Quelques phrases et citations tiré du film Las Vegas parano. Un film que je porte particulièrement dans mon coeur.
Maintenant nous sommes tous branchés sur un trip de survie. Finie l'énergie qui alimentait les sixties. C'était ça le défaut dans la cuirasse du trip de Timothy Leary. Il a rebondi à travers l'Amérique, vendant l'expansion des consciences, sans même réfléchir aux réalités bien dégueulasses qui attendaient tous ceux qui l'avaient pris au sérieux. Tout ces tristes défoncés à l'acide qui croyaient s'offrir la paix et la compréhension à 3 dollars la dose. Mais leur égarement et leur faillite sont les nôtres aussi. Ce que Leary a emporté dans sa chute, c'était l'illusion centrale de tout un mode de vie qu'il avait aidé à promouvoir. Une génération d'infirmes à vie, d'explorateurs ratés, qui n'ont jamais assimilé le mensonge mystique originel de la culture psychédélique. L'assomption désespérée que quelqu'un, ou au moins une force, entretient la lumière au bout du tunnel.
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme.
Une chose que t'apprends, c'est qu'on peut tourner le dos à un homme, mais qu'il faut jamais tourner le dos à un drogué.
Avec un peu de chance, on lui avait ruiné sa vie pour toujours. Il penserait sans cesse que derrière ces portes étroites dans ses bars favoris, des hommes en chemise de laine rouge prenaient des pieds phénoménaux à faire des choses qu'il ne connaîtrait jamais.
Tue le corps, la tête mourra.
Trop bizarre pour vivre, et trop rare pour mourir.