Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rencontre avec le diable sous LSD

Owelk

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
31
Dosage estimé :
220 ug

Tout commence au petit matin. Je me lève de bonne heure et je sens que cette journée m’est offerte.



Je décide alors d’aller de bon matin dans une petite brocante. J’y trouve un vase magnifique, couleur rouge sang, rempli de motifs de fleurs et de plantes. Le prix de vente était de 14 €. Sans hésiter je le pris.

IMG_20240111_132732.jpg

En rentrant chez moi j’ouvre ma boite aux lettres et surprise ! Mon LSD est arrivé comme une lettre à la poste.

Je monte alors chez moi avec mon vase d’une main. Mon LSD de l’autre.

En rentrant chez moi je me pose des questions sur ce vase et je décide d’aller me renseigner sur internet. Je trouve alors le même vase vendu 250 € j’ai alors fait une super affaire ! A ce prix la le diable est caché à l’intérieur.

Je me dis alors que ce serait une super idée de prendre du LSD en observant mon magnifique vase.

Comme d’habitude je teste alors chimiquement mon L que je viens de recevoir avec un test chimique.

Le résultat est bien positif ce qui me donne le feu vert pour l’ingurgiter.

Ce qui est assez drôle c’est que ce LSD est décoré avec un petit Sangoku. Je me suis alors dit qu’il va provoquer un Kamé Hamé Ha dans ma tête et je n’avais pas forcément tord x)

IMG_20240111_150235.jpg

Petit a petit les effets commence à monter. Tout en observant mon vase. Je commence à mieux ressentir sa texture, mieux percevoir la couleur rouge sang.

Au bout de quelques minutes d’observation je commence à me dire « Mais quand est ce que le diable va-t-il sortir de ce vase ? »

« Mais il est ou le diable ? »

Et la je prends mon téléphone en main. Stupéfaction !

Un téléphone c’est une brique NOIRE avec un œil au-dessus qui te fixe en permanence.

A partir de ce moment la. Le Kamé Hamé Ha se produit. Je commence à voir le téléphone comme la porte des enfers.

La facilité qu’offre le telephone a communiquer, a commander a manger, a se divertir, a être sur les reseaux sociaux, à regarder de la pornographie, les sites de rencontres, Tiktok, les contenus courts.

Cette facilité concentré en une seule brique est une porte d’entrée vers l’addiction, la dépendance.

Souvent l’on prend compulsivement notre téléphone comme un objet précieux, agicheur, attirant et addictif. Comme on dit si bien, Satan est effrayant mais séduisant.

Un outil qui est devenu une emprise pour beaucoup.

Faites le test vous-même, regarder combien de temps vous passez sur votre smartphone et combien de fois vous le deverouillez dans la journée.

C’est démentiel.

Les gens se mettent a marcher dans la rue les yeux rivés sur leurs téléphones.

Ces bijoux de technologie nous volent notre temps, notre concentration, notre énergie, notre âme !

Sans parler du désastre écologique que sont les portables.

L’obsolescence programmée, l’énergie nécessaire à la conception ainsi que la recharge sur le long terme. Multiplié par le nombre de téléphones vendus cela peux avoir un impact non négligeable sur l’environnement. Sans compter tous les serveurs nécessaires à stocker nos données.

A ce moment précis je vois le téléphone comme le portail des enfers. Je pense surtout a l’impact que ça a sur les plus jeunes. L’exposition à l’abus de divertissement, l’accès à la l’hypersexualisation. Cela est destructeur pour l’âme, l’imagination et les relations humaines.

Puis je commence à fermer les yeux. Je vois l’image d’un enfant en train de regarder son téléphone en bavant, a moitié décérébré. Cela me fait pleurer et j’ai pitié pour la jeune génération et celle à venir.

A partir de ce moment la je dispose mes anciens telephones autour du vase ainsi que ma pipe à côté.

Je trouve un sens plutôt fou à tout cela.

Pour contexte, je me suis toujours interessé a la philosophie, la spiritualité, Dieu et les religions. Aujourd’hui je fais le constat personnel que Dieu représente l’Energie présente avant le big bang.

