais quand je touche l'arrière de ma tête avec mon doigt, j'ai l'impression de faire un trou !". On rigole. Je commence à regarder autour de moi, à analyser mes sensations. Les couleurs semblent plus belles et le temps se ralentit.
A +1:30, c'est là que la montée commence vraiment, je vois les premiers visuels. Les couleurs de la pièce passent du vert à l'orangé, en passant par le jaune. A m'affirme "Mais c'est ouf ton truc, ça marche vraiment ! Et je sens plus mon abcès !". On décide de mettre de la musique, A et moi sommes fans de rock progressif et avons à disposition une platine vinyl avec plein de disques de Genesis, Yes, Pink Floyd...finalement on écoutera surtout Genesis.
[video=youtube;-kORf_0uVTw]
Je me rends compte de l'importance de la musique dans le trip, qui dépasse le cadre du simple fond musical. La musique rythme carrément les montées du produit. On a vu ça avec Genesis, à chaque fois que la musique montait en intensité, on ressentait viscéralement le truc, on se regardait et on se disait "Putain, t'as senti ça mec ?". Le temps ne compte plus, en regardant l'heure, je vois que ça ne fait que deux heures qu'on trippe, alors que j'avais l'impression qu'on étaient stone depuis une éternité.
Y commençait un peu à s'ennuyer et décide de jouer un peu à la console, ayant vu une Megadrive dans le salon (A et moi sommes fans de jeux vidéo, récents comme anciens). On fait une pause avec le rock prog et on lui allume la console, il met Streets of Rage, un vieux beat' em all (pour ceux qui ne connaissent pas, un jeu où on avance et on tape sur des bad guys par dizaines) surtout connu pour ses musiques révolutionnaires à l'époque (on était en 1990).
[video=youtube;XzbDI-6BE_o]
En plus de tripper sur la musique, je remarque que le jeu me semble plus beau que d'habitude. L'écran me paraît carrément être en 3D, les personnages me semblent plus fins. Je vois des zooms et des dézooms. Et cette immersion, quand je prends la manette, bien que je fasse complètement n'importe quoi ! Je remarque que A est complètement absorbé par son téléphone, je luisdis "Mec qu'est-ce que t'as avec ce téléphone, t'es dessus depuis une plombe !" Il me répond qu'il envoie des messages à une copine, je lui dis qu'il est con et qu'il ferait mieux de profiter et il rétorque "Alors mec, j't'explique, j'suis à la fois dans la musique, dans le jeu, et dans le message, partout !". J'en rigole et je m'aperçois que son tél est un peu son totem perso. Pour moi c'était une pochette de disque de Bruce Springsteen qui se troublait de plus en plus avec le temps. J'ai aussi pas mal tripé sur un poster des Simpson où les expressions de visage des personnages se déformaient. Un sac plastique blanc de chez Ed m'a fait un peu flipper aussi. J'avais l'impression de voir une sorte de monstre difforme et dégueulasse, et les plis du sac qui bougeaient me faisait penser à des excroissances. Mais je me suis mis à rire, et à me dire "Pas de problème, c'est juste cette saloperie qui fait son taf !" :lol:
Plus les minutes passent, et plus je perds pied avec le monde extérieur (sauf avec A qui est aussi perché que moi). Ma veste, mon paquet de clopes ? Je n'ai aucune idée d'où ils se trouvent, pas dans la même réalité en tout cas (c'est ce que j'ai dit à A et Y quand je les ai retrouvés, gros fou rire général) ! Il n'est qu'1h du mat et j'ai l'impression qu'on trippe depuis des jours.
Y commence à nous rouler un petit pétard (la conception me paraîtra d'ailleurs interminable), et le passe à A. Quelques temps après, je vois qu'il a fumé à peine deux-trois taffes, je lui dis "Qu'est-ce que tu branles avec ce pétard ?" il me répond "C'est hyper hard, j'ai l'impression que c'est la beuh qui me fume !" "Alors passe moi le pilon !" "J'peux pas, il est collé mec ! Il fait partie de moi maintenant !" Gros fou rire, again. Y me roulera donc un pét rien que pour moi. Les taffes paraissent en effet bien fortes, et je ne ressens pas le goût de la weed pourtant très bonne. Pas grave, c'est le 2C-C qui est seul maître à bord ce soir.
