Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 5tr4t0
  • Date de début Date de début
Psilosophia a dit:
Non rien à craindre avec l'aluminium, celui-ci étant traité justement avec un film d'oxyde pour éviter d'éventuels réactions avec l'eau.

Des champignons avec moins de bleu? Mais ce bleu c'est ce que tu cherches bonhomme! Cette couleur est du à l'oxydation des différents principes actifs du champignon, donc plus tu en as, mieux c'est.

D'accord pour l'alu, merci :)
J'avais bien compris que c'étaient les principes actifs qui s'oxydent, et donc que plus il y en a, plus il y a de principes actifs OXYDéS, mais je me demandais si le fait qu'ils s'oxydent ne les rend pas justement inactif... Je me trompe alors?

bonjour. La question est peut être déjà posée mais combien de temps peut on garder les champote une fois sec?
merci,
peace

Kla45 a dit:
D'accord pour l'alu, merci :)
J'avais bien compris que c'étaient les principes actifs qui s'oxydent, et donc que plus il y en a, plus il y a de principes actifs OXYDéS, mais je me demandais si le fait qu'ils s'oxydent ne les rend pas justement inactif... Je me trompe alors?

Il y a effectivement une légère perte pendant le séchage des champignons, mais rien qui soit strictement remarquable au niveau des effets donc pas de souci à craindre de ce côté-là; l'oxydation n'altère en rien la substance active.

Sinon je vois pas pourquoi on les ferait sécher si l'oxydation les rendait moins fort :+1:

Merci à vous deux en tout cas, tout est clair!

Je t'en prie dodo

Bonsoir j'ai une question, j'ai déja récolté mon premier flush il y a un peu plus d'une semaine et voila j'ai oublier de mettre de l'alluminium autour de la box donc certain champignon se sont mis a pousser a partir du milieu de la box et certain on une partie du pied et leurs chapeau qui tendent a l'extérieur tandis que d'autre pousse "sous terre" seron t il quand même bon ? Il non pas l'air d'être anormaux. Merci de votre réponse :)

salut oui oui il seront bon par contre a la fin de ton flush , desinfection des mains et avant bras pour pouvoir tous les retires car sinon il vont pourrir et risque de contamine ta box

alors tu sors ton pain en le retournant et tu opere :D

slt a tous je suis nouveau sur forum pour avoir votre avis sur ma première box de thai :grin:Voir la pièce jointe 10321Voir la pièce jointe 10322Voir la pièce jointe 10323Voir la pièce jointe 10324Voir la pièce jointe 10325 .. merci d'avance!!! ils ont l'aire en forme mais des petites taches verte apparaisse dans la moisissure blanche! je remarque aussi une sorte de bague verte ou plutôt un anneau autour du chapeau. les photos sont prise a travers le plastique pas super désolé voici les photos merci pour vos réponse:D

Merci pour cette réponse, je me désinfecterai bien pour ne pas risquer cette ignomie ! :D

OBOLE83 : N'oublie pas d'aller te présenter dnas la rubrique présentation ^^
Sinon tes mush on l'air beau quand même je ne pense pas que tu ailles a t'inquièter :)

Salut, je me demandais un truc:

Mon substrat se colonise lentement mais surement, mais une des faces, que je n'ai visiblement pas humectée de liquide de culture, ne colonise absolument pas...
Est-ce que la colonisation va d'elle même se faire sur ce côté ou est-il préférable que je réinjecte des spores dessus (sachant que les autres faces sont à 70% colonisées on va dire) ?

Merci, bien.

Peacee

Tu vois, je pense que tu vas faire une sacrée récolte!

C'est bizarre, mes golden teacher ressemble énormément au thai de Obole87

Les miens aussi y ressemble beaucoups ça doit être normal.

Sinon j'ai fais une connerie, je les ai mal entourés d'alu, enfin je les ai partiellement entourés quoi et maintenant... suspense... tudu... ben y en a deux ou trois qui poussent vers le bas, génial le chacal :(

Voir la pièce jointe 10348

Que dois je faire du coups ? Me dépecher de les extirper ou les laisser croitre et les virer plus tard ?

J'ai déjà lu un tas de posts qui en parlent mais quand ça me tombe dessus, ben j'oublie tout...

Bonsoir,

À l'aide à l'aide à l'aide,

même si ce poste date de plus d'un an je tente quand même ma chance.
Je n'avais jamais tenter l'expérience d'un growkit mais une amie m'en a ramené un de la douce ville d'amterdam.
Et je dois vous avouer qu'a ce jour je suis plutôt inquiet voila 12 jours exactement que j'ai activé mon kit et donc qu'il est dans le sac plastique et rien du tout pas une pousse pas un mouvement pourtant j'ai suivi toute les instruction fourni avec le growkit qui sont similaires à celle ci dessus ( mis a part les coups de fourchettes le problème viendrait-il de la ????)

Donc à votre avis ai-je raison de m'inquiéter ou dois-je faire plus preuve de patience ????
Merci pour vos réponse :)

C'est normal les loulous, les chapeaux ne se déploient pas tant que la corolle y est toujours accroché.
C'est des sacs à spores, quand ils s'ouvrent, ça tombe ^^

Retour