Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybe columbiana dosage frais

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Hello,
J'ai acheté des champis colombiens et j'aurais voulu savoir quelle dose il est préconisé de prendre, le vendeur m'a dit +- une demi boite par personne, donc 12 gr frais, ca vous semble assez ?
Merci :smirk:
 

lepseudoque

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Jan 2005
Messages
58
Ca me semble léger?! Remarque, c'est mieux de commencer petit (environ 15g), et d'éventuellement en remanger après, que de partir en totale cacahuète d'un coup. Je dirais de 15 à 30g. Si tu les fais sécher, faudra diviser ces chiffres par dix.

En espérant t'avoir aider ;)
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
j'avais fait pousser des colombiens et ils étaient ultra puissant avec environ 20-25grammes extra frais j'étais partis super loin ca a été un de mes plus gros trips
je suis partis plus loin qu'une autre fois avec 4g secs (je ne sais plus quelle variété)
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Par rapport aux mexicains ils sont plus forts non ? C'est ce que le vendeur m'a dit. Avec des mexicains 2 gr secs me suffisent, donc idéalement je devrais en prendre moins ?

Merci pour vos réponses ;)

Au fait va falloir que j'en fasse sécher une partie, j'ai déjà un peu cherché la meilleure manière, apparamment les laisser simplement sur du PQ à température ambiante suffit, mais ca risque pas de pourrir ?
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
pour la dose tout dépend du trip que tu veux avoir
(si tu cherche juste un effet light spacy-funny 10g suffisent
si tu cherche à voyager très loin et longtemps prends à priori au moins 25g )
si tu veux profiter pleinement de la dose que tu prends il faut avoir le ventre vide
j'ai cru remarquer que l'infusion était plus profitable pour les petites doses car ca monte plus vite.

en ce qui concerne le sechage tu peux acheter des "recharges pour absorbeur d'humidité" chez casto MrBico ou autre
prends les moins cher (bcp sont de l'arnaque :20€/kilo c énormement trop tu peux en trouver pour presque rien)
c'est du chlorhydrate de calcium ou un truc comme ca
ca absorbe l'humidité (ne met pas direct en contact avec les champis c toxique)
fais une recherche sur le forum ce sujet a souvent été discuté :
http://forum.psychonaut.com/showfla...azar&Number=12282&bodyprev=#Post12282
a+
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Ok dslé j'ai effectivement trouvé pas mal de réponses en faisant une recherche, le truc c'est qu'elle se fait par défaut que sur les posts datant d'une semaine au max ^^ J'avais pas capté donc pas trop de résultats

Pr le séchage je vais pas me casser la tete je crois je vais simplement les laisser sur du sopalin et le retourner tous les jours ^^ Apparemment c'est suffisant...

Merci et bon we à tous :blobber:
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Bon ben ct vrmt pas top... On a bouffé chacun 20 gr frais et a part un ptit sourire bete comme d'hab ben rien... On a pris en infu, donc chauffé l'eau, mis un peu de thé, puis mis ds un bol avec les champis coupés en morceaux, puis attente de 20 min avec couvercle, dur à avaler... et en gros aucun effet notable. J'ai mis sécher le reste qu'on va bouffer a jeun une otre fois, mais soit ces champis sont merdiks soit y'a eu une couille avec l'infu paske ct pas top. Décu :frown:
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Qqun sait si j'ai fait une erreur pr l'infu ? :confused:

(Au fait est-ce que ca peut etre utile de couper les champis en tranches sur leur longueur pr les faire sécher ? Désolé si qqun y a deja répondu ms j'ai rien trouvé après recherche ;))
 

stek

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Août 2004
Messages
150
perso lé colombien moi jprend toute la boite (koi yen a pus :smirk:?? bizarre) c 30g jcrois bah jsais pa si tu voi mé une foi kta bouffé ça tu prend a gauche et 2 fois a droite puis tout droit jusko lever du jour (en tout cas juska la montée) et t'arriv direct a toonland....colombien ya biens! sinon la derniere fois ke jétai en hollande g pris trois qquart de boite d'hawaiens+trois quart de boite de colombiens et bah putain c t plus toonland c t chepperland impossible de regarder kkchoz + d'une seconde sans kelle se mette a fondre ou a gonfler le ciel n'était plus k'un enorme kaleidoscope le sol sur le kel j'evoluais etait une espece de gelatine infame putain impossible de marcher g eu l'air tres con dans maastricht en essayant de rejoindre l'hotel mé putain keskon c marré hallus et barres de rire pendant encore 4 bonnes heures une foi arrivé a l'hotel (ca fzé dja bien trois heures kon tournait ds les coffee) bref plus ke rekommandable mé pour les utilisateurs experimenté unikemen paske putain ca arrache le cerveau mé voila si tu connai les champis et ke c ton delire suis ma recette plus haut et bon voyage....
 

stek

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Août 2004
Messages
150
Qqun sait si j'ai fait une erreur pr l'infu ? :confused:

