Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[TR] AMT - Etrange substance

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Hello,

Hier fut une journée passablement pourrie, je devais prendre le train pour rejoindre une amie sur Montpellier, annulé au dernier moment... Pas grave, mes potes de ma ville sont la, je vais rester avec eux, soirée plus tranquille en vue, mais au moins je serais avec des potes. Après deux trois coups de fil ... Soit ils sont avec leurs copines, soit ils vont en boite, soit ils sont creuvé ...

Bon, s'en est trop, marre des samedis soir foirés, j'ouvre ma boite magique, bien décidé a découvrir de nouvelles sensations. Voyons ce qu'on a ... Putain, il me reste que des trucs qui dure plus de 10h :evil: Il est déja 22h, si je me :arrow: goinfre un truc du genre, je suis pas sorti de l'auberge !

Oh et puis fuck ! j'ai rien a faire demain après tout.

Mon choix s'est donc porté sur l'AMT, 40mg (dose commune-forte, selon erowid), prise a 22h30.

Allé, je lance une partie de Left 4 Dead, histoire de dégommer quelques zombies le temps que l'AMT fasse son chemin.

Je commence a me sentir "bizarre" a 23h40 environt. Sensation etrange, un peut style MDMA, sans le coté love, pas de visus vraiment, juste quand je me focus sur un truc je vois a la périphérie de ma vision quelques jeux de couleurs ou d'ombre, mais si je me met a les fixer, tout disparais, comme si les visus jouaient avec moi.

L'AMT donne une sensation bizarre, on se sent perché, pas extremement agréable, pas extremement désagréable, juste étrange ...

Minuit et quart, une pote arrive avec sa copine pour me piquer des DivX, ils rentrent (avant de les faires rentrer, petite verif : j'ai les pupilles dilatées au maximum) salutations faites, on commence a causer un peut de tout, de rien, je me sent bien avec eux, j'ai envie de causer, j'ai un petit sourrire, bref j'aurais compris que l'AMT est sociabilisant, ils sont restés environt 1h lui et sa copine puis ils partent.

A présent, je me sent totalement perché, dans le pic, l'AMT a mis longtemps a se développer, plus de 2h de montée progressive.

Me revoila seul. Je vais me caller devant un film, pas envie de jouer, et pour que le bonheur soit total, je fonce dans le jardin choper une chaise longue avec coussin, le genre de chaise qui incarne le callage ultime :mrgreen:

Chaise en place, je lance Kaamelot livre 5. Les blagues ne me font pasplus rire que ca, je regarde le film, tranquille, perché, j'apprecie a fond d'etre allongé a matter un film, j'ai un peut les jambes coupées, la fleyme de bouger.

Une fois Kaamelot fini, je lance mon script de selection aleatoire de film et je commence a en regarder un, ca tombe sur "C'est arrivé près de chez vous" de Poelvoorde. Maintenant que j'y reflechis j'aurais du me renseigner sur ce putain de film, c'est un film de psychopathe ou un espèce de taré bute des gens, viole, sans aucune raison.

Les images me dérangent, mais ca m'intrigue trop pour arreter le film, je comprends pas ou le film veux en venir.

A la fin du film, 5h30 du mat, je vais me pieuter, je range le bureau et go.

La partie psychédélique commence... de 5h a 7h, je tourne et retourne dans mon lit pour m'endormir, dur dur, mes pensées vont et vienne a un rythme normal, certes, mais continu. Je me concentre pour ne penser a rien, mais a peine je lache cette concentration les pensées reprennent et me captivent.

Je fini finalement par m'endormir.

----------------Fin du TR-------------------

Bon, ce fut une experience interessante, a retenter dans d'autres circonstances, avec des amis, en soirée (il me reste malheureusement plus que 40mg, on me l'a offerte).

L'etat de conscience est ... étrange, spécial, ca change de toutes les perches que j'ai connu juste la, comme un melange de tout a dose subtile. Empathique, psychédélique, un peut dissociatif meme, visuel et mental. Je crois que l'AMT s'adapte beaucoup au conditions exterieures :
- Quand j'etais avec mon pote et sa copine, le coté empathique a surgit de nulle part et m'a adopté, je me sentais en phase avec eux, c'etais bien.
- Quand je regardé le film, dans le noir, les visus (jeux d'ombres, déformations, murs qui respirent) prenaient tout autour de l'ecran, marrant et agréable.
- Quand j'etais seul dans mon pieu, les pensées traversaient mon esprit d'une manière très spéciale, qui aurais pu etre très très agrébale si je n'avais pas repensé a ce film a la con.

