Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

questions et conseils suite à l'usage régulier du DXM

Harleen Quinzel

Neurotransmetteur
Inscrit
2/5/14
Bonsoir

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai des question et surtout besoin de conseils suite à l'usage que j'ai fait du DXM et de ses conséquences.

[...]

Très vite, il m'a fait connaître le DXM et nous avons adoré, surtout moi. C'etait une nouvelle vie, l'inconnu, l'excitation.. Tous les week end, nous prenions notre boite et demi chacun de Tu******e et pendant certaines vacances, c'etait presque tous les jours. Nos soirées "DD" étaient notre rendez vous secret, notre petit plaisir. Pendant toute une année scolaire.
Aujourd'hui, nous n'en prenons que de temps à autres, nous fumons et prenons des taz de temps en temps.

Maintenant, je suis à vrai dire en pleine dépression nerveuse, je me remet en question constamment, je suis devenue paranoïaque, je fais des crises d'angoisse, je n'arrive plus à dormir seule et j'ai des épisodes "schizophréniques" assez .. Complexes.

Comme beaucoup, je suis passée par une période durant laquelle je pensais "tout savoir" mais aujourd'hui, je ne me sens plus que.. Rien en fait. Je n'ai personne à qui parler, aucun véritable ami dans ma nouvelle ville, aucun ami qui se drogue, je me sens vraiment seule. Je n'ai que mon copain, qui lui même vit une période difficile. J'ai envie de consommer, pour m'oublier, mais j'ai "la chance" de ne pas avoir assez d'argent pour satisfaire ce désir.

Voilà pourquoi je poste ici, c'est ma seule solution.

Tout ça pour en venir là :
Durant cette fameuse année DXM, j'ai énormement perdu de cheveux, est-ce la même chose pour d'autres consommateurs réguliers? Ont-ils repoussé?
Des conseils pour retrouver le moral ? car je me sens au fond du trou .

Je ne sais pas si c'est l'endroit adapté pour étaler sa vie de la sorte mais peu importe, j'espère qu'au moins une personne aura le courage de me lire et je l'espère, me conseiller.

Merci beaucoup ! :)

Je ne vais pas m'étaler trop, vu que je tombe de sommeil (pour une fois !), mais si tu es dans une phase où tu te sens mal, ça n'est pas une très bonne idée de vouloir tester des psychés. J'imagine que tu sais que le cannabis rend parano, aussi, si on en consomme trop. Peut-être devrais tu déjà évaluer ta conso.
Et pour ton séjour séjour en HP, ben ça arrive, oui, quand on pète les plombs ou qu'on se sent en grand danger de le faire (même à moi, vois-tu); c'est pas pour ça que tu vas être marquée au fer rouge à vie :-)

As-tu un médecin traitant à qui tu puisses parler de ton état dépressif, dans ta nouvelle ville? bon et puis, c'est peut-être juste le temps de t'accoutumer à ta nouvelle vie, les changements, parfois, il faut un peu de temps pour assimiler, tu crois pas?

Pour le DXM, d'autres que moi te répondront...

En tout cas, ici tu trouveras toujours une oreille bienveillante pour t'écouter, te conseiller ou ... te faire marrer aussi!

Bonne nuit ma petite !(ben ouais, j'ai lu que tu étais ENCORE plus naine que moi ahah)

Tout le monde est déjà passé par une phase où l'on n'a pas le moral où on est au fond... Je passais par là il n'y a pas 2 semaines mais je vais mieux. Mon conseil : essaye de te reposer, de relativiser, d'essayer de profiter de la vie sans drogue (du moins un petit temps) et de te fixer des objectifs. En ce qui concerne le (ou la je ne sais ps) DXM je ne peux pas te répondre désolé :/

Maintenant, je suis à vrai dire en pleine dépression nerveuse, je me remet en question constamment, je suis devenue paranoïaque, je fais des crises d'angoisse, je n'arrive plus à dormir seule et j'ai des épisodes "schizophréniques" assez .. Complexes.

Coucou. Pour ce genre de désagrément il est conseillé et souvent efficace de cesser toute conso pendant un long moment. C'est pas évident au début, mais ça vaut le coût, après, de se retrouver en pleine possession de ses facultés psychiques. En gros, tenir la barre et traverser la tempête SCHHHHHPLOOOOOFFFFFF FIIIIIIIIOUUUUUUUUUU OHé MATELOTS!

Pour retrouver le moral, il faut se forcer un peu au début, et être attentif au plaisir qu'on peut prendre en :
- prenant soin de son alimentation
- faisant du sport
- des activités artistiques de toutes sortes (peinture, danse, théâtre entre amis)
- se baladant et pique-niquant dans la nature
- ayant un projet (court, moyen, long terme, professionnel, associatif, ou autre)
- s'acceptant dans sa totalité, même les grains de folie qui semblent ne pas s'intégrer à la "société moderne" (wooo)

Des activités saines qui renforcent ta psychologie et ton énergie, et te permettront ensuite d'appréhender à nouveau de magnifiques moments d'explorations fractaliques psychédéliques quand le temps sera venu.
Sûr il faut en avoir envie, ritualiser ses activités en prenant conscience du bien qu'elles nous font. Il y a plusieurs topics ici qui parlent de ce genre de choses.
J'vous souhaite bon vent!