Fut un moment ou cette énergie fut si grande si condensée qu’elle explosa. Et libera son énergie partout dans l’univers qui résulte de son explosion.

D’après moi chaque être humain, chaque animal, chaque plante, chaque chose vivante possède une fraction de Dieu, car nous descendons de la création de l’univers. C’est la conscience qui fait ce fragment de Dieu, présent en chacun de nous, être vivant.

Mais pour le diable, Satan. Je n’ai pas réellement trouvé de signification appropriée. Mais je pense qu’il y a une énergie créatrice (Dieu) et une énergie destructrice (Satan).



A partir de ce moment la avec la disposition que j’ai effectué avec mon vase, mes anciens téléphones et ma pipe en œil. Je me fais la réflexion suivante.

IMG_20240111_220806.jpg

Satan est bien caché dans son vase.

Satan nous surveille avec son œil.

Satan nous divertit et nous détourne de la réalité. Gâche notre expérience humaine avec les smartphones. Nous détourne de la création, de la nature, de la vie.

Ce qui est amusant c’est que ma pipe possède 2 yeux. Un œil qui me fixe, l’autre œil qui regarde la sortie du vase. Comme si Satan attend de nous divertir le plus possible jusqu’à ce que l’on ne pense plus a lui. Que l’on ne se doute de rien. Que l’on soit habitué a la souffrance pour qu’il puisses sortir en sécurité dans son environnement qu’est la souffrance.

Je fais alors le lien avec le matérialisme. Le mécanicisme. En nous faisant croire que l’on est uniquement heureux en consommant, en se divertissant, en travaillant. En expliquant tout de manière mécanique. On retire l’âme aux objets, à l’inverse de ce que fait un artisant qui mets son cœur à l’ouvrage. Aujourd’hui beaucoup de choses sont produites en masse à la chaîne, sans âme.

Dont l’objectif principal est l’argent. L’appât du gain. Le toujours plus. Avoir toujours plus de choses. Toujours plus de choses qui n’ont pas de réelle valeur intrinsèque.

Tout ce que l’on consomme nous consume.

Tout ce que nous créons nous enrichit.

Faites la différence entre un meuble acheté préfabriqué et un meuble que vous avez fait vous-même. La différence est dans la mémoire et l'affinité que vous avez avec l’objet. De la fierté et des efforts que vous avez fourni pour le réaliser. La différence est ici.

Le matérialisme nous fait croire que l’Energie n’a pas d’importance et que tout est explicable mécaniquement.

Mais comme disait Nicolas Tesla « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie : fréquence et vibration ».

Et je pense qu’en nous faisant croire que la matière est simplement matière. On est dans l’energie destructrice et non créatrice.

Voici, ma rencontre avec le diable.

Je suis en quête spirituelle pour trouver mon vrai moi, trouver la paix intérieure ultime. Mais je suis retenu en ce moment entre la science et la spiritualité. Certains concepts spirituels ne s’expliquent pas scientifiquement. Et ayant été scientifique de formation cela me bloque dans ma progression spirituelle. Mon mental et mon intuition essayent de s’emparer individuellement la place de ma conscience.

Je pense que comme toujours l’entre deux, le juste milieu est la solution.

Garder son mental son esprit critique tout en se laissant guider par son intuition.

Comme si le mental était le moteur de la voiture, et l’intuition son volant. Ainsi la conscience peut choisir sa route…

Vient ensuite le moment ou je commence à avoir faim. Je décide alors de me faire un Grilled cheese (sandwich au cheddar fondu). Je commence à mettre de l’huile dans ma poele. Tout en la faisant chauffer. Et je commence à voir des kaléidoscope dans l’huile. Ma poele en Inox reflechit la lumière ainsi que tous les effets visuels que je peux avoir. Je vois les couleurs danser, l’huile bouge dans tous les sens. Je pourrais comparer ça à un énorme torrent en pleine mer colorée maintenue dans une énorme bassine réfléchissante le spectacle est saisissant.

