Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Methylphénidate (Ritaline -FR) : qui connait ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nirvanana
  • Date de début Date de début
yop yop, la différence entre ritaline générique (LI = libération instantanée) et concerta (LP = libération prolongé) , les nom sont assez parlant , en LP tu ressens les effets plus longtemps et de maniere plus linéaire du fait que c'est absorbée plus lentement (ya plusieurs technique permettant de prolongé l'absorption d'un cachet)
 
Moi aussi, ça m'intéresse Nirvanana, es-tu toujours parmi nous ? (je veux dire... sur le forum :roll:
 
Bonjour, étant traité au Concerta depuis 5 mois pour trouble de l'attention, je pense pouvoir répondre à certaines questions. Perso je dois prendre 56 mg tout les matins, mais ça dépend des gens pour la dose (poids etc). Apparement la ritaline et le concerta ontdes effets bénéfiques seulement pour les gens ayant des trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité. Pour les autres, c'est déconseillé car ça se rapproche plus de l'effet speed classique avec pas mal d'effet secondaire bien chiant.

Pour usage médical, qui est mon cas, le traitement a mit 1 mois a faire effet (pour écouter en cours), pendant ce mois d'adaptation, pas mal d'effets secondaires (plus faim du tout, adrénaline assez forte, envie de nausée, tremblements, impossible de s'endormir avant 1h du matin), pour presque aucun effets bénéfiques. C'est au fur et à mesure que j'ai commencé a ne plus avoir d'effets secondaires et à écouter en cours, et depuis il faut dire que ça marche bien (bon progrès scolaire).

Donc oui il y a des effets secondaires (surtout au début) et il y a une descente quand on stop le traitement (perso pendant les vacances de Noel) mais elle est gentil, juste on mange comme un porc et on dort tout le temps (surement pour rattraper le manque de sommeil et regagner l'appétit).

Il faut aussi savoir qu'on peut devenir accro à ce médoc, y a eu certains cas, mais là c'est plutôt pour ceux qui prennent des traitements de plusieurs années.

Passé de la ritaline au concerta ne change pas grand chose, juste le fait que l'effet dure plus longtemps et est plus "doux" comme dit au dessus (une connaissance a fait ça). En gros ça dépend des gens et des besoins pour avoir la ritaline ou le concerta, mais les effets sont les mêmes). Et maintenant en France, pour avoir ces médocs c'est ordonnance d'un spécialiste avec une date, tel pharmacie et desfois une heure, à renouveler chaque mois (pour mon cas en tout cas). Donc pas facile d'accès pour usage non médical.
 
systemdoll a dit:
De temps en temps pour me donner un coup de fouet je prend de l'ephédrine. L'effet me fait penser à la cocaïne sans l'euphorie.
Lol de l'ephedrine qui fait penser à la coke ? Non change ton plan C sérieux ...
 
Anaclitique a dit:
Lol de l'ephedrine qui fait penser à la coke ? Non change ton plan C sérieux ...

Ouais enfin 10 ans après je suis pas sûr qu'il le voit ce post^^
 
5tr4t0 a dit:
Ouais enfin 10 ans après je suis pas sûr qu'il le voit ce post^^
Putain j'avais pas vu, je suis un boulet... Mais tu as entièrement raison je doute qu'il voit ce post ^^ pffff je suis bonne à jeter
 
Bonjour, je me permet de remonter ce post et de poster ma question ici, car elle est en rapport direct avec la ritaline: Je suis un adulte hyperactif, j'ai une prescription pour de la ritaline LP 20mg. Ce soir j'ai une soirée, et je pense que je vais en prendre un ou deux avant d'y aller, mais le coté libération prolongée me gène. Ma question est la suivante: si j'ouvre les capsules, que je broie les granules et que je me fais un para, est ce que l'effet sera récréatif et instantané? Ou est ce que ça ne changera rien? J'ai pas super envie de le sniffer... Et comme je prend 40mg le matin et 20mg le midi dans une journée normale, j'ai aussi peur que cela ne me fasse rien si je n'en prend pas assez. Voila :)
 
Pauvre Jacky, respecte le traitement et la posologie que ton médecin t'a prescrit et commence pas à faire de la merde. Si j'apprends que tu as sniffé ou surdosé ta ritalin j'appelle ton médecin' et je lui dirais la vérité. Je te lâcherais pas et tu te souviendras que je t'avais mis en garde


Sale Cafard, j'attends bien mieux de toi.
 
