Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Bonjour!
Je vous ecris car hier j'ai recu ma petite box de mexicain et apres l'avoir dunké, j'appercois 2 petites taches vertes. La box estz defectueuse?

Salut a tous voila, j'ai mis mon growkit en aquarium le 10/05 donc ça fait 11 jours qu'il y sont mais j'ai l'impression qu'ils ne grandissent pas tant que sa ils font cette taille et sa stagne comparé à d'autres photo de champi mexicain que j'ai pu voir sur le forum les mien sont tout petits et veulent pas grandir.. Voir la pièce jointe 16942 Merci d'avance.

Bonjour, je voulais savoir combien de temps à la lumiere fallait-il par jour pour un growkit supa gro 100% mycelium?
merci d'avance !

Entre 14 et 16h de lumière indirecte/jours c'est pas mal

Je te remercie de ta reponse ! Dans une supa gro, pense tu qu'il faut mettre l'eau au fond du sachet ou juste attendre les premieres pousses pour commercer a vaporiser linterieur du sachet ?

C'est vraiment une odeur super crade pas du tout champignonnesque et pour les couleurs j'ai mis des photos sur mon dernier post parce que j'avoue que je ne sais pas trop à quoi c'est sensé ressembler

Bodyoyo oui il te faut de l'eau au fond du sac pour la condensation et donc l'hygrometrie (optimal 92/95%) ,un petit cm doit suffire,mais vaporise les parois du sac quand il est sec et il ne faut rien attendre du tout,l'hygrometrie est tout aussi importante pour l'apparition des petits primordias que pour la formation des corps matures.

Snoopy,je ne sais quoi te dire a part continuer d'attendre l'apparition des primordias et prendre des photos a envoyer a ton s.a.v,si il y'a a vraiment un soucis,et oui, pense a aerer 2/3x/jours pendant une dizaine de minutes,au fait tes tu desinfecter les mains avant de manipuler tes kit?

Mes 3 dernièrs kit supa gro de penis envy sont en pleine construction des sporocarp (champignons) et ça promet c'est ma 2 ème flush ,(récolté 92gr sec sur la première flush) je n'est pas dunké entre les 2,mais il reste encore assez d'eau dans le kit pour construire de jolies fruits,demain j'y verrai plus clair quand au poids final et serait plus précis dans mon estimation,pour l'instant je pense récolter entre 25 et 40gr sec sur les 3 kit (50 si j'ai de la chance),le mois prochain je test la nouvelle souche "SUPA ENvY" qui est parait il une amélioration des penis,ils disent qu'ils sont +gros que les penys et pourtant sur 4 kits, j'ai rammasser quelques monstres entre 3,6 et 5,5gr sec...

Je voudrais rouvrir le sujet de la lumière indirecte sur nos box. Mon ami qui n'est pas mycologue mais plutôt horticulteur m'expliquait un jour que les champignons ne font aucune photosynthèse; Je lui répondais donc que l'exposition journalière qu'on leur prodigue est pour guider nos amis déjà bien tordus à pousser vers le haut, à cela, il m'expliqua le géotropisme .
Google said : " Propriété d'un organisme vivant de s'orienter ou de se déplacer par rapport à la gravité terrestre. "

Mais plus encore que le géotropisme, nos bébés sont touchés par le gravitropisme qui prend en compte que notre Terre tourne. (Tellement sensible et en accord avec mère nature que ça en est poétique :') )
Google said : " La courbure gravitropique de certains champignons ou des arbres présente un phénomène de compensation : après une phase de courbure, ces végétaux ont une phase de décourbure (appelée autotropisme) ."

C'pour ça qu'il sont tordus !!

J'ai donc fais le test (bon, ça m'arrangeait bien j'avais pas le temps de m'en occuper) avec le 4ème flush d'une moyenne box de le laisser totalement dans le noir (une boite en carton vous voyez l'genre).
La récolte fut satisfaisante (autant que puisse l'être un 4ème flush).

Prochaine étape (sûrement en automne), je compte immobiliser un pain en suspend dans une boite de culture. Je pense planter une barre de pars et d'autres du pain et faire bien attention à l'humidité.
Autrement dis je vais embrocher mon substrat que je prendrais 100% mycélium (en espérant qu'il ne s'émiette pas).
Je posterais des photos mais j'imagine que tous vont se précipiter vers le haut. Niveau rendement, ça fera beaucoup beaucoup (hypothèèèèèse), je les congèlerais donc.
Ma vie passionnante

Salut tout le monde
J'ai acheté un grow kit XL de mexicains y'a deux semaines environ, c'est ma première culture
Je l'ai mis dans l'eau pendant 24h au noir et la ça fait 9 jours qu'il est à 23 degres, une bonne condensation sur les parois et une luminosité indirecte suffisante
le problème, c'est qu'il y a seulement 3 ou 4 petites zones ou il y a du mycelium et ca ne se développe pas ou très peu
Est ce qu'il faut attendre encore ou redunker? Parce que normalement ca doit être tout recouvert de mycelium au bout de 9 jours non ?
Merci des réponses

Normalement oui, c'est même la première étapes et je crois qu'elle arrive assez rapidement. Pour l'hydrométrie, tu as mis de l'eau au fond ou tu vaporise? car il ne faut pas non lus qu'il y trop de... monoxyde de carbone? ( ou dioxyde), enfin bref: toujours est-il que les champignon respire et qu'ils rejette un gaz, que tu doit laisser sortir du sac / aquarium en aérant de temps en temps ( 1-2 fois par jours).