Apres avoir cuisiné complètement stupéfait, je commence à croquer dans mon sandwich. Puis en regardant le croc que j’ai fait subir a ce pauvre sandwich. Je remarque comme des petites crevasses dans mon croc, plus je zoom dans ce croc plus je vois d’autres crevasses et cela forme une suite infinie de crevasse. Quand je me concentre sur le fromage je le vois en train de couler à l’infini et de petits points blancs apparaissent changent de place et de forme. Comme des paillettes dans les airs. Un spectacle saisissant pour un sandwich bien croustillant a l'exterieur et moelleux à l’intérieur.

Voila je voulais terminer sur une note positive pour ce trip et ne pas trop vous foutre le cafard :)

Je n’ai pas vu ce trip comme un bad trip mais comme un excellent moyen d’avoir un nouveau point de vue sur la souffrance, le malheur et la mauvaise énergie. La définition de mauvaise énergie est encore floue pour moi et petit a petit j’essaye de comprendre ce que cela signifie.

Mais je n’aurais jamais pensé que ce trip aurait tourné dans ce sens la.

Merci pour votre lecture :)

A bientôt pour de nouveaux TR
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
il est moche se vase me rappelle avoir vendue sur un site tres connue un masque tous moche fabriquer en france,, j'avais fixer un prix fixe, je l'ais regreter j'aurrais pue le vendre à un colectionneur qui ma contacter apres la vente à quelqun d'autre, il est signé en dessous???
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
634
Ah ces questions existentielles qui hantent l'esprit des bouffeurs de LSD...

Quand on y pense ce genre de trip modifie profondément notre vision du monde, et le sens que l'on donne à celui-ci.

Avant j'étais agnostique sans religion.

J'ai bouffé de l'acide, et je suis toujours agnostique dans le fond.

Mais maintenant je voue un culte à la Terre, la Lune, le Soleil, l'écosystème, l'espace-temps, et l'Amour primordial.

Comme toi je vois une force première, avant la genèse du temps et de l'espace. Pour moi aussi cette force a tous créé à partir d'elle-même. Mais je ne la nomme pas Dieu, le la nomme Amour.

Je ne suis toujours pas un vrai croyant mais la religion est belle quand elle n'est pas dogmatique.

Avant les psychés je ne voyais pas cette beauté, je prenais même les religieux pour des abrutis.

Tiens pour la peine un passage du Tao teu king par Lao Tseu :

Le regardant, on ne peut le voir, on le nomme l'invisible.
L'écoutant, on ne peut l'entendre, on le nomme l'inaudible.
Le saisissant, on ne peut le toucher, on le nomme l'impalpable

Le nommant, on ne peut le nommer, on le nomme l'innommable.
L'innommable, il n'a pas de nom, on le nomme le Tao.
Sans son nom il est l'essence de toute choses, avec un nom il représente la mère de tous les êtres.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Un outil qui est devenu une emprise pour beaucoup.

Les gens se mettent a marcher dans la rue les yeux rivés sur leurs téléphones.

J'ai pensé à cette vidéo en te lisant (et c'est notamment pour beaucoup des raisons que tu cites, que je n'ai jamais voulu de cet objet + je vois trop les effets négatifs sur des proches) :

 

Owelk

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
31
il est moche se vase me rappelle avoir vendue sur un site tres connue un masque tous moche fabriquer en france,, j'avais fixer un prix fixe, je l'ais regreter j'aurrais pue le vendre à un colectionneur qui ma contacter apres la vente à quelqun d'autre, il est signé en dessous???
Nope tristement il n'est pas signé mais ça se voit bien qu'il est fait a la main car il y a des imperfections et des petites differences le vase n'est pas homogène dans sa structure

Ah ces questions existentielles qui hantent l'esprit des bouffeurs de LSD...

Quand on y pense ce genre de trip modifie profondément notre vision du monde, et le sens que l'on donne à celui-ci.

Avant j'étais agnostique sans religion.

J'ai bouffé de l'acide, et je suis toujours agnostique dans le fond.

Mais maintenant je voue un culte à la Terre, la Lune, le Soleil, l'écosystème, l'espace-temps, et l'Amour primordial.