Bref, l'AMT est surement l'une des molécules les plus dures a cerner, qui donne un etat d'esprit indescriptible et spécial, unique en son genre.
On pourrais autant dire de l'AMT que c'est la réponse des tryptamines a la MDMA, mais ce serais négliger le coté visu et psychédélique.

Coté descente, que dalle, pas désagréable, retour progressif a la normale, m'enfin j'ai dormi une bonne partie de cette descente aussi il faut dire.

Pour résumer, l'AMT est une substance unique, qui semble s'adapter aux conditions exterieures de manière interessante et élégante. Un concentré d'effets divers et variés qui n'en feront pas ma drogue favorite, mais la drogue qui m'intrigue le plus.

----------Comparatif 5-MeO-AMT & AMT------------

Je profite d'avoir essayé les deux substances pour faire un comparatfif bref.

Le 5-MeO-AMT etais plus visuel (j'avais pris 4mg, dose commune-forte selon erowid), les couleurs etaient proches de celles du LSD, plus eclatantes et fades a la fois (comme sur un ecran avec le contraste a fond et la luminosité basse). Plus psychédélique aussi, c'etais meme dur de reflechir sous 5-MeO-AMT alors qu'avec l'AMT, aucun problème, les capacités de reflexions etaient intactes. PAr contre le coté empathique du 5-MeO-AMT, je ne l'ai pas senti, alors que j'etais en contact avec des gens, des amis ...
Point non négligeable, l'AMT ne file pas du tout mal au bide ou a la tete, alors que le 5-MeO-AMT lui, donne mal au bide avant la montée et des migraines en descente (facilement controlables avec une simple aspirine)

En résumé :
:arrow: Empathogène ? AMT : OUI, 5-MeO-AMT : NON
:arrow: Visuel ? AMT : Légèrement, 5-MeO-AMT : OUI (jeux d'ombres, lumière, couleurs, déformations qui reste meme si on les fixent, contrairement a l'AMT qui lui semble avoir des visuels plus timides)
:arrow: Psychédélique : Oui pour les deux, d'une manière differente, le 5-MeO-AMT donne un etat d'esprit proche d'une faible dose de LSD, le coté fou rire en moins, et en plus gérable, tandis que l'AMT, lui, ne laisse découvrir son coté psychédélique qu'une fois seul, un etat étrange. C'est trop dur a décrire, mais si je devais le résumer simplement je dirais que l'AMT donne un délire gérable, les pensées vont et viennent si on les laisse faire, mais on reprends le controle mentalement sans problème.

L'AMT et son cousin en version 5-MeO sont bien differents, pourtant, on ne peut pas nier que l'etat d'esprit est proche, les deux sont un melange de beaucoup d'effets, dosés differement, le 5-MeO-AMT, moins empathique, mais plus visuel et psychédélique, et l'AMT quand a lui, emphatogène, légèrement visuel et psychédélique.


Et avant de nous quitter, un bisou a mon Anael qui se reconnaitra quand il lira ce TR ;)
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Merci pour ce Tr bien détaillé sur une substance peu connue (enfin par moi en tous cas :D ).

Ça fait plaisir de voir des "drogués" qui parlent d'un prod avec d'autres mots que "c'est dla bonne". :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci beaucoup pour le TR! Cette molécule m'intrigue, et il n'y a pas beaucoup de TR comme ça en français sur elle! :D
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Joli TR, Seb ! Merci de faire partager :D
Verdict plutôt bon, alors ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Verdict étrangement bon oui. A retenter dans d'autres condition, mais a mon avis, l'AMT n'est pas une substance qui se cerne en deux trois fois, au vu de sa complexité, je pense qu'on peut en tirer énormément, l'apprivoiser, la maitriser.

