Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Retours sur le 5-MAPB

Isis Osiris

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Oct 2015
Messages
24
Bonjour à toutes et à tous.


Cela faisait pas mal d'années que je n'avais pas trainé sur ce forum. Seulement ce soir je souhaitais trouver un peu plus d'informations sur le 5MAPB et je me suis rendu compte qu'il n'y n'en avait que très peu ! Alors je me suis dit que ça pouvait être intéressant que j'écrive les quelques informations que j'ai (attention, guère fiable car issu d'expériences personnelles, vous êtes avertis :) ).


Tout d'abord, qui suis-je ?

Je suis Jean Random, la trentaire et je me considère comme un drogué plutôt sage : Cela fait 10 ans que je consomme à raison de grosso merdo 3 trips/ans (très variable, mais vous avez l'idée). En cela je ne suis certainement pas un expert, je suis certain qu'il y a des personnes bien plus pertinentes que moi sur ces sujets.
J'ai testé différents produits (LSD, champis, MD, LSA, coke, speed, ...) et le plus souvent dans un contexte festif. Bien souvent, ces prises de drogues dures sont accompagnées d'alcool et de weed. 


Quelle est ma relation avec le 5MAPB ?

J'ai testé pour la première fois il y a 2 ans. Depuis j'ai dû prendre environ 5 autres prises. La première fois je l'ai fait plutôt en mode cobaye, seul avec un "set & setting" correct (je crois que ça se dit comme ça, désolé si je ne maitrise pas bien le jargon), afin de tester le produit avant de le proposer à mes amis. J'ai pas envie d'intoxiquer tout le monde avec de la saloperie.


Pour information : je fais mes propres para (en l'occurrence des gélules) et quand je parle de "1 dose", cela correspond à 100mg. Je suis un homme de 75Kg.


Me connaissant, ça risque d'être un peu brouillon, mais rentrons dans le vif du sujet :

  • Je trouve la montée toujours un peu dure. Pendant 5 à 15 minutes, j'ai besoin d'avoir de l'espace et de pas me faire emmerder (genre avoir des lourdauds qui me parlent). Cependant il est possible que ce ne soit spécifique à mon cas car j'ai appris avec l'expérience que je suis très sensible aux drogues, à leurs effets.
  • La suite s'apparente à une prise de MD, on se sent plus léger, on aime tout le monde et on apprécient particulièrement les câlins. Dans mon cas ce n'est jamais sexuel, plutôt un plaisir simple d'être en contact avec les autres.
  • Le trip dure environ 5h, la descente est relativement tranquille, mais comme pour la MD, elle donne envie d'en prendre à nouveau pour continuer à profiter de la soirée.
  • Pourtant, je n'arrive pas encore à bien cerner quoi, mais je trouve qu'il y a un truc qu'a la MD et pas le 5MAPB. J'ai parfois une perte d'énergie pour me mouvoir et je me demande si ce n'est pas ça la plus grande différence avec la D. Dans ces moments là, si la musique ne me sied pas tout à fait, je préfère rester assis sans bouger. C'est dommage car dans le même temps je pourrais souhaiter sauter partout.
  • Ce n'est pas sage, mais j'ai parfois mélangé ce produit avec du speed et/ou de la coke. Je passe à ce moment là des soirées génialissimes où tout va bien.
 
En plus de cette potentielle perte d'énergie il y a de NOMBREUX autres inconvénients à ce produit.