Comme toi je vois une force première, avant la genèse du temps et de l'espace. Pour moi aussi cette force a tous créé à partir d'elle-même. Mais je ne la nomme pas Dieu, le la nomme Amour.

Je ne suis toujours pas un vrai croyant mais la religion est belle quand elle n'est pas dogmatique.

Avant les psychés je ne voyais pas cette beauté, je prenais même les religieux pour des abrutis.

Tiens pour la peine un passage du Tao teu king par Lao Tseu :
Très beau passage de Tao teu king par Lao Tse. Je ne connaissais pas.

J'ai beaucoup lu et discuté avec des religieux dans le passé et je pense que l'erreur principale des religions et de beaucoup de ses adeptes est que ceux ci considérent les textes sacrés au premier degrés. Or d'après moi c'est en prennant les ecritures avec un grand recul et un 2nd degré. Une analyse des tendances de l'epoques et de l'ancien concept que l'on comprends la nécessité de la religion pour l'epoque. Il faut avoir du recul et reellement prendre du temps pour se concentrer sur l'essentiel des religions. Or beaucoup suivent la religion aveuglement et cela devient plus une entrave qu'un guide spirituel.

Aujourd'hui je ne crois plus aux religions mais celles ci m'ont beaucoup apportés philosophiquement et humainement. Ça peux aider quand on est dans des periodes difficiles et que l'on a besoin d'espoir et de bonnes personnes autour de nous pour nous soutenir.

Ma foi en Dieu a changé car aujourd'hui je vois Dieu comme un respect envers moi meme, les autres et l'environnement. Aimer Dieu d'apres moi c'est se respecter, respecter les autres et la Terre. Aimer vivre et aimer la vie. Aimer la creation.
 

Owelk

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
31
J'ai pensé à cette vidéo en te lisant (et c'est notamment pour beaucoup des raisons que tu cites, que je n'ai jamais voulu de cet objet + je vois trop les effets négatifs sur des proches) :

Merci d'avoir lu mon TR 😇

Cela fait depuis quelques mois que j'ai envie d'avoir un vieux telephone a clapet pour justement eviter d'avoir un smartphone. Je n'ai pas de reseaux sociaux, je n'ai pas tiktok, d'applis qui proposent de contenus courts en general. j'ai désactive youtube et je me suis sevré de la pornographie mais malgré tout cela je ressens que mon smartphone me prends encore de l'energie et cherche a me rendre dependant.

Tu n'as pas de smartphone ni même de telephone a clapet pour téléphoner ? Comment fais-tu pour contacter tes proches. Je t'avoue que ça m'interesse si tu veux me dire comment tu gère ton quotidien sans smartphone c'est une solution que j'envisage de plus en plus serieusement pour mon bien être.

Au niveau de l'animation oui c'est incroyable. C'est du Steve Cutts tout simplement.

Enfait je me demande surtout comment les gens font pour accepter de se faire soumettre a ce point par un outil. De passer des heures a regarder du contenu sans interet leurs volant leurs temps et leurs concentration. La conscience et la protection de son esprit devrait selon moi être la priorité...

stacks-image-dcd9151.jpg
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 285
Enfait je me demande surtout comment les gens font pour accepter de se faire soumettre a ce point par un outil. De passer des heures a regarder du contenu sans interet leurs volant leurs temps et leurs concentration. La conscience et la protection de son esprit devrait selon moi être la priorité...

@Owelk il y a un effet « cliquet » où les transformations sociétales rendent difficile de revenir en arrière. Aujourd’hui par exemple, les plans papiers sont moins accessibles et les rues et chemins sont moins bien signalés, car tout le monde a un GPS sur son téléphone (ou devrait), pareil pour les horaires en gare …

Ensuite, bien que ce soit la tonalité de ton trip et je comprends que ça t’affecte les jours suivants, il faut quand même éviter le manichéisme Toute cette concentration n’est pas unilatéralement « volee ».
Prenons l’exemple de nos vieux forums, qui ont aussi été accusés de rendre les adolescents debiles en les enfermant dans des mondes virtuels et en leur volant des jours entiers de vie… Alors que moi, j’ai un souvenir si nostalgique de mes premiers forums RPG (dans les années 2010). Grandes leçons humaines d’ouverture à d’autres internautes, intégration dans une communauté et ses codes, conflits et leurs gestions, améliorations créatives, coopération dans l’écriture tour-par-tour… et ça dans un forum fréquenté en majorité par des filles de 13 ans.