Vraiment très très interessant, troublant et mysterieux comme etat d'esprit...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Merci mon Sebounet pour ce bon TR :D

Je trouve que l'AMT ouvre beaucoup sur le monde extérieur, le trip est bien plus extérieur qu'intérieur .

Cela peu parfois être un petit problème pour ceux qui ont du mal avec les rapports sociaux, car il deviens impossible de se replier en soit même, dans sa propre conscience, obligé de converser avec les autres.

Mais à côté de ça c'est très social comme molécule :)

Et Seb, je ne sais pas si tu l'as aussi ressentis, mais j'ai trouvé que l'on deviens plus "conscient" avec l'AMT, il deviens par exemple plus dur de regarder un film et de "rentrer" totalement dedans, de devenir le film, j'ai toujours cette conscience de mon corps et de ma conscience.

A un moment j'ai voulus me masturber en montée d'AMT, mais en regardant une vidéo de cul amateur, j'ai trouvé que c'était tellement beau émotionnellement cette union des deux corps que je n'ai pas pus.
Me branler là dessus aurais gâché tout le charme :P


PS: Ah ah, c'est arrivé près de chez vous, un super film mais à prendre au millième degrés (^_^)
Un de mes films préférés, avec un pote on c'est une fois tapé des douilles de Salvia sur ce film, le but étant d'être complètement explosé et pouvoir en même temps suivre au maximum le film.

Les barres qu'on s'est tapés, j'avais un mal fou pour suivre la scène de viol XD[/quote]
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Oui, j'ai ressenti ca durant les deux films, aussi bien kaamelot que c'est arrivé près de chez vous, je me voyais dans le film, tanto prenant la place d'un des personnages, tanto incarnant mon propre personnage dans le film.

Seulement en pensées bien sur, mais interessant.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sebastian avant de tester a 40mg, as-tu testé a plus faible doses? A la base c'était un antidépresseur me semble t-il...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Non, ce n'est pas un AD, je n'ai pas testé a des doses plus faibles désolé.

D'ou tiens tu que c'est un AD ? Tu as une ou plusieurs sources sures, j'ai rien vu de tout ca sur erowid ni ailleurs, puis les effets ne collent pas vraiment a un anti depresseur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sebastian a dit:
Non, ce n'est pas un AD, je n'ai pas testé a des doses plus faibles désolé.

D'ou tiens tu que c'est un AD ? Tu as une ou plusieurs sources sures, j'ai rien vu de tout ca sur erowid ni ailleurs, puis les effets ne collent pas vraiment a un anti depresseur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A la base dans les années 60 ils avaient crée cette molécule dans l'optique d'un antidépresseur. J'avais vu ça sur lucidstate, mais j'arrive pas a me connecter dessus donc jte ressort le topic dés que je peux :D Mais c'étais genre des doses de quelques milligrammes lol pas 40... ^^

[edit]A j'ai retrouvé le passage d'erowid mais trop tard! :D Oui c'est pour ça que je te demandais quel effet sa faisait a faibles doses... Enfin j'ai bien envie de le tester ce prod, et si j'essaye je vais commencer de très bas alors je pourrai vous dire ce que ça fait a faible dose! :wink: affaire a suivre...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Très bon TR, et au passage, très bon film (c'est arrivé près de chez vous), je l'ai regardé bien stone il y a un moment et c'était la psychototale, mais que de plaisir! (et du rire aussi ^^)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
j'adore l'amt

c'est un des meilleurs RC que j'aie essayé

super long trip, mais super gerable, bien psyché, pas trop speed mmm :p

enfin je le prenais a des dose de 100mg lol , mais ce que j'ai aimé c'est que cette susbtance provoque très peu de paranoia, c'est limite bien pour le social...

edit: éhééé salut totoro :D
mdr avoir envie de se masturber sous psychédélique ca ne m'est jamais arrivé (par contre avec l'herbe...^^)
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Joli TR Sebastian.

Un petit grégory pour la route ? :lol:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Wé, sympa de partager cette expérience, avec une molécule que je connais peu.
J'imagine malgré cela l'état d'esprit dans lequel tu devais être pendant " C'est arrivé près de chez vous.", ahahah!
Tiens j'men vas googleiser AMT!
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
j'avais créé sur lucid un topic sur mes trips a l'amt, avec les dessins que je faisais sous trip
 
Haut