Et sinon une réponse constructive au lieu de tirer le forum vers le bas ? ;)
 
J ai 43 ans et je suis toxicomane depuis mes 22 ans âgé ou j ai commencé a m injecter de l héroïne blanche très pure!!!
Puiis n y ayant plus accès par ce plan presque unique dans ma ville de province.
J ai tout essayé pour retrouver un produit correcte mais la marron qui se vendait le plus souvent etait pourrie en comparaison.
Puis un jour finnalement on m a proposé du sulphate de Morphine(Moscantin d abord jusqu a l apparition du classique tristement célèbre Skenan)que j ai tout de suite adoré!!!
ET comme c etait vraiement pas cher, je suis très vite devenus un addict pendant 10 ans,mais j en reparlerai dans un thread a ce sujet!!!Vaste!!!

Puis après un an de cure en fait une vraie/fausse post cure car j ai mentis en disant etre substitué et stabilisé avec juste 8mg de Subutex donc je suis passé de 800mg de Skenan a 8mg de Sub pourrie tres difficillemeny mais c est une autre histoire!!!
Donc post-cure,que je decrirais un jour car de grande qualité!!!En famille d accueil au fin fond de l Ardèche...
Puis après une année de totale abstinence de drogue je suis retombé dedans pour finalement en avoir vraiement marre donc je me suis inscrit au programme méthadone et après quelques temps suis retombé dans la cocaïne de très bonne qualité durant quelques années,puis un beau jour mon dealer est tombé et j ai arrêté une énorme consommait et durant les années qui ont suivi n ai plus rien pris!!!
Jusqu a rencintrer j ai le meilleur speed existant dans ma ville et une fois par semaine je prennais 3g et je me shootais pendant 24 heures!!!Et son effet m a fait vraiment découvrir un état positif de grande attention soutenue qui me permettait pour la première fois de surfer sur le net toute la nuit moi qui ne pouvait jamais rester concentré plus de 20 minutes sur mes recherche ni même bien suivre un film,j ai réalisé après quelques recherches que j avais tous les symptômes d un deficite de l attention!!!
J ai pris rv chez un neurologue présenté par mon psy et très vite,après avoir parlé de ma vie et mon enfance,m a diagnostiqué effectivement pathologiquement ADD et m a prescrit 18mg de concert.Mais le mois d après augmentant à 36mg j ai pris mon premier cachet et très vite j ai détesté ces effets secondaires!!!
Une grande agressivité;des jambes sans repos et de l énervement.Donc j ai cessé de le prendre puis suis retourné le voir,en lui expliquant et diz minutes après tout content je ressortait avec une prescription de 2×30mg de ritaline que j avais déjà essayé et shooté et aimé!!!
Donc ma première pensée fut de le détourner vu que la forme a Libération Prolongée etait la même que celle du Skenan,le fameux sulphate de Morphine que j avais consommé si longtemps en intraveineuse avec la coke à gogo vu l argent qu on se faisait grace a une grande délinquance obligatoire,autre sujet également ...
Donc a peine arrivé chez moi je me suis préparé 30mg en shoot,et l ai envoyé !!!
Et la révélation je retrouvais un peu les mêmes effets que ce speed que j avais tant aimé, mais n y avais plus accès,Ritaline sans effets négatifs comme le concerta j ai de suite été de bonne humeur et plus jamais je n ai passé mes journées a boire des bières devant la télé et a faire la sieste toute les après midi.Je me suis remis à retourner voir des copains ou a rechercher toute sorte de sujets sur le net qui m a très vite appris à trouver des RC stimulants de grande qualité que je connaissais par trois commande de paquets flashy avec des motifs et des noms comme des marques,Sharlie Sheen,China White,Ching ou Dust till Dawn,en fait appelé L'égal High,mais très decevante niveau qualités!!!
Puis comme ca a force de faire de longues recherches sur les forums et dans des shops j ai appris l existence de toutes sortes de drogues très pure et asses vite j ai passé ma première commande de methiopropamine et de 4-FA décrit pour etre comme des amphétamines,que je connaissais pour avoir testé la dexedrine et l adderal mais déjà je ressentais de plus en plus le craving de ritaline que j ai très vite consommé à des dose journalière de 150mg en donc 5 shoots de 30mg,sans aucun effets secondaires comme beaucoup disaient ressentir meme avec 10mg et moi rien et toujours cet appel ressemblant à celui de la coke sans le flash mais pas tout les quart d heure.
Ce fut le debut de mon addiction a ce produis que tres vite j ai shooté à coup de 60mg puis un beau jour jai ressentit une sorte de malaise cardiaque après chaques injection des lancements dans le coeur genre choques électriques très flippant qui m'ont fait réduire les dosage mais pas cesser d abuser, donc j ai lue la notice du médicament pour la première fois et j ai lu qu en début de traitement c etait courrant d avoir ce genre d effets que dans les forums beaucoups décrivaient!!!.
Je suis donc passé a des injections de 15mg plus fréquentes évitant ainsi ces malaise bizarres.Ça dirait pas longtemps mais avec ce que je lisais sur le net,comme des arrêts cardiaques, je suis resté à de tout petits dosages.
Mais ce que j aimais par dessus tout c etait Le premier du matin qui en deux secondes me faisait passer de l état encore endormi et vaseux a la grande pêche car immédiatement je me mettait sur internet et cherchais tout les plans pour m acheter amphets,surtout,mais voyants les prix de 3$ le cachet d adderal par 100 minimum j ai renonce.
Et ayant adoré les premières expériences avec la methiopropamine et le 4-FA qui ressemblaient comme deux gouttes d eau à l effets des amphets je me suis très vite intéressé aux stimulants RC que au fur a mesure j ai commencé a méthodiquement apprendre à connaître par Wikipedia et tout les forums et ce fut le debut d une autre consommation qui m a vite servir de substitut a cette ritaline que je finissait toujours avant les 28 jours en consommant le double de la prescription,donc qui etait épuisée après deux semaines et très vite ce manque lancinant m a poussé à palier ces périodes avec des RC stimulants de plus en plus puissant que je consommait avec abus et toujours pendant une semaine ou diz jours je subissait en compenssant avec des trucs légaux venant de USA avec des amphets cachées par des laboratoires connus pour leur méthodes suspectes de mettre dee stimulants végétaux comme l accacia rigidula et les bêta phenethylamines et autre caffeine ainsi qu ephedra mais après quelques recherches
j apprenais que des analyses privées avait détecté des rajouts chimiques d ephedrine et d amphetamins(synthetiques)
naturellement contenues dans cette plantes mais pas à ces concentration donc tout le monde savait que ces brûleurs de graisses et autre stimulant soit disant naturel etait en fait des produits dopants facilement trouvés aux USA et chez moi en cinq jours, me permettant de ne plus ressentir ce manque d énergie et autes symptomes typiques d une baisse de sérotonine et de dopamine que la connaissance de certains nootopics comblaient également enfin voilà comment j ai appris tant de choses sur les drogues et mêmes sur les propriétés de certains produits naturels ou autre pro drogues comme l abordable et détestable modafinil,puis la L-Thyrosine qui trompaient aussi ces symptômes et voici le debut de mon nouveau périple dans le monde des drogues que des plus grands classique a la plus recente meth au Flakka mes derniers coup de coeur!!!
Pour dire que la polytoxicomanie je connais que ça depuis l âge de 13ans année de mes premiers joints a celui cruciale de 16ans avec premiers Acides,extas,champi,LSD et cocaïne et pour finir l héroïne en deux ans j avais déjà fait le tour!!!
Enfin bref les produits c est toute ma vie et j en suis pas fière comme j ai pu l être à 16ans ou même jusqu'à 22ans ou la c est devenu sérieux et plus honteux,UN VRAI PROBLÈME!,une énorme FAIBLESSE!!!
La suite au prochain numéro.