Bref, on ne regarde pas que des écrans vides de sens, on communique, on s’enrichit et on se renforce, la preuve par ce message posté via smartphone, petite brique de l’intelligence collective d’un vieux forum toujours créant !
 

Owelk

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
31
@Owelk il y a un effet « cliquet » où les transformations sociétales rendent difficile de revenir en arrière. Aujourd’hui par exemple, les plans papiers sont moins accessibles et les rues et chemins sont moins bien signalés, car tout le monde a un GPS sur son téléphone (ou devrait), pareil pour les horaires en gare …

Ensuite, bien que ce soit la tonalité de ton trip et je comprends que ça t’affecte les jours suivants, il faut quand même éviter le manichéisme Toute cette concentration n’est pas unilatéralement « volee ».
Prenons l’exemple de nos vieux forums, qui ont aussi été accusés de rendre les adolescents debiles en les enfermant dans des mondes virtuels et en leur volant des jours entiers de vie… Alors que moi, j’ai un souvenir si nostalgique de mes premiers forums RPG (dans les années 2010). Grandes leçons humaines d’ouverture à d’autres internautes, intégration dans une communauté et ses codes, conflits et leurs gestions, améliorations créatives, coopération dans l’écriture tour-par-tour… et ça dans un forum fréquenté en majorité par des filles de 13 ans.

Bref, on ne regarde pas que des écrans vides de sens, on communique, on s’enrichit et on se renforce, la preuve par ce message posté via smartphone, petite brique de l’intelligence collective d’un vieux forum toujours créant !
Je suis d'accord avec toi. J'ai passé enormement d'heures sur mon PC etant plus jeune. Grace à ça j'ai beaucoup appris sur l'informatique j'ai appris l'anglais et j'ai d'inoubliables moments sur minecraft et csgo haha

Mais je trouve qu'avec les telephones c'est tres different. Ce mode d'interaction est plus facile plus rapide et accessible partout. Beaucoup plus addictif que le PC je trouve. Je ressens une gene quand je suis sur mon tel bien meme avant d'avoir fait ce trip. Beaucoup d'applis sont concues pour nous rendre accro sur telephone alors que je trouve que c'est beaucoup moins le cas sur PC.

Je ressens comme une sorte d'emprise reellement avec mon telephone et ça me derange. Je l'ai ressenti X1000 dans mon trip. Apres c'est sûr il y a enormement d'aspect pratiques au telephone mais ça ne doit pas devenir une dépendance mais je trouve qu'on y devient tres facilement accro. Par exemple la je suis sur mon tel depuis 1h du mat x)
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Tu n'as pas de smartphone ni même de telephone a clapet pour téléphoner ? Comment fais-tu pour contacter tes proches. Je t'avoue que ça m'interesse si tu veux me dire comment tu gère ton quotidien sans smartphone c'est une solution que j'envisage de plus en plus serieusement pour mon bien être.

Enfait je me demande surtout comment les gens font pour accepter de se faire soumettre a ce point par un outil. De passer des heures a regarder du contenu sans interet leurs volant leurs temps et leurs concentration.

Un vieux portable sans internet, qui fait uniquement son rôle : téléphone (pas de visio, photos, etc.). Et même sans ça on peut contacter ses proches avec un fixe. Y'a pas de fatalité (enfin pas encore...ça sera beaucoup plus compliqué avec l'identité numérique et la monnaie numérique), c'est tout à fait possible de vivre sans, avec un ordi ça fonctionne aussi.