Ça peut prendre du temps selon les lors donc il vaut mieux que tu attende (ce fut le cas pour un de mes kits).

Le Roux, je doute que les champignons vont s'intoxiquer avec leur propre CO2 rejeté, surtout vu leurs croissances fulgurantes, je doute qu'ils en rejettent beaucoup.. Si on aère c'est pour rééquilibrer les autres gazs et éviter la devellopement d'autres moisissures qui profiteraient de l'eau stagnante (ou du trop d'hygrométrie*) etc..

J'ai mis de l'eau au fond ouais et ca s'est bien condensé si les parois, il en reste encore pas mal au fond et j'aere tout les soirs deux minutes aussi, augmenter la température a limite?
Jvous dirai si ca a bougé dans les jours qui viennent

Mighty Yo a dit:
Mes 3 dernièrs kit supa gro de penis envy sont en pleine construction des sporocarp (champignons) et ça promet c'est ma 2 ème flush ,(récolté 92gr sec sur la première flush) je n'est pas dunké entre les 2,mais il reste encore assez d'eau dans le kit pour construire de jolies fruits,demain j'y verrai plus clair quand au poids final et serait plus précis dans mon estimation,pour l'instant je pense récolter entre 25 et 40gr sec sur les 3 kit (50 si j'ai de la chance),le mois prochain je test la nouvelle souche "SUPA ENvY" qui est parait il une amélioration des penis,ils disent qu'ils sont +gros que les penys et pourtant sur 4 kits, j'ai rammasser quelques monstres entre 3,6 et 5,5gr sec...

Coucou,
Tu parles de quoi -> Supa Grow c'est simplement des grow boxes ou y'a un truc spécial ?
Tu les fais toi-même ? (puisque tu cultives en choisissant tes souches : mieux, moi j'ai trop la flemme XD )

5.5 g sec pour un champi 0_0
J'ai jamais dépassé les 3.6, et c'était déjà hallucinant !!

Serum Phi a dit:
Je voudrais rouvrir le sujet de la lumière indirecte sur nos box. [...]
J'ai donc fais le test (bon, ça m'arrangeait bien j'avais pas le temps de m'en occuper) avec le 4ème flush d'une moyenne box de le laisser totalement dans le noir (une boite en carton vous voyez l'genre).
La récolte fut satisfaisante (autant que puisse l'être un 4ème flush).

Perso, les cultures sont dans ma salle de bain, porte fermée, lumière max 2h par jour : aucun soucis par rapport à ça :)

En revanche comme Melokev, j'ai plusieurs fois eu des champs qui arrêtent leur croissance et... Je récolte au bout de 2-3 j d'attente sans évolution...
Mais parfois, la récolte suivante est top !
Bizarre, je ne sais pas ce que je fais mal (26°C env H24)

Serum Phi a dit:
Prochaine étape (sûrement en automne), je compte immobiliser un pain en suspend dans une boite de culture. Je pense planter une barre de pars et d'autres du pain et faire bien attention à l'humidité.
Autrement dis je vais embrocher mon substrat que je prendrais 100% mycélium (en espérant qu'il ne s'émiette pas).
Je posterais des photos mais j'imagine que tous vont se précipiter vers le haut. Niveau rendement, ça fera beaucoup beaucoup (hypothèèèèèse), je les congèlerais donc.
Ma vie passionnante

Ouuuuh, intéressant ça :D
Ca devrait envoyer !!

.. C'est quoi un substrat 100% mymy ? Par rapport aux grow boxes ? (faut bien de la bouffe pour le mymy, pour qu'il se développe ... ?)

Cadavre : c'est du substrat colonisé à 100% et non à 30% comme la plupart des autres.
C'est un certain shop qui fait ça et j'en entend que du bien.
Les gens disent que ça pousse mieux, plus vite, et partout sur la surface de keutru.
Pour mon test ça sera parfait puisque je compte faire une boule de champi en lévitation mouahaha
Enfin j'imagine que ça fait va faire un truc de ouf, super beau et tout.. Mais ptetre que ça va s'écrouler rapidement.. On verra ça !

Cadavre,les kit supa gro (100% mycélium veut dire qu'il n'y a qu'un pain de substrat colonisé,pas de perlite et et un chouia de vermiculite en couche de protection supérieur).

