Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

première expérience d'un hallucino:3 g de champis mexicains

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion psycho-DX
  • Date de début Date de début

psycho-DX

Neurotransmetteur
Inscrit
10/11/11
Bonjour à tous,

Alors je vais vous raconter mon histoire mémorable du premier trip hallucinogène de ma vie. C'est une expérience dont je me rappelle toujours et de laquelle je tire encore aujourd'hui pas mal de leçons.
Le set Et Setting était absolument pourri, j'avais aucune connaissance sur un trip hallucinogène, et mes potes non plus, en vérité je déconseille à chacun de prendre mon trip en exemple. Mais c'est justement avec les erreurs qu'on apprend et même si j'ai vécu un bad, j'en rigole encore aujourd'hui !

Alors c'était donc l'an dernier, fin 2010 ( septembre ou octobre ). J'avais commandé sur internet 5 grammes de champignons mexicains. Enfin reçus, on décide de se faire ça un week end avec 2 autres potes. 1 autre pote n a rien pris de la soirée pour nous accompagner.

Il est environ 19 h : je suis chez le pote qui me surveillera toute la soirée, je fume un gros joint. Mes co-trippeurs vont arriver, je leur dis de me rejoindre devant un collège à 2 pas de là où j'étais.

On se retrouve devant le collège vers 20 h. C'est moi qui payait la dose, alors j'ai pris 3 grammes pour moi, et 1 gramme pour chacun des deux autres, c'est mes potes, c'est ma tournée, je voulais avant tout passer une bonne soirée.
On prend chacun notre dose, et on attend, on papote devant le collège. Au bout de 20 minutes, on était pas monté mais on commençait à délirer un peu pour n'importe quoi : au bout d'une demi-heure on jouait au foot avec une bouteille de coca pleine. Je regarde le ciel et là je vois la lune, je tappe un fixe dessus : OUaaaah mais elle est énorme la lune ce soir ! ' elle prenait la moitié de la place dans le ciel . Je comprends alors que je commence à avoir les premiers effets. Les premiers effets hallucinogènes de ma vie. Et là d'un coup, je m'aperçois que je ne sens plus ma main droite : aucun contrôle de soi, je me mets à dire " Eh les gars truc de ouf je sens plus ma main ! chuis anesthésié les gars ! " . mais ils commençaient à partir, ils s'en foutaient un peu, normal quoi. Cette anesthésie m'envahit de plus en plus, ça va sur mon bras, puis mon torse, mon autre bras, mes jambes ... Et là je me dis que les champis se révélaient bien plus forts que je le pensais. Mais ça se passe pas trop mal pourtant.

Nous voila donc 20h45 tripés devant un collège. Et là dans un bon vieux enthousiaste collectif on se dit : " Eh les gars ! On va au MacDo ! Ahahahaha " ( oui quand on galérait on s'asseyait au MacDo ). Nous voilà donc en route ! Le chemin dure environ 10 minutes. Je marchais en me sentant léger comme une plume, je tenais mon sac devant moi en le serrant dans mes bras fort . Mon pote me dit " tu veux pas mettre ton sac normalement ? " (sur le ton de la plaisanterie, je l'ai pas interpreté en mal) . Et la instinctivement je lui réponds " OUAIS c'est ça tu voudrais peut être que je m'envole dans l'espace parce que je l'ai lâché hein !"
Et là je me dis ouaaaaah mais je pars loiiiin en fait ! sur le chemin les effets visuels montent encore, encore et encore, Je voyais toutes les fleurs d'un rond points comme éclairées de l'intérieur, je les voyais en rose, en bleu, en violet, avec une intensité "flashy" j'ai trouvé ça beau et j'ai bien aimé. tout le gazon en bordure de chemin me paraissait haut, pour tout dire je l'ai même vu pendant un moment à ma hauteur et j'avais l'impression de courir dans les hautes herbes d'une savane, ça m'a donné une inspiration d'aventurier.

