vieille_branche a dit:
Bonjour amis perchés du web cyberdégénéréfoncé !
Bon, alors voilà, j'étais sur doctissimo, j'ai recherché par substances voir les nouveautés potentielles en vente libre, et j'ai trouvé [hors charte] et [hors charte], de la dextroamphetamine, une vraie amphetamine qui apparemment à l'air d'être puissante, en vente libre ! sauf que... trois pharmacies, "médicament inconnu", "on en a pas" et "le fournisseur n'en a pas"... donc je me dis... depuis quand ce médicament existe ? est-ce que les pharmaciens se sont foutus de moi ? (je pense pas) quand est-ce qu'il va arriver ? OO
Je balance le topic pour informer, histoire que des gens fassent du pressing, peut-être que si y'a de la demande les fournisseurs vont finir par le produire !
Salut
T EMBALLE PAS,moi aussi j ai essayé une fois ou j avais plus de ritaline et j ai demandé à mon neurologue de me prescrire les pilules de dexfetamine(nom alternatif employe pour certains memédicaments Americains)marqué sans ordonnance sur doctissimo.
Donc il me prescrit cette puissante amphétamines après avoir regardé son VIDAL et DOCTISSIMO et fait le même constat et me prescrit une boite.
Mais le problème c est que toutes les pharmacies de ma ville ne connaissait pas et ne pouvaient en commander etant donne au il y a trois fournisseur des Pharmacies dans ma région et aucun ne peut en fournir.J ai donc fait pharma sur pharma pour toujours entendre la meme rengaine aucun des fournisseur n en a en stock!!!
.
Puis la dernière que j ai tenté fut une spécialisée dans la prévention a la toxicomanie et l une des rares a avoir des steribox donc me comprennant ils poussent un peu la recherche et me disent que ce médicament doit être prescrit en AMM je crois c est a dire hospitalisé mais que je pouvais tenter la seule pharmacie qui puisse en avoir,la pharmacie générale du plus grand et plus moderne hôpital de ma ville.
Pas découragé pour autant je les appels pour savoir si je peux acheter chez eux ces super amphétamines.Et la apres un moment a farfouiller dans son ordinateur elle me dit d abord que ce stimulant n est prescrit qu a des gens hospitalisés mais en plus qu il est très réglementé(il n y a qu a voir le protocole a créer pour une simple prescription de ritaline qui n est pas une amphétamines mais un psychostimulant cousin des amphets mais juste pour 28jours avec impossibilité de se le voir represcrire en cas de perte ou de vol de ses médicaments donc tu peux rester en manque il peuvent rien faire)
Donc je disais très strictement réglementé et nécessitant aussi un protocole plus dure a obtenir que celui de la ritaline!!!
Donc si elles sont marqués sans ordonnance sur DOCTISSIMO et le VIDAL c est juste parceque son usage plus que réglementé et nécessitant une bonne raison ne peut etre prescrit que si t es malade à l hôpital et encore avec quelle pathologie???
T es pas le seul a faire des recherche sur DOCTISSIMO et non seulement nous y avons cru,bien que quand même des que j ai vu ca je me suis dit c est pas possible.Et mon neurologue y a cru aussi!!!Donc il m a redonné cette espoir théorique jusque la.
Donc pas de rêve éveillé!!!La dextro-amphétamines comme celle de la fameuse DEXEDRINE la plus puissantes amphétamines après le methamphetamine hydrocloride ou DESOXYN prescrite dans les pathologies ADHD(en Anglais)ou Hyperactivité et/ou Déficit de l Attention aux USA n est et ne sera jamais achetable sans ordonnance (meme en ayant cette pathologie que j ai)le seul psychostimulant prescrit en France est le methylphenidate et rien de plus puissant!!!
Faut pas rêver vieille branche des que tu vois amphétamines sache qu en France seuls les neurologues hospitaliers ont le droit d en prescrire dans le cas d une pathologie que je ne connais pas mais je peux te dire que dans ce pays on trouve deux psychosimulants dont l un m échappe et l autre la classique ritaline!!!
Pourtant en 1985 une copine étudiante en avait demandé à un simple médecin et elle est ressortie avec du CAPTAGON l amphétamines des djihadistes qui a de nombreux points communs avec la methamphetamine et qui de nos jours n existe même plus en France.
Tu vois comment se résolve les mystères.J avais quand même une ordonnance du neurologue!!!Mais pas de protocole hospitalier!!!
Voilà comment certains croient rêver et possible une telle aberration.
[hors charte]
Depuis environ un mois la ritaline n est plus remboursée chez l adulte ni le concerta d ailleurs et je me vois contraint d arreter petit a petit mes 90mg prescrits en 3×30mg par jour sous peine d un manque très difficile a vivre et qui dure 2 a 3 semaines de dépression,malaise physiques et mental et de manque d énergie,alors que ce médicament m a changé la vie tellement qu après avoir arreter de boire j ai aussi arrêté les antidépresseurs et anxiolytiques et n ai jamais été plus positif et en forme!!!
Et ces messieur de la Sécurité Sociale déclarent ce médicament inutile chez l adulte et donc médicament de confort,le pire qui pouvait m arriver!!!
A present un adulte a juste droit à 10mg par jour remboursé!!!
Voilà mon grand désolé mais moi j ai tout fait pour en avoir et le neurologue s y est trompé aussi et c est un mur auquel je me suis crashé!!!
Dans une autre vie peut être....
Salut à tous
Je te reponds precisement en fin du thread,dernier post de Jim3 pour toi vieille branche!!!
J ai juste cru que mon message pouvait être placé juste après le tiens etant donne que je donne la reponse de la personne ayant lancé ce thread!!!Et la je refais un essai sans trop y croire mais j aurais aimé que tu AI une réponse précise a ton interrogation.
Donc désolé pour ce message inutile!!!