Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

test de philosopher's stones

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
voici le résumé de mon dernier voyage au pays des merveilles: nuit de vendredi 17 au samedi 18 juin 2005, du tout frais.

Matos à disposition: 15 grammes de philosopher's stones (psilocybe tampanensis), de la beuh et une lampe de poche.
Préparation: abstention sexuelle de plusieurs jours (bon c'était pas voulu) et jeûne total de 7 heures avant.

Ce jour là, j'avais mal à la tête, le rhume des foins et une très légère fièvre. Ai pris un dafalgan 1 heure avant la prise de champis, ca allait un peu mieux. Il s'est avéré que les champis ont été un bien meilleur médicament!

Prise de champis vers 23h30, avec un pote qui ne consommera qu'une bouteille de bailey avec de la beuh. On part, mon pote habite dans la campagne, et comme je veux aller dehors il me propose le bord du lac. On passe dans la forêt pour arriver sur une petite plage, trankil. La après un moment petite montée, tout dans la douceur, les étoiles sont comme fixées sur le ciel, proche de moi, je suis relaxé et perçois mieux l'ensemble des choses. Bonne discution avec mon pote, les choses deviennent étranges sans être inquiétantes. Bon on décide d'entamer la beuh.. et là changement de trip.. ca monte vite et bien!!
Changement de décor, je me lève, marche pas trop droit et vais vers des plantes et des endroits obscurs. Je suis dans le lien, relié avec toute la nature et les éléments. Je ferme les yeux et hallucine. Lorsque je les rouvre, je vois toujours mes hallucinations projetées sur la toile de l'obscurité. Chose intriguante, j'ai des visions d'un oeil qui me regarde. Quand je le regarde mieux, je découvre 2 yeux, des fois familiers et rassurant, des fois inquiétants. Ca ne me fait pas peur, je trouve juste ca bizarre et je continue la discut avec mon pote. Je commence à être complétement perdu dans cette forêt qui est un nouveau monde.

J'ai envie d'aller explorer l'environnement et j'y vais même en courant. Je m'arrête tous les 5 mètres parce que je vois qqchose de barge.. Puis on arrive dans une plage plus grande dont un petit bout s'avance dans le lac, ce qui fait qu'on avait le lac presque à 360 degré autour de nous.. on pouvait juste être à 2 sur le bout de la plage, et là vraiment on a trop ressenti une immense euphorie, je crois que mon pote était à ce moment là dans le même état que moi! Trop génial. A décrire ca donne rien mais à vivre, franchement pour moi tous les prochains voyage, ce sera dans la nature et de nuit. En plus, là spécialement c'est LE spot à champis !!

Une fois mon pote a allumé sa torche en m'éblouissant et j'ai vu à ce moment comme un lutin qui se bouchait aussi les yeux, genre bien énervé et trop burlesque. Puis je suis retourné vers les plantes et là les plantes elles aussi avaient des yeux. J'essayais de parler avec elles, mais bon elles m'ont pas répondu. Sinon je voyais toujours régulièrement un oeil apparaitre ou même plusieurs à différents endroits en même temps. Des fois je leur soufflais dessus pour les faire partir mais rien n'y faisait, ils étaient toujours là.

Avec mon pote, j'avais trop la tchatche. Je posais plein de questions, j'étais comme perdu, et très agréablement perdu d'ailleurs. Ma lucidité sur les choses de l'esprit contrastait avec une immense naiveté quant à ce monde extérieur. Ca étonnait mon pote.. d'ailleurs alors que lui voyait les étoiles très lointaines, moi j'aurais pu les toucher du doigt. Cependant, on était sur la même longueur d'onde, partageant notre âme avec générosité et douceur.

J'ai eu une étrange vision très claire les yeux fermés, comme le plan du mécanisme d'une machine complexe, j'ai vu d'abord le plan grossier, puis l'intérieur de plus en plus complexe. Il me semblait que ca servait à qqchose mais à koi ? ki sait une nouvelle machine à rouler des joints plus vite que mac 3 ?? ca m'étais déjà arrivé, est-ce qu'à vous aussi ????

