Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
j'aimerais bien savoir aussi...
 
J'ai coché pendant longtemps les 3/4 des caractéristiques du trouble borderline, si ça peut aider. Et j'ai fréquenté des personnes qui en avaient les caractéristiques aussi mais sincèrement je suis pas sûre d'avoir assez bien géré la chose pour pouvoir donner des conseils à propos de cette position externe
 
Ben après on peut en discuter aussi. Mais y a le côté trouble de la personnalité qui a l'air vraiment très très chiant à gérer aussi. Et justement je me demande des trucs genre : tu vois quelqu'un part en couille là dessus (personnalisation/dépersonnalisation ou autre jsp) et le côté borderline qui empêche parfois de dialoguer, tu fais quoi ? Enfin des trucs comme ça globalement
 
j'ai l'impression que je peux pas mal stabiloter la page wiki aussi (la proportion dépend des jours)

malheureusement cet état de fait ne m'a jusqu'ici pas du tout aide pour mieux comprendre comment me comporter / comment demander aux autres de se comporter avec moi
 
tu as essayé de communiquer par memes?
C'est déjà arrivé mais avec quelques années d'écart on a comme une génération de memes d'écart
Et puis en vrai c'est plutôt pour l'avenir que je me pose ces question, que dans un truc là maintenant. Donc pas une mauvaise idée mais faut trouver les bon quoi. Comme les mots en fait
 
tu vois quelqu'un part en couille là dessus (personnalisation/dépersonnalisation ou autre jsp) et le côté borderline qui empêche parfois de dialoguer, tu fais quoi ?
Je vais répondre un peu à côté parce qu'il y a plusieurs questions imbriquées. Je pense que pour maintenir une relation avec qqun de border c'est important d'être très fiable. Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit. En particulier sur les petits engagements qui semblent futiles type messages, rdv. Ne pas laisser espérer un engagement qu'on ne pourra pas tenir, ou qu'on n'a pas vraiment l'intention de tenir.
C'est quoi l'objectif, parvenir a une bonne entente / conciliation ? Être proche ? Aider ?
 
C'est quoi l'objectif, parvenir a une bonne entente / conciliation ? Être proche ? Aider ?
Ben un peu tout ça j'ai envie de dire. Dans une certaine mesure à chaque fois (un peu la flemme de m'étendre sur les liens personnels ici)
 
Je pense que pour maintenir une relation avec qqun de border c'est important d'être très fiable. Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit. En particulier sur les petits engagements qui semblent futiles type messages, rdv. Ne pas laisser espérer un engagement qu'on ne pourra pas tenir, ou qu'on n'a pas vraiment l'intention de tenir.
Généralisable à toutes les situations, non ?

Mais blague à part, dans la mesure de mon expérience (expérience qui est : une personne qui coche beaucoup de case peut recevoir un diag négatif même si elle avait vraiment l'air de l'être, au moins par moments ; ou alors c'est juste que c'était un faux négatif), oui
 
Perso je suis avec une personne bipolaire donc c'est pas la même chose mais je sais que souvent j'ai dû prendre sur moi, aider, être là, essayer de comprendre et ça peut être un peu épuisant. Mais je dirais parler, dire les mots et voir comment composer dans la relation en fonction de ce que chacun.e veut et est prêt à faire pour la relation.
 
Généralisable à toutes les situations, non ?
Non, la bonne santé mentale c'est aussi pouvoir composer avec les petites lâchetés, petites paresses, petites amnésies, petites trahisons, autant dire : le Réel. Alors qje quand t'es borderline, c'est difficilement soutenable.
 
C'est un peu ce que je voulais dire avec le "blague à part" - c'est clair que ça devient particulièrement important dans ces cas-là.
 
Y a des gens ici qui savent des trucs/connaissent de gens/ont vécu avec quelqu'un de borderline / trouble de la personnalité ?
Je sais pas quelles formes ça prend, comment ça se gère, comment vivre avec, communiquer...
Ma copine est bipolaire type 2 et je vis avec. Une asso très utile si un problème de ce type te touche toi ou un proche est La maison perchée, j'ai pas encore eu la chance d'assister à leur webinar mais rien que leurs news-letter, leur wiki et les ressources qu'ils peuvent mettre à dispo à la demande sont très intéressants que ce soit toi la personne atteinte du trouble ou quelqu'un dans ton entourage. Je te le recommande vivement !
 
Je suis à la recherche de qqun qui habiterait en russie, si jamais c'est votre cas ou si vous connaissez qqun de confiance là bas? (c'est pour acheter des objectifs photo hihi)
 
Je viens de capter qu'on s'appelait pareil, Biquette
Nous on a qu'un grand parents qui appelait ses enfants et petits enfants comme ça. Ses enfants ne nous appelait pas comme ça et du coup j'ai jamais appelé les miens comme ça. Une tradition de plus de perdu au cour de la transformation sociétal d'après-guerre. Mais effectivement, chez ce GP je m'appelait comme ca
J'pense que les réceptionnistes de la mairie passent rarement d'aussi bonnes matinées !
Effectivement, elle m'a tres gentillement accueilli d'ailleurs pour quelqu'un de l'administration :p
Le monde médical c'est quelque chose quand même, ils font un concours avec les pseudosciences pour savoir sur qui on a le plus envie de cracher, faut croire.
Quand eux-mêmes n'utilisent pas les pseudo-science sans même sans rendre compte. L'infirmier trop "nature" qui viens te parler de psycha voire même d'homéo parfois 0.0

Y a des gens ici qui savent des trucs/connaissent de gens/ont vécu avec quelqu'un de borderline / trouble de la personnalité ?

J'en ai connu deux trois, en général on ne peut pas se pifrer. Il doit y avoir une incompatibilité psychique entre ce trouble et ma personnalité.
 
J'en ai connu deux trois, en général on ne peut pas se pifrer. Il doit y avoir une incompatibilité psychique entre ce trouble et ma personnalité.
Oui c'est très important de faire respecter les limites, parce qu'il y a un bon potentiel d'abus psychologique, dans les deux sens. C'est rapide de se retrouver essoré parce qu'on a commencé à passer des trucs en se disant "bon, c'est pas sa faute...", et à l'inverse c'est rapide de commettre du mal parce qu'on s'est dit "mais non j'ai pas abusé, c'est juste ellui qui vrille". De mon expérience, dans le cas du borderline, il n'y a aucun service rendu à objectifier la personne dans son trouble. Ça ne fait pas du tout avancer l'affaire.
 
Dernière édition:
Quand eux-mêmes n'utilisent pas les pseudo-science sans même sans rendre compte. L'infirmier trop "nature" qui viens te parler de psycha voire même d'homéo parfois 0.0
Ah, ça... "non, on vous prescrira rien du tout parce que vous êtes enceinte, mais prenez de l'homéopathie / fleurs de Bach / blablabla ! Hein, quoi, le CRAT ? C'est quoi le CRAT ?"
 
Et les patients qui tombent dans le panneau et decompenssent trois semaines plus tard, convaincu que leur pathologie est de leur faute car Iels n'ont pas su gérer leurs prétendu désirs sexuels envers leur parents
 
angry cnil noise
 
Retour
Haut