Merci beaucoup pour vos agréables réponses, elles m'aident beaucoup à appréhender l'avenir sous un meilleur jour. En ce qui concerne le médecin traitant, j'ai surtout peur qu'il me mette sous antidépresseurs, voir même qu'il me renvoie en HP donc voilà.. Merci d'avoir prêté attention à mon post, ça fait du bien de pouvoir parler de ces légers problèmes :) !

Alors tout d'abord, courage à toi. Tu as la chance de ne pas être seul, parles-en avec ton copain, soutenez-vous mutuellement. Essayez de vous sortir du trou en évitant de vous mettre la tête à l'envers. Ce n'est que mon avis, mais c'est probablement la meilleure chose à faire dans ta (votre) situation. Sortez, promenez-vous, essayez de rencontrer des gens, tout ça.

Harleen Quinzel a dit:
Durant cette fameuse année DXM, j'ai énormement perdu de cheveux, est-ce la même chose pour d'autres consommateurs réguliers? Ont-ils repoussé?
Des conseils pour retrouver le moral ? car je me sens au fond du trou

Je n'ai jamais entendu parler de ça, mais je ne connais pas de consommateurs réguliers et "intensifs" de DXM.
Mais à mon avis cela vient plutôt de tes habitudes de vie, qui vont avec une forte consommation de psychotropes. Dormir moins, manger moins, mal, bouger moins, etc. etc. Ca laisse des traces sur le corps autant que l'esprit. Reprends une vie "saine" (cf. conseils donnés plus haut), et ça devrait finir par rentrer dans l'ordre. ;)

Wow j'étais un peu dans la même situation que toi à l'époque, si je ne partais pas vite de chez mes parents ça allait mal tourner. On sait bien qu'ils nous aiment et que tout ce qu'ils font c'est par amour et par peur de nous perdre, mais ils ont tendance à ne pas se rendre compte de l'excès.
Comme toi aussi j'avais mes rendez-vous dextomethorphanesques toutes les 2/3 semaines (bon certes toute seule mais osef :) ) et avec le recul j'ai l'impression que la perte de cheveux est liée au dxm, est-ce que toi aussi ton cuir chevelu te grattait pendant tes trips ? Les miens vont de mieux en mieux moyennant une hygiène de vie relativement saine.

Le DXM ce n'est pas anodin, rien qu'en parcourant ce forum tu pourras tomber sur pas mal de témoignages allant en ce sens. Perso je sentais que ça commençait à devenir mauvais (pertes de mémoire, difficultés de concentration jamais éprouvées auparavant), ce qui m'a convaincue d'arrêter.

Changer de mode de vie progressivement en laissant tomber ce qui ne va pas et qui t'use pour rien en privilégiant toutes les choses positives, qui te feront du bien, vers lesquelles tu peux tendre. Tu es (nous sommes) encore jeunes, il nous reste tellement de choses merveilleuses à découvrir ! C'est ce qui est extraordinaire d'ailleurs, elles sont telles qu'on ne peut même les imaginer. Il suffit de le vouloir. Si tu pars dans l'optique que tu vas vivre de belles choses, celles-ci viendront à toi d'une manière qui te surprendra.

En tout cas je te souhaite de tout cœur de sortir de cette abysse et de pouvoir bientôt croquer à pleines dents dans cette vie qui n'attend que toi pour l'embellir.

@palomita : "est-ce que toi aussi ton cuir chevelu te grattait pendant tes trips ?"
Oui mes cheveux me grattaient, et parfois ça se répendait sur tout le corps. Bon après j'ai donné l'exemple des cheveux puisque c'est ce qui m'inquiète le plus, mais c'est aussi toute ma pilosité qui en a prit un coup à vrai dire, un peu comme si je fais une "puberté inversée".
"Perso je sentais que ça commençait à devenir mauvais (pertes de mémoire, difficultés de concentration jamais éprouvées auparavant), ce qui m'a convaincue d'arrêter."
J'ai arrêté en me rendant compte de ça aussi..

Encore merci pour tous vos conseils et vos encouragements, je tâcherai de les appliquer à la lettre ! J'arrête le tabac petit à petit et mange une nourriure plus saine, donc c'est déjà un bon début.