Le trip a bien duré plus de 4 heures. Excellent feeling, j'avais le smile tout le temps.. sauf à un moment ou j'arrivais plus à cerner qui j'étais et avait des doutes quant à la descente.. Parce que le temps s'était amplifié est étalé comme de la confiture sur une tartine bien beurrée.. A remarquer qu'à aucun moment je n'ai eu peur de la forêt, bien au contraire, j'y étais rassuré et comme chez moi à la maison. Je ne pense pas que ca aurait été le cas si je n'aurais rien pris ou simplement fumé une cane.

A la fin du trip, marche de 20 minutes pour rentrer en pleine forêt, arrivé chez mon pote je ferme les yeux et je revois l'oei de mes visions, puis des yeux. Me concentrant dessus, je vois le visage de mon père apparaître.. 1 jour et demi plus tard, je me prends la tête avec mon père. Ptite prémonition ? bah.. c'est pas l'important.

C'est fini. pour résumer un trip trop cool avec des moments speed de course dans la forêt, des moments de discussions profondes et des moments méditatifs sur les étoiles ou autres, sans compter toutes les hallus, les étoiles filantes, les chauves-souris, l'escargot et la grenouille sur laquelle je suis resté croché un bon moment.. A refaire sans faute.. prochain test: les graines de lsa et cette fois ce sera en pleine montagne.
 

neibaf

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2005
Messages
34
Hé hé salut !

Tu me fais penser à moi , j'ai d'abord tester les philos apres la lsa apres les mexicains ...

sinon juste pour info par rapport à ceci :
Le trip a bien duré plus de 4 heures. Excellent feeling, j'avais le smile tout le temps.. sauf à un moment ou j'arrivais plus à cerner qui j'étais et avait des doutes quant à la descente.. Parce que le temps s'était amplifié est étalé comme de la confiture sur une tartine bien beurrée.. A remarquer qu'à aucun moment je n'ai eu peur de la forêt, bien au contraire, j'y étais rassuré et comme chez moi à la maison. Je ne pense pas que ca aurait été le cas si je n'aurais rien pris ou simplement fumé une cane.

Je pense que ceci , c'est caracteristique des philos , c'est ce que je n'aime pas trop d'ailleurs , à la fin du trip ca se barre tjrs à moitié en debat philosophique sans aucun sens !! Du genre le truc fort que j'ai reussi à sortir : " Put1 , je comprends pas à quoi ca sert de parler sans faire de questions ?!"

Enfin voila , sinon c'est un bon trip quand meme mais loin de la puissance des mexicains et encore plus loin des Thai et des Colombiens !!!! :grin:

++ :wiggle:
 