  • Déjà on a chaud. Tant qu'on peut s'éloigner tranquillement de la foule et respirer un peu d'air frais ce n'est pas désagréable. Notre corps entier est en permanente en train de transpirer, pas à grosse goutte, mais la peau est moite. ça non plus c'est pas gênant tant qu'on est libre de prendre un bol d'air, voir c'est agréable.
  • Lié au point précédent, ce produit DESHYDRATE à mort. Par pitié, ne soyez pas stupide et buvez beaucoup d'eau. Non l'alcool ce n'est pas de l'eau. Un proche ne m'a pas fait confiance lorsque je passais avec mes bouteilles d'eaux pour hydrater chacun et s'est cru malin à boire seulement de la bière toute la soirée. Il était tout de suite un peu plus humble quant à 4h du mat il vient me voir en me demandant de l'eau parce qu'il avait souffert en essayant d'uriner. heureusement le lendemain tout fonctionnait à merveille mais je considère cet événement comme une preuve qu'il ne faut pas déconner avec la déshydratation.
  • À partir de deux doses, il m'arrive d'avoir pendant un court instant les yeux qui tremblent. Rien de grave, cet effet arrive avec d'autres produits.
  • Enfin, j'insiste dessus, mais j'ai comme l'impression que ce produit manque d'un petit quelque chose. ça fait un moment que je n'ai pas goûté de la bonne D mais j'ai souvenir que le trip était mieux. Si quelqu'un connait bien le sujet je serai ravis de l'entendre.
  • Je suis encore aujourd'hui pas 100% à l'aise avec ce produit car le problème avec ces variantes, c'est qu'on a bien moins de recul qu'avec les drogues "classiques" comme la MDMA. Donc Danger.

Pour ce qui est du dosage, j'ai lentement mais surement augmenté les doses au fil du temps.

  • 100mg c'est très bien pour une première fois, pas besoin de pousser le bouchon trop loin.
  • Bien souvent je prends la première dose en gélule puis je mets le produit dans de la bière au fur et à mesure que la soirée avance pour bien choisir la quantité que je désir consommer au fil du temps.
  • Ce WE, j'ai abusé. Festival sur 2 soirs. Le premier j'en ai pris un peu plus de 3 doses et le deuxième soir j'en ai pris un peu plus de 4. J'ai passé durant ces soirées de très bons moments avec mes amis à écouter du bon son, mais la journée de dimanche et tout particulièrement ce matin (au travail), ça a été compliqué d'un point de vue mental. Par le passé, je n'ai jamais eu de problème avec les journées qui suivent les prises. Mais probablement à cause de la quantité, je me suis senti aujourd'hui particulièrement anxieux et mal dans mes basques. Je sais que la prochaine fois que j'en prendrais ce sera avec plus de parcimonie.
     
Dans l'ensemble, c'est un produit plutôt bien, je l'ai fait goûté à de nombreuses personnes et dans la grande majorité des cas j'ai eu des bons retours.

Encore une fois je ne sais pas si ce topic est vraiment pertinent, je vous laisse juger :)
Il est possible que j'oublie des détails intéressants, si vous avez des questions je peux peut-être y répondre.

Salut !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Salut ! Merci pour ton retour.

100mg c'est très bien pour une première fois, pas besoin de pousser le bouchon trop loin.
Pour ma part je dirais que 100mg sont déjà une grosse dose. Pour une première fois, 50mg sont suffisants, quitte à ajuster à la hausse par la suite. Je pense que d’avoir aussi chaud et soif sont déjà signe que tu pousses un peu trop !
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 707
J'avais eu à peu près le même ressenti sur 5-APB, assez MD-like avec moins de stimulation. Ce qui n'est pas forcément un inconvénient selon l'usage recherché, personnellement même les phényléthylamines sont souvent un peu trop stimulantes pour moi, haha.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Cool ce post, ça m'intéresse d'autant plus que j'ai l'intention d'en tester chez moi, acheté sur tr****op.com il y a 2-3 mois. Testé sur mon spectro infrarouge et a priori bien legit*, pas mal de recherches sur Reddit et le psychonaut wiki, je pense commencer avec 50-60 mg, solo chez moi jeudi qui arrive héhé. Le truc qui m'inquiète le plus c'est la chaleur, j'habite vers Toulon et je douille un peu.
Si ce prod est bien ce que je pense, et que ça marche pour moi, je me ferai une plus grosse commande avant que ça disparaisse du clear net, trop relou d'aller chopper de la MD sur le darknet ou à la cité à côté de chez moi. Il me semble que mélanger avec du 2-FMA pour le côté stimulant qui manque au 5-MAPB est plutôt intéressant et pas ultra risqué, mais faut que je vois plus en détail les possibles interactions...