(Au fait est-ce que ca peut etre utile de couper les champis en tranches sur leur longueur pr les faire sécher ? Désolé si qqun y a deja répondu ms j'ai rien trouvé après recherche ;))
je sais plus ou mé ya un post ds lekel il est dit ke les alcaloides du champipIIIII sont sensibles a la chaleur genre faire bouillir un champis ce serai la pire d choz a faire pour une infu (je crois hein),il me semble k'il fo faire bouillir l'eau la retirer du feu PUIS seulement faire infuser les champs (pas sursur hein). sinon je comprend pas pkoi ne pa les avoir bouffé directemen les colombiens ils ont pa dgout ils passent tout seul et pis au moins manger t sur de ce a koi t'attendre koi et pis limite c le pti "rituel" ki donne du charme a la choz de gouter les champs....enfin bon chacun son truc mé a mon avis vous devriez reessayer les colombiens mé en les mengeant direct voila, tente et post pluuus
 

qOOp

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
42
Salut, je vouais juste réagir pour l'infusion, personnellenment, moi j'ai "émincé" (enfin un pote cuisto lol) à peu près 2g de champi secs (des indiens à ce qu'on m'a dit...) apres, tu ouvre ton robinet d'eau chaude, et tu fais pisser l'eau, tu met un verre, met ton doigt dans l'eau pour vérifier que c'est un peu chaud, voir seulement tiède (oui car effectivement la chaleur détruit les substances des champis, au dessus de 40°C c'est pas bon je crois).

Ensuite tu met tes petits morceaux de champignons dans le verre et pu tu laisse comme ça 10 bonnes minutes. Tu prend une petite cuillère et tu mélange encore un bon moment (plus tu mélange plus ca se diffuse dans l'eau je pense). Pour ma part l'eau avait changé de couleur, elle était devenu un peu bleue (enfin légerement, ou alors c'était le verre qui donnait cette impression..)

pour finir tu peux passer le tout dans une passoire et récupérer le liquide et le boire, pi en supplément mange les morceau (pas de perte didiou!!!!)

Voila, si en 30 minutes tes pupilles sont pas déja immenses, et bien tu as du acheter des cèpes ou autres lol car ca monte très très vite et avec 1g ke tu mange en + et bien dis toi que j'ai passé un trip de 21h à 5h du mat (mais à 5heure je n'avais plus trop d'effet mais les pupilles encore dilatées..

/!\ PAR CONTRE POUR MOI LA MONTEE ETAIT ASSEZ VIOLENTE /!\

Voila voila, ces quelques précisions sur l'infusion te seront peut être (ou pas) profitables..

//EDIT
Contrairement à ma première fois (ou j'avais gobber comme un mofale plein de champis plus ou moins frais) et bien l'infusion ne m'a donné quasiment aucun mal au ventre (kasiment car quand je me susi di que j'allais avoir mal j'ai ressenti des petites douleurs mais rien de méchant).

L'infusion est dorénavant ma méthode de consommation par excellence

Au passage, à quelle fréquence pensez vous que manger des champz peut être plus ou moins nocif/pas bien/dangereux?/etc... pour le corps (et l'esprit..)???
 

stek

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Août 2004
Messages
150
mine de rien kan on sprend un tarte avec un hallucinogene c une intoxication kon fé subir a son corp et réiterrer d intoxications trop souvent doit pas etre tres bon apres chacun gere (paske jdi ça mé bon jsuis lpremier à mbouffer d champss dès ke je peux ...jsuis trop gourmand :p)
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Ok je crois qu'effectivement la méthode de l'infu n'est à utiliser qu'avec de l'eau tiède et surtout pas chaude, je crois que c'est ca qui a nické tous les effets chez moi, enfin j'espère que c'est ca et que je me taperai un bon trip cette fois avec ce qui me reste :D
Enfin si qqun peut confirmer, perso j'ai chauffé l'eau sur plaque jusqu'a ebullition, mais effectivement l'eau etait plus chaude que tiède, ca pouvait dépasser 40 degrés...
Sinon la nocivité je suis pas médecin mais je pense pas que cette substance soit réellement nocive, à part peut-être pr l'esprit et les comportements que ca peut faire adopter, mais j'ai jamais vu aucune 'mise en garde' d'un point de vue médical sur aucun site.
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Pour ce qui est de l'infu c normal si elle devient bleue
et plus on attend plus elle bleuie (qq heures après elle est toute bleu foncé tirant presque sur le noir)

Pour la toxicité physique je ne suis pas au spécialement au courrant mais je voulais juste raconté qu'après une nuit où g mangé a peu près 4g secs au petit matin mes doigts avaient triplé de volume et mon visage était tout gonflé, j'ai déjà vu d'autres gens qui ont eu la meme chose je crois que c un pb de retention d'eau ou je ne sais quoi c flippant on ne reconnait vraiment pas ses mains on croit qu'on est encore foncdé qu'on hallucine mais non c réel
on ne peut rien faire (rouler etc..) rien tenir dans ses mains jusqu'à ce que ca parte progressivement (pour moi vers 12h après avoir mangé et bu )
voila je ne sais pas si faire ca tte les semaines voir plus est très bon pour le corps
mais je pense que les doses legerres n'entrainent que peu de degats.
A+
 

hex123

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
134
Mais _JO_ en ce qui concerne la t° de l'eau il faut quoi ? T'es sur que c'est une bonne idée de la chauffer ? Il vaut pas simplement mieux prendre de l'eau chaude au robinet ?
 

qOOp

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Jan 2005
Messages
42
Salut! Comme je te l'ai dit, il faut juste de l'eau tiedasse du robinet (tiède pour que c passe un peu mieu au niveau du gout mais de toute facon on aime ou on aime pas ;)) et pis tu te pose devant la téloche, tu prend une cuillère et tu fais valser tes petits morceaux de champi dans l'eau juska ce ke ca commence à devenir bleu (environ 15 à 20 minutes, enfin moi j'ai attendu que ca devienne un peu bleuté) et puis tu avales tout et comme ca, ca monte en moins d'une demie heure.. :alc: :toomuch:
 
Haut