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
J'ai eu une étrange vision très claire les yeux fermés, comme le plan du mécanisme d'une machine complexe, citation;j'ai vu d'abord le plan grossier, puis l'intérieur de plus en plus complexe.ca m'étais déjà arrivé, est-ce qu'à vous aussi ????
Salut Zicoma, :truce:
Eh bien il m'est arrivé une expérience tres similaire étonnante avec des mexicains de Maas ,du point de vue du mécanisme psycho-neurologique qui le régit(en tout cas tel que je le concoit).La facon dont je concoit le mécanisme psycho-neurologique se produisant lors ton expérience décrite ci dessus est exactement la meme que lors de la mienne bien que dans un autre registre;par exemple as tu fait des études scientifiques?As tu des connaissances tehnique ou technologiques mème très limitées?As tu déja observé des schémas de machines quelquonquess?Ou memes t'es tu déjà simplement attardé sur des principes de fonctionnement de machines quelquonque meme tres simples?As tu déjà simplement regardé un moteur de voiture en essayant d'en comprendre le fonctionnement mm quelquesecondes juste comme ca?Cela t'interresse t il seulement?Et j'aimerais aussi vraiment savoir si sur le moment (ou encore maintenant) tu as eu l'imàression de comprendre parfaitement le principe de fonctionnement de cette "machine",ou mème simplement une partie du schéma(ou plusieur partie distinctes)(j'aimerais vraiment savoir,et aussi a quoi elle ressemblait)?Si,ne serais ce qu'une seule des réponse a ces questions est "oui",je pense que les champis ont pour effet d'augmenter considérablement l'activité neuronale au point de permettre au cerveau de combiner en un ensemble cohérent(obéissant a une certaine logique pas nécessairement scientifiquement fondée mais jouant un role de "postulat" de base a partir duquel le cerveau,après de nombreuses associations ,déductions,et causalités,déduis un résultat finalqui ,lui, est directement percu tel quel,la logique en question,si elle est comprise sert alors de clé de décodage de l'image( dans ton cas la machine) ou(ds mon cas)de la phylosophie finale obtenue et permet,en refesant ,consciement cette fois,le raisonnement inverse,de comprendre ou du moins d'imaginer la procédure suivie par le cerveau pour en arriver a de telles conclusions)instantanément(!) et inconsciemment(!) toutes les informations d'un meme domaine emagasinées consciamment et inconsciament au cours de l'existance!(ce quiest particulièrement remarquable)Je vais maintenant te raconter mon expérience et t'expliquerce qui m'amène au conclusions(ou du moin suppositions) ci dessus mais je vais recommencer un texte pske la manque de place,merci de" répondre a mes questions ci dessus et de me donner ton avis sur ma conception(hypothétique je l'avoue mais très appropriée a mon expérience vécue)
La suite arrive...
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Salut zArB,

pr répondre à tes questions, je n'ai pas fait d'études scientifiques, n'ai pas de connaissances techniques ni technologiques (a part les bases bon) et de plus je ne m'y intéresse pas; je n'aime pas les études sauf si le sujet m'intéresse. bah j'ai déjà observé des schémas sans plus et le fonctionnement des machines reste pour moi un mystère. Sur le moment je ne comprenais pas à koi ca pourrait servir mais je voyais le fonctionnement.

Ca ressemblait à un triangle dans lequel a gauche un seul principe. Puis en avancant vers la droite, ca se multipliait avec des liens entre les deux. Ca avait la finesse d'une harpe et l'efficacité d'un moteur par lequel en agissant sur un seul point on pourrait développer tous les autres et ainsi développer une énergie considérable. Bien que pour agir sur le premier principe, un minimum d'énergie soit nécessaire. Le deuxième plan était presque le même mais plus à l'intérieur, et il y avait beaucoup plus de divisions.

Ta conception comme tu la mentionne pour toi au niveau de la philosophie tient debout. Ca m'arrive souvent sur des réflexions spirituelles, mystiques ou philosophiques, ben des révélations qu'on peut voir koi.. Pour ca que j'aime les psykadéliques! Je pense cependant que les psykadéliques agissent plus comme une épuration des choses inutiles auquelles on s'attache par l'habitude et qu'ils nous remettent en face de nous même, dans l'instant présent. De cette nature retrouvée découlerait les visions et autres perceptions spaceiales. Bon y'a encore d'autres théories.. on peut aborder ce sujet par différentes voies..
 

