Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre représentation de la drogue

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
Voir la pièce jointe 12282


Il y a tellement de lumière, on n'y voit rien. Les murs bougent au rythme de mon cœur, et le lit s'allonge à l'infini. Trop tard, la société n'est plus faite pour nous. Peut-on donner du LSD à nos enfants ? Il me semble que non, mais pourquoi ? Je pourrais vivre comme ça toute ma vie. Partons vivre très loin. Les couleurs me brûlent les yeux. Ne descend pas. Est ce que je viens d'aller pisser, ou était-ce il y à deux heure ? J'ai chaud. Mon corps n'est plus à moi. Et rien que l'idée de tous ces boyaux me donne la nausée. Ma peau est malléable. Mes bras très long. Mes jambes très molles. Et les mots ne veulent plus rien dire. Est-ce la nuit, le soir, le matin ? Est-ce qu'on monte encore ? Je ne veux pas redescendre. Tout est vraiment très drôle, mais aussi très absurde. Les gens sont absurdement drôle. Et mes idées drôlement absurde.
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
"En cet instant, nous étions beaux à l’intérieur, mais lamentables à l’extérieur. Au fond de nous, très profondément, c'était une nouvelle naissance."
99f, F.B.

Voir la pièce jointe 12495
 

Qumkwat

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
32
Brainzap a dit:

Haha c'est marrant, je trouve cette image très intéressante pour exprimer ce que je ressens sous drogue mais je n'en ai pas le même ressenti que toi ! Quand je me drogue, j'ai l'impression de me rendre compte qu'il n'y a que deux choses à faire pour l'être humain : se désoler du fait que l'on ne sait ni ou l'on va, ni pourquoi on y va, à quoi tout cela rime, etc... OU se dire "haha c'est quand même assez fou : je suis conscient du fait d'être conscient que j'ai pas la moindre idée de ce que je fous là".
La deuxième proposition est celle sur laquelle je surf : tout me paraît absolument absurde et si y'a bien un moyen de se sentir bien dans l'absurde, c'est d'y entrer à fond ! Alors je monte sur mon mini tricycle, moi l'ours, ET'QU'CA ROULE MA POULE !


EDIT : Atsu, as-tu vu ce tableau dans le livre de Christophe André, 25 lecons pour vivre en pleine conscience ? (que je conseille à tous les gens qui apprécient la méditation, sans pour autant en cerner les aspects pratiques dans la vie de tous les jours ! Avec en plus, un livre divisé en chapitre, chaque chapitre étant illustré par un tableau, analysé par l'auteur et en relation avec le thème du chapitre ! topgun !)
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
JE SUIS LA DROUUUUUGUE !

419226_287380694655867_1703855533_n.jpg
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Pour moi l'image de la drogue c'est avant tout de grandes personnes qui permettent à l'être humain d'ouvrir de nouvelles perspectives, de nouvelles conceptions. De ressentir les choses d'une autre forme, vivre une multitude d'expériences, d'imaginer, de s'exprimer...

1371813733-img-dr-shulgin-2-12081258195.jpg


Merci à vous :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bon pas grand chose a voir avec le topic, mais je suis en train de lire THIKAL et ta tof me fait penser a une anecdote! J'ai halluciné le passage ou le couple Shuglin vont a Lourdes. Ann a une expérience un peu bizarre avec le lieu, et ça fait genre " hooo chéri pour mieux percevoir tout ce qu'il y a d'intéressant dans la cathédrale faudrait peut être que je gobe ma gellule de 120mg de MDMA que j'ai emportée avec moi??" "Oui va y honey fait toi plez turns you on" réponse de Shuglin^^ XD Ca m'as fait délirer quoi^^
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
Qumkwat a dit:
Haha c'est marrant, je trouve cette image très intéressante pour exprimer ce que je ressens sous drogue mais je n'en ai pas le même ressenti que toi ! Quand je me drogue, j'ai l'impression de me rendre compte qu'il n'y a que deux choses à faire pour l'être humain : se désoler du fait que l'on ne sait ni ou l'on va, ni pourquoi on y va, à quoi tout cela rime, etc... OU se dire "haha c'est quand même assez fou : je suis conscient du fait d'être conscient que j'ai pas la moindre idée de ce que je fous là".
La deuxième proposition est celle sur laquelle je surf : tout me paraît absolument absurde et si y'a bien un moyen de se sentir bien dans l'absurde, c'est d'y entrer à fond ! Alors je monte sur mon mini tricycle, moi l'ours, ET'QU'CA ROULE MA POULE !

Je te suis à 100%. Enfin avec les psychédéliques introspectif !


Ma première phase commence souvent par l'absurdité de tout ce qui m’entoure. Avec le LSD c'est plus des pensées, avec les champignons plus des visons (Les défauts physiques par exemple) Mais alors là tout devient très bizarre, et étranger à moi. Je ne sais même plus si ça se fait de parler de tel sujet, ou de faire telle chose.
Puis la reine de la philosophie fait son apparition ! Et je creuse et je creuse des sujets qui me ramènent toujours à l'absurdité (pas forcément négative) de la vie, et de l'humanité. Et aussi, cette impression de recule sur tout, presque d'omniscience. On s'y rejoins, je crois - Et cette photo est la représentation même de l'absurdité, pour moi. :)
 

PPLH

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2013
Messages
28
Pas exactement l'image que je me fasse personnellement de la drogue, mais une chouette photo que j'ai trouvé en cherchant un fond d'écran sur le thème des RCs : http://www.10tv.com/content/graphics/2012/05/03/image-franklin-county-drugs.jpg (je le mets en lien car elle est un peu trop grande pour le forum).
Il s'agit d'une saisie par les autorités américaines d'une impressionnante quantité de "bath salts".
 

Witek

Matrice périnatale
Inscrit
31 Août 2014
Messages
12
Simba -> Wow... Cette image / peinture me subjugue,.. C'est exactement l'illustration de ce que je ressens quand j'ai fumé de l'herbe. Je me sens petite, si petite que j'entre dans mon propre esprit pour le fouiller, le ranger, ressortir des choses fortes et oubliées, mettre mes idées en ordre et les classer. Et je m'y perds...
 
Haut