Courage à toi !
Je n'ai jamais été dissocié donc je parle peut être sans connaissance réelle de la cause, mais outre le coté physique et effets secondaires que le DXM peut avoir, consommer des dissociatifs répétitivement sur le long terme je ne suis pas sur que cela soit très bon pour le mental. C'est pas des expériences anodines et ton esprit prend un coup à chaque prise, en plus de ton corps.
Je ne peux que te conseiller comme les autres de prendre des bains de soleils, sortir, manger équilibré, ne pas hésiter à te faire plaisir. Le tout est de rééquilibrer ta vie mentalement et physiquement.
C'est pas évident d'arriver dans une nouvelle ville, t'est étudiante ? Si oui, essaye au mieux de te mélanger, tu n'a rien à perdre de toutes façons ! Si tu bosse, c'est un peu plus complexe, mais certaines activités peuvent être cool pour rencontrer du monde et s'amuser, comme la danse genre rock, salsa ou autre, bien souvent ils organisent des soirées ouvertes à tous et ça peut être bien sympa, le yoga qui permet aussi d'apprendre à équilibrer le mental, sports d'équipes... Bref ayant vécu cet épisode de changement de vie, je t'avoue que c'est pas évident mais bon courage !
Et si tu veux échanger et discuter, y'a des gens sur psychonaut toujours près à nouer des liens ;)

[edit] La méditation aussi je recommande ! Perso ça m'a apporté un équilibre mental bien cool, ça me permet de voir le monde d'un peu plus loin et de relativiser mon stress et ma vie de tout les jours.

Bisous

@Hypnoziss : Je suis lycéenne, oui je vais essayer d'accepter les invitation désormais. En ce qui concerne la méditation, c'est probablement par ce que je suis novice et que je manque totalement de patience et de discipline, mais j'ai du mal à saisir le fonctionnement de la chose ^^' j'ai juste l'impression d'attendre et de ne rien faire.

Harleen Quinzel a dit:
j'ai juste l'impression d'attendre et de ne rien faire.

La vie se contente d'être contemplée :) Nous (humains) en sommes les observateurs.

La méditation "de base", celle de l'esprit tranquille, se résume à s'écouter vivre en ressentant ta respiration. Tu peux avoir des points de focalisation, comme la musique, la flamme d'une bougie, une belle image, qui peuvent servir de support.

Harleen Quinzel a dit:
@Hypnoziss : Je suis lycéenne, oui je vais essayer d'accepter les invitation désormais. En ce qui concerne la méditation, c'est probablement par ce que je suis novice et que je manque totalement de patience et de discipline, mais j'ai du mal à saisir le fonctionnement de la chose ^^' j'ai juste l'impression d'attendre et de ne rien faire.

Oui, la méditation est au début pas facile. Mais justement il faut pas attendre, mais contempler. Comme l'a dit taropom, la méditation dans un premier temps, est de te forcer de penser au moment présent, musique, respiration, sensations de ton corps. Je te conseille les yeux fermés, personnellement je trouve ça plus facile. Après le jeu, est de respirer de plus en plus profondément, inspirer par le nez, expirer par la bouche, sans s'essouffler. Tu sent ralentir un peu ton cœur, et toute idée qui te viens, tu la chasse de ton esprit et tu reviens à ta concentration. Tu calme ton corps et ton esprit, tu ne bouge pas, tu ressent ton corps. Au début c'est pas évident d'avoir la patience pour le faire assez longtemps pour ressentir vraiment les bienfaits, mais au bouts de quelques jours, une fois arrivé à 20-30 minutes, tu ressentira simplement que tu est reposée, que les tensions ne sont plus là. C'est pratique pour dormir aussi ;). Ne rien penser, ça permet d'une de chasser un peu tes préoccupations de ton esprit 5 minutes, ça relâche donc les tensions que tu peux accumuler en ne cessant d'y penser, et puis ça permet à ton cerveaux de se réorganiser, de classer ce qu'il c'est passé dans la journée.

Voilà voilà ;)
bon courage pour tes premières séance !

Bonjour !

Peut être que ce post ne sera pas lu mais je voulais revenir deux ans après pour "donner des nouvelles".

Après mon bac j'ai déménagé pour mes études, toujours avec mon copain. On a perdu un proche cette année là des suites d'une maladie donc on n'était pas au top mentalement, j'ai raté mon année scolaire, on a re déménagé dans la même ville dans un appart plus grand, on a radicalement changé de mode de vie, on a fait des rencontres.

Cette année a été un peu une année de renaissance, je me suis investie dans mes études, j'ai arrêté les taz, mais je fume toujours surtout pour le côté détente (un 40/mois à deux). Quand j'ai écrit que je mangeais mieux il y a deux ans, ça n'a en fait pas duré longtemps (j'ai écrit sur psychonaut quand j'ai appris pour la maladie de ce proche), j'avais pris beaucoup de poids.

Je me suis reprise en main l'été dernier, vraie meilleure nourriture, un peu de sport, de nouveaux centres d'intérêt (vive la cosmétique végétale!), des loisirs, la fin des relations "amicales" toxiques et j'ai récupéré mon chat ! Mais je n'ai vraiment pas réussi à me mettre à la méditation. D'une manière plus générale, deux ans et demi après l'arrêt du dxm, et grâce à ce "nouveau" mode de vie, mes cheveux ont presque totalement repoussé, je me sens mieux dans ma tête, les "épisodes schizophréniques" ont disparu, et je suis venue à bout de ma dépression nerveuse.

En tout cas, merci à vous pour vos conseils, pour vos encouragements, j'ai appris à relativiser et à voir la vie de manière beaucoup plus saine, bienveillante et je commence à avoir des projets et des rêves!

Encore merci de m'avoir aidée à traverser cette étape.

En espérant que vous allez bien,

Des bisous ♥

Encore, encore, encore merci à vous ♥♥

Retour