C'est vrai qu'ils marche super (1 mackennaii testé et 6 penis envy,jamais de soucis),par contre ils sont étudiés pour envoyer du lourd sur première flush, très rapidement j'ai récolté première flush de mac kennaii juste 9 jours après mise en frucification (28gr sec/mac kennaii et entre 30 et 36gr/sec sur les penis).

Différence principale? dunké les XXL a l'eau et au frigo (12/24h) avant mise en fructification est obligatoire contrairement aux "supa gro"qu'ils ne faut surtout pas dunké a l'eau avant,mais après 1ere/2ème flush (mais un coup au frigo de quelques heures permet d'enclencher +rapidement l'apparition des primordias).

Leurs défauts? surface de culture trop étroite par rapport aux kit XXL (ils se poussent les uns sur les autres sur la première flush) ,et aussi je pense que pour la mème souche on fera + de flush sur XXL ,et ils ont tendance a mal supporté le dunk (ne pas les dunké trop longtemps) et a s'émieter,leurs qualités? le fait que le pain de mycé ne soit pas enterré dans la perlite,rend + facile la détection des primordias enfoui dans le kit qui ne sont pas sains et peuvent moisir en parasitant le kit (mon xxl mazatapec en a fait les frais après la 4ème flush et j'ai dut la jeter...).

Ces 2 kit ont leurs avantages et inconvénients,j'ai tjrs ma "XXL b+" DEPUIS presque 3 mois et ma 15 ème flush est repartie avec 14 jolies primordias,mème si je n'aime pas cette souche (trop plate,trop light,peu de visuel et pas shamanique,plutot orienté social qu'introspectif) mais sur 14 flush j'ai récolté 104gr/sec! et j'ai la 15ème flush qui arrive! cette souche une fois arrivé a ça fin ,il est conseillé de la mettre au jardin , sous un tas d'humus,d'écorce et de céréale,certains growers ont eu d'excellente surprise dans leurs jardin avec cette tek( l'année d'après Bien sur).

-Ont dit généralement que la température optimale pour tout les cubensis est entre 23,5° et 24,5° mais c'est faux, certaines croite mieux a 23° alors que les souches plus arride ou tropical (amazonien,koh samui,penis,) se porte un chouia mieux entre 25° et 26°,mais c'est une hypothèse dur a valider...

-SÉRUM PHI:surtout pas congeler les champis frais! lors de la décongelation,ils vont dégorger de l'eau et se mettre en purée infame et gluante (ils prennent aussi une teinte crado),le sechage sur plaque de carton plastifié est le must,après tu pourras les conserver niquel...

bonne session popote ^^!

Voir la pièce jointe 16964

Bonjour ! Au bout de quatre jours, le pain ne doit pas etre colonisé normalement ? Le mien n'est pas blanc du tout ^^

Merci beaucoup Serum Phi et Mighty Yo, des réponses complètes qui m'ont beaucoup appris !
Impressionnant la quantité et qualité de tes flush mighty, 15ième : just wow :retard: :mrgreen: :prayer:

De mon côté j'ai des soucis, pas mal de boîtes en ce moment mais très peu de gros champis comme j'en avais l'habitude : j'ai pas mal de petits, et lorsque je dois récolter une boîte j'y passe bien 1h en général, à terminer à la pince à épiler et faire les choses très bien, histoire de ne pas avoir de conta avec pouriture d'ex champis...

C'est bizarre, non ?
Que ce soit si réccurent, genre sur disons quatre récoltes pour le moment j'ai eu que 1 "vraie" avec 7-8 champs qui chiffrent dans les 200 g frais.
Ca m'étonne, et ça m'ennuie : c'est tellement beau une boîte pleine, ça réjouis :)

Serum Phi, hâte de voir ce que va donner ta boule de mymy : effectivement c'est très prometteur :D

Edit : j'ai trouvé sur le net effectivement les SUPA GROW sur Zamn***, je ferais une commande un jour voir ce que ça donne.
La taille proposée (1200 ml), ça correspond à une boîte MEDIUM à 47e de Sha*** ?

Je suis peut être trop explicite, s'il faut modérer je peux le faire (ou un modo qui aurait cet avis), pas de soucis ;)

PS : ah et Bodyoyo, non 4 jours c'est peu, laisse leur du temps :)
J'ai reçu mon dernier kit jeudi dernier, ça fait 3 jours, le mymy se développe encore... J'aurais les premiers pins bientôt, mais comme moi, tu vas devoir t'armer de patience :D
Bon grow !

Mighty Yo a dit:
cette souche une fois arrivé a ça fin ,il est conseillé de la mettre au jardin , sous un tas d'humus,d'écorce et de céréale,certains growers ont eu d'excellente surprise dans leurs jardin avec cette tek( l'année d'après Bien sur).

Très intéressant tout ça. Je testerais et vous en dirais des nouvelles. Merci

Retour