zArB

Matrice périnatale
Inscrit
28 Juin 2005
Messages
14
Salut Zikoma :truce:,
d'abord,excuse moi pour cette suite quelque pru différée.
Avant de te raconter mon expérience,je ne peut m'empècher de remarquer les flagrantes et criantes similitudes de ta vision(tel que décrite dans ton deuxième paragraphe) avec le principe fondateur de...LA BOMBE ATOMIQUE(!!!)(et aussi ,s'il est controlé et contenu, celui du fonctionnement
des centrales nucléaire(!))
Ce principe fondateur est bien sur la fission (en chaine) de l'atome, et je suis très étonné que personne n'ai fait le rapprochement!
Je m'explique;tu dis,je cite, de"...en agissant sur un seul point on pourrait développer tout les autres et ainsi développer une énergie considérable.Bien que pour agir sur le premier principe(point) ,un minimum dénergie soit nécessaire"Remplacon simplement le mot "point" par les mots "noyau d'atome d'uranium 235",ca donne :"en agissant sur un seul noyau d'atome d'uranium 235, on pourrait "développer"(faire réagir) tout les autres noyaux d'atomes d'uranium 235 et,ainsi, dévellopper une énergie considérable("énergie considérable" prends alors tout son sens!).Bien que,pour agir sur le premier noyau d'atome d'uranium 235 un minimum d'énergie soit nécessaire(en l'occurence l'envoi d' un neutron dit "lent")." on obtient(en version très simplifiée) une description quasi parfaite du principe de la fission nucléaire!!(réaction en chaine déclenchée par l'envoi d'un neutron (paeticule) "lent" (2Km/s)sur un noyau d'uranium 235.Le choc fait "exploser" (fission) le noyau en deux partie.Cette réaction génère de l'énergie sous forme de chaleur, mais également trois neutrons qui,s'il ne sont pas régulés(comme dans les centrales)et ont de l'uranium 235 a disposition, iront frapper trois autres noyaux d'uranium 235 qui génereront a leur tour de lénergie et trois neutrons chaqun, qui iront frapper neuf noyaux qui génererony encore de l'énergie et trois neutrons chaqun qui iront frapper 27 noyaux (réaction en chaine)....et ainsi de suite jusqu'a...l'explosion atomique(s'il y a assez d'uranium 235 (et il en faut pas beaucoup,moin d'1,5Kg))
Quant a la forme triangulaire avec,je cite,"...a gauche,un seul prinsipe(point).Puis en avancant vers la droite ca se multipliait avec des liens entre les deux(eux)",je l'explique très facilement.Elle corresponds parfaitement a un schéma(se lisant de gauche a droite comme de convention dans nos pays occidentaux) de la fission en chaine(!);un seul noyau a gauche,puis trois,puis trois fois plus,puis encore trois fois plus et ainsi de suite,les liens en question seraient la trajectoire des neutrons !
C'est tellement limpide que c'est troublant!Encore plus si tu ne connaissait pas ce principe!
Voila, c'était ma conception (hypotétique il est vrai).
Qu'en penses tu?
Pour mon expérience jte raconterai ca demain pasque la je commence tout doucement a etre fatigué :thud:.
A bientot Amigo

zArB
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Zarb tu as dis:

Ce principe fondateur est bien sur la fission (en chaine) de l'atome
Trop barge!

Le choc fait "exploser" (fission) le noyau en deux partie.Cette réaction génère de l'énergie sous forme de chaleur, mais également trois neutrons qui,s'il ne sont pas régulés(comme dans les centrales)et ont de l'uranium 235 a disposition, iront frapper trois autres noyaux d'uranium 235 qui génereront a leur tour de lénergie et trois neutrons chaqun, qui iront frapper neuf noyaux qui génererony encore de l'énergie et trois neutrons chaqun qui iront frapper 27 noyaux (réaction en chaine)....
la division qui s'effectuait de gauche à droite se faisait en effet par 3 ! chose que je n'avais pas mentionné dans mon précédant post! j'hallucine ou koi ? non c'était une vision de quelque chose qui a sa place dans la Réalité. Ce qui me confirme ma théorie qui dit que: tout ce qui est halluciné vient de quelque part et représente quelque chose. (ouais je reconnais que faut pas être futfut pour savoir ca..)
Pas un rêve que je fais n'a aucune signification. Tous expriment quelque chose de manière plus ou moins cachée. Même le soir en fermant les yeux, quand je vois des images, toutes expriment leur vérité passagère. Les laisser vivre c'est une manière d'épurer son esprit ?? sais pas encore. En tout cas une chose est sure: plus les visions sont nettes comme sous psykadélik, plus elles expriment qqchose qui existent vraiment, soit dans le monde réel, soit dans le monde spirituel.