Excusez ce pavé mais quand je raconte je met toujours beaucoup de détails et sur les diverses drogues des plus classiques au tout nouveaux RCs j en ai beaucoup a raconter!!!
Mais chaques thread a son sujet et déjà je dépasse quelque peux le cadre,donc si vous voulez bien excusez moi vous tous que je salut bien bas en passant!!!
Je ne manquerait pas de me présenter dans la section prévue pour ca si il y en a une!!!

A plus everybody...
(Le Roi Des Romans a Tirroirs)
 
pali a dit:
on peut se shooter avec de lacide ???tu peux me donner des précisions?
C est super simple il suffit de laisser tremper ton buvard dans un fond d eau puis d aspirer quelques minutes après histoire de laisser la substance bien se libérer dans l eau et même en filtrant tu obtiens un shoot d Acide qui va faire sa montée en 2secondes comme avec les crystaux de MD!!!
Mais j espère ne voiler aucune règle car pour moi c est une telle évidence que j ai du mal a l empêcher vue que c est le même principe que j importe quelle préparation injectable...
Mais gaffe a la puissance de la chose car déjà avalé ca peut surprendre alors j te dis pas injecté...Faut vraiment être prêt et pas un pet angoissé!!!C est fait mais a la grande époque de l inconscience des dangers de ces petits bout de papiers aux propriétés différentes car bien souvent pas que du LSD mais aussi du super speed et autres molécules inconnues donc moins sage que MDMA pure évidemment et encore juste pour les initiés au prod et au shoot qui augmente tellement la bio-disponibilité qu il en change les effets de la drogue utilisée avec un autre ROA!!!Testé et ressentir avec tout les produits existants ou presque!!!DONC NE SAFE et ne tente pas le diable s il te plait comme j ai pu le faire mais pas sans bad parfois donc MÉFIANCE EST MÈRE DE SÛRETÉS!!!
A bon entendeur...salut...
 
En effet y a un truc qui bug.

Ton nombre de post ne s'actualise pas je vais regarder ça en coulisse.
 
Retour
Haut