En fait, il faut comprendre que plus tu délègues des choses à ce genre d'outils, plus tu deviens dépendant d'eux : par exemple, un ami qui utilise le GPS en bagnole depuis des années ne sait absolument plus s'orienter ! On perds aussi certaines capacités de concentration, la lecture sur papier ou écran ne sollicite pas les mêmes zones du cerveau.

Mais l'autre truc, c'est que les GAFAM étudient aussi nos comportements et apprennent à nous "pirater", on sait par exemple que Facebook exploite une faille avec le scrolling sans fin, ou le système de récompense avec les "like" (pic de dopamine). A ce sujet, je te suggère de jeter un oeil à la vidéo que j'ai posté ici.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
c'est moins le type de téléphone (gsm <==> smartphone) que l'abonnement sim qui détermine les habitudes de l'usager. Si tu paies un petit forfait sur un smartphone tu n'auras que la fonction téléphone MAIS avec l'internet qd tu es à proximité d'un accès WiFi (sans payer plus)
 

Owelk

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
31
Un vieux portable sans internet, qui fait uniquement son rôle : téléphone (pas de visio, photos, etc.). Et même sans ça on peut contacter ses proches avec un fixe. Y'a pas de fatalité (enfin pas encore...ça sera beaucoup plus compliqué avec l'identité numérique et la monnaie numérique), c'est tout à fait possible de vivre sans, avec un ordi ça fonctionne aussi.

En fait, il faut comprendre que plus tu délègues des choses à ce genre d'outils, plus tu deviens dépendant d'eux : par exemple, un ami qui utilise le GPS en bagnole depuis des années ne sait absolument plus s'orienter ! On perds aussi certaines capacités de concentration, la lecture sur papier ou écran ne sollicite pas les mêmes zones du cerveau.

Mais l'autre truc, c'est que les GAFAM étudient aussi nos comportements et apprennent à nous "pirater", on sait par exemple que Facebook exploite une faille avec le scrolling sans fin, ou le système de récompense avec les "like" (pic de dopamine). A ce sujet, je te suggère de jeter un oeil à la vidéo que j'ai posté ici.
Ça me fait flipper ça l'identité numerique et la monnaie tractable a tous les coins. L'ordi je ne peux pas m'en passer :) Mais c'est beaucoup plus pratique et je sens que j'ai le contrôle contrairement au telephone.

En effet. On se laisse asservir car c'est facile et agreable. Mais c'est problematique c'est pour ca que je veux arreter de me faire asservir mdr

Evidemment que c'est calculé pour te rendre accro sinon il n'y aurait pas autant de telechargement et ils ne seraient pas aussi riches hehe

En tout cas je reflechis tres serieusement au telephone a clapet je pense qu'une bonne experience serait d'essayer 1 semaine sans smartphone puis petit a petit de remplacer mon smartphone par le vieux tel a clapet
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
634
l'erreur principale des religions et de beaucoup de ses adeptes est que ceux ci considérent les textes sacrés au premier degrés.
Je suis tout à fait d'accord. Les textes sacrés sont tels des contes à mes yeux : des histoires inventée par des êtres humains qui transmettent des messages a propos de certains comportement, certains traits de l'Humain.

Les prendre au 1er degré force par exemple à refuser le progrès scientifique : quand on croit aveuglément en la Création on refuse de voir les fossiles
 

Owelk

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juil 2022
Messages
31
Je suis tout à fait d'accord. Les textes sacrés sont tels des contes à mes yeux : des histoires inventée par des êtres humains qui transmettent des messages a propos de certains comportement, certains traits de l'Humain.

Les prendre au 1er degré force par exemple à refuser le progrès scientifique : quand on croit aveuglément en la Création on refuse de voir les fossiles
Exact, d'après moi il faut voir ça d'un point de vue philosophique avec beaucoup de recul. Comme l'allegorie de la caverne de Platon ou ce genre de concept. Mais en general la religion dans sa forme populaire est plus complexe et difficile a modifier/voir si on suit simplement le mouvement
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 869
Considérer les récits religieux comme des allégories philosophiques, c'est tout le propos du bouquin/film l'Odyssée de Pi, un beau moment je recommande ^^
 
Haut