la fission en chaine(!);un seul noyau a gauche,puis trois,puis trois fois plus,puis encore trois fois plus et ainsi de suite,les liens en question seraient la trajectoire des neutrons !
rebarge!! ca pourait pas représenter l'action de la psilocybine sur l'esprit humain comme développeur de la conscience et de l'âme ??? bon là je déconne mais pkoi pas? c'est pas de l'uranium 235 que j'avais bouffé mais des psilos ca t'explose dans le bon sens du terme, héhé! :grin:

C'est tellement limpide que c'est roublant!Encore plus si tu ne connaissait pas ce principe!
eh ben non je connaissais pas ce principe mais il m'apparait tout à fait logik étant donné qu'il décrit et m'explique de manière scientifik ce que j'ai vu.

j'hallucine sans avoir rien pris tellement ca me fait bizarre tout ca!!

Ca me donne encore plus envie d'explorer mon esprit - avec et sans substance - parce que je me dis que là y'a des choses VRAIMENT intéressantes à découvrir.

eh ben.. allez hop une petite séance de méditation, c'est parti!!

ah ouais avant ca, si tu as une idée pour ce qui est des yeux dans le ciel que je voyais sans arrêt dans mon trip, hésite pas à faire des suppositions car je cherche toujours et ca m'intrigue encore beaucoup.. comme un truc qui me gratte..


et encore merci Zarb pour ces infos !! :thumbup:
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
"I am the eye ine the sky, watching at you-ou-ouu (I can read your mind)" :guitar: :drum:

Alan Parson's project, oui je sais c'est vieux tout ça... :grin:

Sinon lis "L'oeil dans le ciel" de Philip K. Dick. Ca a rien a voir mais c'est super comme bouquin... :grin: :grin:

Sinon je me demande, est-ce bien utile de chercher des correspondances scientifiques avec ces visions ? Ca peut être trippant, c'est sûr, mais le plus important après tout n'est-ce pas l'expérience, plus que les interprétations qu'on en fait ? Bon je dis ça mais c'est quand même très intéressant vos réflexions... :think:
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
hello zarb et bienvenue !

Quant a la forme triangulaire avec,je cite,"...a gauche,un seul prinsipe(point).Puis en avancant vers la droite ca se multipliait avec des liens entre les deux(eux)",je l'explique très facilement.Elle corresponds parfaitement a un schéma(se lisant de gauche a droite comme de convention dans nos pays occidentaux) de la fission en chaine(!);un seul noyau a gauche,puis trois,puis trois fois plus,puis encore trois fois plus et ainsi de suite,les liens en question seraient la trajectoire des neutrons !

He bien oui c'est effectivement seduisant .. mais ce serait encore trop simple :s .. car si effectivement sur le schema de la fission on observe un simple triangle , dans la realité on observe (on observe rien d'ailleurs) un "univers de possibilités" (cf.notemment "le principe d'incertitude" heisenberg etc..). Bref tout est plus floue "a voir" ..

Moi par contre il y a quelque chose qui me fascine vraiment dans les hallucinogenes c'est la presence recurrente de motifs fractaux ! celui qui arrivera a expliquer le lien entre les visions fractales et l'action de la substance sur les neurones -> prix nobel !!!
Je pense perso que si nous voyons des fractaux c'est certainement que nos reseaux neuronaux sont organisé sur des bases de figures fractales tres complexes , et que les visions que nous avons pourré etre des projections de ces reseaux .
Imaginons :

je regarde une "feuille verte" et sous l'action du psychadelique (pas n'importe lequel) mon cerveaux me projette le plan geometrique (fractale donc..) du reseaux de neurones auquel est associé la memorisation du concepte "feuille verte" dont j'ai deja rencontré (et donc fait un travail d'associativité et de memorisation) des variantes .
Il y aura dans le meme temps biensur des emotions enfouies qui se reveilleront et qui seront de tres loin ou de tres pres associé au concepte de feuille verte , mais aussi des couleurs etc...

