TR Hawaiiens, Messagers des Etoiles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion imy
  • Date de début Date de début

imy

Neurotransmetteur
Salut!

voici le trip report de ma première expérience aux champignons. L'espèce est copelandia cyanescens (Hawaiiens), les champignons ont été consommés frais, crus, sans lavage.

Tout commence par la prise elle même, qui s'est faite dans de très mauvaises conditions; pour simplifier j'ai été forcé de les prendre très vite et sans préparation préalable, pour éviter de me faire voir avec (je passe les détails). Je suis en voiture avec quatre autres personnes, toutes dans leur état normal. Pendant toute la période précédant la montée, je m'occupe à me détendre le plus possible, et à me préparer au voyage qui s'annonce.
Au début, rien qu'une sensation de légèreté, le soleil se couche, je contemple le ciel irisé, le paysage défile, je me sens serein. Puis les premiers véritables effets se font sentir (à peu près une heure et quart a passé depuis la prise). Mon champ de vision se modifie, en regardant la route, je vois tous les objets alentour se déformer de manière bizarre autour de l'arrière d'un camion, comme lors d'un travelling optique. J'ai diverses impressions sur la route, alors que le soleil se couche, les phares et les lampadaires se détachent violemment, tous les véhicules semblent aller à la même vitesse, comme s'ils étaient reliés par une armature invisible, seule une voiture ou deux change de vitesse et se déplace librement. Je me sens accéléré, exalté, une sensation de puissance m'envahit, j'ai des accès de fou rire jouissif, qui ne sont pas incontrôlables, loin de là, ils expriment toute ma fierté, toute ma sensation d'être au sommet de ma force. Rien d'autre de notable ne se passe pendant un moment.
L'un de mes camarades a faim, on décide donc de s'arrêter à un centre commercial pour trouver quelque chose à manger. Je suis pour cette initiative, je sens que cela va me permettre de découvrir de nouveaux horizons. Premier effet à la descente de voiture, le sol semble avancer sous moi, comme s'il était mû par un tapis roulant. Je n'ai à fournir aucun effort, la sensation est agréable. Pendant que tout le monde descend, je m'éloigne un peu vers une espèce de massif planté de buissons; là je m'arrête devant un arbrisseau dense sans aucune feuille, j'ai la très nette impression que les branches courbes deviennent lumineuses, elles tournent et s'entrelacent en tourbillons inextricables (très semblables aux représentations des filaments et des bulles des amas de galaxies) c'est l'une de mes plus belles visions. Je flâne encore un peu, diverses visions semblables avec les divers végétaux que je rencontre. Il y a un rocher non loin de là, ancré au milieu d'une petite pelouse. Je monte dessus, regarde vers le bas, et le rocher se transforme en une espèce d'île volcanique, entourée d'une mer d'un noir d'encre qui s'étend de plus en plus, mes pieds sont plantés au sommet de l'île, je me sens comme un géant gardien de tous ceux qui habitent en dessous. Je me rappelle avoir été déçu de n'apercevoir personne en bas. Mais tout le monde est prêt, on n'attend plus que moi, on se dirige vers le centre commercial, on entre dans une grande surface, probablement un Auchan, si mes souvenirs sont exacts. A l'entrée du magasin, je me sépare rapidement des autres, l'impression de tapis roulant s'accentue avec le carrelage blanc répété à l'infini. J'ai l'impression que les tapis roulants cherchent à me mener quelque part. Apres quelques minutes d'errances dans le magasin, je me retrouve devant le rayon fruits et légumes, qui m'attire immédiatement. Je propose d'acheter des clémentines et des bananes, mais je dois m'être exprimé de façon bizarre, car ma requête n'est pas prise en compte. Qu'à cela ne tienne, je marche vers l'étal des clémentines, éclairé par un néon spécial qui ravive les couleurs. Je fixe les fruits, et tout mon champ de vision est empli d'orange vif, les clémentines bougent légèrement, se cognent, tournent, progressivement, je me rends compte que plusieurs clémentines bougent à l'unisson, comme un tentacule ou un serpent orange se déplaçant paresseusement. Je décide de laisser la créature tranquille. Nous sortons du magasin, puis du centre commercial, rien d'autre ne se produit.

