Petit récap, quelques temps après experience
...
En reprenant les cours ( je suis en ecole d'art) je me suis rendue compte que je n'arrivais a rien car trop lucide sur mon sort: mon ego ne s'est pas reconstitué et je n'arrive pas a me convaincre que si mon boulot n'est pas "parfait" pour l'instant, il a son temps pour le devenir (surtout que dans les faits jsuis pas trop degueulasse)
Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je pense que l'ego c'est ce qui permet de se dire "ma merde vaut mieux que la tienne". Quand y en a trop, on devient un connard. Quand y en a pas, on est conscience du neant de notre existence et c'est dur.
Car j'ai somatisé cet etat d'esprit et du coup mon niveau en dessin a baisse de facon infecte...
Ce qui a fait un cercle vicieux...
Il m arrive également d'avoir ce que j'appelle des "coups d'oeil sur l'infini" faute de meilleur nom.
D'un coup, en pensant a certains concepts je "ressens" l'abstrait, qui s'ouvre comme un tunnel infini devant mes yeux, mais qui n'a aucun sens. Je comprends d'un coup, de facon physique, le neant des concepts, comme si tout était faux. Le faux s'accroche a ma tete et je crois qu'on est pas fait pour ca car a chaque fois que ca m arrive ca m apeure horriblement (sursautement, recroquivellement, tremblements et rhythme cardiaque qui accellere) pendant 30s a 2 ou 3 minutes.
...
Jeune curieux, si tu souhaites encore tester la salvia après lecture, fonce!
Mais ne sois pas un abruti de mon genre ^^