On arrive enfin au fameux MacDo, on arrive on est tout simplement morts de rire avant d'entrer. c'est moi qui vais vers la porte d'entrée en premier et là au moment ou je touche la porte ... Ouah je me suis senti oppressé à un point de dingue. Je me retourne et la je vois un flic arriver, style civil avec le brassard orange de la BAC, les mains au dessus de la tête, indexs vers le haut et qui arrive vers moi en faisait " SSSSSS , SSSSS , SSSS ( oui le bruit qu'on fait en disant S en continu ) on va les chopper on va les chopper" . Je me dis que c'est une méchante hallu. je regarde la porte, me retourne de nouveau et vois juste un homme qui tient son enfant par les mains et qui marche en même temps que lui pour rentrer dans le MacDo.

Apparemment, j'avais pas trop la tête de drogué, j'ai même tenu la porte au gars pour qu'il entre, il m'a remercié en souriant ( j'étais quand même soulagé de voir que mon état n'allait pas être dangereux pour les autres, c'est avant tout ce qui comptait pour moi ), je me dis t'inquiètes pas c'est juste une hallu. On entre dans le MacDo l'air de rien, on s'assoit à une table contre la fenêtre, et là au moment où on croise nos regards.... Crise de fou rire amplifiée j'avais trop mal aux mâchoires ! Et là, vraiment je partais intensément : à chaque fois que je tournais la tête pour regarder la salle je voyais des changements de taille d'objets à chaque fois : je voyais les gens passer en marchant normal sous des tables géantes, avec des chaises minuscules, d'autres fois inversement, etc ... Mes potes vivaient apparemment bien le truc, complètement lâchés. Mais moi je sentais qu'il commençait à y avoir une paranoïa de malade monter, peur que les gens me voient complètement défoncé, j'avais pas envie d'imposer ça, etc etc bref l'engrenage ... Mais là où je me suis carrément mis à bader, c'est quand j'ai vu une armée d'agents de la BAC, avec leurs fameux brassards oranges, avancer de table en table tout autour de moi en me fixant. Là j'ai dit à mon ami sobre : L** , là ça va pas du tout faut rentrer chez toi, y a des flics partout je vais terminer en zonzon". Il a pas fait de commentaire, il a appelé le gars qui avait emmené mes deux potes qui a pas mis trop longtemps à arriver pour les ramener chez eux ( c'était plus pour me rassurer à moi, je voulais pas qu'il leur arrive quelque chose ) et on prend le chemin pour aller chez mon pote sobre .

Là le chemin c'était un bordel monstre : les voitures roulaient sur les trottoirs, y avais des oiseaux morts pendus aux feux tricolores, les couleurs flashy laissaient place à de la couleur " crade " vert caca d'oie, gris ... le ciel était complètement noir, je partais vraiment pas bien du tout là. Mais comme j'avais confiance en mon pote qui par joie a tout de même pas mal geré le truc pour quelqu'un qui a jamais pris d'hallucinogènes : il réagissait pas aux délires que je lui sortais, gardait un bras sur mon épaule au cas ou que je veuille faire une connerie, je me sentais quand même en sécurité même si j'étais actuellement en bad trip total.

On rentre chez lui, on se pose dans son jardin autour d'un feu qu'il avait fait avant qu'on parte. J'arrive devant le feu et je fais : Ouah mec !!! Y a un volcan dans ton jardin !!! je voyais un trou béant dans le sol rempli de flammes intenses et de magma en fusion ! Il me rassure sur ce point : le fait qu'il me rappelle que ce sont des hallus me paraissait indispensable.
Je m'asseois avec lui devant le feu que je revoyais un petit peu normalement, et me calme un petit peu, cette vision des arbres tout autour, d'herbes que je revoyais un peu plus normalement me rendait moins nerveux. Là je tourne la tête à droite, et au lieu de voir sa chienne je vois ... bambi ! un faon, qui galopait avec des petits papillons autour de lui je me dis ahah trop fort. On se cale un peu dans son garage, et là ça repart : je vois tout en couleurs très sombres, et je vois le visage du clown "ça" de stephen king qui me fixe sur la porte du garage. Au point où j'en étais ... Je me dis allez c'est reparti pour un tour. Mais en fait ça va quand même à peu près, on va dans sa maison on monte dans sa chambre, tous les murs, le sol, étaient pas droits, y avait des trous, des bosses, bref la maison d'Alice au pays des merveilles.

