Super esprit, camarade, et merci de lancer des cacahouètes d'appréciation au showman de service hier soir pour sa prestation ! ;D
Est-ce que je remets une pièce dans la machine en t'expliquant que ce petit coup de gueule de ma part, il est du même type que ceux que je pousse pour regretter et désigner la perte graduelle de tout sens politique chez les citoyens (
"sens politique" = s'occuper des choses qui nous font tenir ensemble sans nous écharper plus que ça) ? Juste brièvement : en régime moderne non autoritaire,
la "démocratie" (
"demos", le peuple)
implique nécessairement que le citoyen gage sur son temps, son argent, une part de son discours, etc. pour composer une partie élémentaire de ce qui permet le collectif.
Il est normal que ça demande un effort particulier, ça donne sa valeur à la manifestation active de cette adhésion (
à la République ou à Psychonaut.FR). Quand il n'y a pas d'effort, il n'y a pas de participation réelle, utile ; il y a un peu parasitage.
Ces impératifs moraux et politiques dont je parle, ils excluent à la base toute considération sur les moyens du membre ; ça n'a normalement pas de sens d'aller chercher dans le détail des difficultés de chacun d'eux des excuses qui vaudront de base,
"Oui, mais eux, ils ont des difficultés..." (
plus que les autres, vraiment ?).
Bien sûr qu'à une règle, une loi, il faut toujours qu'il y ait des possibillités d'exception. C'est là que se niche le mieux l'humanité résistante à la systématisation, qui est radicalement dénaturante dans son essence, pour nous, si elle va trop loin. Mais ces exceptions doivent en être, et correctement motivées pour servir les avancées de "l'état de l'art" en matière de réflexion, politique ou autre (
surtout politique).
Ce domaine qui s'impose à nous, celui des exceptions aux règles, ne doit pas être généralisé pour excuser toute non-action à ce niveau.
oOo
Je continue de rester sur le cul qu'il n'y ait que 8 contributeurs et que je sois le plus généreux avec 30 € en début d'année et maintenant 40 €. Je suis dans la merde. Je ne sais pas si c'est
"on chart" de l'évoquer brièvement en passant, mais, cette année, je me suis fait voler toute ma récolte en deux fois et ça me met dans une situation très préoccupante. Chuis un peu à la rue, mais toujours, il est vrai
"in style" -- question de dignité. On ne mégotte pas chez Lee-O, on s'interdit de chouiner, on fait avec, et on claquera quand même 10 balles pour un SDF chronique de mon bled afin qu'il puisse aller s'acheter sa petite barrette qui améliorera sa journée.
D'un autre côté, si la population, ici, est à 80% dans la tranche 20-30 ans, c'est plus compréhensible. On a, à cet âge-là, des problèmes financiers qui se chiffrent en dizaines d'euros. Au mien et dans le cadre d'une vie opportunément diversifée et pas consacrée à l'univers des "prods", ce sont des problèmes à 4 chiffres, ma capacité de répondre à des sollicitations modestes à mon soutien de tel ou tel type n'en étant donc pas affectée.
Punaise, j'y ai encore mis toute ma monnaie plutôt qu'une seule pièce,
so solly, c'est de nature !
oOo
Et toi, dis donc, mon frère en aventures existentielles investigatrices de haut vol, ce nom qui est inutilisable en tant que tel, "
amicale-du-PC", il ne signifie pas que tu es porteur à la base d'un idéal généreux enraciné dans l'idéal communiste, qui devrait t'amener à plaider au moins un peu dans le même sens que moi ?
Hey, guys: "Just talkin'" : moi je soulève des sujets qui me semblent pertinents
à la demande, en prenant le temps qu'il faut, sans considération, à ce moment-là, d'autres affaires mondaines censées m'occuper. ;-)
Bonne après-midi et A+ !