Et si l'on continue l'idée des reseaux neuronaux , il y a une autre hypothese fort interressante qui est celle que :

Soit

le reseau A qui regroupe tous les neurones ayant en commun la memorisation de la feuille verte.

et le reseau B qui regroupe tous les neurones ayant en commun la memorisation du concepte de l'ideé de "serpent"

pour peu que le reseau A et le reseau B partage un nombre x de neurones communs

Alors le psychonaut visualisant la feuille puis le reseau fractale A (avec emotions , couleurs etc..) pourra soudainement du fait des neurones x en commun entre A et B ,

passer de la vision du reseau A à celle du reseau B ,
et ressentira un changement d'emotion et de vision (il visualisera le reseau B) et pourrait meme projeter la vision du serpent ... la feuille se transformerait alors en serpent.

pour resumer :

je vois (en vrai) la feuille -> (en vision) le fractale A ->(en vision) le fractal B ->(en vision) ARGH! un serpent

enfin c'est encore une autre hypothese... non demontrable.. ET DONC NON SCIENTIFIQUE :lesson: hehehe.. :jester:
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Bah l'interprétation que tu en fait après coup fait partie du voyage, en quelque sorte.

C'est drôle, mais j'ai l'impression que pas mal de visions sous halluvinogènes évoquent la technique, et on peut même se demander si les fomres géométriques "banales" ne seraient pas des rouages de machnes, ou la trame complexe de notre monde, qui serait une sorte de machine (et à bien y regarder, elle l'est ; vision cosmologique).

Pour les yeux, je vais poser une première question toute conne, je vais jouer mon psy à deux balles : est-ce que tu as des relations particulièrmeent difficiles avec ton père ? Ton embrouille avec ton père a-t-elle, de près ou d eloin, un rapport avec ton expérience ? (du genre il a constaté un déficit dans ton compte en banque, qui est imputable à l'achat de drogues hallucinogènes).

Ma deuxième question est la suivante : est-ce que tu prends particulièrment soin du regard des autres ? Est-ce que tu fais constamment gaffe à ne pas avoir un truc chelou sur toi, du genre bouts de salades sur les deuts, braguette ouverte ou ce genre de conneries? Te prives-tu de choses que tu voudrais faire juste à cause du regard des autres?

Bon voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Interessante ta théorie fractale associée à la mémoire inconsciente. Passage de la feuille au serpent, oui ça se tient.

Par contre, il me semble que le pluriel de fraactal c'est fractals et non fractaux (souvenis-toi la liste d'exception de la primaire : banal, festival, fractal, etc.). Enfin, je déconne mais il me semble vraiment qu'on dit fractals.
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
c'est bien la question que je me posais également...
tres interessant ces théories!

on peut aller très loin -et tant mieux...- je pense surtout qu'après avoir lu le livre de narby on se retrouve à regarder autour de soi avec de grands yeux...car même si on garde ses reserves ca reste très interessant...

alors oui je pense que ns sommes des amplificateurs d'échos
et que sous hallucinogènes ns avons une capacité de relecture de tout ce qui ns entoure...

D'un point de vu physiologique chui pas une spécialiste mais je pense que la vision de fractale est une des réponses du système nerveux au blocage de stérotonines qu'engendre la prise d'un hallucinogène tel que le lsd...5meo amt...voila pourquoi ns en voyons tous ces petits fractales...

Car sous mdma il ny a pas de fractale...alors que ds ce cas c'est le contraire qui se produit : un raz de marée de stérotonine...

ensuite comment s'organise cette réponse?! hé bien voila la porte ouverte à toutes les fenetres...et ne nous privons pas de l'enjamber :D

:sunflower:
 

Metapouet

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Déc 2004
Messages
176
Bon bah piskon fait des théories je viens de retrouver un artcle dans le science & vie de janvier 2004 (déjà ! :toomuch:) qui prétend que les formes géométriques de base vues pendant les hallucinations (tunnels, kaleidoscopes, spirales...) correspondent en fait au réagencement des cellules du cortex visuel primaire selon ces formes, sous l'effet du déséquilibre causé par la drogue (ou la crise, enfin l'état modifié de conscience...).
Donc en gros ce qu'on verrait c'est la forme que prennent nos neurones. C'est intéressant.
Mais ce qui est énervant dans l'article c'est que ces cons de scientistes ils sont là tout triomphants, "oui on a enfin trouvé L'explication, donc toutes les autres théories sont fausses..."
Comme si l'expérience psychédélique se résumait à des tunnels ou des spirales... :huh:

C'est ce qui m'énerve un peu avec les tentatives d'explications scientifiques (ou religieuses, ou autres, d'ailleurs...). On se construit un système d'interprétation qui nous aide à comprendre au début, mais qui tend à devenir totalitaire, et on finit par perdre de vue la complexité du réèl.

Et oui, on dit des fractals. Moi je préfère fractales, ça ce dit aussi et c'est plus joli. :grin:
 

hugr

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Sept 2004
Messages
262
oups c vrai des fractals .. huhuhu :grin: j'etais un peu ...ailleurs...
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
dimanche passé par exemple, j'ai pu voir des fractals à l'heure de la sieste (moins puissantes et moins colorées évidemment), ce qui n'a rien d'extraordinaire et ensuite les changer pour leur donner une vision ressemblant à qqchose. Exemple, je fais la sieste sous un arbre, à moitié endormi, je vois des fractals et je m'arrange pour qu'elle devienne les branches d'un arbre cachant le ciel avec le ciel bleu derrière. Ca me donne l'impression de voir les yeux fermés.. phénomène trop cool. Ainsi, les fractals ne sont pas résultantes de l'absorption de substances mais naturellement présentes dans l'esprit humain.

Je concois donc que les images vues dans notre esprit viennent indirectement de fractals dans le sens que les fractals sont des amas de lumières désorganisées et que notre esprit leur donne un sens. Voir des fractals serait en quelque sorte voir la matière de l'esprit à l'état brut. De la pate à modeler koi.. D'ailleurs sous psykadélik (donc avec plus de pate à modeler), je peux projeter les images désirées et les voir dedans comme dehors, le plus intéressant étant quand même d'en avoir la surprise et de voir ce que contient notre esprit, ce qu'il a à nous dire. Pareil avant de s'endormir: plus d'esprit car plus proche des soi, on peut voir nettement des images et des films, des rêves éveillés. Evidemment ca n'a pas la puissance, ni la netteté que peuvent nous apporter les psykadéliks, à moins bien sur de passer son temps à méditer.

En ce qui concerne la théorie avec le serpent et la feuille, je la pense tout à fait correcte et prouvable: l'esprit humain fonctionne déjà à l'état normal par association. Constamment. Y'a juste qu'à l'observer pour en faire l'expérience. Pas de raison donc qu'à sa racine ou sous hallucinogène il fonctionne différemment.

C'est drôle, mais j'ai l'impression que pas mal de visions sous halluvinogènes évoquent la technique, et on peut même se demander si les fomres géométriques "banales" ne seraient pas des rouages de machnes, ou la trame complexe de notre monde, qui serait une sorte de machine (et à bien y regarder, elle l'est ; vision cosmologique).
comme des révélations sur des choses qu'on ne comprend pas encore, c'est bien l'intuition que j'en ai.

sous hallucinogènes ns avons une capacité de relecture de tout ce qui ns entoure...
j'aime bien cette idée, on voit vraiment les choses. c'est pour ca que j'aime pas le terme hallucinogène et préfère celui de psykadélik qui veut dire "qui développe l'âme" si je ne me trompe pas.

Sur le trip des yeux, pas de relation difficile avec mon père sauf: le lendemain de mon trip au champi, c'est ptetre simplement ca, sinon pas de problème avec ma braguette ouverte, je trouve ca cool! évidemment le regard des autres ne m'est pas totlament indifférent et a un certain pouvoir sur moi selon les circonstances, mais je n'en suis pas à flippé dessus.. bah je verrai bien au prochain trip si ca revient..
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
"psychédélique", je crois que c'est "qui rend l'âme manifeste". Pincez-moi si je me trompe.
 
Haut