En tout cas pour la première fois, je prendrai rien d'autre, c'est important je pense pour pouvoir vraiment cerner les effets de la drogue :)

*Les screen du spectro
 

Isis Osiris

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Oct 2015
Messages
24
dowdidik a dit:
Cool ce post, ça m'intéresse d'autant plus que j'ai l'intention d'en tester chez moi, acheté sur tr****op.com il y a 2-3 mois. Testé sur mon spectro infrarouge et a priori bien legit*, pas mal de recherches sur Reddit et le psychonaut wiki, je pense commencer avec 50-60 mg, solo chez moi jeudi qui arrive héhé. Le truc qui m'inquiète le plus c'est la chaleur, j'habite vers Toulon et je douille un peu.
Si ce prod est bien ce que je pense, et que ça marche pour moi, je me ferai une plus grosse commande avant que ça disparaisse du clear net, trop relou d'aller chopper de la MD sur le darknet ou à la cité à côté de chez moi. Il me semble que mélanger avec du 2-FMA pour le côté stimulant qui manque au 5-MAPB est plutôt intéressant et pas ultra risqué, mais faut que je vois plus en détail les possibles interactions...

En tout cas pour la première fois, je prendrai rien d'autre, c'est important je pense pour pouvoir vraiment cerner les effets de la drogue :)

*Les screen du spectro


Bonsoir. 
Je n'ai aucune connaissance en chimie mais je suppose que plus les deux spectres sont proche mieux c'est. Alors ton produit a l'air clean.
Si un jour tu as plus d'informations sur le mélange dont tu as parlé je suis preneur :)
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Isis Osiris a dit:
Bonsoir. 
Je n'ai aucune connaissance en chimie mais je suppose que plus les deux spectres sont proche mieux c'est. Alors ton produit a l'air clean.
Si un jour tu as plus d'informations sur le mélange dont tu as parlé je suis preneur :)

Effectivement, l'idéal serait la même courbe, ça serait le même produit utilisé à la base pour créer l'entrée dans la base de donnée. Du coup plus le résultat est proche de 1, plus on est sur une ressemblance assez grande avec le produit (c'est pour ça qu'on a inévitablement plein de produits qui apparaissent, le but étant que seul le produit souhaité ait une grande ressemblance). J'ai testé du 6-APB du même vendeur et il était à 0.55, du coup faudrait que je fasse une analyse supplémentaire pour ce dernier.

Oui je dois continuer à m'informer sur le mélange et je ferai sûrement un trip report !
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
solo chez moi

Si je puis me permettre un conseil, à mon avis le meilleur moyen de réaliser le potentiel d’un empathogenes est de ne pas le prendre seul ;)

Je sais vraiment pas ce que j’aurais pensé de la 5-MAPB si j’en avais pris solo, c’est vraiment dans l’interaction avec autrui que j’ai saisi l’intérêt du truc.

D’ailleurs, toujours sur le mode du conseil, je trouve que c’est un prod qui se prête davantage aux discussions posées qu’à la teuf.
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
224
Sorence a dit:
solo chez moi    

Si je puis me permettre un conseil, à mon avis le meilleur moyen de réaliser le potentiel d’un empathogenes est de ne pas le prendre seul ;)

Je sais vraiment pas ce que j’aurais pensé de la 5-MAPB si j’en avais pris solo, c’est vraiment dans l’interaction avec autrui que j’ai saisi l’intérêt du truc.

D’ailleurs, toujours sur le mode du conseil, je trouve que c’est un prod qui se prête davantage aux discussions posées qu’à la teuf.

Tout à fait d'accord, mais malheureusement j'ai personne avec qui consommer actuellement et j'arrive au bout de ma patience pour découvrir cette drogue :/
J'ai déjà pris de la MDMA pas mal de fois donc je veux bien croire que le must c'est avec d'autres gens (et sous l'effet eux aussi de la même drogue), mais j'ai l'impression que si j'attends le bon moment il risque d'arriver dans très longtemps... Après moi ce que je préfère avec la MDMA c'est le fait de me poser et parler/juste me relaxer, donc le 5-MAPB me paraît assez approprié pour ça !
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Isis Osiris a dit:
En plus de cette potentielle perte d'énergie il y a de NOMBREUX autres inconvénients à ce produit.

