Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

TR-truffe psylocybe pajateros-dragon's dynamite

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chrysallyde
  • Date de début Date de début

Chrysallyde

Neurotransmetteur
Inscrit
23/7/11
Une envie de plonger dans mes propres abysses m'a conduit à découvrir les truffes.
Dans le smartshop, on me dit que l'effet est très similaire aux champis. Après m'être un peu renseigné dans un bouquin sur ces fameuses truffes, je décide de tenter la boîte de 15g de truffes de psylocybe pajateros (http://www.dragonsdynamite.com/); avec mes 65kg pour 1m73, ça devrait être bon. J'ai choisi ceux-là car j'en voulais des assez forts et orientés perception visuelle; de fait, je n'ai pas été déçu...

J'ai pris ça au calme seul chez moi: l'estomac vide avec un peu d'eau, bonne musique sous la main, vêtements confortables, lumière tamisée, de quoi boire et manger au besoin, une bassine en cas de gerbe...
D'abord le goût... à ma grande surprise, j'ai trouvé ça bien meilleur que les champis! Une texture proche du marron, et un goût franchement passable: ce doit être l'hallucinogène le moins dégueu à bouffer que j'ai jamais goûté!
3/4h après l'ingestion, ça commence à monter doucement: les lumières se font plus vives, et mes sens s'aiguisent. La musique me berce tranquillement jusqu'à ce que je commence à sentir les effets d'une montée assez sauvage: je ne voudrais pas me la taper en vélo, c'est sacrément raide! Après l'état de sourire béat dans lequel je me trouvais, je commence à ressentir des vagues de plus en plus fortes à l'intérieur de mi-même. Ces vagues en deux phases se répèteront sans cesse durant tout le voyage. D'abord une phase "en montée" sacrément raide: au fur et à mesure, les couleurs éclatent littéralement de lumière faisant de plus en plus apparaître des composantes bleues éblouissantes, et les images disparaissent au profit de fractales style fougère ou antenne de papillon. tout ça, c'est pour les phases de montées lesquelles sont suivies de phases de descente toutes aussi raides. Le trip s'est donc déroulé en dents de scie tant en phase croissante que descendante. Le truc dommage, ce sont les nausées que j'ai ressenti avec plus ou poins d'intensité tout du long. Je n'ai pas été malade (j'aurais bien planté une gerbe pour m'en débarrasser, mais ça ne voulais pas), mais ça gâche un peu.
Deux heures après l'ingestion, je suis perché au sommet. Je ne vois plus du monde extérieur que des fractales illuminées, et la musique m'est devenue quasi indifférente. La beauté des couleurs qui semble émaner de toute chose me rempli d'une joie indicible pendant que mon égo s'estompe au fur et à mesure. Je me sens de plus en plus interconnecté au monde et j'ai à l'impression de m'y dissoudre, tout en me sentant comme une plante bienheureuse qui jouit de la caresse du vent et du soleil.
Je ne suis malheureusement pas totalement détendu, car d'une part, je ressens ces vagues de nausée, et que je perçoit, tapies dans l'ombre de mes fractales lumineuses, des démons prêts à surgir... et qui ne surgiront finalement jamais: je n'ai pu en voir que quelques uns.
Tout ça me plonge petit à petit dans un état beaucoup plus cérébral et introspectif, mais il faut avouer que j'ai tendance à faire des trips très cérébraux.
Ceci dit, je n'ai jamais d'ailleurs fait un trip aussi visuel: plus qu'avec le lsd, le cactus, les psilos, et les champis hawaiens et mexicains!
Après +-4h30, je redescend sur terre en douceur. Après une nuit pas vraiment super, je suis en relative bonne forme. Dans mon souvenir, il me semble que j'étais plus ko et courbaturé les lendemains avec les les champis.
En bref, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un bon produit à réserver à un public déja bien accroché, car les montées sont costaudes, les hallus puissantes, et l'ego a tendance à se dissoudre.
Dernière remarque pour les acharnés: il n'agit absolument pas d'un produit à usage récréatif car il me semble totalement incompatible avec une activité en société.

Retour