Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Odorat des chiens et amphétamines fluorées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion the_seeker
  • Date de début Date de début

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14/4/09
Bonjour,

j'ai une question assez simple à vous soumettre.
Il me semble que lors d'un controle de douane, les chiens peuvent sentir le speed (amphétamines).
Mais qu'en est-t-il des versions fluorées ? Genre 3-FA, 2-FMA...

Merci d'avance

Faudrait déjà comparer les odeur amphés/amphés fluorées humainement et voir si ça sent vraiment différent ou pas. Ensuite tu extrapoles, c'est loin d'être sûr à 100% comme méthode mais c'est difficile d'en savoir plus.

Si tu te balade pas avec un kilo je pense que c'est facile à camoufler.

Ouai alors arrête avec tes questions à la con.
*lawl*

Plus sérieusement je serais curieux de savoir mais ça risque d’être compliqué d'avoir une réponse concrète, faudrait que quelqu'un teste avec son propre canin et avec son accord.

Oui, effectivement c'est difficile de trancher.

@5tr4t0 : L'odeur n'est pas la même non

C'était surtout histoire de savoir si certain avaient déja eu une expérience canine (pas forcément voulue ^^) impliquant
ce type de substance.

Bon ba c'est pas grave, j'ai pas prévu non plu de me balader avec un kilo mais bon c'est plus si un ptit pochon traine
dans un camion lors du passage d'une douane, est ce qu'on a des raisons de s'inquiéter ?

Enfin je verrais, je vous ferait un report ^^

Jamais pris d'amphete!!!

Mais je sais que l'odeur n'est pas du tout la mème!!!

Snifer du 4fa c'est dégeulasse, alors que les speed classique c'est fais pour.

de plus les chiens sont le plus souvent elever au canabis (le fleau) et à rien d'autre!

PSYCHOCRACK a dit:
Snifer du 4fa c'est dégeulasse, alors que les speed classique c'est fais pour.

Non non, le speed classique se prend aussi très bien en para ^^
On pense en général qu'il faut le taper mais c'est pas forcément la meilleure méthode.
En tout cas je préfère l'effet en oral qu'en trace. En trace faut en taper plein dans la soirée,
alors qu'en para une fois que c'est installé c'est installé...

Par contre le 4-FA arrache le nez, ça c'est clair.

Sinon pour les chiens oui je sais que c'est plutot le canna et la coke. Mais le speed aussi je crois.
Après perso ça m'est déja arrivé de me faire renifler par un chien alors que j'étais blindé d'herbe et il a rien
senti.
Du coup ouais ça doit dépendre des chiens et de la chance ^^

J'avais entendu dire que les chiens sentaient les molécules, dans ce cas-là on pourrais dire qu'un chien qui sait ce qu'est une amphet' pourraient détecté toute la famille.
L'info reste à vérifier cependant..

J'ai lu ceci :
La perception des odeurs est variable en fonction de leur composition chimique, du degré d’hygrométrie de l’air ambiant ou de leur poids moléculaire. Une molécule lourde et légèrement soluble dans l’eau est plus facilement perçue. C’est sur ces bases que travaillent les chiens détecteurs d’odeurs humaines (chien de décombre, d’avalanche, de pistage…), ou d’objets (drogues, explosifs, armes…).
source : Le nez et l'odorat du chien : Cabinet vétérinaire Henin

Retour