  • Déjà on a chaud. Tant qu'on peut s'éloigner tranquillement de la foule et respirer un peu d'air frais ce n'est pas désagréable. Notre corps entier est en permanente en train de transpirer, pas à grosse goutte, mais la peau est moite. ça non plus c'est pas gênant tant qu'on est libre de prendre un bol d'air, voir c'est agréable.
  • Lié au point précédent, ce produit DESHYDRATE à mort. Par pitié, ne soyez pas stupide et buvez beaucoup d'eau. 

dowdidik a dit:
Le truc qui m'inquiète le plus c'est la chaleur, j'habite vers Toulon et je douille un peu...

...Il me semble que mélanger avec du 2-FMA pour le côté stimulant qui manque au 5-MAPB est plutôt intéressant et pas ultra risqué, mais faut que je vois plus en détail les possibles interactions...

Cette étude va dans le sens que le 5-MAPB semble augmenter beaucoup plus la température corporelle que la MD (et plus toxique aussi, donc peut-être éviter les combos avec d'autres molécules peu connues) :

The administration of 5-MAPB (1.6 × 10(-4) mol/kg B.W.) resulted in the death of two-thirds of the mice. The same dose of MDMA did not cause any deaths. The administration of 5-MAPB (1.6 × 10(-4) mol/kg B.W.) produced a 3.41°C ± 0.28°C rise in rectal temperature after 1 hr, whereas the administration of MDMA (1.6 × 10(-4) mol/kg B.W.) produced an approximate 1.85°C ± 0.26°C rise. These results suggest that benzofurans have 5-HT toxicity similar to MDMA, and 5-MAPB has a higher risk of lethal intoxication than MDMA. Furthermore, 5-APB, the metabolic product of 5-MAPB demethylation, may be involved in the acute 5-HT toxicity and may cause lethal intoxication in mice.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27193726/
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
C’est pas juste un problème de dosage ? Si j’ai bien lu, ils ont administré les mêmes dosages de 5-MAPB et de MDMA : sachant que la 5-MAPB a l’air de se doser plus bas, ça me semble normal qu’il y ait davantage de dégâts.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
C’est pas juste un problème de dosage ? Si j’ai bien lu, ils ont administré les mêmes dosages de 5-MAPB et de MDMA : sachant que la 5-MAPB a l’air de se doser plus bas, ça me semble normal qu’il y ait davantage de dégâts.

Je ne sais pas, mais si on compare par exemple la dose moyenne de 5-MAPB (60-80mg selon Psychonautwiki) à celle de MDMA (80-120mg), c'est pas si éloigné tout de même...et pourtant à même dosage, la première molécule entraîne la mort de deux tiers des souris, l'autre rien. Ça laisse tout de même envisager une toxicité supérieure...

D'ailleurs y'a des reports qui parlent de syndrome sérotoninergique à 110mg par exemple :

Innerpeace a dit:
les jours 2-8 après avoir fait 5-mapb, j'ai eu un syndrome sérotoninergique que je n'avais jamais eu auparavant, même après avoir fait mdma plus de trente fois je n'ai jamais eu de syndrome sérotoninergique comme celui-là, c'était vraiment mauvais. Je me suis évanouie dans ma cuisine, j'ai eu une tension artérielle basse, une glycémie hors de contrôle, des vertiges, je n'ai pas pu rester debout très longtemps sans avoir la tête qui tourne, j'ai pleuré et pleuré devant les membres de ma famille, je n'ai pas beaucoup dormi chaque nuit, j'ai eu des pertes de conscience pendant mon sommeil. Si vous faites des recherches pendant des heures et des heures sur le 5-mapb, un grand nombre de personnes ont souffert du syndrome sérotoninergique pendant toute la semaine qui a suivi.

