Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as essayé de communiquer par memes?et le côté borderline qui empêche parfois de dialoguer
C'est déjà arrivé mais avec quelques années d'écart on a comme une génération de memes d'écarttu as essayé de communiquer par memes?
Je vais répondre un peu à côté parce qu'il y a plusieurs questions imbriquées. Je pense que pour maintenir une relation avec qqun de border c'est important d'être très fiable. Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit. En particulier sur les petits engagements qui semblent futiles type messages, rdv. Ne pas laisser espérer un engagement qu'on ne pourra pas tenir, ou qu'on n'a pas vraiment l'intention de tenir.tu vois quelqu'un part en couille là dessus (personnalisation/dépersonnalisation ou autre jsp) et le côté borderline qui empêche parfois de dialoguer, tu fais quoi ?
Ben un peu tout ça j'ai envie de dire. Dans une certaine mesure à chaque fois (un peu la flemme de m'étendre sur les liens personnels ici)C'est quoi l'objectif, parvenir a une bonne entente / conciliation ? Être proche ? Aider ?
Généralisable à toutes les situations, non ?Je pense que pour maintenir une relation avec qqun de border c'est important d'être très fiable. Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit. En particulier sur les petits engagements qui semblent futiles type messages, rdv. Ne pas laisser espérer un engagement qu'on ne pourra pas tenir, ou qu'on n'a pas vraiment l'intention de tenir.
Non, la bonne santé mentale c'est aussi pouvoir composer avec les petites lâchetés, petites paresses, petites amnésies, petites trahisons, autant dire : le Réel. Alors qje quand t'es borderline, c'est difficilement soutenable.Généralisable à toutes les situations, non ?
Ma copine est bipolaire type 2 et je vis avec. Une asso très utile si un problème de ce type te touche toi ou un proche est La maison perchée, j'ai pas encore eu la chance d'assister à leur webinar mais rien que leurs news-letter, leur wiki et les ressources qu'ils peuvent mettre à dispo à la demande sont très intéressants que ce soit toi la personne atteinte du trouble ou quelqu'un dans ton entourage. Je te le recommande vivement !Y a des gens ici qui savent des trucs/connaissent de gens/ont vécu avec quelqu'un de borderline / trouble de la personnalité ?
Je sais pas quelles formes ça prend, comment ça se gère, comment vivre avec, communiquer...
Nous on a qu'un grand parents qui appelait ses enfants et petits enfants comme ça. Ses enfants ne nous appelait pas comme ça et du coup j'ai jamais appelé les miens comme ça. Une tradition de plus de perdu au cour de la transformation sociétal d'après-guerre. Mais effectivement, chez ce GP je m'appelait comme caJe viens de capter qu'on s'appelait pareil, Biquette
Effectivement, elle m'a tres gentillement accueilli d'ailleurs pour quelqu'un de l'administrationJ'pense que les réceptionnistes de la mairie passent rarement d'aussi bonnes matinées !
Quand eux-mêmes n'utilisent pas les pseudo-science sans même sans rendre compte. L'infirmier trop "nature" qui viens te parler de psycha voire même d'homéo parfois 0.0Le monde médical c'est quelque chose quand même, ils font un concours avec les pseudosciences pour savoir sur qui on a le plus envie de cracher, faut croire.
Y a des gens ici qui savent des trucs/connaissent de gens/ont vécu avec quelqu'un de borderline / trouble de la personnalité ?
Oui c'est très important de faire respecter les limites, parce qu'il y a un bon potentiel d'abus psychologique, dans les deux sens. C'est rapide de se retrouver essoré parce qu'on a commencé à passer des trucs en se disant "bon, c'est pas sa faute...", et à l'inverse c'est rapide de commettre du mal parce qu'on s'est dit "mais non j'ai pas abusé, c'est juste ellui qui vrille". De mon expérience, dans le cas du borderline, il n'y a aucun service rendu à objectifier la personne dans son trouble. Ça ne fait pas du tout avancer l'affaire.J'en ai connu deux trois, en général on ne peut pas se pifrer. Il doit y avoir une incompatibilité psychique entre ce trouble et ma personnalité.
Ah, ça... "non, on vous prescrira rien du tout parce que vous êtes enceinte, mais prenez de l'homéopathie / fleurs de Bach / blablabla ! Hein, quoi, le CRAT ? C'est quoi le CRAT ?"Quand eux-mêmes n'utilisent pas les pseudo-science sans même sans rendre compte. L'infirmier trop "nature" qui viens te parler de psycha voire même d'homéo parfois 0.0