Je me cale dans son lit avec lui, il met la télé tranquilou, et là, comment dire ... J'avais pas d'hallus visuelles vraiment glauque et intenses, mais j'avais l'impression de plus pouvoir respirer, le fait de ne pas pouvoir sentir mon coeur me faisait aussi tout d'un coup très peur. Là je lui dis " mec je suis pas pédé mais tu peux prendre mon pouls sur ma poitrine s'il te plaît ? " il me dit non t'inquiètes pas t'es normal tout va bien tu bades un peu ça va passer !

Je me dis allez oui il a raison ça va passer ça va passer, mais malgré ça j'ai vécu pendant 20 minutes un calvaire : je respirais mais je sentais pas l'air entrer dans mon nez et mes poumons, même si mon pote me disait que mon coeur battait normalement, je devenais parano je me suis dit que j'étais vraiment en train de crever ... A l'intensité la plus forte de cette mort que j'étais en train de vivre, j'ai revu plein de moments de ma vie me revenir en tête sous forme de flash, je me suis vu petit , j'ai vu mes parents, j'ai vu des endroits que j'aimais bien, ça devenait insupportable. Je me suis mis à tapper de mes mains contre le lit, et je me mettais à dire " faites que ça s'arrette !!! bordel quand est-ce que ça va s'arrêter !!! pourquoi je vis ça pourquoi je vis ça !!!" et là un petit peu comme si la gravité revenait un peu, j'ai eu l'impression d'être un cosmonaute sur la lune qui retouche le sol après un long saut. J'avais le cerveau en bouillie, beaucoup de petits effets visuels persistants surtout avec les couleurs, mais tout était redevenu plus calme. Mon pote n'a pas voulu trop intervenir, il s'est contenté de vérifier que physiquement j'étais stable, vu qu'il en savait pas grand chose de ces états profonds, je ne pense pas que ce fût un mauvais choix de sa part.

Fin du trip, il m'a raccompagné chez moi gentiment.

Voilà trip assez impressionnant mais pas mal de bads dus à un set complètement hors contexte, c'est pas le danger des champignons que j'ai vécu c'est le danger de la manière dont j'ai trippé : parti de manière irresponsable même si on a plutôt bien géré la fin des choses ( pour une ignorance totale sur les hallucinogènes à part que ça donnes des hallucinations ).

Mais ça donne un bon aperçu de pas mal de trucs qui peuvent justement s'éviter en préparant mieux que ça.
Évidement beaucoup d'autres détails non décrits mais le principal y est ( y a aussi le fait que ça date de un peu plus d'un an ), mais l'important dans l'histoire c'est que j'arrive à interpréter ce trip de l'an dernier à présent, et en tirer des leçons : ouais y a toujours beaucoup de leçons à tirer d'un trip, ça marche aussi avec les bads. D'ailleurs même si ça a été horrible par moments, y a pas que du négatif et je ne regrette pas d'avoir pris ces champignons : d'ailleurs je vais les réessayer au mois de janvier avec le bon état d'esprit.

Merci à ceux qui auront prêté attention à mon post,

sur ce, au revoir, aventuriers !

Merci pour le TR! Intéressant à lire :)

psycho-DX a dit:
C'est moi qui payait la dose, alors j'ai pris 3 grammes pour moi, et 1 gramme pour chacun des deux autres, c'est mes potes, c'est ma tournée, je voulais avant tout passer une bonne soirée.

Ahahahah!
Et t'as pris cher!
Il y aurait peut être une justice sur terre?

psycho-DX a dit:
Voilà trip assez impressionnant mais pas mal de bads dus à un set complètement hors contexte, c'est pas le danger des champignons que j'ai vécu c'est le danger de la manière dont j'ai trippé

Excellente analyse!

Retour