En comparaison, ça correspondrait ~ à 150mg de MDMA (dose heavy), ce qui est assez courant pourtant (il suffit de regarder les dosages des comprimés qui circulent), sans les effets secondaires lourds signalés ci-dessus*. Il me semble que ça incite à la prudence tout de même (et encore plus quand ça discute combos).

* ce qui d'ailleurs, me fait me poser la question de la pureté du produit d'Isis Osiris, car 700 mg en deux jours...  :dodgy:
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
C’est possible ! La prudence est de mise effectivement. Par contre le témoignage de « syndrome serotoninergique » me semble très douteux, autant dans les symptômes rapportés que dans la temporalité (un SS après la prise pendant plusieurs jours ??)
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
@Sorence

Je ne serais pas aussi catégorique, un syndrome sérotoninergique peut survenir dans les 24 heures qui suivent l’introduction (ou le surdosage) de l’agent sérotoninergique, selon ce document à destination des urgentistes. Et dans un cadre médical approprié, les symptômes disparaissent généralement en 24 à 72 heures environ...donc si la personne est resté chez elle en attendant que ça passe, là encore ça me paraît pas impossible que ça soit plus long à passer.

Par ailleurs, plusieurs symptômes évoqués sont listés, par exemple : hypotension, insomnie, désorientation / troubles de la conscience et du comportement...donc ça pourrait correspondre. 

Tout en sachant que selon ce document récent (2022),"le syndrome sérotoninergique a la particularité de présenter un tableau clinique variable d’un individu à l’autre. En outre, les symptômes associés sont très peu spécifiques, ce qui rend particulièrement difficile son diagnostic, en particulier dans les stades précoces".

EDIT : Hum, symptôme incontournable, pas vraiment...! Il est bien précisé dans le document que "le diagramme de Hunter peut faciliter le diagnostic", mais que "la présentation est très variable, avec des manifestations protéiformes et peu spécifiques" et "la sévérité clinique peut aller d’une forme légère difficilement identifiable à une forme grave potentiellement létale"...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Il manque les signes neuro-musculaires, un des trois éléments nécessaires. Dans le tableau de diagnostic proposé par le même document, le clonus (crispations involontaires des muscles) est un symptôme incontournable. Or il n’en est rien dit dans le témoignage. Ça rend la chose hautement improbable.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Tant que j'y suis, car j'avais oublié de répondre à ce passage :

Enfin, j'insiste dessus, mais j'ai comme l'impression que ce produit manque d'un petit quelque chose. ça fait un moment que je n'ai pas goûté de la bonne D mais j'ai souvenir que le trip était mieux. Si quelqu'un connait bien le sujet je serai ravis de l'entendre.

Si tu lis les autres rapports 5-MAPB de la section, tu verras qu'il y a en effet une convergence des témoignages vers un "quelque-chose" en moins que la MDMA. Mais tout le monde ne l'interprète pas de la même manière. Pour moi, c'est simplement davantage de sincérité et d'authenticité, de libre-arbitre. Comme j'apprécie de garder le contrôle, ça me va. Mais des personnes qui recherchent l'expérience totale de la MDMA seront déçus, je pense.
 

Isis Osiris

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Oct 2015
Messages
24
Je vous ai lu et c'était très intéressant.

Je ne connais pas la pureté du produit. Certains éléments me poussent à croire qu'il est très pur mais seul un vrai test pourrait le vérifier.

Je m'en doutais déjà un peu mais je réalise que j'ai abusé sur le dosage. Heureusement une semaine après je me porte à merveille, mais comme dit dans le premier message je ferai plus attention à l'avenir.

J'aurai peut être l'occasion de goûter de la D dans les mois à venir, peut-être que ça m'aidera à préciser les différences D/5MAPB.

Cordialement,
Jean Random.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 905
C'est marrant, je le vois pas comme un quelque chose en moins perso, juste comme un trip différent.
Genre moins de satisfaction béate mais une expérience plus psychédélique
 
Haut