Y change de jeu (Aladdin, toujours sur Megadrive), et on se remet un vinyl de Genesis, Nursery Cryme. A et moi nous nous mettons à fermer nos yeux et il me dit "Putain, tu vois ça ? C'est juste fou !" Il me fait part de ce qu'il voit, il stimule son imagination "J'me crois dans Skyrim, je chasse le dragon !" (Quand il écoute Genesis en temps normal, son imagination le renvoie souvent dans des univers de chevalerie et de châteaux forts. Pour ceux qui ne connaissent pas Skyrim, c'est un jeu de rôles/exploration dans un univers heroic fantasy). Moi je voyais juste des motifs psychédéliques, façon kaléidoscope. Quand je rouvrais les yeux, ça se répercutait sur l'environnement (c'est très difficile à expliquer). A me dit "Putain, mais ce truc déchire, faut qu't'en commande pleeein, et qu'on parte au Brésil !". Encore un fou rire.
Alors qu'on vit intensément le final de "The Return of the Giant Hogweed" (sur l'album Nursery Cryme), on se décide de faire un grand final de rock progressif avec un morceau qu'on trouve habituellement génial : "The Cinema Show", toujours de Genesis. Ensuite, on passera à un truc plus easy à l'écoute. Et comme prévu, le morceau nous envoie littéralement dans l'hyperespace, on bouge nos mains dans tous les sens, ce qui nous donne l'impression de faire les chefs d'orchestre. Alors que la console est toujours allumée, on trouve que la musique colle merveilleusement bien avec le jeu et l'animation du personnage.
[video=youtube;G501Ii0X0NE]
On passe sur les Beatles. Un groupe que j'aime bien, mais que j'ai toujours trouvé trop over-hypé. En fait, j'ai toujours préféré les Stones. On s'écoute Strawberry Fields Forever, Come Together, Lucy in the Sky with Diamonds, Back in USSR... et je trippe complètement, je lâche à A "Putain, maintenant, je comprends les Beatles !". Dingue à quel point la musique paraît si transcendante sous prod.
Y finit par s'en aller, on le remercie pour sa patience, on lui demande si on lui a pas fait trop peur. Puis on se retrouve seuls avec A, le trip commence à faire moins effet. Il est 2h30 du matin et le para a été ingéré vers 21h. A me dit qu'il commence à redescendre car tout lui paraît moins intense. Moi je ressens quand même que le produit agit encore, ma vue étant encore troublée et les hallus encore présentes. On se met à discuter plus calmement de ce qu'on a vécu ce soir, de notre amitié etc. Je sens que le sommeil commence à nous gagner, les bodyloads commencent à être vraiment lourds, A ressent à nouveau son abcès et on décide de rouler un dernier joint en se posant devant la télé. Et c'est là que les effets de la redescente commencent à se faire sentir. Je trippe toujours, mais je commence à avoir un sacré mal de crâne et je trouve la télé de plus en plus oppressante. Je demande à A si il n'a pas un genre de Doliprane et j'en prends un gramme, puis je lui dis qu'il faut que j'essaie de trouver le sommeil. Il est bientôt 4h du mat', je m'allonge sur le canapé et éteint la lumière. Mais une fois les yeux fermés, ces foutus visuels étaient toujours là, j'étais comme prisonnier. J'ai mis quelques heures à m'endormir.
Je me suis finalement réveillé vers 12h. J'étais diminué physiquement mais dans la tête, ça allait. A se réveilla 2 heures plus tard, et on s'est mis à discuter du trip. Pour conclure, ce fût une excellente expérience, bien que je suis conscient qu'on en ait un peu trop pris pour une première fois. C'était assez safe, même si je ne serais pas rassuré de prendre ce truc à un festival ou autre. On garde précieusement le reste du pochon et on se refera certainement un trip d'ici 3 semaines-un mois.
Merci à ceux qui ont lu ce TR ! :wink: