Altered_State a dit:
j'ai vu que l'on pouvait en faire une infusion après avoir faire sauté les graines a la poêle puis pilées.
Intéressant, où as-tu lu cette méthode ?
J'avais lu que Jonathan Ott avais fais quelques "bio-essais" avec la bufoténine pure (l'alcaloïde en plus grande concentration dans les graines).
Il cite d'abord quelques informations prises dans la littérature scientifique :
There are various reports of oral ingestion of Anadenanthera seeds, whether as a simple masticatory or as an additive to alcoholic chichas, ranging from the Peruvian montaña to central Argentina, and from the epoch of the conquest to the twentieth century. Both Hofmann (1999: 1963) and Isbell (in correspondence to Wassén & Holmstedt 1963) had reported that bufotenine was inactive orally. Hofmann, based on personal bioassays of up to a 50 mg dose (ca. 0.8 mg/kg); Isbell referring vaguely to "doses running up to 100 mg (total dose)," implying that this amount was given fractionally, without specifying individual doses.
Qui porterait à croire que la bufoténine est inactive oralement.
Puis il relate un des ses essais :
In BO-I, I ingested 100mg bufotenine free-base (1.43 mg/kg) encapsulated, to preclude any contact with my buccal mucosa - this dose was most decidedly psychoactive. The first activity, tinnitus, manifested at 20 minutes, developed slowly and lasted some two hours. The peak was attained at one hour 30 minutes with all the classic tryptaminic bodily sensations and mild psychoptic effects, but absent colored patterns.
Ce qui à l'air assez léger comme effet.
Source :
Bufo alvarius - Jonathan Ott on Bufotenine
Mais bon ceci relate les effets pharmacologiques de la bufoténine pure. La chimie des plantes est parfois complexe et souvent mal comprise. Une préparation à base de Cebil (Anadenanthera colubrina) dédiée à la consommation orale pourrait être active, alors que son constituant majeur (la bufoténine) ne l'ai pas oralement.
Un bon exemple, est les préparations orales à base de
Mimosa Hostilis sans ajout d'IMAO :
http://www.psychonaut.com/dmt/46443-mimosa-hostilis-sans-maoi.html
J'ai essayé de chercher plus de détails dans les usages traditionnels quant à ce genre de préparation avec le Cebil, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Il y a quelques indications dans le livre
Anadenanthera: Visionary Plant Of Ancient South America, mais la version consultable de Google books est malheuresement incomplète.
C'est visible à la page 86 ici :
Anadenanthera: Visionary Plant Of Ancient South America - Constantino Manuel Torres, Ph.D., David B. Repke - Google Livres
On apprends que des décoctions à base de Anadenanthera, ont été bu par des indignènes, mais la recette exacte est inconnue. L'auteur se pose même la question de potentiels additifs pour la rendre active.
Altered_State, si tu tentes l'expérience je serais curieux d'en connaître les résultats...