Ce n'est qu'une fois repartis que le produit atteint sa pleine puissance. La nuit est tombée, la voiture est lancée à toute vitesse sur l'autoroute, je m'affale sur mon siège, ma tête est rejetée entre le dossier et la fenêtre, le ciel est dégagé, je peux voir Orion, le Taureau, les Pléiades. Toutes les étoiles semblent bouger lentement en une espèce de mélodie étrange, très vite, j'interprète cela comme un message, les étoiles sont les messagers d'immenses êtres surnaturels qui m'invitent à les rejoindre. Sous l'effet de cette impression, mon environnement se transforme, la voiture devient une partie d'un immense vaisseau spatial, que je dirige en m'agrippant au siège, je peux sentir le vrombissement des moteurs, les bruits de la carlingue, les lumières de l'autoroute se fondent en une espèce de voie spatiale, je suis pénétré tout entier de ma mission, qui est d'amener le vaisseau à bon port, au milieu des êtres immenses et froids qui habitent les étoiles. Nous sommes arrêtés pour un banal contrôle d'identité et une fouille rapide du véhicule (nous revenons de Hollande). J'arrive à me maîtriser en présence des gendarmes, mais je ne comprends pas la raison de cet arrêt, je suis abasourdi par le fait qu'on puisse nous retarder alors que les étoiles menacent de me geler sur place avec tout l'équipage ou de me foudroyer si je n'arrive pas à temps. Mais le contrôle est vite passé, le voyage interstellaire se poursuite tout au long du trajet, le péage me donne l'impression de flotter dans le vide, et à partir de là, l'intensité décroît progressivement, les effets visuels s'estompent. La seule chose qui perdurera sera la sensation de mouvement qui se poursuit même lorsque le véhicule est à l'arrêt.

En résumé, cela a été une expérience très enrichissante, avec de véritables visions et des hallucinations construites, assez positif en somme. Le voyage a duré six heures et demie environ, avec un pic de deux heures.

Ce qui m'a frappé à posteriori, c'est que cette fois, les apparitions, et plus généralement mon état, était accéléré, effréné, le vaisseau par exemple allait si vite que je ne pouvais que le contrôler indirectement, par la pensée. Cet effet a été beaucoup moins marqué lors de mon expérience à l'acide, qui a été plus lente et axée sur la réflexion, les concepts et les idées. Je ne sais pas si c'est lié à la substance, après tout je n'ai essayé qu'une fois l'une comme l'autre.

Je n'ai pas encore bien assimilé le message, l'impression globale que m'a procuré ce voyage, je pense que cela prendra du temps, mais à première vue, et en comparant avec d'autres TR, je trouve que le mien est bien plus matériel, moins existentiel, avec moins de réflexions sur la nature des choses, et caetera... Peut-être est-ce dû au manque de préparation? Ou par ce que c'est ma première fois?

Voilà, n'hésitez pas à réagir!

Imy
 
Salut,

Sympa le TR. Pour la nature du voyage ça dépend de pleins de choses comme l'état psy avant et pendant la prise, le contexte, ta personnalité ton énergie et pleins de paramètres inconnus. Mais je reconnais bien la les effets visuels des ces champis.
J'ai remarqué que chaque voyage est unique et ce pour une même personne donc...

Peut être la prochaine fois tu pourrais les prendre dans un contexte vraiment adapté et dans de bonnes conditions psy genre après une bonne méditation enfin ça dépend de toi avant tout.

Merci pour ça et rebienvenue dans le monde terrestre :p

A+
 
c'était pas tant visuel qu'impressionnant. Les quelques véritables hallucinations à caractère purement visuel que j'ai eues ont été courtes et sans grande importance. Pendant la majorité du voyage c'est la sensation profonde d'immensité, de complexité incroyable et de majesté qui a prédominé, comme si mes perceptions avaient été amplifiées.
Paradoxalement, ça n'a pas eu le même effet sur ma compréhension, bien au contraire, beaucoup de choses se brouillaient, etc...
 
Retour
Haut